Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Il y a 2 heures, General_doc2 a écrit :

Non mais son "débat" culte contre Le Pen n'était pas un débat, c'était un combat débile qui a participé également à l'affaissement du niveau du débat politique. Expliquer qu'ils vont se casser la gueule, c'est marrant quand on regarde ca en tant que spectateur, mais en y réfléchissant c'est juste pathétique. 

La maladie est un totem d'immunité ?

La justice lui a donné gain de cause c/ le Crédit Lyonnais. C'est le pouvoir politique qui s'est immiscé et qui a rouvert le dossier clos sur le plan judiciaire. 

Je t'invite à lire ou voir ses auditions. C'est à gerber ce que lui dit Bayrou. 

Et ne lui donne pas ce pouvoir d'avoir affaisé le débat politique. Les politiques "professionnels" le font très bien tout seuls. 

Je ne l'ai jamais vraiment porté dans mon cœur mais il n'a jamais volé personne, il vient d'un milieu popu sans les codes bourgeois et il nous a bien fait kiffé avec l'OM. 

Posted (edited)
Il y a 8 heures, nekutshu a écrit :

eux ont au moins la décence de ne pas essayer de se faire passer pour de bons samaritains, ce qui est le minimum quand tu es un escroc qui a foutu des centaines (milliers probablement) de gens au chômage en te tirant avec leur pognons

juste un truc : "des conneries"...? c'est une blague ? je t'invite à te renseigner sur sa "carrière" si tu me trouves UNE ligne propre sur son CV je te paie un resto

LOOOL je t'invite une fois encore à te pencher sur sa carrière, oui il a fait quelques jours de prison il y a bien longtemps dans un quartier VIP ou il disposait d'une secrétaire pour continuer à gérer son business (true story)...

ce mec était LE symbole de cette caste qui nous enfile depuis des générations avec le sourire au coin des lèvres !

EDIT : et qu'on fait passer pour un "mec sympa" car je te rejoins sur le fait qu'il est loin d’être le seul

Tu sais je la connais bien l'histoire de Tapie, j'ai même regardé les audits télévisés lors du conflit entre le Crédit lyonnais et lui où tu avais tout un tas de politiques présents.
Je ne cherche certainement pas à minimiser ses délits.
Mais en revanche si tu cherches des symboles de la "caste", je t'invites plutôt à te tourner vers un certain nombre d'énarques bien connus.
On en a fait le grand méchant justement parce qu'il n'était pas invité et qu'il commençait à déranger au plus haut niveau.
Quand le crédit lyonnais procède à cette vaste escroquerie (parce que dans cette histoire c'est leurs sal*peries que les français remboursent), ils le font parce qu'ils savent qu'ils ont le feu vert (et même sans doute parce qu'on leur demande).
On peut le dire sans pour autant le dédouaner pour le reste.
Moi je le dis : de tous les escrocs (et il y en a), c'est sans doute celui pour lequel j'ai le plus d'indulgence au vu de ce qu'il a accompli.
T'as à coté de ça de beaux enc**és qui sont toujours considérés (par une partie de la population au moins) comme respectables.
Après je ne compte pas plus me faire l'avocat du diable, ça reste un escroc.

Edited by Ice51

il y a 55 minutes, JiMMyFLOydHAsselBAINK a écrit :

La justice lui a donné gain de cause c/ le Crédit Lyonnais. C'est le pouvoir politique qui s'est immiscé et qui a rouvert le dossier clos sur le plan judiciaire.

De quelle partie tu parles ? Du pouvoir politique qui a "rouvert" le dossier clos ? 

Je t'invite à lire ou voir ses auditions. C'est à gerber ce que lui dit Bayrou. 

Je cherche depuis tout à l'heure, je trouve pas exactement ce qu'il a dit, mais en soi, je m'en fous un peu. Bayrou est pas le plus malin de la bande. 

Et ne lui donne pas ce pouvoir d'avoir affaisé le débat politique. Les politiques "professionnels" le font très bien tout seuls. 

Je te parle de débat à la fin des années 80.

Je ne l'ai jamais vraiment porté dans mon cœur mais il n'a jamais volé personne, il vient d'un milieu popu sans les codes bourgeois et il nous a bien fait kiffé avec l'OM. 

Non mais moi aussi en vrai, j'ai même de la peine pour l'homme en vrai. Il avait des discours qui me touchaient, et notamment sur sa maladie ces dernières années. 
Il représente juste beaucoup de ce que je rejette, et il a été mis en avant sur ce point là, donc forcément ... 

