Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Wildstylez

[Ask you] Créer un site internet et une appli

Recommended Posts

Hey le CP,

Voilà ça fait un moment que j'ai pour projet de créer un site internet et par la suite une appli.
Je ne suis pas pressé et je veux prendre mon temps sur ce projet.
Néanmoins je n'ai aucune connaissance en info et encore moins en développement de sites/appli donc il est clair que je vais devoir faire appel aux services de pro.
J'aurai une tonne de questions par la suite mais je voudrais déja commencer par ça donc, est-ce qu'il y a des créateurs de site web en particulier vers qui je dois me tourner? Quel budget je dois envisager?
J'suis vraiment noob la dedans et je voudrais être sur de ne pas faire n'importe quoi, ne pas engager n'importe qui etc..

Hey le CP,

Voilà ça fait un moment que j'ai pour projet de créer un site internet et par la suite une appli.
Je ne suis pas pressé et je veux prendre mon temps sur ce projet.
Néanmoins je n'ai aucune connaissance en info et encore moins en développement de sites/appli donc il est clair que je vais devoir faire appel aux services de pro.
J'aurai une tonne de questions par la suite mais je voudrais déja commencer par ça donc, est-ce qu'il y a des créateurs de site web en particulier vers qui je dois me tourner? Quel budget je dois envisager?
J'suis vraiment noob la dedans et je voudrais être sur de ne pas faire n'importe quoi, ne pas engager n'importe qui etc..

Site web/appli c'est un support. C'est quoi l'idée de base ?

tout dépend ce que tu veux faire mais tu peux utiliser un cms comme wordpress.
 C'est facile à faire et tu peux le faire tout seul.

Sinon pour ton app mobile ca coute un bras j'espère que tu as les fonds nécessaire

GL

Ah ok, je pensais pas que ça coutait une tonne comme ça, mais bon comme je disais l'appli n'est vraiment pas une fin en soi.

L'idée sans rentrer dans les détails c'est une sorte de site de fantasy league, est ce que ça serait compatible avec wordpress?

Edited by Wildstylez

Ah ok, je pensais pas que ça coutait une tonne comme ça, mais bon comme je disais l'appli n'est vraiment pas une fin en soi.

L'idée sans rentrer dans les détails c'est une sorte de site de fantasy league, est ce que ça serait compatible avec wordpress?

Alors je te conseille de dire ton idée car comme ça tu auras de meilleur retour, personne ne va te voler ton idée car je peux te dire que par exemple crée un site de fantasy league j'y ai pensé en 2012 ou 2013 et je pense que des gens qui ont une cette idée il y a en des dizaines de milliers.

Ce qui est important c'est comment tu vas faire en sorte que ton projet soit viable, en gros tu dois travailler ta vitesse d'exécution, tu dois allez vite, très vite, plus vite que tes concurrents

Moi je te conseille de te lancer car tu vas apprendre beaucoup de chose. Ton idée elle est bonne. Après ce qui est important c'est comment la réalisé , l'interface utilisateur, ton niveau en marketing (trouver le bon angle pour convaincre tes early adopteurs), ta stratégie pour transformer des visiteurs en client, ta vitesse d'exécution,  ta capacité à trouver des bonds fondeur pour t'aider, le fait de trouver des investisseurs pour réussir une lever de fond .

Pour wordpress je pense pas, wordpress c'est bien pour faire du blog de l'ecommerce

j'ai trouvé ce lien pour de la fantasy league je sais pas si sa va t'aider .

https://generatewp.com/running-fantasy-league-wordpress-case-study/

Pour que ton site soit bien il va falloir de toute façon que tu mette les mains dans le code,

GL

Sinon pour ton app mobile ca coute un bras j'espère que tu as les fonds nécessaire

GL

Cela représente combien un bras pour une appli mobile?

Pour wordpress je pense pas, wordpress c'est bien pour faire du blog de l'ecommerce

Et encore, juste pour une page de présentation (que certains font payer une fortune d'ailleurs)

Pour que ton site soit bien il va falloir de toute façon que tu mette les mains dans le code,

+1

Passage obligatoire.

Salut @Wildstylez,

Dur dur, ça demande beaucoup de temps d'apprendre le code?

Oublie l'idée d'apprendre le code par toi même si tu n'en as jamais fait, faire un site internet + une appli c'est des langages différents en plus. Donc à moins d'avoir x années devant toi, va falloir sous-traiter.
Perso je te conseille le site elance, tu fais faire ça par des paki, c'est beaucoup moins cher qu'avec toutes les solutions françaises et la qualité est la même. Faut juste bien choisir son paki :) 

GL

Foetus  

Salut @Wildstylez,

Oublie l'idée d'apprendre le code par toi même si tu n'en as jamais fait, faire un site internet + une appli c'est des langages différents en plus. Donc à moins d'avoir x années devant toi, va falloir sous-traiter.Perso je te conseille le site elance, tu fais faire ça par des paki, c'est beaucoup moins cher qu'avec toutes les solutions françaises et la qualité est la même. Faut juste bien choisir son paki :) 

GL

Foetus  

le nom du site c est bien Upwork desormais ?

des feedbacks sur des noms de dev ios que vous auriez deja pris ? 

Up. Je viens de remettre les mains dans le cambouis du développement web, que je n'avais pas pratiqué depuis... le siècle dernier.

J'avais besoin d'une page web simple, statique dans un premier temps. J'ai commencé par hacker une page web existante, triturer sa structure, ses fichiers, bref voir un peu comment html avait évolué. CSS, facile, un peu de script, ouais, on insère des objets un peu plus évolués, ok.

Je ftp vers le serveur, ma page web s'affiche presque bien, il me manque un thème. J'achète le thème, qui inclut de beaux sliders qui me plaisent. Le thème s'installe dans Wordpress, et là seulement je découvre ce qu'est un CMS. Un tableau de bord avec des options partout, qui génère du php, m'en fous je voulais juste du html brutal, mais qu'on peut gérer en mode texte et en ftp.

Du coup, je me suis rendu compte que tout ce que j'avais déposé par ftp s'importait mal dans wordpress. Il ne retrouve ni html ni jpg, même avec le nez dessus il ne voit rien.

Rebelote pour créer une page via wordpress, je viens d'y passer mon week-end. J'ai une version en ligne, j'ai regardé rapidement le web responsive, restent deux ou trois liens à paramétrer.

Petite aide pour gagner du temps : ne changez pas wordpress de répertoire, laissez le à la racine. Sinon, il m**doie sa génération de page, et cela oblige à modifier des fichiers à la main. On trouve des tutoriels de contournement, mébon.

Je posterai l'adresse de la vitrine dans un autre thread.

#WannaBe2.0