Jump to content
This Topic
SuperCaddy

La Maison du Bluff 2016 : toutes les infos

Recommended Posts

Ce que je comprends moyen c'est que la maison n'est pas en vase clos comme n'importe quelle émission de télé réalité, personne sur Malte pour dire à val de se détendre ? Surtout qu'il vit sur l'Ile, idem pour leur plan, le faire avec des micros je sais pas trop.

Rien à dire sur la situation, PS jugera sur pièce.

Salut Robin !

Ça va te faire bizarre mais sur ce Thread c'est Val qu'on bash parce qu'il l'a bien mérité !

je veux bien mais tu proposes quoi du coup si tu as les clés de la boutique aujourd'hui?

Et sur quels faits precisements?

La prod a plein d'outils pour ca , je parle pas de les disqualifier ils sont assez malins pour faire ca sans que ce soit trop cramer .

La prod a un role a jouer on va pas se mentir la veille d'une epreuve personne sait qu'elle va se passer ya aucun programme , comme ca a été dit plus haut un petit discours de alexis sur la collusion ca mange pas de pain et ca aurait été interessant de voir leurs réactions , tu peux essayer de mettre la puce a l'oreille des autres en montrant des images de leurs discussions et leurs stratégies et je parle pas des epreuves de poker on aurait pu par exemple pour la te d'hier faire jouer un hu de la mort au 2eme en jetons et au dernier ou pleins d'autres conneries du genre .

C'est pas a moi de dire ce qu'il y'a a faire c'est pas mon taff et valrom meritent pas d'etre kick pour ce qu'ils ont fait je trouve juste que la prod ne joue absolument pas son role  et c'est dommage dans l'interet du show et meme de l'equité de la competition , les 2 ont tellement d'edge de base que leurs mettrent des batons ds les roues ce serait pas degueu .

Ah effectivement tu as le droit de ne parler que des tables et je suis d'accord avec ce que tu dis sur "l'entente aux chiottes"... sauf que la les chiottes c'est le stream.

Les chiottes c'est nous .....

Il en ressort de tous ces débats que pour moi, et ça n'est que mon avis, tous mes espoirs se sont envolés hier soir. Les seuls qui me faisaient vibrer, qui donnaient une bonne image de poker, qui étaient là pour kiffer la life .... et ben ils ont tous sauté. Il reste les pro qui veulent que leurs prochains circuits live leur coute un peu moins cher (ça pourrait être un pique rouge ou un W je pense qu'ils s'en cogne), il reste un jardinier qui est déjà out mais qui ne le sais pas encore, un carreleur qui à jamais mis les pieds sous une table de poker  et un triso imbuvable .... ah si il reste un infime espoir ... un CPiste qui va débouler la dedans avec ses 15K pour se faire tataner en TF.

Mon intérêt à regarder cette TF s'est un peu envolé hier ... il me manque une Manon, un JOJO, un Chris, un Hassan .. et put**n ... un Aladin ....

Alors je sais que je vais la regarder comème ... juste parce que je surkiffe les barres de rire que me déclenchent ces tarés de Benny et de YU ..... mais surtout.... ne me demandez pas de vibrer ...

C'est clair, on va pas se mentir l'intérêt N°1 de LMDB c'est les commentaires de Yu et Benny, en tout cas pour moi et encore plus depuis la sortie des candidats sympas, d'ailleurs je kifferai de les voir commenter 1h de sieste des candidats ou un repas, même là y a moyen de se marrer imo.

je veux bien mais tu proposes quoi du coup si tu as les clés de la boutique aujourd'hui?

Et sur quels faits precisements?

Ce problème n'est pas lié à la maion du bluff, c'est lié au poker dans sa globalité (plus particulièrement au monde du tournoi). Aujourd'hui je ne sais pas si la pratique du swapping soft play est généralisée (que ca soit mal intentionné ou pas) sur le circuit, mais si on prend des écosysteme plus petit comme le monde des cercles parisiens on en etait arrivé a de vrais probleme sur les tournois. Il y avait un gros field de regular qui (a priori ne swappait pas [même si il devait y avoir un systeme de "fetiche"]) qui ne se jouait pas ouvertement (sans comprendre je pense que c'etait assimilable a de la collusion). Et au final a table ca donnait des BTN shove 4bb sur la blind de copain qui en a 250 et BB fold en disant je te paye pas t'es mon copain.

Alors certes l'exemple est un peu tiré par les cheveux mais on risque a terme de se retrouver avec des choses ressemblantes sur le circuit (ou finalement le field de regular se connait bien). Ca ne sera pas aussi voyant car les joueurs comprennent ces problematiques, mais sur le principe ca sera un peu pareil (et ca sera probablement fait sans aucune mauvaise intention).

