Jump to content
This Topic
SuperCaddy

La Maison du Bluff 2016 : toutes les infos

Recommended Posts

Je suis d'accord avec toi que ça va réduire la range de shove de Val et de call de Romain, mais c'est tout à fait normal.

le principe même du swap de la collusion est de réduire la variance donc pourquoi faire des plays high variance?

FYP ^^

Si ca réduit la range de call de Romain ça s'appelle du soft play...
Donc t'admet que si ils avaient pas swap il aurait joué différemment ? 

J'ai rien contre Romain, je suis sur que c'est pas un tricheur (vu qu'ils se sont pas du tout cachés du swap) et il mérite en plus 100 fois le contrat. Mais là c'est clairement une collusion (sa version la plus soft mais quand même)

@labrik, simple question :

T'es à 3 left d'un winner take all (en principe c'était ca à la base), tu sors 3 eme, en rentrant chez toi tu vois les 2 mecs qui jouaient contre toi etre content de leur travail d'équipe, ils ne s'en cachent même pas et festoient. T'as pas l'impression d'être le dindon de la farce ?

Tu joues au poker t'as du sûrement voir les exclusions d'un tour où les avertissements pour soft play aux WSOP/EPT pour moins que cela.

Je précise que je parle de manière générale et pas de cette table la.

Edited by Pussy Magnet

Parler de coups de  genoux sous la table etc... c'est très exagéré imo.

La plupart des commentaires font référence à la  "table de la mort" ( Val , Rom, Elaine , Caro, et 2 autres) apparemment c'est là où il y a eu le + de situations litigieuses. Ca tombe bien c'est la seule que j'ai visionné: et j'ai absolument  rien vu d'anormal  sur cette table. Les coups ont tous été disputés.  L'un de mes collocs qui est un observateur neutre a regarder cette  "table de la mort " sans savoir qu'ils ont swap au préalable il a rien vu d'anormal non plus. C'est quand on a la connaissance de leur arrangement qu'on analyse tous les coups  entre ces 2 protagonistes et qu'on se persuade que tel play est fait dans tel but. 

Pas vu la table finale ni à 3 lefts mais à partir du moment où la situation c'est :   Hero +  un adversaire compétent (avec qui il a swap ) + un fish . Swap ou pas tu vas chercher à bust le fish pour deal les 100k en HU contre le seul qui sait tenir les cartes, j'appelle plutôt ça bien sélectionner ses adversaires.

Comme ça a été dit précédemment c'est à la production d'interdire catégoriquement les arrangements pour split ces 100k afin d'éviter toute polémique

Edited by Sou33

Salut les gars,

C'est vrai que je ne suis pas du tout actif sur le CP et pas très objectif étant donné que Romain est un ami, mais sérieux je viens de lire tout le thread et je ne comprends pas du tout l'opinion de certains...

En tant que joueurs de poker on est tous au courant que c'est mieux d'éviter les bons joueurs à une table et essayer de jouer les plus petits pots possibles non?

Donc pourquoi on parle de triche? Je trouve ça normal d'essayer de lisser la variance contre les bons joueurs. 

Le SWAP est autorisé mais je suis sur que Romain aurait jouer de la même manière SWAP ou pas SWAP, je le connais bien il joue la win et ce n'est pas parce qu'il ne 3bet pas un AK en SB pour faire rentrer le joueur le moins expérimenté en BB qu'il softplay Val pour autant... C'est juste une stratégie !! 

Ce n'est pas de la collusion de montrer AA après un 5bet  ça se fait partout, alors pourquoi en rajouter?

Enfin bref, vous avez compris ma façon de penser :) .

Voilà ce n'est pas une critique j'essaye simplement de comprendre toutes les opinions .

Tchu .

ya du vrai dans ce que tu dis mais le fond je ne suis pas d'accord sorry. Lisser la variance et de vouloir éviter les bon joueurs ont le fait tous ok.... Mais quand tu peux sortir un bon joeurs tu le fait aussi non? AA , set vs set etc.....

