Jump to content
This Topic
SuperCaddy

La Maison du Bluff 2016 : toutes les infos

Recommended Posts

Aucune collusion, c'est normal que les deux meilleurs joueurs s'évitent et essayent plutôt de plumer le pigeon. Le jardinier ne méritait rien, il n'a rien eu. Félicitation aux deux vainqueurs. Happy End pour moi.

T'étais à 130% d'holothurisme bordel! Ce spew :(

Edited by tilou4fun

Du coup la prochaine étape c'est démocratiser la collusion si j'ai bien compris ?

Tu as mal compris mon propos et/ou je me suis mal exprimé. J'ai dit:

- il y a souvent pire que ce qu'on a vu (c'est pas une raison de s'en réjouir)

- j'ai utilisé le conditionnel pour y voir, au moins, un pont plus positif

- je n'ai fait aucune extrapolasion sur les autres étapes

Par contre, oui, il y a une tres grande hypocrisie sur le soft play, la collusion, de manière générale dans le poker, consciemment ou non d'ailleurs. En gros, "c'est mal, sauf quand on y est soi meme impliqué", volontairement ou non, directement ou pas.

Quel intérêt pour pokerstars de laisser des deals / swap quand il s agit d un contrat ?

Toujours été surpris de ce choix.

La magie de la topshark en face n aurai pas du tout le même effet si les deals étaient autorisé.

Sur sharkcage ils ont pas chipoté pour 1 million et y avait des amateurs au milieu.

Respect à Messina pour la communication toujours fine et réfléchit;    si un jour tu braques un fourgon laisses un tweet histoire de partager.

Du coup la prochaine étape c'est démocratiser la collusion si j'ai bien compris ?

Exactement ce que j'ai dis à Yu longtemps avant cette TF ...

Merci PS pour cette belle image du Poker ! Les ITW enfoncent le clou, pour réduire la variance il faut Teamplay !  GG

Pas bien compris l'axe de communication à la fois de PS et des deux joueurs, quite à faire preuve de mauvaise fois valait mieux dire que les deux meilleurs joueurs s'evitaient pour s'assurer un HU et la possibilité de deal plutot que de dire explicitement "bah c'était un bien beau travail d'équipe pour split le contrat et laisser 15k à la gagne"

Cest ultra maladroit et deja que le poker live à de belles épines dans le pied, Pasqualini, Hallague, les magouilles croupiers/joueurs ça risque pas de s'arranger.

Ya personne qui contrôle la communication chez PS pour que tout le monde soit aux anges que les deux qui ont softplay et donc on fait de la collusion gagnent avec le sourire.

Je suis le 3 eme larron c'est insta procès, les interviews des joueurs laissent planer aucun doute, employer le terme "travail d'équipe" dans le plus individuel des jeux c'est plus que maladroit et soumis à pas mal d'interprétation.

Edited by Pussy Magnet

Quel intérêt pour pokerstars de laisser des deals / swap quand il s agit d un contrat ?

Toujours été surpris de ce choix..

Même coût, deux fois plus de joueurs donc deux fois plus de visi / retombées presse / réseaux sociaux / communautés impliquées (PA pour Messina). 

joli coup PS cette fin de parcours. 

Ce sont les 2 meilleurs joueurs qui gagnent, mais au final sans avoir démontré quoique ce soit.

on a pas vu bcp de jeu exploitant, il a fallut notamment pour val passer 2

flips pour arriver à se défaire de Stéphane. On aurait pu attendre plus d'un mec qui a le niveau ept et qui était ip...Romain a juste eu  à exploiter les mains ou les flops qu'il touchait et il l'a bien fait.

bon leur stratégie leur a permit d'assurer le hu pour split le contrat Maintenant va falloir des résultats rapidement, parce que  60k€ sur le circuit, ça va partir vite.

sais t On quelle part des 100k doit être impérativement dépensée en buy-in ?

Edited by Loorent

Ce sont les 2 meilleurs joueurs qui gagnent, mais au final sans avoir démontré quoique ce soit.

on a pas vu bcp de jeu exploitant, il a fallut notamment pour val passer 2

flips pour arriver à se défaire de Stéphane. On aurait pu attendre plus d'un mec qui a le niveau ept et qui était ip...

bon leur stratégie leur a permit d'assurer le hu pour split le contrat 

Leur stratégie leur a permit d'assurer quedale. Pour Val il a eu 4 flip à ne pas perdre, il a gagné les 4. Il a juste chatté.

