Jump to content
This Topic
hassbox

Challenge mtt .com : 2k to 12k

Recommended Posts

Tout les 1R/1A ou les 2R/1A sont ultras nutser en terme de structure.

Tu tournes sur un field de 500/800 en fonction de l'heure et généralement les plus lucratifs sont la nuit quand l'Américain du Sud viens drop sa récolte de coca.

Mais faut pas se voiler la face, en late t'as 17 mec à 50K$+ profits et de temps en temps un fish qui a chatter AA>KK pour 500bb, en gros le niveau est très bon.

up

Cette semaine j'ai joué sur PMU 8|

Du coup, pas trop d'interet d'up ce thread où je raconte ma sicklife sur ps.com. 

Mais t'inquiète pas la famille, t'aura des news après le sunday million de dimanche, j'attends l'embellie |^

Edited by hassou

Je joue beaucoup moins sur Ps.com en ce moment, et comme je vais pas faire une updates après avoir bust de 4 tournois, je préfère attendre d'avoir un minimum de volume.

Etant donné que j'ai perdu confiance  en ma chatte, j'ai tendance à aller chercher des parties sur le .fr, parceque bon, se faire défoncer c'est rigolo pendant un temps, mais c'est vite lassant.  Du coup je lance principalement mes sessions en .fr et je complète avec du .com quand y'a plus grand chose à lancer sur wina ou pmu ( room que j'ai découverte cette semaine <3, j'ai vendu ma dignité en m'inscrivant la dessus, certes, mais c'est pour la bonne cause. )

Bref, revenons en au .com. Voilà le graph depuis le début du challenge : 

SharkScopeChart_(45).thumb.png.2626977b7

On drop 1kish depuis l'autre fois, ça commence à devenir une habitude. En gros je drop 3k en 400 games. Loul fish. 

Il faut que j'augmente mon niveau de jeu, je pense que ce petit stage .com m'aura été très utile pour comprendre que mon jeu est très bancal. Il se base en gros très fortement sur l'exploitation des joueurs faibles, mais j'ai beaucoup plus de mal contre des bons joueurs. J'ai tendance à beaucoup profiter du fait que pas mal de joueurs faible sont très scared en late game, mais c'est moins le cas contre des regs, et comme le dit GeneralM, quand tu te retrouve en demi avec 16 regs, c'est tout de suite moins simple que contre un field fishou qui font la TF de leur vie.

Donc voilà voilà, en gros faire 100% ps.com me parait ultra débile au vu de mon faible niveau. En fait quand j'ai lancé le thread, j'ai pensé que j'étais meilleur que ce que je ne suis 8|. Il faut maintenant que je bosse pas mal mon jeu.

J'ai pas fixé de limite de temps à ce challenge, donc ça prendra le temps qu'il faudra.  En soit je suis plutôt content, j'étais negatif sur la room, et grâce au challenge j'ai réussi à pondre du gros volume pour remonter. C'est certes pas ouf mais au moins je suis positif sur cette room et j'ai même un ROI assez correct. 

Prochaine update surement la semaine prochaine. J'espère que ce thread ne vas pas trainer 15 ans dans cette put**n de section :D 

Edited by hassou

Il faut que j'augmente mon niveau de jeu, je pense que ce petit stage .com m'aura été très utile pour comprendre que mon jeu est très bancal. Il se base en gros très fortement sur l'exploitation des joueurs faibles, mais j'ai beaucoup plus de mal contre des bons joueurs. J'ai tendance à beaucoup profiter du fait que pas mal de joueurs faible sont très scared en late game, mais c'est moins le cas contre des regs, et comme le dit GeneralM, quand tu te retrouve en demi avec 16 regs, c'est tout de suite moins simple que contre un field fishou qui font la TF de leur vie.

Put*** cette true story lorsqu'on découvre le .com. :>' GL anyway, mais reviens sur le .com au lieu de PMU, c'est pas drôle sinon. :yes: :drool:

C'est vrai que la difference de niveau est flagrante, sur Wina les vilains font des calls pfs tellement mauvais en AI, fold trop souvent sur les barrels et sont scared pf.

