Jump to content
This Topic
ArtPlay

Challenge 2017 : le poker de temps en temps

Recommended Posts

Tes photos sont très réussis mais putin ton air condescendant et difficilement supportable, c'est une image que tu te donne sur CP ou c'est comme ça all time ?

Sinon c'est fou comme tu paraîs ultra organisé niveau poker et totalement l'inverse en dehors de cette activité. 

Oui et non. En gros la désorganisation était volontaire parce qu'on voulait être flexibles pour s'adapter au mieux à la météo. Je savais à peu près tout ce que je voulais voir, malheureusement la météo qui s'est jamais vraiment arrangée a fait qu'on n'a jamais pu faire un gros morceau de ce que j'avais prévu alors qu'il nous restait pas mal à rouler au milieu de nulle part.

A la base on voulait aussi randonner là-dedans : %7Boption%7Dhttp://findyourplace.co.nz/assets/Mount_Taranaki_New_Zealand21.jpg le Taranaki, une montagne de patron au sud-ouest de l'île. Apparemment il n'y fait strictement jamais beau malheureusement.

Asociale

Sinon en voilà de bien belles photos, comment as-tu acquis ce skill (A part en Zoom500 pour les macros) ?

Yes exact tu m'avais envoyé un MP que j'ai zappé, en partie parce que j'avais rien de bien intéressant à y répondre. En gros mon père et mon frangin sont des passionnés et m'ont appris pas mal de trucs au fil des années. Jamais rien lu ou quoi. 

J'ai toutefois acheté ça à ma meuf récemment : http://www.amazon.fr/Composez-réglez-déclenchez-photo-pas/dp/2212673345 et ça pour moi : http://www.amazon.fr/LOeil-du-Photographe-lArt-Composition/dp/2744091952 , je verrai ce que ça donne, le second semble intéressant pour l'instant, le premier a priori orienté débutant je demanderai à la femme ce qu'elle en pense.

Tes photos sont très réussis mais putin ton air condescendant et difficilement supportable, c'est une image que tu te donne sur CP ou c'est comme ça all time ?

A la base ce message a été rédigé pour un autre forum constitué à 100% d'enc**és donc j'ai pas spécialement pris de pincettes dans mon style, et pas réédité. Ceci étant dit je suis comme ça tout le temps, et je te présente mes excuses si tu es fan du Seigneur des Anneaux, un Chinois bruyant, ou un backpacker trisomique.

Edited by ArtPlay

Yop,

Un de mes projets était de créer un blog d'opinions où je pourrais raconter ce qui me passe par la tête, principalement pas mal de critiques d'un peu tout et n'importe quoi, parce que, comme l'a rappelé ThomasJul au-dessus, je suis une grosse raclure.

Je voulais prendre le temps d'écrire 3-4 articles avant de le publier d'un coup, histoire que ça fasse bien.

Malheureusement la nouvelle polémique nulle sur "bouh bouh la réforme orthographique c'est vraiment trop pas bien" m'a trop agacé et m'a poussé à publier écrire frénétiquement un article contre-critique. Du coup je n'ai pour l'instant même pas de logo sur ce put**n de blog, et un seul article, mais je vous le soumets quand même : http://sens-opinion.com/2016/02/04/indignation-reforme-orthographique/ 

L'étude des langues est un sujet qui me tient à coeur et c'est sûrement pourquoi lire tant de conneries sur les réseaux sociaux m'a vraiment donné envie de faire ça maintenant, tout de suite. Ça plus le double expresso du restau italien probablement. En tout cas il est 2h50 et je vais pieuter maintenant.

Ca fait plaisir de lire quelqu'un de sensé. Ça m'a tellement mis dans un état de tilt infini toutes ces conneries sur la réforme de l'orthographe sur le "réseaux sociaux".

Edited by QuantumDot

Yop,

Un de mes projets était de créer un blog d'opinions où je pourrais raconter ce qui me passe par la tête, principalement pas mal de critiques d'un peu tout et n'importe quoi, parce que, comme l'a rappelé ThomasJul au-dessus, je suis une grosse raclure.