Oui leur stratégie hors table, TE, HU et jeux leur permis de bien la mettre profond au reste des participants.

bah c'est un peu le principe du jeu , hors table de poker: arriver à monter une stratégie pour gagner le jeu

bon l'a ils ont fait en duo, ce qui est nouveau , ça me posait pas de pb tant que l'équipe tourne en dehors de la table

Le problème c'est que pour l'image ça donne l'impression que entre copains qui jouent pas trop mal si on s'associe pour défoncer les autre ça marche, et que du coup quand on se retrouve à la même table que son copain on essai pas de l'attraper quand on a touché du gros jeu, on préfère essayer d'attraper les autres.

ET si on le fait bah c'est un motif d'exclusion de pokerstars.fr. Au mieux c'est du soft play, au pire c'est de la pure collusion. Elle est où la logique de la room de promouvoir un acte interdit par ses CGU?

Quelqu'un aurait l'historique de la répartition des 100k lors des deal de chacune des éditions LMDB svp ?

edit grace à l'ami wikipedia: 

saison 1: Guilhem Delaporte 100k et Céline Bastian 50k? 

saison 2: Nicolas Lambert 80k et Cathy Serrat 20k (70 + 20 + 10 à la gagne / 207k vs 43k jetons)

saison 3: Matthieu Renoud 75k et Sébastien Lapeyre 34k (combien de laissé à la gagne?)

saison 4: Christophe Ducrot 70k et Vaness 30k? (20 + 30 + 50 à la gagne) (+ Abou et un autre?)

saison 5: Philou, Jonathan et Serena?

saison 6: Romain Lewis 57.5k et Valentin Messina 42.5k  (42.5 + 42.5 +15 à la gagne) 

Apel à votre mémoire qu'apparemment je n'ai pas et si votre mémoire vous permet de vous rappeler des stacks de chaque joueurs au moment du deal c'est encore mieux..

Edited by b00bszzz
Edit suite à vos infos

GG Romain !
Que ça soit sur les tables de PokerSphere, un Turbish à Gujan, un WPT, un Highroller FPS ou en TE LMDB c'est toujours impressionnant de voir un gamin de 20 ans jouer aussi bien et sans appréhension, mais encore plus important, avoir un comportement et une attitude aussi classes.
T'as un an minimum pour nous faire rêver !
GL pour cette saison.

Edited by eltigre

sais t On quelle part des 100k doit être impérativement dépensée en buy-in ?

D'après Alexis, PS demande (mais n'exige pas non plus) à ce que le/les vainqueurs LMDB participent à un maximum de FPS pour représenter la marque.

Après ils se fichent pas mal de la manière dont tu gères le contrat, Romain peux très bien jouer un High-Roller 50K et claquer 7 K en hôtel/soirées bala, et basta !

Sincèrement  EnormeBravo à Romain Lewis qui voulait tellement ce contrat et qui a réussi avec brio . Chapeau Pokersphere-Boy.

En revanche je ne sais pas vraiment quoi penser et j'oscille entre super déçu et intrigué de la collusion entre Lewis et Messina . Mettez vous à la place du mec éliminé en 3ème ... Les règles du poker auraient-elles évoluées??? 

En clair Pokerstars autorise la collusion en live mais pas en ligne.

Ce n'est  pas comme ça qu'on va réhaussser l'image du Poker et attirer de nouveaux joueurs.

Heureusement qu'il y a des mecs comme Dreyfus pour ratrapper les calamités de Laipsker.

J'aimerais vraiment que Pokerstars et Laipsker s'expliquent à ce sujet ....

D'après Alexis, PS demande (mais n'exige pas non plus) à ce que le/les vainqueurs LMDB participent à un maximum de FPS pour représenter la marque.

Après ils se fichent pas mal de la manière dont tu gères le contrat, Romain peux très bien jouer un High-Roller 50K et claquer 7 K en hôtel/soirées bala, et basta !

ca veut dire quoi "ne pas exiger ?" Parce que si tu prends un contrat de 100k , que tu joues 5k et que tu te mets 95k dans la poche, il est ou le gain pour ps ? 

Qu'est ce qui est écrit sur le contrat ?