Jump to content
This Topic
SuperCaddy

La Maison du Bluff 2016 : toutes les infos

Recommended Posts

Le nouveau chipcount après la TE doit donner ça:

Romain 88k (inchangé, ne jouant pas)

Valentin 66k (+11k)

Stephane 52k (+36k)

Ellaine 25k  (+7k)

Thomas 22k (-24k)

Alladin 18k (-11k)

Ce qui donne 55k redistribués à la TE.

Le très grand vainqueur des restants étant Stephane et les grands perdants Thomas et dans une moindre mesure Alladin.

Edited by reinhard

Sans vouloir lancer de polémique, j'ai tout de même beaucoup de mal à comprendre ce déferlement de haine envers Valentin. Alors oui il dit qu'il est le meilleur joueur de la maison avec Romain ... et alors, c'est vrai non? Ah et puis oui il clame haut et fort qu'il est prêt à tout pour gagner le contrat des 100k. Et il use pour ça de toutes les stratégies possibles tout en restant droit et honnête. Euh oui et alors il est là pour ça non? C'est le rêve de tout joueur professionnel de poker et il n'a pas envie de passer à côté de cette chance là. "Et Valentin il se la pète, et Valentin il a dit ça, et Valentin il est méchant, je veux que Valentin ait le plus gros bad beat de la terre".... Quand les autres font de l'anti-jeu plus que contestable personne ne le dit là que c'est honteux. C'est sûre que j'aurais pu rester tranquillement derrière mon ordinateur à lire ces mauvaises opinions de Val mais non. Oui il est bon, c'est un mec en or et j'espère qu'il va ship ce contrat. En tout cas il se sera battu pour ça et n'est pas le moins méritant (tout pareil pour Romain d'ailleurs). Gl  à ceux qui restent et que le meilleur gagne. #teamVal

Edited by ondiiine

Sans vouloir lancer de polémique, j'ai tout de même beaucoup de mal à comprendre ce déferlement de haine envers Valentin. Alors oui il dit qu'il est le meilleur joueur de la maison avec Romain ... et alors, c'est vrai non? Ah et puis oui il clame haut et fort qu'il est prêt à tout pour gagner le contrat des 100k. Et il use pour ça de toutes les stratégies possibles tout en restant droit et honnête. Euh oui et alors il est là pour ça non? C'est le rêve de tout joueur professionnel de poker et il n'a pas envie de passer à côté de cette chance là. "Et Valentin il se la pète, et Valentin il a dit ça, et Valentin il est méchant, je veux que Valentin ait le plus gros bad beat de la terre".... Quand les autres font de l'anti-jeu à la limite de la triche personne ne le dit là que c'est honteux. C'est sûre que j'aurais pu rester tranquillement derrière mon ordinateur à lire ces mauvaises opinions de Val mais non. Oui il est bon, c'est un mec en or et j'espère qu'il va ship ce contrat. En tout cas il se sera battu pour ça et n'est pas le moins méritant (tout pareil pour Romain d'ailleurs). Gl  à ceux qui restent et que le meilleur gagne. #teamVal

De haine? Tu penses pas que tu y vas un peu fort là? Personne ne souhaite qu'il lui arrive du mal, y a juste plein de personnes qui pensent (peut-être à tort) qu'au vu des images qui nous sont proposées que ce mec à un melon disproportionné et qu'il dégage de l'antipathie, quand on devient un personnage public c'est aussi une partie à travailler, donc on peut considérer que c'est son plus gros leak.

De plus personne ne dit que c'est pas le meilleur, je pense que tout le monde comprend qu'il veuille gagner (c'est assez logique) mais il n'est pas apprécié par une partie de la communauté CP, je ne pense pas que ce soit un drame pour lui et on prend du bon temps à appeler les cartes contre lui, c'est plutôt bon enfant.

Et tu sais quand la personne concernée n'est pas ton amie, l'humain a tendance à supporter les plus faibles dans une confrontation, c'est comme ça.

Non, justement, il ne reste pas droit et honnête.

Romain ne s'est jamais vanté dans la maison, alors qu'il pourrait vraiment le faire.

L'autre donne des leçons à tout le monde, le meilleur exemple, ayant été cité hier soir, en traitant Alladin de prétentieux (ce dernier a du halluciné mais n'a pas bronché).

Les menaces sur la pauvre Manon.

On est très loin de quelqu'un de droit et honnête.

Il donne une image détestable.

Vietfou avait un melon démesuré également dans la maison mais un melon sympa.

Il était entouré de fish aussi donc on comprend qu'il pouvait se mettre largement au dessus du reste, je mets Paul à part vu que contrairement à Romain, Paul a été totalement incapable de prendre des initiatives stratégiques, laissant Pierre tout gérer.

