Aller au contenu
Ce sujet
victorbynite

[PLO MTT] Brelan max au flop et au bouton : bon call face à donk-bet ?

Messages recommandés

Salut à tous,

Nous sommes au tournoi Kill Them All PLO à 10 € des Winamax Series. Les blindes sont à 125 / 250, sans ante. J'ai un tapis de 5 355 et le vilain un tapis de 5 875.

Le joueur UTG passe. Le vilain relance au HJ à 750. Le joueur au CO passe. Au bouton, découvrant :As :Ah :Kc :8s, j'effectue un 3-bet à 2 250. Le joueur à la BB passe (il n'y a pas de SB dans cette main). Le vilain me paie.

Le flop est le suivant : :Jd :Th :Ac. Le vilain donk-bet all-in. Fort de mon brelan max, je le paie instantanément.

Je découvre qu'il a :Qs :Qd :9h :6s et suis donc devant à ce stade. La turn (:4h) ne change rien. Mais, la river dévoile un :8c et lui fait toucher une quinte, qui m'élimine.

Aurais-je dû folder malgré mon brelan ou est-ce le vilain qui a mal joué ?

Le coup en images : https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2016-9f8fed6eedaa8b568e599931e7335eebc9ef9df72683703007ac6d1ef68fe2bb&lang=fr_FR

Salut victorbynite,

Preflop 

RAS, 3 bet standard. 

Flop (4750 au milieu avant mise)

Tu touches top trips, aucun FD et le mec donk bet all-in. En gros tu n'es battu que par un seul combo à savoir QK qui peut tout à fait être dans sa range. Tu as 3105 à payer pour 8400 à gagner donc il te faut 36.9% d'equity.  Or même s'il a KQ  tu as 40.92% d'equity donc c'est évidement un call. 

De manière générale avec un SPR < 1 au flop ça va souvent être un no brain all in. 

En l’occurrence ici tu as 79.79% de chances de remporter la main quand tout part au milieu donc c'est très bien joué. Sans être RO, le mec te 4 bet pas AI PF donc déjà on peut lui enlever les AA et KK de sa range. Sa range va se composer de pas mal de rundown/ 1gap, des double suite, etc... J'ai pas fait le calcul mais de manière général ta main se débrouille très bien face à cette range au flop.

On ne fold au flop avec top set avec moins d'un PSB!!

En gros ta décision PF c'est si je 3bet c'est pour faire all in sur tous les flop, ou pour give up?

Vu ton stack 21bb, tu 3bet pour ne jamais fold!

Sinon sick hand tu as pris une petite horreur river et tu te poses la question car tu as perdu le coup, tu l'aurais gagné tu ne te serais pas posé de questions!

Sans être RO, le mec te 4 bet pas AI PF donc déjà on peut lui enlever les AA et KK de sa range. 

Sans être RO, le fait que je possède AA et qu'il y ait un As sur le flop me permet de discount une multitude de AA chez vilain.

Blague à part, le type peut shove toutes ses paires+fd, parfois DP, AJ AT etc. je ne pense pas que le fold soit envisageable ici.