Jump to content
This Topic
SuperCaddy

La Maison du Bluff 2016 : toutes les infos

Recommended Posts

Qui sont les trois sortants plz ?

Muguet alias étienne, Chris le vice :( et Vincent dextous

Si quelqu'un avait les stack des restants

J'ai fold au bout de 2 sortants. Si les courageux peuvent résumer les dernières grosses mains et le busto je ne serais qu'amour. Et des +1 pour tout le monde :)

Après le bust de cricri. il restais donc thomas, aladin, vincent et david from belgium ! thomas était chip leader quand arrive ce coup versus david. 

David openAA 2x et thomas de big blind defend 44. flop AQ6, thomas decide de donk bet semi pot et david call avec son set....turn le  4 PANNN ! thomas cette fois decide de check call. et il donk bet 5k sur river 9. et lautre le min raise avec brelan d'as. thomas snapcall et redescend a quelque chose comme 10k...

A ce moment la david a prit le chiplead, vincent est 2eme et les 2 shorts sont aladin et thomas.

aladin est card dead...( de mémoire il a jouer que des situations de resteal dont 1 intéressante...K9off après un open de vincent avec q10 off qui finit par fold, me rapel plu des positions...sorry)

thomas au bouton limp 87s alors qu'il a 10BB, sb (david) complète avec Q9 et BB check flop 9 10 9. sb et bb checkent, thomas shove, call chez david avc q9 (set, easy...). turn .........3 ........river J !!!!!! quinte chez Thomas qui se refait une santé après avoir fait le coup de la veste à la turn....

Arrive le coup fatal : vincent open avec K9s. thomas de sb call avec 44 FLOP : 4 8 9 ....thomaz check... vincent avec top paire décide de tout push environ 10 à 15 bb dans un pot de 5bb. thomas snapcall avec son set et son brelan tien ...vincent qui redescend à 2 ou 3 bb open shove J3s call chez aladin et david, qui checkent les 2 tout le long et aladin gagne le pot avec king high...vincent est éliminé...

chip count après la TE : thomas environ 40k, aladin 26k, david environ 35k...

(en espérant avoir fais de mon mieu pour te raconter les coups majeurs)

Edited by Dady oo

Après le bust de cricri. il restais donc thomas, aladin, vincent et david from belgium ! thomas était chip leader quand arrive ce coup versus david. 

David openAA 2x et thomas de big blind defend 44. flop AQ6, thomas decide de donk bet semi pot et david call avec son set....turn le  4 PANNN ! thomas cette fois decide de check call. et il donk bet 5k sur river 9. et lautre le min raise avec brelan d'as. thomas snapcall et redescend a quelque chose comme 10k...

A ce moment la david a prit le chiplead, vincent est 2eme et les 2 shorts sont aladin et thomas.

aladin est card dead...( de mémoire il a jouer que des situations de resteal dont 1 intéressante...K9off après un open de vincent avec q10 off qui finit par fold, me rapel plu des positions...sorry)

thomas au bouton limp 87s alors qu'il a 10BB, sb (david) complète avec Q9 et BB check flop 9 10 9. sb et bb checkent, thomas shove, call chez david avc q9 (set, easy...). turn .........3 ........river J !!!!!! quinte chez Thomas qui se refait une santé après avoir fait le coup de la veste à la turn....

Arrive le coup fatal : vincent open avec K9s. thomas de sb call avec 44 FLOP : 4 8 9 ....thomaz check... vincent avec top paire décide de tout push environ 10 à 15 bb dans un pot de 5bb. thomas snapcall avec son set et son brelan tien ...vincent qui redescend à 2 ou 3 bb open shove J3s call chez aladin et david, qui checkent les 2 tout le long et aladin gagne le pot avec king high...vincent est éliminé...

chip count après la TE : thomas environ 40k, aladin 26k, david environ 35k...

(en espérant avoir fais de mon mieu pour te raconter les coups majeurs)

Tout comme il faut. :up)

Les HU c est bien un gros VS un petit?

Dans les 4 gros : Val, romain , Thomas et Auteuil autant dire que le tirage au sort sera super important pour les 4 plus petits qui auront soit une super opporunité en jouant Thomas ou David , soit une mission quasi impossible vu en plus leur deficit de jetons face à Val & Rom.

Edited by tilou4fun

Dans les 4 gros : Val, romain , Thomas et Auteuil autant dire que le tirage au sort sera super important pour les 4 plus petits qui auront soit une super opporunité en jouant Thomas ou David , soit une mission quasi impossible vu en plus leur deficit de jetons face à Val & Rom.

A priori non, ça serait lié aux épreuves de la journée, les 4 derniers seraient concernés chaque jour, demies finales (ils n'ont pas évoqué les conditions pour qui contre qui ou j'ai loupé) en mode HU SNG à Stack équivalent puis les 2 perdants dans le HU de la mort avec leur stack officiel.

Enfin c'est que j'ai compris de l'explication de YOH-Viral la semaine dernière, mais c'est à prendre avec des pincettes.

La production m'a donné le droit de révéler la nouvelle mécanique de la dernière semaine cette année, je vous l'écris.

Les Heads Up éliminatoires :

Lors de la dernière semaine de l'aventure, il reste 9 candidats encore en lice. Le candidat qui a le moins de jetons (shortstack) affrontera le challenger. (çà c'est standard comme chaque semaine le hu de la mort)

Les participants aux Headsup Eliminatoires sont soumis à une mécanique simple :

--> Chaque jour, les 4 candidats derniers du classement de l'épreuve du jour (les épreuves de l'aprem) sont désignés pour les heads up du soir (chaque joueur mets 1000 jetons de sa BR en jeu)

--> Les gagnants des deux headsup restent en compétition. Les deux perdants s'affrontent en un headsup eliminatoire (full BR) 

Ce système est répété les 3 jours suivants. Ce qui fait 4 éliminés sur les 9 candidats encore présents en début de semaine. On a donc les 5 finalistes de lmdb.

A l'issu des headsup éliminatoire un challenger online affronte le plus shortstack des 5 survivants (hu de la mort standard, il le remplace s'il gagne)

Ce qui fera 5 qualifiés pour la TF avec leur stack à l'issu de ces headsups éliminatoires + le qualifié online qui constitue le 6e joueur de cette Table Finale de la Maison du Bluff.

Manon :(

A la base c'était ça oui mais il me semble avoir entendu ( de la bouche de Valentin ) que ça avait changé depuis ( car il y aurait eu possibilité de tricher avec ce format dépendant des épreuves du jour )

Edited by tilou4fun

@tilou4fun je confirme.

Je préconise pour la saison prochaine qu'il y est des demi-finales avec 2 tables de 6.

Jeudi day 1A : arrêt à 3 left

Vendredi day 1B: arrêt à 3 left

Samedi day 2

Les tournois sont déjà une forme dégénérée du poker - formidable toutefois pour l'aspect compétition sportive qui est indispensable dans LMDB - , les HU encore plus!

Et du cash-game pour les TE, avec toutes les stratégies personnelles que ça engendrera.

Exit les sng hyper please!

Son activité favorite et principale dans LMDB...

gladys.thumb.PNG.11c240b6c181f80e87279a4

Elaine vient de proposer à Thomas de le coacher au cas où il jouerait Val en hu.

Meme avec ivey comme coach il comprendrait rien le gonz à mon avis, son ego c'est meme plus un melon, c'est un soleil, aucune chance qu'il apprenne quoi que ce soit

Edited by Mère Teresa