C'est un vrai personnage de film. 

Il y a 3 heures, JiMMyFLOydHAsselBAINK a écrit :

Je ne l'ai jamais vraiment porté dans mon cœur mais il n'a jamais volé personne

Il a volé des jobs, participé a la désindustrialisation à marche forcée, porté l'antiracisme en faux-nez pour faire accepter le capitalisme le plus prédateur à la gauche, et j'en passe des pires... 

Cet hommage national me donne la gerbe. On pouvait faire plus sobre.

Posted (edited)
Il y a 10 heures, Uluru a écrit :

Je ne connais pas son CV. Tu aurais des exemples pour lesquels il a mis des gens au chômage ? 

Manufrance, la vie claire, Terraillon, Wonder, Adidas....

Il y a 10 heures, Uluru a écrit :

Tu  profères des accusations, à toi d'étayer quand quelqu'un demande des précisions. 

Il y a 9 heures, Uluru a écrit :

Tellement bien documenté qui tu ne donnes même pas un petit document 👍. 

ROFL ^^

Il y a 6 heures, Ice51 a écrit :

Mais en revanche si tu cherches des symboles de la "caste", je t'invites plutôt à te tourner vers un certain nombre d'énarques bien connus.
On en a fait le grand méchant justement parce qu'il n'était pas invité et qu'il commençait à déranger au plus haut niveau.
Quand le crédit lyonnais procède à cette vaste escroquerie (parce que dans cette histoire c'est leurs sal*peries que les français remboursent), ils le font parce qu'ils savent qu'ils ont le feu vert (et même sans doute parce qu'on leur demande).

globalement ok avec ça il n'était pas le pire, bcp +ou- dans l'ombre le surclassent. Ce qui m'a toujours rendu tapie insupportable c'est son positionnement en ami des petites gens, donnant espoir aux salariés des boites qu'il rachetait en se présentant comme le sauveur alors qu'il n’était que le fossoyeur qui allait sceller leur sort, gonfler artificiellement la valeur de la boite et faire une plus value, la plupart du temps entaché de malversations, délit d'initié, corruption ou je ne sais quelle autre fdputerie ! l'engouement médiatique (hors OM) autour de lui m'a toujours débecté, pour les médias il était "le self made man" à la française allant jusqu’à être présenter comme un exemple à suivre pour les jeunes loups des affaires... alors qu'il n'était rien de plus qu'un escroc, le balkany de la gauche en quelque sorte

Il y a 6 heures, Ice51 a écrit :

T'as à coté de ça de beaux enc**és qui sont toujours considérés (par une partie de la population au moins) comme respectables.

comme bernard tapie tu veux dire ?? :>' xD

je me répète mais ce mec n'a pas une seule ligne propre sur son cv (à part peut être son cours d’aérobic en jogging vert fluo...)

oui il était malin et sa vie est hors norme mais ce n'est en aucun cas quelqu'un de respectable qui mérite les hommages 8xO

Edited by nekutshu

Il y a 11 heures, nekutshu a écrit :

Manufrance, la vie claire, Terraillon, Wonder, Adidas....

Va dans le détail et tu verras qu'aucun des cas que tu cites n'est semblable.

Que ce soit lui ou un autre qui ait repris ces entreprises, ou pire qu'elles ne trouvent aucun repreneur, des personnes se seraient retrouvées au chômage dans tous les cas.

Vous allez vite en besogne tout de même. On parle pas de Balkany ou de Bokassa ici ! C'est pas de l'argent public.

Une petite info en passant : une entreprise privée n'a pas vocation à vivre éternellement.

Reprocher à Bernard Tapie des licenciements dans des boites qui étaient en liquidation quand il les a racheté, je trouve ça un peu fort. 

Si ces boites en étaient là, c'est qu'elles avaient été mal gérées bien avant Tapie et que s'il ne les avaient pas racheté et redressé la casse sociale aurait peut être été bien pire. Malheureusement sauver une boite en difficulté passe par une restructuration et une fermeture de sites, c'est comme ça et c'est pas lui qui l'a inventé. 

il y a une heure, JiMMyFLOydHAsselBAINK a écrit :

Va dans le détail et tu verras qu'aucun des cas que tu cites n'est semblable.

