Jump to content
This Topic
SuperCaddy

La Maison du Bluff 2016 : toutes les infos

Recommended Posts

Voila un flip GG Val qui doit souffler bien fort !

VGG à Hassan grand grand Monsieur , le mec s est battu avec ses armes et il a résisté quasi 3H c est assez monstrueux!! Et surtout à coté de ça , super esprit, vraiment une belle découverte! Il va pouvoir rejoindre son poto , son double Chris le vice ! Un regal ces 2 garcons , ca fait du bien à la realTV des personnages comme ça avec un état d'esprit irréprochable <3

Edited by tilou4fun

Insta ragequit :( 

Bravo Valentin c'est solide de jouer sa partie contre un débutant imprévisible sur un call 20bb avec A9of et cette dernière main tout pousser avec un draw alors que t'a été raise  WTF  !!! Belle stratégie de vainqueur qui n'a rien laisser au hasard et encore moins à la variance.

Valentin qui dit à Romain face à toi j'aurais jamais shove le Q9...m**de je pensais pourtant que c'est mieux de le faire face à Romain qu'un pure débutant qui n'a pas conscience des côtes, des ranges et de l'équité !!

Edited by Sentenza

Pour la première fois, je suis ok avec une partie de "l'analyse" de Valentin: Hassan a été coaché avec la bonne stratégie, et le plus impressionnant c'est qu'il n'a pas vraiment craqué, il a tenu plus de 2h30 sans faire d'erreur grossière (bon ses c/r flop c/f turn sont discutables).

Mais pour un mec qui a montré un niveau de débutant total depuis le début, il nous en a donné pour notre argent, la touche de chatte qui va avec, et surtout l'énorme capital sympathie après le HU, les félicitations à Val, il débrief sans se prendre la tête, il se marre avec lui.

Respect MONSIEUR.

Edited by auguyj

balance en MP ^^

Pour moi aussi please ;)

Il y 24h,je m'accrochais jusqu'aux dernières minutes du live jusqu'à la descente des marches  de la villa et l'au revoir ultime de Don Chrisleone.

Il y a 2h, je me reconnecte et assiste au départ d'Hassan qui, vu les posts, et les commentaires inside the house, a été formidable à la table. Il dit avoir appliqué les consignes de jeu, comme sur un combat de boxe, et n'a rien lâché. Rovalentin le félicitent, assez sincèrement. C'est touchant.

Cricri et Hassan sont des seigneurs. 

Hassan était castable pour toute realtivi.

Cricri était refusé d'entrée quels que soient les les programmes.

A eux deux, ils m'ont fait croire, et convaincu, que la realtivi, ce n'était pas forcément un programme TV dédié au buzz, au clash, aux romans feuilletons glauques dont se repaissent la presse people et les sites internet  cancéreux qui en découlent.

Tu aimes le poker, ce qui n'est toujours pas mon cas, et tu peux vivre, qui que tu sois cette aventure, que Cricri à lui même défini comme fabuleuse. 

Suivre un stream avec des personnages passionnés qui guettent un contrat à 100k, pour leur passion, le poker, et pas pour guetter un autre contrat realtivien. C'est un plaisir.

jojopoker alimentait toutes les pistes du stream au tout début.  Dans la villa de Malte, son lit est désormais occupé par Stéphane,  l'antistar, sans boobs, mais il peut chip les 100k...

j'adore le concept de la lmdb, le stream, les coms de Benny et Yu, le thread et les cpistes, meme sans avoir jamais joué à ce jeu.

hassan parle de son prochain combat, je ne sais où il va se dérouler mais j'ai bien envie d'y aller, ne serait ce que pour tenter d'avoir l'autographe de Chris...

Edited by Npg

On va tout de même relativiser, il a donk 23cc sur K89ssc (donc en clair il a 0 idea de la range d'Elaine à ce moment là hormis celle qu'elle open), en défendant de la BB sur Elaine, et fold sur le raise turn (Jc) d'Elaine (qui a fait un jolie raise pour info) avec des pots odds/implied de malade. 

À côté de ça, il fait des folds très exploitables sur les shoves (et pas bon si on modifie les ranges adverses), comme à la toute première table éliminatoire.

Trés bonne partie pour Elaine qui n' a pas démérité contre les 2 pros, qui ne se gênent pas pour l' a descendre en coulisse, faut tenir bon encore quelques jours :clap-clap:

Elaine vient de proposer à Thomas de le coacher au cas où il jouerait Val en hu.

Hassan a profité des conseils que lui ont donné Aladin , et Elaine , ce qui lui a réussi un temps , mais face a la machine valhautin , il a rendu les armes au bout de 3 heures , Bravo a lui :clap-clap:

Bravo Valentin c'est solide de jouer sa partie contre un débutant imprévisible sur un call 20bb avec A9of et cette dernière main tout pousser avec un draw alors que t'a été raise  WTF  !!! Belle stratégie de vainqueur qui n'a rien laisser au hasard et encore moins à la variance.