Ps.com, t'as tout le temps un mongole russe ou bresilien qui veut jouer a l'hero.

Courage Hassou, tu en ressortiras en homme plus fort 8|

Edited by LeeHwak

Yo la famille ! 

Une nouvelle semaine vient de se terminer et il est temps de faire un petit UP.

On aura balancé un peu moins de 100 mtt sur le .com cette semaine, et on aura run even, ce qui est une nette amélioration puisque cette fois, on a pas drop 1k ! 8| 

Une petite bulle de TF sur un 55$ full ko me laisse un gout amer puisque je loose 2 80/20 en demie, pour finir par rendre les armes 10eme. ( thin whin4win  )

Comme le disait un grand homme dont j'ai oublié le nom : " le jour où ça passe omfg " 

Le graph depuis le début du challenge :

SharkScopeChart_(46).thumb.png.842653c59

Y'a une certaine régularité dans la perte, c'est presque beau.

Sinon on a un vol pour Beyrouth demain, donc je sais pas trop quand je vais jouer, mais on devrait pouvoir se dém**der pour choper une connexion quelque part. Cela dit pas sur que j'envoie masse de volume, mais je devrai au moins jouer le Dimanche. 

Yo la famille 

Cette semaine on a fait une ArtPlay, vu qu'on a quasi pas touché aux tables. Par contre contrairement a ArtPlay je ne me suis pas amusé a prendre des photos, pourtant il y a matière, mais je ne suis pas dans un coin où il est conseillé de s'amuser à prendre tout et n'importe quoi en photo, pas envie de me retrouver en prison pour espionnage, faut savoir que je loge dans une "zone de guerre", les tanks de l'ONU ( FINUL ) circulent partout et bien que j'aimerai prendre les Leclercs blancs en photo ( sont sexy en blanc :D ), j'ai pas encore trouvé mes ballz. 

Bon c'est quand même pas mal la galère ici, l'électricité est rationnée, donc en gros, y'a des heures dans la journée où il n'y a plus de courant électrique. Les joies de la guerre et de la corruption... Heuresement je suis quand même membre d'une famille de balla et on a un générateur électrique personnel, mais ça peut lâcher a tout moment.

Concernant internet, j'ai voulu jouer a league of legend avec des potes, mais la mise a jour se téléchargeait a genre 50ko/Sec, ça vous laisse imaginer l'état de la connexion. Cela dit pour le poker c'est quand même suffisant, la connexion est assez stable, mais on peut pas trop jouer aux cartes tout en allant sur youtube et en surfant sur le CP. Mais c'est pas plus mal, ça permet de rester focus.

Petite anecdote amusante que je me dois de partager : J'étais en voiture avec des membres de la famille, et il faut imaginer le truc de bledard, a 10 dans le 4x4 avec les mômes sur les genoux.  A un moment un soldat de la Finul nous arrête, et il galère a parler en Libanais. Je remarque son drapeau Français sur son uniforme et je lui dis que je parle Français. Et là le mec me dit en articulant chaque syllabe et en faisant de grands gestes avec les mains " PAS PASSER. MINES : BOUUUM ". En gros ils faisaient sauter une mine et il fallait attendre.

Mais WTF il m'a parlé comme si j'étais un môme de 2 ans, le mec m'a prit pour un put**n de blédard, pourtant je parle couramment le français et c'est même ma langue maternelle. Mon cousin habitant en Australie s'est foutu de ma gueule en me disant que je devais avoir un accent bizarre, pourtant c'est pas le cas, c'est même cet enfoiré de militaire qui avait un accent de Marseille 8|. M'a fait passer pour un con l'enc**é. 

Enfin bref, revenons en au gambling, ce petit break au milieu de la campagne me fait le plus grand bien, j'ai très peu grind ici, juste un peu hier sur PMU, parceque quand même faut pas déconner, c'est les FPC... 

