Jump to content
This Topic
popeye75

Projet : Tour du monde

Recommended Posts

Lol les lessons des keyboards warriors bien pepere chez eux.

Ton pavé n'appelle aucune autre remarque de ma part tant tu es a coté de la plaque et je suis telleme nt bien ici depuis que je suis parti de la France que je suis tres tres loin (a tous les sens du terme) de toutes ces aigreurs, jugements et proces d'intentions bien francais.

Continue a nourrir ta bile, je jouis pour ma part chaque jour de ma liberté et de mon bonheur.

Edited by popeye75

Lol les lessons des keyboards warriors bien pepere chez eux.

WTF cette punchline... pas sûr que les gars puissent s'en remettre.

Allez à l'autre bout du monde ne fait pas de toi un aventurier, et je plussoie sur tout ce qui a été dit.

Pass Taga ce hero.

J'ai hésitez plusieurs fois à intervenir sur ce thread en voulant donner mon point de vue sur ton "tour du monde", malheureusement je n'ai pas une aussi belle plume que @Pass Taga et je voulais pas m'afficher en donneur de leçons.

Sache juste popeye que les "keyboards warriors" (n'oublie pas que y'a moin d'un ou deux mois tu était encore chez toi à demander des avis hien, mais bon ta réponse confirme mon idée du genre de personne que tu doit être ) ont peut être voyagé bien plus que toi mais n'ont surement jamais ressenti le besoin de le dire et de l'afficher sur un blog.

7tristesse quand même de voyager et ne rien avoir d'autre a foutre que de poster sur le CP.

Edited by JaD

^

Bof, indépendamment de ce qu'on peut penser de la façon dont Houm aborde son voyage, je ne vois pas bien comment partager et écrire, avec qui que ce soit, puisse être négatif. Sous prétexte que tu voyages tu n'as pas à être ultra occupé à avoir de "vraies" activités ou en pleine contemplation de la nature et du nouveau monde qui t'entoure 16h/24.

Et puis si on peut plus se foutre de la gueule des gens parce qu'ils ont des vaches sacrées, on va vite se faire chi**.

PassTaga, tu te moques du fait qu'il ait utilisé le pseudo popeye, ça me semble pas trop tolérant tout ça.

Surtout, continue houm. Ici, on se régale à chacun de tes posts :potes:

Ca ne peut jamais vraiment être négatif dans le sens ou tu si t'accroches pas, bah tu ne le lis pas. Mais PassTaga, un peu comme moi et d’autres, sommes surement tombés dans le piège du "aimer le détester". En le lisant, je sais qu'il va m'énerver mais je suis demandeur (sadomasochisme, besoin de se rassurer, pulsions négatives a refouler,…j’en sais rien). D'ailleurs le post de PassTaga ressemble plus à un craquage qu'à un "j'attends le bon moment pour lui envoyer une plaline". 

Toujours est-il que je continuerai à te lire un peu, et tu continueras à m'énerver beaucoup, mais je n’interviendrai pas / plus, c'est au moins la décence que je m'impose.

Edited by Dixit

Non moi sincèrement je me suis demandé à un moment si c'était vraiment Houm l'OP.

Parce que son blog PokerHoum me faisait rêver (et j'étais pas le seul, il y a avait au moins un dizaine de commentaires à chaque post), c'était trop bien écrit, et je me souviens encore de certaines anecdotes alors que c'était il y a des années.

Je me souviens par exemple du post où il narrait sa sortie au cercle Cadet le soir de Noël et l'argent qu'il avait donné au clochard de la rue La Fayette (qui n'est plus là d'ailleurs il me semble). Ou bien les semaines de dépression à cause d'histoires sentimentales, où il était presque devenu alcoolique. Ces shots en 5/10 à Cadet, etc...

Mais bon de toutes manières comme je l'ai déjà dis moi j'ai lâché quand j'ai vu que c'était écrit en anglais ;) Je regarde juste les photos histoire de "voyager" !

Je ne lis pas vraiment le blog je mate aussi que les photos (quel dommage de pas l'écrire en français...).

Cela dit j'ai un peu du mal avec le fait de qualifier de "raciste" une phrase telle que "les Indiens se ressemblent tous". Ca m'énèrve carrément en fait. Déjà ça semble évident que c'est dit sur le ton de l'humour, de plus je ne vois pas le problème, c'est exactement la même chose pour les Japonais ou Vietnamiens qu'on qualifiera tous de Chinois, ils ont la même gueule, c'est une réalité et je ne vois pas bien le soucis.

Quand au fait de prendre avec humour le fait que le Boeuf soit sacré, bah du point de vue d'un occidental qui en bouffe à tous les repas c'est amusant oui, c'est pas une question de manque de respect, mais aller en Inde ça veut pas non plus dire devenir un Indien. Les Chinois doivent aussi penser qu'on est con comme des balais de passer nos vies avec des chiens au lieu de les bouffer. Je crois pas que ça les empêche d'apprécier le pays quand ils visitent la France.

Edited by K-nyD

Je sais pas si c'est raciste mais pour dire que les japonais et chinois ou vietnamiens se ressemblent faut être un peu attardé

Ah bah ouais les asiatiques ne se ressemblent pas, on dirait des russes ou des anglais tiens, nan mais tu te fous de ma gueule ?

De même qu'on ressemble bien plus à un allemand qu'à un chinois ou un argentin, c'est quoi le problème ? Cette mauvaise foi put**n félicitations.

Edited by K-nyD

N'oublions pas que de leur point de vue, nous nous  ressemblons tous 8|

T as l air de dire ca sur le ton de la rigolade avec ton smiley mais pourtant c est vrai et je ne vois pas le probleme au contraire je trouve ca normal.

Bein quand une personne se dit avoir découvert l'Inde ( je pense qu'il pense cela après ce n'est qu'un ressenti),

et te dis qu'il a "juste" utiliser 1500 euros en 2 mois. Il y a un fossé que l'on ne peux traverser pour moi.

Edited by vlam

Coucou @popeye75 !

Visiblement tu nous boudes un peu depuis que je t'ai écrit mon petit mot et qu'il a été appuyé par quelques personnes. 

Je suis sincèrement navré, je ne pensais vraiment pas te vexer au point de ne plus nous faire partager ta, semble-t-il, formidable expérience. Mais le CP ne mérite clairement pas de se voir privé de ta présence et de tes avis éclairés et empreints d'humanité au gré de tes pérégrinations. 

A vrai dire je regrette d'être passé à côté de cette video ces dernières semaines :

J'espère que tu t'amuses bien ceci dit.

Vivement te voir en Thaïlande traiter des gamins de putes ou en Afrique leur reprocher la cuisine à l'eau qu'ils n'ont probablement pas suffisamment à ton goût <3

(En tout cas GG d'avoir pu trouver une minute ou tu étais tout seul pour les insulter de Pigs et compagnie, au moins on voit en plus que tu n'es pas très courageux mon coco :) )