Ils ont fait cette stratégie ils sont allez au bout gg à eux aucun soucis ... Mais faut assumer c'est tout ca reste de la collusion déguisé et c'est cela qui me dérange à vouloir faire passer ce qui n'est pas normal en compréhensible ......

il faudrait revoir le coup du AA de val vs romain , mais ce qui était choquant de mémoire , ce n'est pas le fait que val 5 bet mais plutôt  son sizing "poignée"......

Val aurait du dire en même temps "Frère j'ai les nuts, tu devrais fold la" .. Au moins les autres donkey de la tables aurait pu comprendre le message aussi ^^ 

Faut vous l'apprendre que swap et teamplay c est de la collusion apparemment ?

Réduire la variance vs le gars avec qui on a swap ?

Vous nous prenez vraiment pour des ânes les bro ...

M'avez bien fait rire en tout cas ...

Mais c'est pour moi plus de la faute de PS que de la votre, vous avez vu un leak dans les règles, vous avez snap ... VGG ...

Réduire la variance vs le gars avec qui on a swap ?

Vous nous prenez vraiment pour des ânes les bro ...

M'avez bien fait rire en tout cas ...

Mais c'est pour moi plus de la faute de PS que de la votre, vous avez vu un leak dans les règles, vous avez snap ... VGG ...

C'est en effet le plus agaçant, cette façon de nous prendre pour des quiches. Les gars ne sont mis d'accord dès le début, ils le disent, et ils voudraient passer pour des chevaliers blancs ? Et sur le rayon "nous prendre pour des cons", ils en rajoutent. Bien sûr qu'ils ont dû jouer des coups risqués à l'occasion. La seule façon d'éviter ça, c'est de corrompre le croupier. (Une idée pour de prochains candidats ?)

Encore deux choses : 

1) Etre de bons joueurs n'excuse rien, au contraire. C'est ceux-là qui sont dangereux quand ils trichent, pas les nullards qui tentent pathétiquement de carotter.

2) Quant à PS, il faudrait savoir. Si LMDB est une sorte de Koh Lanta du poker, qu'on nous le dise, on saura à quoi s'attendre. 

- Si effectivement le Swap c'est de la collusion, ça remet en cause beaucoup de choses dans l'éco-système du poker... Du coup je suis pas du tout du tout d'accord !

- Quant au teamplay, chacun a son avis, le mien étant qu'on est comême loin de ce qui pourrait commencer à être assimilé à de la collusion...

Bref me tarde de voir maintenant le gamin en foutre partout sur les EPT et nous parler d'autre chose que de "Red Cactus", de "call 4 haut" et de "day 3 de Menevent".

Edited by eltigre

Nan, mais les mecs ont déjà l'habitude de jouer leurs TF de majors à 3 ou 4 derrière le même écran, donc une petite collusion à deux, c'est totalement standard.

Même les joueurs de foot après match ont plus de #dignité quand ils simulent des pénos... 

Quand tu ship de la sorte, tu prend ta win et tu viens pas essayé de te justifier surtout. 

Vous avez choisi de jouer comme ça, il faut assumer. Messina semble s y accomoder (pas étonnant vu la personne)

Si Romain à des regrets, 50k devrait néanmoins l'aider à les surmonter.

Bonjour à tous,
J'ai eu le droit ces derniers jours à énormément de retours positifs, ce qui reste facile à gérer mais je vais tenter de me défendre contre les retours moins positifs !

Il y-a juste quelques points que j'ai envie de mettre en avant. Je pense sincèrement que dire que la finalité de cette saison est le simple résultat d'une collusion ou softplay entre pros c'est être complètement result oriented. En TF j'ai eu la chance de passer A7>QJ et A5>KT et de frapper une Q turn sur le Q8vsK8 de stephane. Val de son côté a gagné deux énormes flips. Si l'un de nous deux venait à perdre un ou plusieurs de ces coups ça n'aurait sûrement pas donné le même HU. La je parle seulement de la TF et pas les dizaines de facteurs important durant l'aventure (bust hu de la mort d'aladin, le flip qui décide que l'on joue les hu, les coups favorables dans les autres TE etc etc)

Pour répondre à quelques questions, on aurait probablement pas dealé ou maximum un truc du genre 80/20k si on venait à jouer en HU vs Stephane.
Lors du deal en HU j'ai 115k et val a 150k environ sur 2.5/5k nous avons simplement demandé le deal le plus petit possible.