En fait ce systeme est a tel point admis comme normal qu'on retrouve pierre sur le stream twitch du sponsor (pardon pierre je ressort cet exemple vraiment rien de perso) over play ses nuts contre un mec qu'il stack pour ne pas le bust.

Je pense que la plupart sont de bonne foi et ne se rendent pas compte que ca impact l'EV des autres joueurs negativement donc lancer le debat et sensibiliser sur ce sujet pourrait etre dans un premier temps utile (je suis persuader que la plupart des joueurs, si on les previens que c'est reprehensible arreteront d'eux même car ils sont fondamentalement honnete) et ensuite forcer les joueurs a jouer avec des cagoules pour ne pas savoir contre qui ils jouent :-)

Tout ca pour dire, pour l'instant la partie émergé de l'iceberg est très petite et quasi invisible, ne la laissons pas grossir

d ailleur un bon exemple serait de regarder et analyser l'integralite du big one for one drop ou on a un field de 50 personnes avec 10 fish et 40 pro qui ont swapp comme des malade pour split la dead money et voir l impact que ca a eu sur les main reg v reg

La prod a plein d'outils pour ca , je parle pas de les disqualifier ils sont assez malins pour faire ca sans que ce soit trop cramer .
La prod a un role a jouer on va pas se mentir la veille d'une epreuve personne sait qu'elle va se passer ya aucun programme , comme ca a été dit plus haut un petit discours de alexis sur la collusion ca mange pas de pain et ca aurait été interessant de voir leurs réactions , tu peux essayer de mettre la puce a l'oreille des autres en montrant des images de leurs discussions et leurs stratégies et je parle pas des epreuves de poker on aurait pu par exemple pour la te d'hier faire jouer un hu de la mort au 2eme en jetons et au dernier ou pleins d'autres conneries du genre .

C'est pas a moi de dire ce qu'il y'a a faire c'est pas mon taff et valrom meritent pas d'etre kick pour ce qu'ils ont fait je trouve juste que la prod ne joue absolument pas son role  et c'est dommage dans l'interet du show et meme de l'equité de la competition , les 2 ont tellement d'edge de base que leurs mettrent des batons ds les roues ce serait pas degueu .

ils ont été sensibilisés la dessus avant la compétition, c'était une de mes craintes depuis la mise en place de ce concept.

je pensais d'ailleurs que ça pourrait se passer sur les parties décisives dans le cas de 2 équipes dans la maison.

le réal les a averti avant la première TE ou ils étaient ensemble qu'on ne les louperais pas s'il y avait des trucs répréhensibles.

encore une fois dans les mains citées, il n'y a clairement pas matière à sanctions.

apres j comprend pas trop le truc sur le programme, ça va sûrement pas te convenir mais sache qu'on avait prévu différents scénarios pour cette dernière semaine.

des HU, des spin and go, du CG, des TE, des demis etc etc.

Après les deux premières soirées de HU, il était clair qu'on allait changer, pour essayer d'apporter de la nouveauté.

et pour le coup ces HU ont failli nous offrir un duel romain/Valentin. Le pourcentage de chance que ça arrive était quand même assez élevé.

apres, on aurait aussi pu la jouer façon Mario kart et donner un Max de carapaces aux derniers et juste des peaux de bananes aux premiers, je ne sais pas si c'est plus équitable.

Edited by IvreStud

Il me semblait que la LMDB étais un programme pour donner la chance à un amateur, un mec sympathique, de réaliser le rêve de tout joueur, c'est à dire être sponso, de côtoyer du joueur pro sur le circuit. Je ne comprendrais jamais pourquoi certaines personnes qui ont déjà réalisés de grandes choses se retrouvent dans une émission pour gagner 100k alors qu'ils ont déjà gagner beaucoup plus. Laissez la places aux autres!

J'aimerais avoir l'avis de BENNY sur cette petite collusion qui est clairement visible entre ces 2 joueurs soit dit en passant. 

Comme l'impression qu'ALEXIS dicte ses règles en fonction de...Le programme n'est pas su à l'avance, et ça c'est bien dommage.

Je rêve d'une LMDB avec 1 joueurs pro accomplie, un joueur online accomplie, (le vainqueur de la TLB par exemple), un mec qui suit régulierment la lmdb et présent dans le chat tiré au sort (se serais cool), deux joueuses lambda et  2 ou 3 mecs castés, 2 ou 3 meufs avec des boobs pour garder le style télé réalité avec des qualifs habituels pour intégrer cette maison. Je pense que s'aurait beaucoup d'intérêt pour les joueurs et l'impact serait beaucoup plus grande.

