Jump to content
This Topic
SuperCaddy

La Maison du Bluff 2016 : toutes les infos

Recommended Posts

Franchement pour moi, à partir du moment ou il y a 20 joueurs dans un MTT, si 2 mecs les plus forts deal ou swap, ca entraine forcement du softplay donc de la collusion , donc contraire à l'étique, au fairplay etc... Pas besoin de parler pour comprendre qu'ils vont tout faire pour jouer le HU tout les 2. Je plein le mec qui va finir 3e et qui va pas comprendre ce qui lui arrive

Perso, j'ai beaucoup beaucoup de mal avec ca, vraiment pas convaincu par ta réponse Yu, mais merci quand même

J'ai le clavier qui me démange, les amis, si vous saviez à quel point j'ai envie de pondre un pavé sur les méfaits de ce type de comportement.

Je dirai juste ceci pour l'instant : il serait peut-être temps que le management de PokerStars corrige ses erreurs avant qu'il ne soit trop tard.

Edited by zebezt

Franchement pour moi, à partir du moment ou il y a 20 joueurs dans un MTT, si 2 mecs les plus forts deal ou swap, ca entraine forcement du softplay donc de la collusion , donc contraire à l'étique, au fairplay etc... Pas besoin de parler pour comprendre qu'ils vont tout faire pour jouer le HU tout les 2. Je plein le mec qui va finir 3e et qui va pas comprendre ce qui lui arrive

Perso, j'ai beaucoup beaucoup de mal avec ca, vraiment pas convaincu par ta réponse Yu, mais merci quand même

imaginons le cas suivant:

toi et un autre shark vous êtes a 20 left d'un winner takes all ou il y a un sick premier prix.

toi et ton pote, vous êtes vraiment très fort et le reste beaucoup moins.

tu swap pas?

es tu prêt a jouer l'autre shark oop, 200bb deep?

penses tu que ip, c'est un spot profitable?

quels sont les spots que tu vas privilégier.

attention je ne suis pas en train de les défendre, c'est juste que, pour moi, ces arguments et stratégies sont difficilement répréhensibles du point de vue du jeu.

J'ai le clavier qui me démange, les amis, si vous saviez à quel point j'ai envie de pondre un pavé sur les méfaits de ce type de comportement.

Je dirai juste ceci pour l'instant : il serait peut-être temps que le management de PokerStars corrige ses erreurs avant qu'il ne soit trop tard.

Mais ponds nous ce put**n de pavé, on veut du scandale, on veut de la vie

J'avoue, on ship encore un ticket à 10€ ici (toujours pas touché le 1er 8^). Et Yu qui me cite en tant que "Reg du clavier" 8| c'est le début de la gloire.

Hello;

Les tickets seront sur ton compte en principe d'ici Mercredi, GG pour le doublé,

mais surtout bienvenue parmi les "Regs du clavier" :)

Edited by PokerStars - Ben

swap c'est pas forcément une collusion tant que les joueurs se jouent et ne prennent pas un joueur volontairement en sandwich à 2 contre 1, je parle en MTT only

swap en MTT quand il y a X tables pas de soucis, la il s'agit d'un sit & go, donc il y a soucis...

toi et un autre shark vous êtes a 20 left d'un winner takes all ou il y a un sick premier prix.

tu swap pas?

attention je ne suis pas en train de les défendre, c'est juste que, pour moi, ces arguments et stratégies sont difficilement répréhensibles du point de vue du jeu.

Stratégiquement parlant bien sure que c'est EV+++ pour eux de faire ca, et bien sure que si c'est autorisé j'aurais fait pareil, ils ont bien raison de la faire puisque personne ne leur dit rien.

C'est bien pour ca que je demande l'avis de PS sur l'équité de ce genre de procéder, imo il fallait écrire sur le contrat LMDB que toute forme de swap, deal sur le contrat ou les gains futurs du contrat sont interdit sous peine de contrat rompu et non avenant, ca aurait empéché ce genre de chose, qui est contraire à l'étique.

Aprés , on leur dis rien, ils ont raison de le faire, n'empéche que c'est un bon gros scam pour les autres, l'équité est pas du tout respecté, et je parle même pas de l'enjeu de regarder cette pseudo TF du coup

swap c'est pas forcément une collusion tant que les joueurs se jouent et ne prennent pas un joueur volontairement en sandwich à 2 contre 1, je parle en MTT only

yep a la base le swap ça permet de jouer sans arrière pensée vs un pote et d'être moins déçu s'il me bust)

en tout cas c'est ce que je fais souvent si je tombe sur un poto 

et si je tombe sur davidi ou Elky a ma table, j'évite juste de les jouer, et c'est pas parce c'est des potes pour le coup (swap ou pas pour le coup)

swap en MTT quand il y a X tables pas de soucis, la il s'agit d'un sit & go, donc il y a soucis...

ils auront été plus d'une vingtaine cette année.

ca corresponds a un tiers de finale

tu swap pas?