Tous les candidats étaient au courant que l'on avait swap et ils avaient dans la tête qu'on allait "teamplay" alors que vraiment pas. Cependant, il est logique que l'on avait pas envie de se outplay. Nous avons swap simplement pour essayer de réduire la variance côté poker . Seulement LMDB ce n'est pas que du poker. On a crée des vrais liens, nous sommes enfermés pendant un mois pour essayer de gagner un contrat sauf que pour gagner ce contrat il faut passer par tout sauf du poker. On était sur la même longueur d'onde stratégiquement, le même "thinking process" avec Valentin durant l'aventure ce qui était différent des autres. On a pris des vrais risques pour arriver en TF 1 et 2 en jetons en sachant qu'il allait falloir encore de la réussite durant la table.

Par exemple : - La "table de la mort" que nous avons constitués. Quand j'étais joker c'était le moment de créer une table très difficile pour essayer de bust élaine et david. Le fait qu'il y ai 3 sortants ce jour là avait fuité lors d'une itv avec l'une des journalistes donc on savait que la table allait durer et que le risque était conséquent. Evidemment j'ai run incroyable durant cette table, je le cache pas mais c'est pas comme si j'avais softplay vs Val. Si j'avais envie de softplay j'aurais pas float 9To sur KJx (quand je fais Q turn et que je deux barrel shove). Je n'aurais pas 3 bet 88 pour go broke vs son shove, je n'aurais pas 4bet JJ j'aurais flat, en fin de partie j'aurais 3bet shove JJ pour 23bb et pas flat.
Là où je comprends certains d'entre vous c'est qu'on est aidé dans notre thinking process : depuis le début de l'aventure on fait tout ensemble, on s'est fait confiance dans toutes les décisions ( il m'a mis en TE 2eme semaine, je l'ai mis pour 3eme etc ) du coup à la table dans un coup on y pense, on prend tous les paramètres en compte quand on tank et le simple facteur LMDB, vie de tous les jours influe beaucoup. Dans le coup avec JJ vs AA je me dis vraiment que c'est le seul joueur capable de faire ça light, mais le ferait il contre moi, maintenant? Et le fold devient simple.

Le jour où on décide de jouer en HU après l'épreuve dans Mdina c'est un risque énorme. On a environ 40% de chance de tomber ensemble mais on sait que le vainqueur du HU ressortira avec un énorme stack pour la tf etc. Val n'avait pas envie de prendre le risque de jouer, il fallait qu'il perde son HU vs David pour qu'on se retrouve tous les deux. Evidemment j'avais mis que je voulais jouer sinon on aurait juste fait jouer l'autre équipe.

Ce que j'essaie d'expliquer c'est simplement qu'il n'y a jamais eu de coups sous la table, de plan de collusion ou de softplay mais on avait pas un ego capable de vouloir outplay notre allié de l'aventure durant les tables.
Enfin, pour défendre Pokerstars, avant la première TE qu'on jouait ensemble ils sont venus nous voir pour nous dire que toute type de collusion était évidemment interdite et il n'y a pas eu de mains pour prouver le contraire.

J'espère que mes réponses plaisent à au moins une ou deux personnes !

Bonne journée

Romain

Purée en te lisant j'ai ressenti la meme chose que quand j'ai regardé notre président "face aux français" dernièrement:

Le curieux mélange de sensations; d'une il me prenait clairement pour un débile profond et deux il avait une furieuse envie de me faire peter la rondelle...