Néanmoins vu qu'on arrive à la fin du mois, j'en profite quand même pour faire le Bilan de ce deuxième mois de jeu sur ps.com

Voilà le graph ps.com sur le mois de février : 

SharkScopeChart_(47).thumb.png.34fccb23e

8xO )

J'ai -2,5% de roi moyen sur le mois, c'est là qu'on est content d'avoir accès aux lol rooms du .fr

Comme je l'avais dit lors de mon dernier up, mon niveau de jeu laisse clairement à désirer et est insuffisant face aux fields .com aux buy in auxquels je joue. Et comme j'ai pas vraiment envie de jouer en micro stakes, il va falloir que j'augmente mon niveau de jeu. Je pourrai décider de ne jouer qu'en .fr mais cela ne me semble pas viable sur le moyen terme, car le niveau actuel du .com est celui qu'on aura dans quelques années sur le .Fr. Il me semble donc important de continuer à se confronter a des fields difficiles. 

J'ai un peu de mal a trouver de bons moyens de bosser mon jeu. J'ai prit un abo RIO et je vais essayer de trouver des vidéos d'un top reg qui joue a mes limites, ça ne peut que faire du bien, si vous avez en tête un bon coach qui joue entre 10$ et 100$ hésitez pas à me donner son pseudo. Pas sur que ce soit suffisant mais pour le moment on va faire ça et puis on verra après. Sinon je fais des partages d'écran sur Skype avec un top reg qui a ship un expresso 200k, le frérot s'y connait en chattage de flips, ça devrait aider aussi 8|

Au niveau global, le graph depuis que je joue sur cette room de grands malades donne ça : 

SharkScopeChart_(48).thumb.png.972674174

On a un roi moyen de 40% ce qui n'est pas immonde, mais on gagne en moyenne 2$ par parties, alors qu'on a un ABI de 20$, autant dire que c'est de la m**de, on est d'ailleurs sur un down de 3k.

Je sais pas trop quand je balancerai des games .com, mais promis, je n'abandonne pas ce thread ! Pour le moment c'est un peu calme avec mon voyage et les FPC, mais un grindeur qui ne respecte pas ses challenges n'est pas digne de ship ! Cela dit j'ai jamais dit que je grinderai full .com et c'est pas une course contre la montre, alors on prends notre temps ! :P 

Pour rappel, le challenge s'arrête lorsque mon graph .com arrive a -2K ou a +10k, ce qui devrait quand même arriver un jour dans un sens ou dans l'autre :P

Edited by hassou

Sinon petite main qui me turlupine, le mec qui limp est le coloc de Jacob selon un pote, ce même pote me dit que la façon dont il joue la main est standard, perso j'ai du mal a capter le thinking process, je crois que je suis so 2011, quelqu'un peut m'éclairer ? 

On est en TF du 100 boule PMU du dimanche, 8 left, 8K la win, pour l'instant on prends 1K3 et je me souviens plus trop des palliers mais je ne pense pas que ce soit super important.  

Etant donné que le gonz est un top reg j'aimerai bien avoir son thinking process, parceque j'ai du mal a comprendre. Je veux bien qu'il me float mais du coup pourquoi il ne bet pas Turn ? Concernant mon call river, j'ai call car j'ai rien capté a sa ligne :D , pas dit que ce soit très intelligent mais bon, moi quand je capte pas je call, j'ai vu ça dans une vidéo  :ike:

