Jump to content
This Topic
marcelpiste

Tracker interdit Pokerstars: HM1

Recommended Posts

Salut les gars,

Je n'avais plus joué sur PS depuis Octobre 2015 et en démarrant une nouvelle session ce soir, ils m'indiquent que HM1 est un logiciel interdit et que je ferai mieux de le désactiver.

Alors je ne sais pas si c'est une nouvelle mesure depuis Octobre 2015 ou si cela existe depuis plus longtemps (et que je suis passé miraculeusement entre les gouttes), mais que me conseillez-vous de faire ? Passer sur un autre soft ? 

Merci d'avance pour vos réponses.

Fin septembre 2015, PS a annoncé que certaines options ou certains outils de logiciels tiers ne seraient plus autorisés.

https://www.pokerstars.com/assets/common/downloads/tpt-reference-guide.pdf

Il a donc fallut que HM2 ou PT4 fassent quelques petites modifications, comme :

- Huds may not: Dynamically change which statistics are shown after the cards are dealt. For example, displaying FOLD TO CBET but only after a flop is seen is prohibited.

HM2 a fait ces modifications dans ses dernières versions pour être en conformité :

HM-8718 - HUD - Limit stat colorcoding to up to 3 different colors when playing on PokerStars or Full Tilt
HM-8719 - HUD - Disabled Livetracking and Street by Street HUD on PokerStars
HM-8720 - HUD - Disabled Autorate when playing on PokerStars or Full Tilt 

Idem pour NoteCaddy :

http://forums.holdemmanager.com/notecaddy/531706-poker-stars-new-rules.html

HUDs may:
•Alter the colour of an individual statistic based on two different thresholds. For example, a
HUD may show a VPIP statistic in red if it is less than 20%, white if it is between 20%-30%
and green if it is greater than 30%. However, the thresholds must be raw values and cannot
be dynamically calculated or population-percentile based.

HUDs may not:
Have statistics which are filtered based on card values. For example, AGGRESSION
FREQUENCY is fine, AGGRESSION FREQUENCY ON FLUSH DRAW BOARDS is not.
• Dynamically change which statistics are shown after the cards are dealt. For example,
displaying FOLD TO CBET but only after a flop is seen is prohibited.
• Dynamically change which statistics are shown based on player/opponent tendencies. For
example, displaying FOLD TO CBET but only for players that have high folds to continuation
bets is prohibited.
• Rate, label, categorise or stereotype players based on their tendencies
•Display graphical representations of more than one numerical datapoint. For example, bet
size / hand strength scatter plots are prohibited but a 0-100 “temperature gauge”
representation of a player’s VPIP is permitted.

et ici :

http://forums.holdemmanager.com/notecaddy/532096-notecaddy-2-6-beta-what-he-knows-throws-blows.html

Les dernières versions de HM2 ou de PT4 sont donc autorisées avec PS.

Le soucis de HM1 c'est que sans ces modifications il n'est plus autorisé par PS, qui pourrait finir par bloquer des comptes pour ceux qui l'utilisent encore.

Les devs de HM ont continué le support de HM1 jusqu'ici mais vont-ils continuer et faire les modifs nécessaires alors que HM2 est dispo depuis des années maintenant ?

Donc les dernières versions de HM2 ne posent aucun problème avec PS, mais si il n'y a plus de mise à jour de HM1 alors il faudra passer à HM2 si vous voulez l'utiliser avec PS.

Aucun soucis de fonctionnement de HM avec Winamax puisque le problème vient de PS et non de HM.

ha bad beat pour moi cette affaire HM1,et merci holahola pour ton post detaillé.

je l'utilise pourtant avec tres peu de fonctionnalités (vipp,prfr uniquement)..comme je n'ai recu aucun avertissement de PS.fr,je les ai donc contactés,voici leur reponse:

Nous avons récemment révisé notre politique sur l'usage des outils et services tiers, ce qui a conduit à interdire certaines fonctionnalités de Hold'em Manager 1. Par conséquent, il n'est plus permis de l'utiliser pendant que vous jouez sur PokerStars, que les fonctionnalités interdites soient utilisées ou non. Pour que ce programme soit de nouveau utilisé, les fonctionnalités interdites devront être retirées par les développeurs ; vous pouvez contacter ceux-ci directement si vous souhaitez leur fournir du feedback.
Vous pouvez en savoir plus sur notre politique quant aux outils et services tiers sur notre site web:
http://www.pokerstars.fr/poker/room/prohibited/
Notez aussi que de nombreux outils tiers ne sont plus supportés ou mis à jour, et nous avons décidé de ne pas tous les mentionner sur notre site web, afin d'éviter de l'encombrer. Nous préférons notifier les joueurs qui utilisent ces outils que les développeurs ne supportent plus et qui ne reçoivent pas de mises à jour pour rester en conformité avec nos règles.

bref,y-a t'il un autre choix que de raker pour HM2 ou connaissez vous un tracker autorisé gratuit (pfr,vipp suffisant) ?

