Jump to content
This Topic
SuperCaddy

La Maison du Bluff 2016 : toutes les infos

Recommended Posts

Toujours pas compris comment après 3 semaines dans LMDB on peut etre toujours aussi nul ... Mais lol Gladys !

J'imagine Romain pepouze dans le salon entrain de matter ce spectacle ! 

Thomas et Gladys busto ca serait pas mal'imo :)

Je me demande ce qui se passe dans la tête de YOH quand il voit ... çà

Gwladys avait perdu depuis le début, depuis ses premières stratégies en début d'aventure pour ne pas faire de TE. Ce matin, elle ne savait plus si elle voulait faire la table. Ce midi, elle ne pouvait rien avaler. Ce soir, elle s'est détruite elle même.

Et là, elle reste seule pendant que les cadors anticipent les épreuves du lendemain. C'est triste. Sa nuit sera difficile.

Thomas est lui aussi au bout et j'en suis plutot content.

La lumière viendra, je l'espère, de la lampe d'Aladin.

dr cox bangs head against wall

Le pauvre! Tellement déprimant d'avoir de telles buses comme élèves.

Ouai les cours de Yoh devraient être une option payante dans LMDB. On aurait des élèves motivés!

Y considéraient Gladys comme une élève studieuse, sans doute à raison, mais y z'auraient dû lui faire un test de QI avant!

On atteint le summum quand Valentin dit qu'Aladin va passer pour un prétentieux aux yeux des gens !

Ce type est franchement IMBUVABLE. 8xO

Je suis persuadé que quand il lira ce qu'on pense de lui, il mettra ça sur le compte de la jalousie...

cliffnotes de la TE pour les copains qui travaillent, se lèvent à 6h et ont pas pu assister à cette fantastique table éliminatoire digne d'un deepstack 0.25e à 3h30 sur winamax

val a joué solide mais a du mal avec le côté très prétentieux d'aladin, ce qu'on peut aisément comprendre lol. il termine CL avec a peu près 65k je crois

aladin a vu un as et un valet en 3 heures de jeu. il finit a 15/20k (grosse prouesse vu le sahara de cartes)

elaine est descendu a 4k et termine avec 25/30k après avoir DU deux fois sur valentin (A7>33 et AA>JT, puis un 2barrel 22 vs AJ sur 334x vs un vieux monsieur). elle a serré son joli fessier et c'est passé papa

thomas est toujours aussi nul à chi**, et je crois que tout le monde a autant envie de lui mettre des coups de gourdin clouté dans la machoire. il finit a "on s'en branle"K (15 je crois). il nous a gratifié de quelques moves splendides (dont un que je détaillerais ci après pour la postérité), a limpé 78% de ses mains et donne des conseils poker après la TE, ce qui me parait globalement assez légitime.

gladys a été impériale, une oeuvre d'art, le génie dans du cristal de roche. elle a open fold QQ utg, a min 3bet A4s oop et a open shove 10bb J2o, call par le vieux monsieur avec pp6. je pense qu'elle a dû avoir un bug de matrice ou un truc du style.

le vieux monsieur doit finir a 40k (dsl je suis pas trop, j'ai zappé son prénom)

on finit avec la partie technique.

malheureusement, j'ai plus les stacks size, on va faire dans l'à peu près.

le vieux monsieur open utg 2.5k sur 500/1k avec :6x:6x avec a peu près 30bb. juste derrière, utg+1, 30bb deep environ, thomas décide de trapish avec :Ax:Kx et flat. glawdys, de BB, avec un VPIP de -24%, découvre un bien joli :Ah:4h, et ne l'entend pas de cette oreille, elle compte bien se faire respecter en optant pour un 3bet bien dissuasif a 5k avec une vingtaine de milliers de jetons. le vieux monsieur, qui n'a pas fold une paire depuis 1976, sent le bon coup venir et décide de setmine. il call et thomas prend enfin la meilleure des décisions, a savoir call avec AK lol.

sur un flop :Js:7h:9s , forte de son overcard et de son backdoor NFD, glawdys décide avec beaucoup de malice de check. il n'en fallait pas plus au vieux monsieur, qui fort de sa 4ème paire, décide immédiatement de valoriser sa main, mettant thomas sur pp2 et glawdys sur AQo. thomas fold sagement sa main, et à la surprise générale, Glawdys fold également :(.

elle finira par push 10BB avec un J2 plutôt punchy, après avoir effectué un fold QQ UTG d'une relative sagesse.

débrief, c'est à vous!