***** Hand History for Game 1111111111 ***** (Party)
Tourney Hand NL Texas Hold'em - Monday, February 29, 04:44:33 ET 2016
Table FPC 27  40 000 GTD Deepstack ( ReEntry ) (122927971) Table 30 (Real Money)
Seat 5 is the button
Seat 5: Player5 ( 1353019 ) - VPIP: 14, PFR: 14, 3B: 13, AF: 2,5, Hands: 51
Seat 2: Player2 ( 1261710 ) - VPIP: 13, PFR: 10, 3B: 4, AF: 0,0, Hands: 124
Seat 6: Player6 ( 1248910 ) - VPIP: 21, PFR: 16, 3B: 6, AF: 0,0, Hands: 156
Seat 4: Player4 ( 928502 ) - VPIP: 30, PFR: 22, 3B: 10, AF: 1,5, Hands: 230
Seat 1: Player1 ( 1596481 ) - VPIP: 29, PFR: 8, 3B: 7, AF: 1,0, Hands: 38
Seat 7: Hero ( 1428686 ) - VPIP: 25, PFR: 21, 3B: 7, AF: 4,2, Hands: 3508
Seat 8: Player8 ( 688673 ) - VPIP: 11, PFR: 5, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 38
Seat 3: Player3 ( 1014019 ) - VPIP: 37, PFR: 16, 3B: 15, AF: 4,0, Hands: 38
Player6 posts small blind [20000].
Hero posts big blind [40000].
** Dealing down cards **
Dealt to Hero [  :7s :8c ]
Player5 posts ante of [4000].
Player2 posts ante of [4000].
Player6 posts ante of [4000].
Player4 posts ante of [4000].
Player1 posts ante of [4000].
Hero posts ante of [4000].
Player8 posts ante of [4000].
Player3 posts ante of [4000].
Player8 folds
Player1 folds
Player2 folds
Player3 calls [40000]
Player4 folds
Player5 folds
Player6 folds
Hero checks
** Dealing Flop ** [ :5d , :7d , :4c ]
Hero bets [55000]
Player3 calls [55000]
** Dealing Turn ** [ :2s ]
Hero checks
Player3 checks
** Dealing River ** [ :Tc ]
Hero checks
Player3 bets [181500]
Hero calls [181500]
Player3 shows [ :9d , :Ts ]
Hero doesn't show [ :7s , :8c ]
Player3 wins 605000 from main pot

Edited by hassou

Bah je pense que quand tu lead flop, t'as souvent 7x, 5x, 4x, t'aurais 2nd barrel tes DP turn et tes FD, je sais pas a quelle frequence tu bet turn si jamais tu decides de donk Q8 J8 des trucs comme ca flop, donc turn tu te retrouves plus avec une range de c/c que de c/f sur ce 2. Je pense qu'il aurait barrel les 9+, peut etre un 8 aussi et les carreaux.

Sinon t'as l'abo essential ou elite de RIO ?

Edited by LeeHwak

Bah je pense que quand tu lead flop, t'as souvent 7x, 5x, 4x, t'aurais 2nd barrel tes DP turn et tes FD, je sais pas a quelle frequence tu bet turn si jamais tu decides de donk Q8 J8 des trucs comme ca flop, donc turn tu te retrouves plus avec une range de c/c que de c/f sur ce 2. Je pense qu'il aurait barrel les 9+, peut etre un 8 aussi et les carreaux.

Sinon t'as l'abo essential ou elite de RIO ?

peu importe les cartes de hassou , je comprends pas vraiment la ligne en face , ça commence avec un limp des plus étranges avec T9o en MP.sur 754 dd , tu te retrouves face à un donk de la BB ,certes vraiment pas cher,mais là pour call faut avoir un plan plus ou moins précis , il décide de call , turn un 2 ,bon ça fait un peut parti de la range de hassou,mais il check, à quoi ça peut servir de float T high sur ce flop pour check ce genre de turn ???????riviere T ,hassou check,l'autre value son 10 debout sur la table .

bon apres j'ai qu'un niveau moyen au poker donc ya sûrement des trucs que je saisi pas du tout ,des concepts trop évolués pour moi. Mais vu comme ça je comprends vmt pas cette main,mais genre pas du tout .en bon rageux que je suis,à la place d'hassou, j'envoie même un mail un support pour vérifier si c'est pas un bot , juste histoire d'en avoir le cœur net . Parceque pour moi c'est soit un bot ,soit un missclick soit un gros pigeon , apparement c'est pas un pigeon donc je suis perdu..

Edited by king jacob
rectification

Le limp pf est mauvais, au flop c'est pas degueu son call. Il a 2 overs + bdfd et bdsd.

sur 457xxd tu va tt le temps call ton ATdd par exemple.

Puis comme j'ai dit, le 2 sauf le 2d c'est la pire carte a barrel, y'a beaucoup trop de cartes a barrel que si tu te mets a barrel le 2 ici tu barrel 100% turn et tu vas vite te faire own

Edited by LeeHwak

Leehwak c est le mec a la récré  qui voulait toujours un bout du goûter des autres . 