C'est comme le bon et le mauvais chasseur, il y a le bon melon et mauvais melon mais c'est pas pareil.

Edited by reinhard

De haine? Tu penses pas que tu y vas un peu fort là? Personne ne souhaite qu'il lui arrive du mal, y a juste plein de personnes qui pensent (peut-être à tort) qu'au vu des images qui nous sont proposées que ce mec à un melon disproportionné et qu'il dégage de l'antipathie, quand on devient un personnage public c'est aussi une partie à travailler, donc on peut considérer que c'est son plus gros leak.

De plus personne ne dit que c'est pas le meilleur, je pense que tout le monde comprend qu'il veuille gagner (c'est assez logique) mais il n'est pas apprécié par une partie de la communauté CP, je ne pense pas que ce soit un drame pour lui et on prend du bon temps à appeler les cartes contre lui, c'est plutôt bon enfant.

Et tu sais quand la personne concernée n'est pas ton amie, l'humain a tendance à supporter les plus faibles dans une confrontation, c'est comme ça.

Il est vrai que le mot "haine" semble un peu fort. Après lecture de toutes ces pages c'est le plus adéquat qui m'est venu en tête. Plutôt d'accord avec ton analyse. Connaissant Valentin je trouvais simplement tout ça injuste et n'ai pas pu resister à mettre mon petit grain de sel :)

j'ai toujours dit que Val était un bon gars, sympa et souriant IRL, mais le contexte (real tv, contrat de 100k a ship) ne lui est pas favorable du tout, humainement parlant. il apparait condescendant, très manipulateur, je crois qu'il n'a pas conscience de l'image qu'il dégage quand il montre qu'il est prêt à tout comme ça.

une fois de plus, je ne veux pas rapporter ça à moi, mais tout comme lui, j'avais envie de ship ce contrat, j'avais envie de partir faire les EPT du circuit, le PCA, le main des WSOP aux frais de la princesse en me branlant dans les lits king size tout en appelant le room service a 5h du mat' pour qu'ils m'emmènent un cheesebacon burger au piment d'espelette, a Deauville, Barcelone ou Nassau. mais je n'ai adopté aucune stratégie pour la simple et bonne raison que je savais que je vivais une expérience géniale, qui ne reproduirait pas deux fois, et si la cerise arrivait au bout, bah mazeltov quoi! j'avais une porte de sortie si je shipais pas de contrat, je misais pas ma vie dessus. Le poker est une passion, mais c'est un jeu de cartes quoi, ça dirige pas ma vie. j'ai l'impression que personne ne profite vraiment de l'aventure, sérieux c'est déprimant :(

bilan : tu montres peut être que t'es un winner dans l'âme, mais tu perds tout ton capital sympathie auprès d'une communauté entière, et ça, je suis pas persuadé que ce soit EV+.

De haine? Tu penses pas que Thi vas un peu fort là? Personne ne souhaite qu'il lui arrive du mal, y a juste plein de personnes qui pensent (peut-être à tort) qu'au vu des images qui nous sont proposées que ce mec à un melon disproportionné et qu'il dégage de l'antipathie, quand on devient un personnage public c'est aussi une partie à travailler, donc on peut considérer que c'est son plus gros leak.

FYP

Le combo boulard-donneur de leçons de Valentin est assez rédhibitoire. Sans parler de son acting caricatural à table, il ne lui manque que les lunettes noires à la Thomas (tiltant lui aussi) et le cliché serait total.

Après, hors contexte LMDB c'est peut-être le gendre idéal, mais on n'est pas dans Qui veut épouser ma fille.

Tout a fait d'accord. D'ailleurs Vive Wolfsburg :)

En droit, t'es innocent jusqu'à preuve du contraire.

Bah dans la vie c'est l'inverse : t'es un conn**d jusqu'à ce que tu prouves le contraire. Et c'est exactement ce qui se passe pour Valvegas.

Y a un truc que vous oubliez par rapport aux saisons précédentes les gars c'est que cette saison c'est les joueurs qui décident de (quasi) tout.

Quand je vois ce que ça donne cette saison je regrette un peu qu'on ait pas pu avoir cette dimension stratégique sur les autres saisons car avec les différents profils qu'on a vu passer ça aurait pu faire de belles saisons aussi.

les saisons précédentes les joueurs subissaient les TE sans avoir réellement de stratégies courts/long termes.

Voila je voulais juste rappeler ça dans le debat, car a change beaucoup de choses imo

Edited by IvreStud

Y a un truc que vous oubliez par rapport aux saisons précédentes les gars c'est que cette saison c'est les joueurs qui décident de (quasi) tout.

