Jump to content
This Topic
SuperCaddy

La Maison du Bluff 2016 : toutes les infos

Recommended Posts

Je pense que beaucoup ciblent le mauvais problème. Ils peuvent swap.

Meme si PS venait à interdire le partage du contrat, rien n'aurait empêché 2 joueurs avec des liquidités (comme c'est le cas ici) de se refiler du cash, pour lisser la variance.

Et puis bon, le partage de contrat c'est sympa en général, quand c'est des amateurs et/ou débutants qui ship.

Le vrai dilemme ici, c'est le softplay à la table. Meme quand t'as swap, c'est dégeu pour les autres. Ca c'est malhonnete.

Mais compliqué à prouver pour les floors/organisateurs

Edited by Jethro

Bonjour à tous,
J'ai eu le droit ces derniers jours à énormément de retours positifs, ce qui reste facile à gérer mais je vais tenter de me défendre contre les retours moins positifs !

Il y-a juste quelques points que j'ai envie de mettre en avant. Je pense sincèrement que dire que la finalité de cette saison est le simple résultat d'une collusion ou softplay entre pros c'est être complètement result oriented. En TF j'ai eu la chance de passer A7>QJ et A5>KT et de frapper une Q turn sur le Q8vsK8 de stephane. Val de son côté a gagné deux énormes flips. Si l'un de nous deux venait à perdre un ou plusieurs de ces coups ça n'aurait sûrement pas donné le même HU. La je parle seulement de la TF et pas les dizaines de facteurs important durant l'aventure (bust hu de la mort d'aladin, le flip qui décide que l'on joue les hu, les coups favorables dans les autres TE etc etc)

Pour répondre à quelques questions, on aurait probablement pas dealé ou maximum un truc du genre 80/20k si on venait à jouer en HU vs Stephane.
Lors du deal en HU j'ai 115k et val a 150k environ sur 2.5/5k nous avons simplement demandé le deal le plus petit possible.

Tous les candidats étaient au courant que l'on avait swap et ils avaient dans la tête qu'on allait "teamplay" alors que vraiment pas. Cependant, il est logique que l'on avait pas envie de se outplay. Nous avons swap simplement pour essayer de réduire la variance côté poker . Seulement LMDB ce n'est pas que du poker. On a crée des vrais liens, nous sommes enfermés pendant un mois pour essayer de gagner un contrat sauf que pour gagner ce contrat il faut passer par tout sauf du poker. On était sur la même longueur d'onde stratégiquement, le même "thinking process" avec Valentin durant l'aventure ce qui était différent des autres. On a pris des vrais risques pour arriver en TF 1 et 2 en jetons en sachant qu'il allait falloir encore de la réussite durant la table.

Par exemple : - La "table de la mort" que nous avons constitués. Quand j'étais joker c'était le moment de créer une table très difficile pour essayer de bust élaine et david. Le fait qu'il y ai 3 sortants ce jour là avait fuité lors d'une itv avec l'une des journalistes donc on savait que la table allait durer et que le risque était conséquent. Evidemment j'ai run incroyable durant cette table, je le cache pas mais c'est pas comme si j'avais softplay vs Val. Si j'avais envie de softplay j'aurais pas float 9To sur KJx (quand je fais Q turn et que je deux barrel shove). Je n'aurais pas 3 bet 88 pour go broke vs son shove, je n'aurais pas 4bet JJ j'aurais flat, en fin de partie j'aurais 3bet shove JJ pour 23bb et pas flat.
Là où je comprends certains d'entre vous c'est qu'on est aidé dans notre thinking process : depuis le début de l'aventure on fait tout ensemble, on s'est fait confiance dans toutes les décisions ( il m'a mis en TE 2eme semaine, je l'ai mis pour 3eme etc ) du coup à la table dans un coup on y pense, on prend tous les paramètres en compte quand on tank et le simple facteur LMDB, vie de tous les jours influe beaucoup. Dans le coup avec JJ vs AA je me dis vraiment que c'est le seul joueur capable de faire ça light, mais le ferait il contre moi, maintenant? Et le fold devient simple.

Le jour où on décide de jouer en HU après l'épreuve dans Mdina c'est un risque énorme. On a environ 40% de chance de tomber ensemble mais on sait que le vainqueur du HU ressortira avec un énorme stack pour la tf etc. Val n'avait pas envie de prendre le risque de jouer, il fallait qu'il perde son HU vs David pour qu'on se retrouve tous les deux. Evidemment j'avais mis que je voulais jouer sinon on aurait juste fait jouer l'autre équipe.

Ce que j'essaie d'expliquer c'est simplement qu'il n'y a jamais eu de coups sous la table, de plan de collusion ou de softplay mais on avait pas un ego capable de vouloir outplay notre allié de l'aventure durant les tables.
Enfin, pour défendre Pokerstars, avant la première TE qu'on jouait ensemble ils sont venus nous voir pour nous dire que toute type de collusion était évidemment interdite et il n'y a pas eu de mains pour prouver le contraire.

