Check4Value CPiste Holothurisme : +59 % 160 posts Posted January 25, 2016 C'est de ne pas avoir peur qui aurait été anormal En tout cas bon travail pour ton site, c'est bien plus joli et plaisant comme ça ! 2 Share this post Link to post Share on other sites
popeye75 CPiste Holothurisme : +77 % 348 posts Posted January 25, 2016 (edited) Merci Check, ravi que tu trouves le blog plus agréable visuellement. Je vais tacher de l'améliorer encore Oui tu dois avoir raison, mais c'est vrai que ce n'est pas plaisant d'avoir les foies comme ça. C'est aussi beaucoup lié au choix de ma première destination (Inde, qui m'effraie depuis toujours mais j'ai justement voulu lutter contre cette peur), de la partie de l'Inde visitée (nord, peut-être moins facile que le sud), et en particulier du choix de ma première ville (Bénarès). Comme je l'explique dans une des vidéos j'étais vraiment parti sur Goa au départ pour lézarder et pas en glander une, et puis réflexion faite je me suis dit que je voulais du vrai dépaysement, de l'aventure, et que j'aurais tout le temps de "plager" ailleurs. Maintenant, quand tu as lu tous les avertissements de Virtual Tourist sur Bénarès t'as pas vraiment envie d'y aller, haha. L'image que je me fais de cette ville est celle - si tu te souviens de la Guerre des Etoiles - de ce bar ou Luke va un soir. Ce repère de contrebandiers et étranges créatures venues de toute la galaxie, cette cour des miracles abolument improbable. C'est l'impression que j'ai de Bénarès avec ce mélange de touristes, de fous de dieu, de mendiants (plus ou moins vrais/professionnels), de sdf, de gens venus mourir là, des rabatteurs et autres escrocs, sans oublier les cérémonies funéraires le matin ou soir avec incinérations de cadavres humains ou animaux en même temps que les indiens se baignent dans le Gange. Bref, un lieu comme il n'en existe nulle part, et qui pour sur me mettra au diapason et vite dans le jus. Je voulais du dépaysement, du challenge, sortir de ma zone de confort ? Je pense que j'en aurai pour mon pèse. L'avantage c'est que je pense que si je 'survis' au choc de Bénarès, tout le reste ensuite me semblera easy. J'ai juste book mes deux 1ères nuits, je verrai ensuite, j'y resterai peut-être que 2 nuits, 2 semaines, 2 mois, j'en sais rien. Edited January 25, 2016 by popeye75 5 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted January 25, 2016 Introl notre animateur/modérateur Franco-Canadien, organisateur de colis pour Noel et accessoirement pâtissier, mais seulement la nuit, avait tenu un blog sur son séjour en Inde il me semble qu'il nous avait fait partager.Tu devrais peut être l'interroger sur ce point. 1 Share this post Link to post Share on other sites
popeye75 CPiste Holothurisme : +77 % 348 posts Posted January 25, 2016 Ah ? Merci pour le hint, je vais lui MP ! Thanks ! 0 Share this post Link to post Share on other sites
Check4Value CPiste Holothurisme : +59 % 160 posts Posted January 26, 2016 C'est vrai que comme première destination tu fais fort! Après n'anticipe pas trop, la réalité est souvent bien éloignée de ce qu'on peut trouver sur internet.Ma petite expérience personnelle : j'habite en intermittence entre le Chili et la France depuis 5 ans. La première fois que je suis parti j'ai eu le droit à toutes les mises en garde, pickpocket à tout les coins de rue, on va me mettre de la cocaïne dans la nourriture à mon insu (lol), ils mangent des cochons d'Inde, enfin bref... Au final je n'ai pratiquement jamais eu peur pour ma sécurité ici, en appliquant quelques mesures de bon sens on évite la plupart des mauvaises situations (les pickpocket par exemple choisissent toujours les cibles les plus faciles).Avoir peur c'est normal et même sain quand on va dans un pays que l'on ne connait pas, il faut juste ne pas trop se faire de films avant (bons ou mauvais, même Star Wars ) et se laisser porter par le voyage. 2 Share this post Link to post Share on other sites
popeye75 CPiste Holothurisme : +77 % 348 posts Posted January 27, 2016 Haha, oui tu as raison, je verrai sur place de toute manière. Bon, j'ai pack mon sac et il pèse dans les 8-9kgs, ce qui est TRES light pour un tour du monde. Je pensais avoir 12/13kgs ce qui déjà aurait été très bien. En plus j'ai un daypack qui pèse dans les 3-4kgs. Maintenant l'emm**dant c'est que les dimensions et poids de mon backpack me permettraient de le prendre en cabine (pas de risque de vol/perte, pas de $ pour être dans la soute, pas de perte de temps une fois arrivé à destination tu sors de l'avion et hop tu te casses). Gros problème a cause de mon couteau Suisse.. Pas admis en cabine. Pour cette m**de de couteau suisse je vais être obligé d'enregistrer mon backpack et le foutre en soute, sérieux j'ai les boules. Autre surprise, les prix d'hébergement. Je pensais que l'Inde serait ultra cheap et à Bénarès c'est plutôt du 20-30€ pour un truc potable. Bon j'ai cheat un peu et ai trouvé un 10€ qui me semble plus que correct, mais les prix sont au delà de ce que j'avais prévu pour ce pays. 1 Share this post Link to post Share on other sites
popeye75 CPiste Holothurisme : +77 % 348 posts Posted February 9, 2016 Départ demain. Début du tour du monde. Salutation à tous. 13 Share this post Link to post Share on other sites
nancanestpasmoi CPiste Holothurisme : +119 % 9072 posts Posted February 9, 2016 bon voyage ! je serais toi, je laisserais le couteau suisse. tu pourra en acheter localement, si , et seulement si tu en aura besoin. 2 Share this post Link to post Share on other sites