Valentin qui dit à Romain face à toi j'aurais jamais shove le Q9...m**de je pensais pourtant que c'est mieux de le faire face à Romain qu'un pure débutant qui n'a pas conscience des côtes, des ranges et de l'équité !!

Bravo Hassan , qui aurait pu faire sauter Val,  Glad est vraiment deg de jouer sur tous les tableaux , elle a toujours éviter les TE , et maintenant elle veut éviter les HU , quel courage !

Aladin is back! Allez sauve nous du drame! Il a fait quelques erreurs mais c est quand meme 3 level au dessus des 3 autres ...

Surtout si il peut faire sauter valautain ,LOL

lui c 'est de la stratégie , les autres c' de l anti jeu , Reveillez vous les gars 

Glad est vraiment deg de jouer sur tous les tableaux , elle a toujours éviter les TE , et maintenant elle veut éviter les HU , quel courage !

C'est une tebée t'façon

Replay du Hu d hier. Pleins de vidéos sont disponibles sur la chaîne dailymotion pokerstars comme le Replay  de la table des Belges ;)

http://www.dailymotion.com/video/x41zqyb_lmdb6-jour-25-duel-eliminatoire-hassan-n-dam-valentin-messina-stream-integral_tv

Edited by LeGrandBl0nd

svp, cliff notes des HU d'hier ? (éventuellement de la TE de dimanche ?)

non (et non)

plus sérieusement pour les cliff notes tu lis Npg page précédente, par contre si tu veux qu'on te raconte les coups en détail etc , perso je m'en bat un petit peu les couilles du poker (du coup je ne retient rien) et mon petit doigt me dit que je dois pas être le seul

svp, cliff notes des HU d'hier ? (éventuellement de la TE de dimanche ?)

bon je m'y met pour le HU d'hier... 

Dorénavant sur lmdb, 4 candidats seront sélectionné ou désigné en fonction de l’épreuve du jour pour faire 2 HU turbo le soir où les 2 gagnant des 2 HU, ont le privilège de laisser les perdant partir faire l'épreuve éliminatoire en HU avec leur propre stack comptabilisé depuis le du début de l'aventure, où bien se désigner soit même pour aller au HU éliminatoire si ils pensent qu'il y aura un avantage à le faire... vs certains candidat...

Hier c'etais Thomas vs Valentin (Thomas gagne le HU turbo et laisse valentin partir en HU éliminatoire...)

puis Hassan vs Stéphane (Stéphane gagne le HU turbo et laisse Hassan partir en HU éliminatoire contre valentin...)

Donc Valentin (environ 38K) vs Hassan (environ 14K) : 

Val adopte une stratégie d'open 100% bouton... mais hassan réagit bien il 3bet avec toutes ses paires+ Ax+ QK etc...ou bien il fold...pré flop ( hassan veut pas trop jouer valentin  post-flop oop hormis quand il à de très bonne mains) il défend pas énormément sa big blind. valentin faisant face à ces quelques 3bet ou fold quand il open change un peu de stratégie quand les niveaux sont bas... il commence à limp pour emmener Hassan jouer des coups... 

Un coup funky : valentin limp 200 du bouton 62s, Hassan raise paire de 7  à 700 valentin complète, Flop : J 9 7, hassan check, val bet 800 hassan raise 1600,  val call, turn : Q, hassan check val bet 3000 hassan call, river 3. hassan donk bet shove 6k...

Les niveaux augmentent....et quelques mains plus tard...

valentin raise du bouton A9off à 1200 hassan avec A9s 3bet à environs 3.6k et val 4bet shove (le stack effectif d'hassan était de 12k environs) hassan call et split le pot...toute la communauté poker à appeler les carreaux d'Hassan pourtant ! même beny et yu pour équilibrer le match...

Un niveau plus tard : 

Hassan du bouton open shove J9off à environs entre 15 et 20bb...puis valentin découvre de bb A9s et call assez rapidement... toute la communauté poker appel un J et Christina la croupière met un board : 3 J 9 6 7  qui font 2 paires chez hassan et lui permet de double-up et passer  à 23k vs 28k.

Coup fatale : 

valentin décide de limp Qh 9h et Hassan check de bb avec 83off... Flop 8h 10h 4c 

hassan check raise 3 fois le montant du c-bet de valentin, et valentin decide pousser all in ! avec gutshot + flushdraw + une over...

hassan tank f*ck call et c'est un pot énorme ! au showdown valentin à 60% d'équité et hassan 40% mais si la paire de 8 d'Hassan tien, restera à val que 5 ou 6bb...

Turn : As  de pique

riviere : 9 de pique ! 

valentin gagne donc le HU et est qualifié pour la tf...

(en ésperant avoir fais de mon mieux pour raconter les coup majeurs de ce HU)

Edited by Dady oo