Que ce soit lui ou un autre qui ait repris ces entreprises, ou pire qu'elles ne trouvent aucun repreneur, des personnes se seraient retrouvées au chômage dans tous les cas.

Vous allez vite en besogne tout de même. On parle pas de Balkany ou de Bokassa ici ! C'est pas de l'argent public.

Une petite info en passant : une entreprise privée n'a pas vocation à vivre éternellement.

Marrant que tu évoques Bokassa, ça m'a rappelé un des faits d'arme de Nanard justement :

https://www.capital.fr/economie-politique/quand-bernard-tapie-a-arnaque-lancien-empereur-bokassa-1416061

Il y a 2 heures, Jamiyoyo a écrit :

je cite juste ce passage car le fils de BT a réagit sur ce point hier sur Europe 1

il a visiblement hérité du talent de comédien de son père ! j'ai faillit chialer xD

les enfants tapie on grandement participer à son insolvabilité ces dernières décennies, lui permettant de ne pas rembourser ses dettes... par exemple la société de production qui l'embauchait comme comédien appartenait à ses enfants et ne lui versait que le cachet minimum pour ses prestations...

On parle pas de Balkany ou de Bokassa ici !

Affaires judiciaires (1981-2021)

Affaire des châteaux de Bokassa

En décembre 1981, le tribunal civil de Paris rend exécutoire un jugement du tribunal d'Abidjan qui annule l’achat par Bernard Tapie de sept châteaux et hôtels de Jean-Bedel Bokassa, empereur de Centrafrique tout juste renversé du pouvoir. L’homme d’affaires, qui est condamné à payer 100 000 francs de dommages et intérêts, avait obtenu cette vente à très bon marché (12,5 millions de francs, soit environ 10 % de la valeur réelle des biens selon les estimations) en persuadant l’ancien chef de l’État d'une confiscation imminente de ses propriétés par le fisc français50.

C'est pas de l'argent public.

franchement je vais m’arrêter de répondre car devoir documenter me force à relire ses frasques et me donne littéralement envie de gerber... renseignez vous par vous même avant de raconter tout et n'importe quoi (même si je reconnais que certaines affaires sont très compliquées notamment Adidas/crédit lyonnais)

le crédit lyonnais était une banque publique à l'époque des faits.

les 403 millions d'euros qui lui ont été octroyé lors de l'arbitrage corrompu (cherchez du coté de C.Lagarde et sarko comme dit plus haut) La somme est était donc à rembourser à l’état ! (c'est notre pognon quoi ! )

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/12/19/01016-20161219ARTFIG00147-affaire-tapie-christine-lagarde-declaree-coupable-mais-dispensee-de-peine.php

https://www.ouest-france.fr/politique/bernard-tapie/affaire-de-l-arbitrage-ou-en-est-bernard-tapie-avec-le-remboursement-de-ses-dettes-fb7e4f5c-b32a-11eb-936a-8b56d4eb2d1d

https://www.latribune.fr/economie/france/la-dette-de-tapie-dans-l-affaire-de-l-arbitrage-s-eleve-a-438-millions-d-euros-840872.html

je m’arrête là JPP ! bon courage dans vos recherches et pour le faire canoniser (vu la vitesse à laquelle on oubli les faits chez nous il y une chance que arrive...)

il y a 21 minutes, nekutshu a écrit :

Affaires judiciaires (1981-2021)

Affaire des châteaux de Bokassa

En décembre 1981, le tribunal civil de Paris rend exécutoire un jugement du tribunal d'Abidjan qui annule l’achat par Bernard Tapie de sept châteaux et hôtels de Jean-Bedel Bokassa, empereur de Centrafrique tout juste renversé du pouvoir. L’homme d’affaires, qui est condamné à payer 100 000 francs de dommages et intérêts, avait obtenu cette vente à très bon marché (12,5 millions de francs, soit environ 10 % de la valeur réelle des biens selon les estimations) en persuadant l’ancien chef de l’État d'une confiscation imminente de ses propriétés par le fisc français50.

C'est une négociation entre deux adultes avec du discernement pour l'achat de biens privés. C'est interdit ?

Il a bluffé le meurtrier et cannibale Bokassa, si ça c'est pas la classe mon conno ... Et contrairement à l'un de nos Présidents, lui n'a pas reçu des diamants négociés lors de parties de chasse Olé Olé en Afrique.