popeye75 CPiste Holothurisme : +77 % 348 posts Posted February 9, 2016 Merci bcp Laurent Prends soin de toi 1 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted February 9, 2016 Have a safe trip. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Pass Taga CPiste Holothurisme : +141 % 4731 posts Posted February 9, 2016 Heureusement que tu pars pas tous les ans 3 Share this post Link to post Share on other sites
Nassnmlj CPiste Holothurisme : +50 % 241 posts Posted February 10, 2016 Bon voyage Angelo aka Houm aka Popeye ! 2 Share this post Link to post Share on other sites
Texicitys Texicitys123 (PartyPoker.fr) CPiste Holothurisme : +244 % 4476 posts Posted February 10, 2016 Bon voyage boy. Tu verras qu'après la peur, vient très vite le plaisir 1 Share this post Link to post Share on other sites
Check4Value CPiste Holothurisme : +59 % 160 posts Posted February 11, 2016 Bon voyage On attend des news ! (et des pics !) 1 Share this post Link to post Share on other sites
Zoli Modérateur Holothurisme : +41 % 18137 posts Posted February 13, 2016 Someone has left ? 0 Share this post Link to post Share on other sites
popeye75 CPiste Holothurisme : +77 % 348 posts Posted February 14, 2016 Mon arrivée a Varanasi 3 Share this post Link to post Share on other sites
popeye75 CPiste Holothurisme : +77 % 348 posts Posted February 15, 2016 Conseil aux voyageurs. Si vous allez en Inde, mangez tous les plats indiens que vous voulez mais ne touchez JAMAIS aux glaces. Sauf si comme moi vous voulez vous retrouver cloué au lit pendant 2 jours à trembler et greloter comme une feuille, et accessoirement pisser par les fesses (amis de la poésie bonsoir). En Inde il n'y a guère que les vaches (sacrées) qui peuvent manger dans les poubelles (sacrées également) sans être malade. Mieux vaut être prudent que désolé. 2 Share this post Link to post Share on other sites
Nassnmlj CPiste Holothurisme : +50 % 241 posts Posted February 15, 2016 (edited) La petite chiasse inévitable quand on va dans un autre pays de ce style, pour le bled c'est pareil Edited February 15, 2016 by Nassnmlj 0 Share this post Link to post Share on other sites
Bird' CPiste Holothurisme : +92 % 215 posts Posted February 19, 2016 Mon arrivée a VaranasiUn petit update? Ou en es-tu? 1 Share this post Link to post Share on other sites
Totalex CPiste Holothurisme : +449 % 167 posts Posted February 19, 2016 J'étais passé à côté de ce thread..Je sais vraiment pas si c'était une bonne idée de commencer ton trip en Inde par Varanasi. Déjà que l'Inde est un pays complétement dépaysant mais si en plus tu commences par la ville la plus spéciale, c'est un coup à te dégouter du pays... Une arrivée à Delhi puis un voyage en train jusqu'à Varanasi en passant par Agra pour voir le Taj Mahal et Fatehpur-Sikri (a voir absolument et qui permet d'être un peu au calme dans le chaos indien) aurait été plus judicieux et le train est vraiment génial dans ce pays.Bref, j'espère que tu as apprécies cette ville qui est quand même formidable de mon point de vue mais qui a dégouté un bon nombre de mes amis... J'ai quelques adresses si tu y es encore, notamment une guest house dans la vieille ville, complétement roots mais où les singes ont élus domicile sur le toit.Et n’achètes jamais de drogues dans la rue, certaines boutiques "officielles" vendent des boulettes de shit pour les prières où tu peux te fournir ou alors test le Blue Lassi Shop et demande un Spécial Lassi, mais ne commences pas avec un full power... 2 Share this post Link to post Share on other sites
popeye75 CPiste Holothurisme : +77 % 348 posts Posted February 20, 2016 Niveau update j'ai post un 2nd article ou je narre l'épopée. De "petite chiasse" en réalité j'ai chopé la dysentrie. Details dans l'article. Je souhaite pas ca a mon ennemi. Commencer par benares etait.en effet un sacré challenge et je comprends que tes amis aient été deg de l'Inde après ca. Y a plus d'une raison de l'être en effet. Je posterai mes observations sur la ville dans un prochain article.Je quitte la ville demain matin. Je serai resté 9j pleins ici. Largement assez. 5 Share this post Link to post Share on other sites
Bird' CPiste Holothurisme : +92 % 215 posts Posted February 20, 2016 Gl pour te remettre de tout ça au mieux! En effet c'est pas le meilleur moyen de commencer un world trip.En espérant que tu mettes tout ça rapidement derrière toi pour profiter au maximum de la suite et des beautés du pays.Gl! 0 Share this post Link to post Share on other sites
popeye75 CPiste Holothurisme : +77 % 348 posts Posted February 22, 2016 Varanasi est une ville très intéressante, je publierai (en francais et ici) dans peu de temps. La ville est cependant très sale (http://psychoworldnication.com/dirty-varanasi/), ce qui est dommage. Par ailleurs, les vaches sacrées en Inde c'est pas un mythe (http://psychoworldnication.com/holy-cows-in-holy-varanasi/). 0 Share this post Link to post Share on other sites
popeye75 CPiste Holothurisme : +77 % 348 posts Posted February 25, 2016 Bye bye Bénarès ! Changement complet d'univers : 1 Share this post Link to post Share on other sites
Muzilheg CPiste Holothurisme : +109 % 1859 posts Posted February 25, 2016 Ca va mieux ?Dommage pour le Rajasthan quand même... 0 Share this post Link to post Share on other sites