Je voulais prendre le temps d'écrire 3-4 articles avant de le publier d'un coup, histoire que ça fasse bien.

Malheureusement la nouvelle polémique nulle sur "bouh bouh la réforme orthographique c'est vraiment trop pas bien" m'a trop agacé et m'a poussé à publier écrire frénétiquement un article contre-critique. Du coup je n'ai pour l'instant même pas de logo sur ce put**n de blog, et un seul article, mais je vous le soumets quand même : http://sens-opinion.com/2016/02/04/indignation-reforme-orthographique/ 

L'étude des langues est un sujet qui me tient à coeur et c'est sûrement pourquoi lire tant de conneries sur les réseaux sociaux m'a vraiment donné envie de faire ça maintenant, tout de suite. Ça plus le double expresso du restau italien probablement. En tout cas il est 2h50 et je vais pieuter maintenant.

Solide entrée en matière pour ton 1er mois off poker. D'habitude je participe rarement aux polémiques facebookiennes, ça a tendance à être trop tiltant. Mais la pertinence de l'article, la jolie plume et le ton incisif ont fait que je n'ai pas pu m'empêcher de share pour faire un tout petit peu taire tous les pleurnichards qui envahissaient mon mur. Et l'article a été assez rapidement re-partagé par plusieurs de mes contacts dont la plupart n'ont rien à voir avec le poker ce qui atteste de sa qualité. 

Solide entrée en matière pour ton 1er mois off poker. D'habitude je participe rarement aux polémiques facebookiennes, ça a tendance à être trop tiltant. Mais la pertinence de l'article, la jolie plume et le ton incisif ont fait que je n'ai pas pu m'empêcher de share pour faire un tout petit peu taire tous les pleurnichards qui envahissaient mon mur. Et l'article a été assez rapidement re-partagé par plusieurs de mes contacts dont la plupart n'ont rien à voir avec le poker ce qui atteste de sa qualité. 

Merci beaucoup. 

En effet ça a pas mal fonctionné, s'il faut en croire Wordpress (m'enfin j'ai quand même un doute), l'article aurait été partagé 500 fois. Du coup je suis assez content, mais je me sens aussi un peu con d'avoir publié l'article avant d'avoir le moindre moyen de rétention des lecteurs (page facebook, twitter, au moins un autre article ou une présentation du blog)

Maintenant j'ai la pression pour réussir à faire d'autres articles rencontrant le même succès sans pour autant tomber dans le piège de simplement "facilement" réagir sur des sujets d'actu. Parce que j'ai bien d'autres idées de sujet à traiter, mais qui malheureusement risquent de se diffuser bien moins simplement. On verra bien. 

Ajouté à la satisfaction de la publication de cet article, j'ai également pris le temps, cette semaine, d'écrire un truc qui me tenait à cœur depuis quasiment un an. Je réfléchissais à l'importance d'exprimer ses sentiments aux personnes qui comptent pour nous, sans jamais parvenir à prendre le temps de le faire effectivement. J'ai donc écrit une grosse lettre à ma famille, fait chialer tout le monde, et c'était encore plus agréable que ce que j'aurais pensé à priori. 

Initialement je pensais en faire quelque chose de publiable, mais il s'est finalement avéré au fil de la rédaction que c'était trop personnel et trop peu intéressant pour quelqu'un d'extérieur.

Bien aimé celle-la (oups, pardon, "celle la") sur le petit blog : 

François de Mézeray écrivait-il que « l’ancienne orthographe […] distingue les gens de lettres d’avec les ignorans et les simples femmes »."

Edited by fojAA

J'ai écrit un nouvel article un peu plus conséquent et sûrement un peu moins "facile" à lire que celui sur l'orthographe, vu qu'il ne se repose pas directement sur un fait d'actualité un peu polémique et rigolo.