J'espère que mes réponses plaisent à au moins une ou deux personnes !

Bonne journée

Romain

@rLewis

Pour commencer GL pour la suite avec PS et cette opportunité.

pour revenir à ce que tu dis je trouve cela beaucoup trop simple..... TOUT  ce que tu as cité concernant le déroulement de l'aventure je suis ok que tu aurais pu être éliminé et Val aussi plus le HU etc.....

Ceci dit , en ne jouant pas Valentin en swapant et en s'évitant comme des cochons, cela change la dynamique comme de la table de l'aventure et du contrat. Appel ça comme tu veux mais ca reste de la collusion. Oui il n'y à pas eu coup sur la table ou grattage de tête mais la seule fois ou VAl à montré son jeux c'étais contre toi ( 5 bet AA de mémoire)., A 3 left sans cet arrangement tu aurais jouer pareil ? lui aussi? bien sur que non ... sans compter Val qui souligne un travail d'équipe......

OK sur le fait que PS ne peux malheureusement pas faire grand chose car vous avez été intelligent dans le jeux mais quand tu évite quelqu'un ... que tu fait tout pour jouer des petit pots contre lui , que tu vibre pour lui, que jamais tu le 3 bet light ça reste de la collusion .....

Vous êtes arrivé la ou vous souhaitiez GG à vous 2 mais assumez , ne cherchez pas d'excuses sur le fait que vous auriez pu être éliminé différemment pendant l'aventure.C'était vôtre choix vôtre décision il faut maintenant l'assumer et accepter qu'une grande majorité de joueur assimilent cela avec de la triche.

Pas du tout convaincu par les Si j'avais fait ca j'aurais pas call etc etc, soit tu comprend pas trop le pokpok, soit tu nous prend pour des teubé

Enfin bon, have fun :)

Cher Romain,

Pour avoir joué à ta table quelques fois à Paris ou Bordeaux, j'ai pu admirer ton intelligence , ton niveau de jeu et ta sympathie.

Cependant , ta réponse politiquement correcte de fils de bonne famille qui cherche aussi à dédouaner Pokerstars est bien gentille.

De grace, nous savons que le poker est aussi un jeu de bluff mais épargne nous tes fausses justifs. Cela s'appelle deal , softplay et collusion . Et jusqu'à preuve du contraire les règles du poker ne permettent pas cela, peu importe tes justifications bien mignonnes.

Assume ! tu as gagné en braquant , amuse toi bien à Prague et félicitations , mais s'il te plait ne nous prends pas pour des jambons.

Juste une petite question, admettons qu'un d'entre nous joue le tournoi de sa vie ou le seul prix revient au premier. Si dans le field des joueurs, il n'y avait que des joueurs moins bons que nous exception faites d'un top reg sur lequel nous n'avons aucun edge.

L'objectif est-il de l'éliminer le plus vite possible ou d'arriver avec lui en HU ?

Le poker est un jeux individuel et doit le rester sinon il risque de s'éteindre de lui même. A bon entendeur !!!!

Salut les gars,

C'est vrai que je ne suis pas du tout actif sur le CP et pas très objectif étant donné que Romain est un ami, mais sérieux je viens de lire tout le thread et je ne comprends pas du tout l'opinion de certains...

En tant que joueurs de poker on est tous au courant que c'est mieux d'éviter les bons joueurs à une table et essayer de jouer les plus petits pots possibles non?

Donc pourquoi on parle de triche? Je trouve ça normal d'essayer de lisser la variance contre les bons joueurs. 

Le SWAP est autorisé mais je suis sur que Romain aurait jouer de la même manière SWAP ou pas SWAP, je le connais bien il joue la win et ce n'est pas parce qu'il ne 3bet pas un AK en SB pour faire rentrer le joueur le moins expérimenté en BB qu'il softplay Val pour autant... C'est juste une stratégie !! 

Ce n'est pas de la collusion de montrer AA après un 5bet  ça se fait partout, alors pourquoi en rajouter?

Enfin bref, vous avez compris ma façon de penser :) .

Voilà ce n'est pas une critique j'essaye simplement de comprendre toutes les opinions .

Tchu .

On va avoir la liste des bon potos venant defendre les deux reg la en faite ?

Faut arreter la blague, dans quel monde on 3bet shove QQ en bvb 25 deep au lieux de 3bet call

Dans quel monde on 5bet AA, ( lol@4bet pour info dans ce cas la d'ailleurs), enfin ya encore plein de mains, pas mal la blague du j'aurais pas float T9 en bvb sur KJx, mais lolololo

Et sinon romain c'est quoi le thinking process de shove 30bb à 3 left avec QQ vs Val ?? Induce ton pote a la bulle du deal pour le faire payer par moins bien ? Moi je suis presque prêt à penser que vous vous êtes mis dans une situation de m**de et que vous vous en êtes meme pas rendu compte en fait !!