Je pense qu'il y une différence entre éviter un autre shark et se mettre d'accord avec l'autre shark pour ne pas se jouer !

Dans le 1er cas, c'est de la stratégie. Dans le 2ème, c'est de la collusion

c'est la tout le probleme du swapp en tournoi, des que tu as des parts chez quelqu'un et que tu joues a la meme table ton EV est affecté par le swapp et tu as tout interet a soft play. On en voit un bel exemple sur un twitch du vietfou, ou il se retrouve à table avec un mec qu'il stack. Le mec le 3bet pre flop et la reaction de pierre est : mais qu'est ce qu'il fou, il est con j'ai de l'action chez lui, du coup pierre shove enorme KK et nous faisant comprendre que c'est pour faire fold le mec.

Ce message n'est pas un attaque contre pierre que j'adore pour le contenu de tres haute qualité qu'il propose mais c'est plus pour faire remarquer que c'est une pratique de plus en plus répandu qui est mauvaise pour l'equité du jeu puisque cela meme automatiquement au soft play et donc a une certaine forme de collusion.

Ceci n'est d'ailleur pas uniquement valable en MTT, on retrouve egalement ceci en CG high stakes ou les tables se montent autour de fish et les reg ne se joue pas si le fish a fold (pour limiter la variance sur des tables cheres qui tournent peu).

On retrouve donc d'une certaine facon ce procédé partout mais finalement des qu'on a de l'icm dans la game ca devient de la triche (la ou en CG ca n'impact pas l'EV des autres joueurs) 

tu swap pas?

C'est justement parce que c'est EV+ pour eux de s'entendre que c'est interdit. 
Après qu'il évite de jouer contre un bon joueur 200 BB deep ça ca fait partie d'une stratégie normale. Mais les deux ne peuvent pas s'entendre pour s'éviter. 

Le Swap quand on est à la même table serait tolérable si ils prennent leurs décision indépendamment du fait de savoir qu'ils ont swap.  Mais c'est pas possible que ça n'influence pas ta décision. Donc ça ne devrait être tolérer que pour les tournois avec beaucoup de participants. 

Le problème est pas de savoir s'ils ont swap/deal sur le prix du contrat mais bien la conséquence qui pourrait amener à un softplay évident et prévu !
L'équité des autres joueurs se voit bien diminuer par rapport aux 2 autres, et ça c'est répréhensible

ça joue une table à la fois et perso les voir l'un à côté de l'autre en sachant ce qu'ils se sont dit ça laisse songeur, surtout le play du AA lors de la 1ere TE qu'ils ont fait ensemble du genre "et oh Romain fais pas le con j'ai les As bro" et d'ailleurs si on pouvait faire en sorte qu'ils ne soient pas l'un à côté de l'autre lors de cette TF ça serait pas plus mal (vu qu'on voit pas ce qui se passe sous la table...)

ROFL tu va comparer LMDB a un sng 27 j / 3 tables?

La parodie de HU de romain pour faire le HU de la mort et son "je joue je joue hein" en réponse à la question "il y avai quoi dans ton enveloppe" on en parle aussi?

y a un peu plus d'étapes et de joueurs que sur un sng comme tu le présentais.

ca se rapproche plus d'un mtt a 20 joueurs qu'à un sng c'était juste le sens de ma remarque :)

y a un peu plus d'étapes et de joueurs que sur un sng comme tu le présentais.

ca se rapproche plus d'un mtt a 20 joueurs qu'à un sng c'était juste le sens de ma remarque :)

Ouais mais la ils font leur swap/on s'évite avant la TF. Donc je trouve ça dérangeant (même avant le sng à 20 jours c'est dérangeant, trop de chances d'être à la même table). 

ça joue une table à la fois et perso les voir l'un à côté de l'autre en sachant ce qu'ils se sont dit ça laisse songeur, surtout le play du AA lors de la 1ere TE qu'ils ont fait ensemble du genre "et oh Romain fais pas le con j'ai les As bro" et d'ailleurs si on pouvait faire en sorte qu'ils ne soient pas l'un à côté de l'autre lors de cette TF ça serait pas plus mal (vu qu'on voit pas ce qui se passe sous la table...)

lors des eux tables ou ils ont joué ensemble il y avait alexis et Céline Bastian qui était devant la table et qui avaient accès aux dessous de table (vu la config de la table il n'y a pas de sièges à côté de la croupiere).

ca assure pas d'être a100% efficace mais ça doit qd même freiner les ardeurs.

apres s'ils sont assez intelligent et couillus pour nous faire un kem's géant façon pasqaulini et bien j'avoue j'ai pas trouve le contre kem's :(