Sinon bien mec,change rien et quand a montecarlo tu auras 4 allemand reg du circuit à ta table met un bouchon dans ton fion ça pourrait t'aider à comprendre

Il y-a juste quelques points que j'ai envie de mettre en avant. Je pense sincèrement que dire que la finalité de cette saison est le simple résultat d'une collusion ou softplay entre pros c'est être complètement result oriented. En TF j'ai eu la chance de passer A7>QJ et A5>KT et de frapper une Q turn sur le Q8vsK8 de stephane. Val de son côté a gagné deux énormes flips. Si l'un de nous deux venait à perdre un ou plusieurs de ces coups ça n'aurait sûrement pas donné le même HU. La je parle seulement de la TF et pas les dizaines de facteurs important durant l'aventure (bust hu de la mort d'aladin, le flip qui décide que l'on joue les hu, les coups favorables dans les autres TE etc etc)

Non mais on le sait que la collusion n'assure pas 100% de victoires.

Le jour où on décide de jouer en HU après l'épreuve dans Mdina c'est un risque énorme. On a environ 40% de chance de tomber ensemble mais on sait que le vainqueur du HU ressortira avec un énorme stack pour la tf etc. Val n'avait pas envie de prendre le risque de jouer, il fallait qu'il perde son HU vs David pour qu'on se retrouve tous les deux. Evidemment j'avais mis que je voulais jouer sinon on aurait juste fait jouer l'autre équipe.

Tu explique les 40%? Je trouve 16.5 moi pour que vous vous retrouviez l'un contre l'autre en Hu éliminatoire :) . 33% du temps vous etes l'un contre l'autre en Hu décisif donc imposibilité de Hu éliminatoire entre vous. sur les 66% restant vous faites chacun votre Hu éliminatoire et avez 50% de chances chacun de le perdre (sans compter sur votre edge), donc 25% de Hu entre vous 2. sur les 66% du depart ca fait 16.5%.

Enfin, pour défendre Pokerstars, avant la première TE qu'on jouait ensemble ils sont venus nous voir pour nous dire que toute type de collusion était évidemment interdite et il n'y a pas eu de mains pour prouver le contraire.

lol GG

Bonjour à tous,

J'espère que mes réponses plaisent à au moins une ou deux personnes !

Bonne journée

Romain

Je n'ai pas pu voir le stream pour le 3 left, j'ai pu mater les coups les plus importants sur NRJ12  (confuse)

Peut être un teamplay de circonstance, mais tu as bien outplay Valentin à la bulle pour moi !

Max 3bet en BvB, et 3bet push QQ vs Valentin ou il a tanké^^, donc rien à dire, tu aurais pu le bust !

tu as un jeu hyper audacieux et tu semble très sympathique ! 

Stephane qui lui a été malchanceux (et moins nul qu'annoncé) sur plusieurs turn quand il avait hit le flop  et sur les 2 flips vs Val  !

Mais  super fairplay le bonhomme !

Bref, j'aurais aimé toi vs Steph en HU  :)

@labrik, simple question :

T'es à 3 left d'un winner take all (en principe c'était ca à la base), tu sors 3 eme, en rentrant chez toi tu vois les 2 mecs qui jouaient contre toi etre content de leur travail d'équipe, ils ne s'en cachent même pas et festoient. T'as pas l'impression d'être le dindon de la farce ?

Tu joues au poker t'as du sûrement voir les exclusions d'un tour où les avertissements pour soft play aux WSOP/EPT pour moins que cela.

Je précise que je parle de manière générale et pas de cette table la.

Oui, ceci dit sSi c'es vraiment un winner take all, alors le troisième ne perd rien quand les deux autres se soft play dans des coup où il n'est pas impliqué. Il n'y a que l'ICM qui rend le softplay pénalisant pour celui qui subira plus de variance que les autres.

Oui, ceci dit sSi c'es vraiment un winner take all, alors le troisième ne perd rien quand les deux autres se soft play dans des coup où il n'est pas impliqué. Il n'y a que l'ICM qui rend le softplay pénalisant pour celui qui subira plus de variance que les autres.

C'est un faux Winner take all, ça deal chaque saison.