(pour la petite histoire, je m'étais décidé à me lancer le dernier freeroll LMDB avec pour but secret d'intégrer la TF pour le scam de l'année. j'échouerais lamentablement a la 16ème place après m'être fait craquer QQ par Q5 par "oceaneclub", futur vainqueur de ce tournoi ! un gros GG et félicitations à cet énorme fdp qui a run comme jesus sous acid pendant 2 heures ;)

GG également à RunBiAAtch, qui termine malheureusement 9ème de ce beau tournoi à 4.000 joueurs récréatifs après que son A8 se soit heurté aux 9 de ce même "oceaneclub" 4bb deep. bien hâte de le voir en TF pour qu'il bust dès la 4ème main sur un bon gros setup !

Edited by Fake 2.0

"Vieux monsieur"! T'exagères, il a 49 ans le type!

Est-ce qu'il y a une chance que Romain et Val aient tenté de donner une mauvaise tactique à Gladys pour espérer qu'elle soit en TF et avoir ainsi un peu plus de dead money à votre avis ?

je peux pas répondre à cette question mais....

les mecs ont quand même réussi à persuader quelqu'un qui est censé savoir jouer un minimum au poker que fold QQ UTG en 6max, c'est EV+

vous imaginez le niveau de génie ?

c'est comme si quelqu'un arrivait à te convaincre d'arrêter de baiser et de faire la fête avec un argumentaire bien ficelé.

rien que d'y penser, j'en tremble

première TE que je vois presque en entier après la LDC, première fois que je vois jouer Vincent, on leur apprend vraiment quelque chose dans LMDB ou le mec est vraiment stupide?

il est là depuis le début je crois et il en est à limp/call quasi toutes ses mains, aucune relance même AT, il a du vachement chatter pour être encore là comme sur son limp vs Elaine de BB où ils trouvent 2P tous les deux

cliffnotes de la TE pour les copains qui travaillent, se lèvent à 6h et ont pas pu assister à cette fantastique table éliminatoire digne d'un deepstack 0.25e à 3h30 sur winamax

blablablabla

Oh bordel tu m'as tué ... j'ai lutté pour pas éclater de rire au bureau en lisant le CR xD

Sérieux ils ont joué cette TE sous LSD c'est pas possible autrement ! Je pense qu'il y aura un mini debrief de Yoh aujourd'hui (vu qu'il y a une autre TE ce soir), à moins qu'il se soit tiré une balle en voyant le spectacle ?

Dommage qu'ils aient pas filmé Romain en train de mater cette TE, il a dû s'endormir avec la main dans le calbar en voyant tout ça

Merci Fake ! J'ai bien ri de bon matin, jusqu'à ce que tu évoques ta propre performance hier soir et là, j'étais bien triste.

Te voir débarquer avec ton bonnet blanc ce week-end eut été the cherry on the cake de cette saison.

Le scenario de cette semaine est plein de surprises concernant les règles du jeu, la Prod joue, Romalentin esquivent et s'adaptent.

Petite anecdote amusante d'hier matin durant le cours de Yoh. Ce dernier a fait part aux candidats de l'immense notoriété de Muguet au fil du personnage qu'il s'est créé sans le vouloir. Visages stupéfaits de tous ! J'ai bien ri.

Ce soir, si j'ai bien compris, Aladin joue le HU de la muerte, à moins que... Ce mec est vraiment attachant, il fait TRES peur à Romalentin, c'est désormais mon préféré.  

J'adorerais voir gagner le jardinier, mais je n'arrive toujours pas à croire qu'il puisse le faire, malgré ses mains vertes, il se crispe et a dors et déjà abandonné, en quelques jours à peine dans la villa, sa vapoteuse pour des vraies clopes. Mauvais signe.

Enfin, la page FB de Benny et Yu est proposé le clip très drôle de la préparation de Jean-louis Crochet en vue de son combat de boxe contre Hassan.

Hâte d'être à ce soir

Edited by Npg