Quand je vois ce que ça donne cette saison je regrette un peu qu'on ait pas pu avoir cette dimension stratégique sur les autres saisons car avec les différents profils qu'on a vu passer ça aurait pu faire de belles saisons aussi.

les saisons précédentes les joueurs subissaient les TE sans avoir réellement de stratégies courts/long termes.

Voila je voulais juste rappeler ça dans le debat, car a change beaucoup de choses imo

Oui la dimension stratégique est pas mal cette année. Ce qui est moins bien par contre, c'est le casting, au niveau des personnalités. Mais ça, même vous vous ne pouvez pas prévoir à l'avance ce que ça donnera. Par contre , le truc un peu moyen à la longue c'est la sélection de certains candidats qui peut donner l'impression de faire genre "on s'arrange en famille", avec un tel ou une telle maqué, ex ou pote avec tel  ancien(ne) candidat(e). Ca fait un peu recrutement consanguin/pistonnage parmi une bande de potes d'habitués de cercles, et on se retrouve au final avec certains profils assez similaires d'une année sur l'autre.

Tu dis ça par rapport au casting?

au final dans le milieu "pro" français tout le monde se connaît quand même pas mal, y a beaucoup de ramifications.

les 4 "pros" de cette année ont des profils assez différents et viennent d'horizons différents:

jojo joueur old school

val pro ayant dépassé le million de gain

romain l'étoile montante 

elaine qui faisait partie de l'industrie et qui a fait partie des quelques filles a avoir gagné de l'argent à ce jeu.

En tout cas moi j'ai kiffé cette saison, c est clairement celle dans laquelle j'aurais aimé être et de très loin !! (apres quand tu es derrière l'écran ca depend de ce que tu recherches pour ce genre d emission si c est plutot du pok pok , de la stratégie ou matter des boobs et des boules le matin au reveil et au bord de la piscine #RIZLAINE4EVER ( de toute facon cette annee vu la meteo c etait mort , la plupart du temps ca caillait)

Mais en tout cas niveau  stratégie c est vraiment top  , l'importance des épreuves pour composer les tables journalières , la possibilité pour les candidats de composer la table éliminatoire eux meme  ou l'instauration du Joker c est excellent. Et a coté de ça partager des moments avec des personnalités comme Hassan ou Cricri j'aurais vraiment kiffé.

Quoi qu'il en soit , quelque soit les saisons, y en a 2 qui sont toujours au top c'est yu&benny  , des barres à en faire pipi dans sa ptite culotte (et en tant que passionné de vélo les allusions sportives en mode Robert Chapatte me regalent <3)

Edited by tilou4fun

Il manque un pti jeune deconnant qui prend pas le jeu au serieux, sans s'en battre les couilles non plus, un mec du CP quoi ^^

Il manque un pti jeune deconnant qui prend pas le jeu au serieux, sans s'en battre les couilles non plus, un mec du CP quoi ^^

yep mais c'est pas toujours simple de pouvoir avoir tous les profils qu'on souhaiterait.

y a pas mal de paramètres qui rentrent en compte et une différence notable entre le produit web et la tv en premier lieu

Je suis également d'accord sur le grand apport des nouvelles règles du jeu pour avoir rendu cette saison si passionnante... et aussi sur la pression et les stratégies qu'elles ont implacablement généré.

C'est d'ailleurs dans cette optique que Romalentin d'un côté, et les girls de l'autre, se sont investis dès les premières minutes du jeu. Le duo de cador est à fond dans la stratégie depuis le début, et on ne peut les blâmer.

Valentin est parfois un peu cassant et imbu de lui-même, c'est vrai aussi. Il est tout aussi compréhensible que c'est celui qui, au regard de son palmarès et de son objectif, a le plus de pression. Et elle doit être dure à vivre.

Le casting initial, pour les raisons évoquées par Yu, mais aussi pour le choix dHassan, me semble excellent, et les qualifiés internet, chacun dans leur style, ont été bon également (voire incroyablement bon  cf Chris le vice).

La partie des belges sans les belges fut également un must. Une grande saison

C'est clair, aussi,  que cela manquait de boobs mais ce n'est pas ce qui m'intéresse au premier abord dans le jeu. Moins que Rizlaine, j'étais complètement tombé sous le charme de sa colocatrice Fofie, un ange, best candidate ever.

yep mais c'est pas toujours simple de pouvoir avoir tous les profils qu'on souhaiterait.

y a pas mal de paramètres qui rentrent en compte et une différence notable entre le produit web et la tv en premier lieu

Oui je me doute que c'est pas si simple, et puis je dis ca surtout pour le forum, je sais pas si ca apporterait un vrai "plus" au programme en lui meme :D
Enfin si vous cherchez un grinder
broke pour l'an prochain, mp ;)

rien a voir mais on fait comment pour trouver un joueur sur PS ?

une demi-heure que je galère c'est en train de bien me les briser là

merci !