Il n'y a pas et il n'y aura plus de mise à jour de HM1, donc pour les nouveaux formats ou les changements effectués par les rooms ça va être problématique.

we will not be updating HM1 because we officially stopped supporting that product and doing updates over a year ago.

http://forums.holdemmanager.com/manager-general/532270-hm1-no-longer-allowed-full-tilt-poker-stars.html

C'était un post suite aux nouvelles des règles de PS et FTP mais c'est général (plus d'update) et donc ça concerne tous les softs de toutes les rooms, au moindre changement ça ne sera plus supporté par HM1.

Il existe peut-être une astuce pour le positionnement du HUD ?

Jivaro version gratuite devrai faire l' affaire.

- Huds may not: Dynamically change which statistics are shown after the cards are dealt. For example, displaying FOLD TO CBET but only after a flop is seen is prohibited.

Je connais pas Jivaro, j'ai juste vu sur twitch des joueurs qui l'utilisaient. C'est pas exactement ce que fait Jivaro? Te montrer les stats preflop preflop, puis les stats du flop au flop, celles de la turn à la turn etc.

Je ne peux pas vérifier puisqu'il faut s'enregistrer sur le site Jivaro pour avoir accès aux Release Notes des mises à jour de chaque version mais comme il est toujours en développement, il n'est pas impossible qu'ils se soient mis en conformité avec les demandes de Pokerstars.

Ce qui ne peut et ne pourra pas avoir lieu pour HM1 puisque le développement de celui-ci est abandonné et qu'il n'y aura plus aucune mise à jour.

Ils ont arrêté les MAJ de HM1 depuis belle lurette déjà

Ca commence à faire mais pas tant que ça.

Ils ne sortaient plus de nouvelles fonctionnalités mais il y avait toujours des mises à jour lorsqu'il y avait un changement sur une room.

La toute dernière :

http://www.holdemmanager.com/store/downloads-manuals.php

OLDER VERSIONS OF HOLD'EM MANAGER

HM1 - Initial Installer - Version 1.14.02   2014-04-13

(First Time Install Only) 

HM1 - Update Existing Install - Version 1.14.02   2014-04-13

(If You Already Have Hold'em or Omaha Manager Installed)

http://forums.holdemmanager.com/releases/

Sticky: HM1 Support Expired April 30, 2014

hud dynamique ? je ne comprends pas  ( en cours sur la table ? ) ousps 

de toute façon la derniere version pt4 ne le permet pas , c est ça ?

merci

a+

Edited by QUINTEFLUSH45

il y a 8 minutes, QUINTEFLUSH45 a écrit :

hud dynamique ? je ne comprends pas

il y a 23 minutes, QuantumDot a écrit :

qui change en fonction du coup en cours

= qui s'actualise street par street et pas uniquement à la fin du coup/début de la main suivante.

Donc de mémoire pas de soucis avec PT4 qui actualise bien cette donnée uniquement à la fin du coup

Edited by Holalahola

Je découvre ça avec deux ans de retard vu que je ne jouais plus sur PS. Bizarrement j'ai pu utiliser HEM1 tout le mois de septembre sans encombre, mais suite à la mise à jour d'aujourd'hui j'ai eu un message m'informant de son illégalité.

LE hud dynamique ça vise pas tant la modification de stats que le fait d'afficher des stats différentes suivant la street où on se trouve (ie preflop afficher que les stats utiles preflop, puis quand on voit le flop afficher les fold to cbet, raise cbet, etc..). HEM1 ne permet pas de faire ça de toute façon (à ma connaissance). La seule chose que HEM1 semble enfreindre c'est la possibilité d'utiliser plus de 3 couleurs (plus de 2 palliers de %) pour une stat donnée (chose que je n'utilise même pas, trois c est bien suffisant).

Bref bien dégoûté, j'avais testé HEM2 et j'aime pas. J'ai PT4 mais j'aime pas non plus. Bref byebye PS, vais utiliser wina comme mon site secondaire .fr à la place.

Le 09/10/2018 à 22:16, Cashane a écrit :

La seule chose que HEM1 semble enfreindre c'est la possibilité d'utiliser plus de 3 couleurs (plus de 2 palliers de %) pour une stat donnée (chose que je n'utilise même pas, trois c est bien suffisant).

C'est vraiment pr ça qu'ils ont interdit HM1 ? :o 

Edited by hassbox

Peut être d'autres stats en temps réel (street par street), mais je ne connais pas assez HM1.

Ces stats étaient dispo dans HM2 aussi mais on été retirées pour PokerStars, par contre elles existent toujours aussi pour les autres rooms (juste désactivé quand HM2 reconnait que le joueur est sur PS)

Le 09/10/2018 à 22:16, Cashane a écrit :

Bref bien dégoûté, j'avais testé HEM2 et j'aime pas. J'ai PT4 mais j'aime pas non plus. Bref byebye PS, vais utiliser wina comme mon site secondaire .fr à la place.

Selon le format que tu joues tu risques quand même de retrouver des problèmes avec HM1 sur Winamax, comme pour le 8 max, HM1 pose des problèmes de HUD puisque le 8 max n'existait pas en format de table lorque HM1 est sorti et qu'il n'y a plus de maj.

Sinon j'ai lu pas mal aussi d'autres personnes qui ont mis beaucoup de temps à se faire à HM2, venant de HM1

Il y a aussi des stats qui sont inexactes dans HM1 et qui ont été corrigées dans HM2 (la formule de calcul était fausse dans la 1)