Le monde des Affaires semble bien étranger à certains.

il y a 2 minutes, JiMMyFLOydHAsselBAINK a écrit :

C'est une négociation entre deux adultes avec du discernement pour l'achat de biens privés. C'est interdit ?

Vu qu'il a été condamné la réponse semble assez évidente.

il y a 9 minutes, fritzlm a écrit :

Vu qu'il a été condamné la réponse semble assez évidente.

Le tribunal l'a condamné car "le consentement de Bokassa a été vicié par les manœuvres dolosives de Tapie."

Un dictateur meurtrier et cannibale, propriétaire de nombreux châteaux en France d'une valeur totale d'environ 20 millions d'Euros, ami de VGE et de plusieurs personnalités politiques, a été manipulé par Bernard Tapie âgé de 36ans à l'époque car il avais des infos confidentielles sur un projet de loi qui allait être voté au Sénat. Cocasse non ?

Posted (edited)

Il a été condamné c'est bien qu'il a fait un truc illégal, d'autant qu'il avait certainement les moyens de se payer des cadors pour sa défense. Qu'il l'ait fait vis-à-vis d'une raclure ou de mère Thérèsa ça ne change rien.

Edited by fritzlm

il y a 34 minutes, fritzlm a écrit :

Il a été condamné c'est bien qu'il a fait un truc illégal,

Un jour nous avions invité deux Juges d'un TGI pour qu'il constate l'état d'une maison avant d'ordonner sa démolition. Ils n'avaient jamais été sur un chantier de leur vie, n'avaient jamais constaté physiquement un désordre sur un immeuble, n'avaient strictement aucune idée de la manière dont on construisait des maisons. Mais ils avaient le pouvoir de décider si une maison devait être détruite ou non ...

Je connais un peu la justice de notre pays pour t'affirmer que ce n'est pas une décision rendue par un Juge qui rend obligatoirement un fait illégal.

Il y a 8 heures, Rockandroll a écrit :

Pas d'hommage national de prévu.
Tu peux ravaler.
Bon appétit !

hmm 2 jours d'emissions de TV et de radio consacrées au personnage tu appelles ça comme tu veux

et encore, j'ai ouvert linkedin aujourd'hui, je me suis noyé dans la tapenade...

Posted (edited)
il y a 40 minutes, JiMMyFLOydHAsselBAINK a écrit :

Je connais un peu la justice de notre pays pour t'affirmer que ce n'est pas une décision rendue par un Juge qui rend obligatoirement un fait illégal.

Il y a grosso modo 15 millions de décisions de justice rendues par an en France dont 2.5 millions en matière civile et commerciale. "Connaître un peu la justice de notre pays" ça signifie quelle proportion des décisions de justice rendues avec lesquelles tu étais intimement lié pour avoir un avis éclairé du coup, 0.1% ?

Encore une fois je suis assez convaincu qu'avec sa fortune il était plutôt du côté de ceux qui arrivent à tordre le système en leur faveur donc tu auras du mal à me convaincre qu'il n'a pas volé ses condamnations, même en me parlant d'un cas dont tu as été témoin. Mate moi cette liste, ça ressemble pas trop à celle d'un justiciable exemplaire : https://www.lepoint.fr/societe/les-casseroles-judiciaires-de-bernard-tapie-28-06-2013-1686975_23.php

Edited by fritzlm

Posted (edited)

Quand on dira RIP Balkany ou Sarko sur ce thread, y auras aussi des gens pour dire que c'était les best ? :ph34r:

"Oui mais Balkany, c'était un bon maire"

"Oui mais Sarko, c'était un bon écrivain"

Edited by I'll squeeze

il y a 32 minutes, MagicEdika a écrit :

C'est impossible de discuter avec les fan boy de Tapie. Ils trouveront toujours des raisons pour dire que c'est faux. Laissez tomber.

Je suis admiratif d'un gars né avec une cuillère en terre cuite dans la bouche et de voir tout ce qu'il a fait dans une seule vie.

Aucunement fanboy car il a de vraies casseroles mais de là à dire que c'était une ordure ou un escroc, il y a de la nuance

il y a 2 minutes, I'll squeeze a écrit :

Quand on dira RIP Balkany ou Sarko sur ce thread, y auras aussi des gens pour dire que c'était les best ? :ph34r:

"Oui mais Balkany, c'était un bon maire"

"Oui mais Sarko, c'était un bon écrivain"

Non eux ont bien vécu grâce aux deniers de l'Etat.