Edited by mentalist2

et pour le coup ces HU ont failli nous offrir un duel romain/Valentin. Le pourcentage de chance que ça arrive était quand même assez élevé.

T'es sérieux ou c'est moi qui a rien compris?

edit: ah si ok si ils avaient tout les 2 perdu leur HU décisif. Ca reste maigre comme proba

Edited by b00bszzz

apres j comprend pas trop le truc sur le programme, ça va sûrement pas te convenir mais sache qu'on avait prévu différents scénarios pour cette dernière semaine.

Ce que jvoulais dire c obv vs avez un programme mais vous le communiquez pas donc vous pouvez le changer a votre guise et ainsi influencer le deroulement du jeu.

Btw l'option mario kart m'aurait bien plu , il est encore temps
8|

T'es sérieux ou c'est moi qui a rien compris?

edit: ah si ok si ils avaient tout les 2 perdu leur HU décisif. Ca reste maigre comme proba

romain est le seul qui voulait jouer donc 100% du temps il y sera.

ensuite la proba qu'il y ait romain Valentin au premier tour (tout benef pour leur strat) est de 1/3.

donc 66% du temps ils vont jouer des demis différentes et si Valentin perds il retrouve quoi qu'il arrive romain en HU de la mort.

ca me paraît pas déconnant comme proba, mais j'ai ptet fait une erreur 

Venez on parle de trucs qui valent vraiment la peine genre Christina

On va pas se mentir non plus, Ps serait également un des grands gagnants de l'affaire si Romain ou Val gagnait le contrat. 

Ces dernières années, ils se sont tapés des bon gros random qui ont gagné lmdb et qui ont été incapable de faire le taf au niveau marketing et de la com.

J'ai aucun doutes que si Val/Romain gagnent le contrat, leurs médiatisations et leurs images (runner up EPT/ espoir du poker) sera très facile à faire et le retour sur investissements ( ne serais-ce qu'au niveau du charisme à table) sera meilleur.

D'ailleurs Yu, on pourrait avoir des news du contrat de poitrine de porc, je ne l'ai pas vu une fois dans des news  de tournoi live.

christophe ducrot etait quand même phenomenal. Perso j'ai adoré ce que j'ai vu du bonhomme, il transpirait la passion pour ce jeu c'etait juste genial.

C'est vrai que c'est dommage qu'on n'ai pas eu de news de poitrine de porc, c'est toujours sympa de pouvoir suivre un peu ce qui se passe sur le contrat post lmdb

On va pas se mentir non plus, Ps serait également un des grands gagnants de l'affaire si Romain ou Val gagnait le contrat. 

Ces dernières années, ils se sont tapés des bon gros random qui ont gagné lmdb et qui ont été incapable de faire le taf au niveau marketing et de la com.

J'ai aucun doutes que si Val/Romain gagnent le contrat, leurs médiatisations et leurs images (runner up EPT/ espoir du poker) sera très facile à faire et le retour sur investissements ( ne serais-ce qu'au niveau du charisme à table) sera meilleur.

D'ailleurs Yu, on pourrait avoir des news du contrat de poitrine de porc, je ne l'ai pas vu une fois dans des news  de tournoi live.

je crois que philou joue bcp a marrakesh. 

Et pour le coup de voir un pro qui gagne ou pas, ce n'est pas très important pour PS, le joueur intègre la team tv stars.

l'interet d'une émission comme ça c'est l'avant et le pendant, pas vraiment l'après.

l'apres, c'est vraiment pour le(s) joueur(s)

Edited by IvreStud

je crois que philou joue bcp a marrakesh. 

Et pour le coup de voir un pro qui gagne ou pas, ce n'est pas très important pour PS, le joueur intègre la team tv stars.

l'interet d'une émission comme ça c'est l'avant et le pendant, pas vraiment l'après.

l'apres, c'est vraiment pour le(s) joueur(s)

Yu tu vas quand même pas essayer de nouveau vendre que pour PS c'est la même chose d'avoir aussi bien poitrine de porc que val ou romain en sponso quand même !!! Preuve en est si il y avait besoin, on avait plus de visibilité avec Abou (sur sa saison), personnage sympathique avec pourtant un contrat bien moins important que filou faisant le circuit marocain.

Et ceux même si je conçois que le plus important c'est bien le programme, il n'empeche que c'est quand même une plus value d'avoir des têtes de gondole post opération qui intéresse le public !