Il a jamais du acheter un BN de sa vie ce roumain 

PS : sinon j ai un abo Playboy qui traine @LeeHwak , quand j ai bien collé les pages je peux t envoyer les magazines , on fait 50/50 ? 

En bon rageux que je suis,à la place d'hassou, j'envoie même un mail un support pour vérifier si c'est pas un bot , juste histoire d'en avoir le cœur net . Parceque pour moi c'est soit un bot ,soit un missclick soit un gros pigeon , apparement c'est pas un pigeon donc je suis perdu..

Rofl j'avoue que j'ai ragé au showdown. Ici on s'est contenté de gueuler à mon pote sur skype " Nan mais c'est ça ton top reg ? Momo du CCM il l'a joue pareil cette main imo ".

En fait a froid je me dis que vilain float le flop. Ensuite turn quand je check, soit mon plan est de C/C soit j'ai abandonné. SI j'ai abandonné, alors vilain peut delay son float et bet la river en bluff si je check car je vais rarement bluffer la river en ayant abandonné au Turn. Du coup autant jouer son équité et prendre l'infos river pour lui.

J'espère vraiment que c'est son thinking process, sinon j'ai malheureusement rien comprit à ce jeu :( 

Concernant le limp je suis pas fan non plus mais ce gonz limp énormement dans sa strat globale. Je sais pas trop quoi en penser, c'est un peu comme Jacob qui limp énormement, visiblement ça marche plutot bien pour eux comme strat. Perso à part en SB j'ai pas vraiment de range de limp mais c'est surement une erreur 

Edited by hassou

Limp PF pas standart mais pas degueu dans une stratégie de limp sur une table relativement facile pas envie d'en discuter plus longtemps que ca :)

Float flop est loose mais ok.

Mais ou est votre probleme avec son xback turn ? Dans vos bouquin ils ont dit: " flop tu floatera turn tu bettera" ?

Le 2 est une brique hassou a juste une tonne de xcall sur ce 2 a moins que ce sois un singe qui lead tout et n'importe quoi. D'ailleur a donk xcall ici il cape sa range et est xcall oriented mais bon ... 

Le plan du gonz est simple quand il float ici il va l'outplay sur certaine turn 6,8,3,k,q,A qui améliore sa range percu mais pas sur un 2 qui lui apporte un truc comme 0 FE 0 équité. Il a d'autre main a stab ici. 

Limp PF pas standart mais pas degueu dans une stratégie de limp sur une table relativement facile pas envie d'en discuter plus longtemps que ca :)

Float flop est loose mais ok.

Mais ou est votre probleme avec son xback turn ? Dans vos bouquin ils ont dit: " flop tu floatera turn tu bettera" ?

Le 2 est une brique hassou a juste une tonne de xcall sur ce 2 a moins que ce sois un singe qui lead tout et n'importe quoi. D'ailleur a donk xcall ici il cape sa range et est xcall oriented mais bon ... 

Le plan du gonz est simple quand il float ici il va l'outplay sur certaine turn 6,8,3,k,q,A qui améliore sa range percu mais pas sur un 2 qui lui apporte un truc comme 0 FE 0 équité. Il a d'autre main a stab ici. 

quel bouquin ?

Concernant le limp je suis pas fan non plus mais ce gonz limp énormement dans sa strat globale. Je sais pas trop quoi en penser, c'est un peu comme Jacob qui limp énormement, visiblement ça marche plutot bien pour eux comme strat. Perso à part en SB j'ai pas vraiment de range de limp mais c'est surement une erreur 

Spa une erreur de pas avoir de range de limp hein. Mais c'est pas parce que c'est pas standart que c'est forcément dégueu.

quel bouquin ?

Bah je sais pas ca a l'air de te sidérer qu'il ne stab pas turn hors c'est completement standart sur un 2 de pas stab. Donc soit tu as lu dans un bouquin que quand tu float tu dois stab any turn, sois dans ta stratégie c'est un standart auxquels cas tu as un peu de boulot parce que le 2  et les doublettes sont ( dans se spot ) les seuls cartes que tu dois pas stab turn.