On va avoir la liste des bon potos venant defendre les deux reg la en faite ?

Faut arreter la blague, dans quel monde on 3bet shove QQ en bvb 25 deep au lieux de 3bet call

Dans quel monde on 5bet AA, ( lol@4bet pour info dans ce cas la d'ailleurs), enfin ya encore plein de mains, pas mal la blague du j'aurais pas float T9 en bvb sur KJx, mais lolololo

Contre certains joueurs c'est mieux de 3bet shove QQ 25bb que de 3bet call il n'y a pas qu'une façon de jouer .

5bet AA il n'y a rien d'horrible non plus je pense que tout le monde l'a déjà fait.

Anyway, c'est vrai que je viens un peu ici pour défendre Romain même s'il n'en a pas besoin et que je ne suis pas objectif mais je dis juste que je le connais et que c'est quelqu'un d'honnête et qu'il ne voudrait pas gagner en trichant. Après vous croyez ou non j'ai fais ma petite BA ahah, j'espère que vous serez conciliant la prochaine fois et ne pas crier trop tôt à la conspiration :) 

Même si on a une forme soft de collusion, ça reste une collusion. Qu'on me fasse pas croire que 2 joueurs qui ont des intérêts financiers à ce que leur partenaire aille le plus loin possible prennent délibérément des décisions ev- par rapport à cette entente... Encore une fois, le swapping devrait être interdit pour les fields réduits parce que ça conduit nécessairement à cette situation (ou en tout cas à une situation litigieuse comme en l'espèce). Suffit de voir les accusations de collusions des joueurs allemands sur les highrollers. 

tu vas me dire qu'à 3 left, si Valentin shove sur Romain, sa range de call va pas être plus réduite que ce qu'elle devrait être ? 

Ca a strictement rien à voir avec le fait d'éviter un reg sans s'être entendu avec lui au préalable. 

Même si on a une forme soft de collusion, ça reste une collusion. Qu'on me fasse pas croire que 2 joueurs qui ont des intérêts financiers à ce que leur partenaire aille le plus loin possible prennent délibérément des décisions ev- par rapport à cette entente... Encore une fois, le swapping devrait être interdit pour les fields réduits parce que ça conduit nécessairement à cette situation (ou en tout cas à une situation litigieuse comme en l'espèce). Suffit de voir les accusations de collusions des joueurs allemands sur les highrollers. 

tu vas me dire qu'à 3 left, si Valentin shove sur Romain, sa range de call va pas être plus réduite que ce qu'elle devrait être ? 

Ca a strictement rien à voir avec le fait d'éviter un reg sans s'être entendu avec lui au préalable. 

Je suis d'accord avec toi que ça va réduire la range de shove de Val et de call de Romain, mais c'est tout à fait normal.

le principe même du swap est de réduire la variance donc pourquoi faire des plays high variance?

Après sinon effectivement il faudrait interdire le SWAP, mais du coup ne pas en vouloir aux joueurs qui l'ont fait alors que c'est totalement autorisé, consciemment ou non tout le monde sait qu'on aurait fait la même chose.

L'impression de voir le bigR venir défendre le corse 

#malaise

LOL elle est belle ! 

Si on a plus le droit de venir dire notre opinion on vous laisse entre vous les mecs mais c'est toujours sympa d'avoir d'autres avis aussi mauvais que soit le mien ! 

En faite je me demande si tu pense vraiment que dans cette config romain a joué opti, ou si il a seulement voulu signifier une info/avoir l'info que lui donnerai valentin, sur le QQ et le JJ nottement ... c'est une question piege  fait gaffe ^^

Faudra que PS revoit le concept de son emission. Des joueurs enfermes ensemble dans une maison pendant 1 mois qui ont le droit de swap pour un satellite a 100k c'est une invitation a la collusion et ca fait rever personne.

Faut donc interdire categoriquement les swaps et offrir quelque chose de plus aux autres finalistes.

Je suis d'accord avec toi que ça va réduire la range de shove de Val et de call de Romain, mais c'est tout à fait normal.

le principe même du swap de la collusion est de réduire la variance donc pourquoi faire des plays high variance?

FYP ^^

Si ca réduit la range de call de Romain ça s'appelle du soft play...
Donc t'admet que si ils avaient pas swap il aurait joué différemment ? 

J'ai rien contre Romain, je suis sur que c'est pas un tricheur (vu qu'ils se sont pas du tout cachés du swap) et il mérite en plus 100 fois le contrat. Mais là c'est clairement une collusion (sa version la plus soft mais quand même)