Edited by Sentenza

Juste comme ça en passant. Toute la discussion sur la collusion me fait penser à une news sur Wina un jour (ça date, me demandez pas de retrouver quand) où Kitai et Ilan Boujenah étaient en HU d'un tournoi en Omaha. Y avait une photo qui accompagnait l'article parce qu'ils jouaient... depuis la même chambre d'hôtel. (Du coup le mec qui prend la photo fait ça en les mettant face à face, ordi face à ordi.)

Cela dit si j'avais été en TF de cette finale, quand tu connais l'intérêt des blockers en PLO, j'aurais été un peu vert. (Et loin de moi l'idée d'insinuer quoi que ce soit sur le comportement des deux qui ont surement été fair.) Après voilà, il y aura tjs des points un peu tangents.

(J'adore vraiment Kitai et mon exemple est là pour montrer la difficulté de "juger" certains points).

Je vois pas en revanche en quoi le swaping pose problème s'ils s'arrangent entre eux (je trouve que ça ne devrait absolument pas être évoqué ni transparaître c'est tout). Si Romain ship 100k et qu'ils ont swap, eh bien il sort le chèquier et ils s'arrangent ensemble ensuite, c'est en aucun cas PS qui doit diviser le contrat. Là ça devient un deal. PS donne 100K à romain et le pique rouge. Point. Pas de pique rouge chez Val.

Après là où la frontière est ténue et je vous rejoins là-dessus, c'est que de fait, ils n'ont pas intérêt à se sortir DONC ils peuvent Softplay. Mais va prouver ça... L'exemple parfait c'est Le AA vs JJ chez Romain en TE où Romain 3b de mémoire un iso (pour info) et Val 4b (pour info) AA. Après, où est la différence entre softplay et missplay hein... Alban était d'ailleurs outré en voyant cette main et je peux comprendre. Elle fait sourire quand on sait un peu jouer au poker quoi.

d ailleur un bon exemple serait de regarder et analyser l'integralite du big one for one drop ou on a un field de 50 personnes avec 10 fish et 40 pro qui ont swapp comme des malade pour split la dead money et voir l impact que ca a eu sur les main reg v reg

Complètement +1000 avec ça. D'ailleurs sur un HR (Monaco Maybe?) Dan Colman se retrouve à jouer Livb112 (Olivier Busquet), le mec qui l'a "lancé" en HUsng  HS... Ils se jouent en HU à la fin. Lol.

Yu tu vas quand même pas essayer de nouveau vendre que pour PS c'est la même chose d'avoir aussi bien poitrine de porc que val ou romain en sponso quand même !!! Preuve en est si il y avait besoin, on avait plus de visibilité avec Abou (sur sa saison), personnage sympathique avec pourtant un contrat bien moins important que filou faisant le circuit marocain.

Et ceux même si je conçois que le plus important c'est bien le programme, il n'empeche que c'est quand même une plus value d'avoir des têtes de gondole post opération qui intéresse le public !

j'essaye pas de vendre quoi que ce soit, mais y a eu quoi comme communication sur Abou? 

Sil avait été reconduit c'est que PS estimait que c'était une plus value pour la marque qu'il porte le pique rouge.

mais je ne me souviens pas d'opération marketing sur Abou, sur bad bad, Guilhem,  ou Fake, malgré qu'ils aient gagné.

ca peut aider pour des sessions twitch, ou des commentaires ept ou fps c'est vrai mais c'est assez mineur.

vraiment qui sera le vainqueur (identité et le profil) n'est pas la priorité de Pokerstars 

Bien au contraire,

le but de cette émission est unique, faire venir de nouveaux joueurs sur PS, le néophyte du poker ne va sûrement pas s'identifier à un Val', alors qu'un Chris ou Poitrine de Porc sont au contraire des exemples dans le sens, si eux ont réussi pourquoi pas moi.

Faire gagner un pro donnera plutôt l'image d'un jeu où seul les pros peuvent gagner donc résultat, ils n'iront pas s'inscrire.

Le public de NRJ12 qui s'en tape du poker et regarde juste ça pour le côté réalité uniquement s'en tape totalement de suivre les exploits de Val après la LMDB.

Donc je rejoins Yu, c'est l'avant et le pendant qui est important pour PS.

L'image n'a aucune importance pour PS, si c'est vraiment une tête de con, ben PS ne le mettra pas en avant et y aura juste le microcosme du poker qui saura (et encore). Si il a des résultats, il sera mis en avant. Si il en a pas, ben PS s'en fout, le but est pas de lui faire un bail emphytéotique  chez PS.