Ça expose en gros ce que j'imagine être le "fil rouge" de mes posts sur ce blog, et un axe de réflexion important pour moi dans ma vision du monde : pourquoi tout le monde a un avis sur tout et pourquoi tout le monde ferait mieux de s'en passer : http://sens-opinion.com/2016/02/15/illegitimite-toxique-opinions/ 

Bien aimé celle-la (oups, pardon, celle la) sur le petit blog : 

François de Mézeray écrivait-il que « l’ancienne orthographe […] distingue les gens de lettres d’avec les ignorans et les simples femmes »."

Je comprends mieux maintenant le lapsus d'Artplay dans une de ses vidéos de 2009 ou 2010 : "lui c'est un mauvais joueur, voire une fille". :D

J'ai écrit un nouvel article un peu plus conséquent et sûrement un peu moins "facile" à lire que celui sur l'orthographe, vu qu'il ne se repose pas directement sur un fait d'actualité un peu polémique et rigolo.

Ça expose en gros ce que j'imagine être le "fil rouge" de mes posts sur ce blog, et un axe de réflexion important pour moi dans ma vision du monde : pourquoi tout le monde a un avis sur tout et pourquoi tout le monde ferait mieux de s'en passer : http://sens-opinion.com/2016/02/15/illegitimite-toxique-opinions/ 

Ça fait bien plaisir de lire cet article. Je me sens moins seul tout à coup avec ma réplique favorite : "je n'ai pas d'opinion arrêtée sur le sujet ; au vu des faibles éléments dont je dispose je dirais que le plus probable est [insérer ici une considération macro-économique] mais peut-être arriveras-tu à me convaincre avec tes arguments, je t'écoute."

Super intéressant ton article :up)

Si je comprends bien, l'ensemble de ta démonstration revient à assimiler opinion et préjugé (opinions adoptées en l'absence d'informations suffisantes) ?

Par ailleurs :"Une opinion n’est qu’une idée qui a dégénéré." 

Ça pose le problème de la formation d'une idée, construite. L'opinion n'est-elle pas aussi une idée en formation ? Comment aboutir à une idée construite sans passer par la case du préjugé, de l'avis irréfléchi ? Ne peut-on réfléchir qu'un fois informé (sans parler de comment est-on informé...) ? L'opinion, bonne ou mauvaise mais surtout imparfaite me semble, en tant que jugement, inhérente à l'individu ; qu'elle soit exprimée ou non. 

Et sinon il en pense quoi le cousin Jean-Mi ?

Doit-on légiférer contre les pouces verts sur le CP ?

Edited by pepejanot

L'article est intéressant et vraiment bien écrit. Avant de jouer au poker tu avais commencé ou fait des études post-bac ? 

L'article de psycho sociale (Strack, Martin, & Schwarz, 1988) est sympa également, tu es tombé là dessus comment ?

J’appelle opinion toute idée clivante et sujette à débat, dont une personne est convaincue de la justesse.

Tu entends quoi par "justesse" ? Exemple : je pense que la société devrait être davantage solidaire. J'en suis convaincu mais ne pense pas qu'il y ait un vrai ou un faux (= une justesse) pour cette idée (la taille de la solidarité dans la société), qui m'a pourtant l'air clivant et sujet à débat. Du coup ce n'est plus une opinion ? (selon ta def obv)

Edited by jplenantais

Je comprends mieux maintenant le lapsus d'Artplay dans une de ses vidéos de 2009 ou 2010 : "lui c'est un mauvais joueur, voire une fille". :D

C'était probablement pas un lapsus 8| 

Super intéressant ton article :up)

Si je comprends bien, l'ensemble de ta démonstration revient à assimiler opinion et préjugé (opinions adoptées en l'absence d'informations suffisantes) ?

En très gros oui. Mais j'ai volontairement dévoyé le sens du terme "opinion" par rapport à ce qu'on en trouve dans le vocabulaire commun pour :

- Faire un écho avec la définition de Platon qui oppose l'opinion à la connaissance scientifique.

- Mais surtout y donner une connotation plus forte et bien plus universelle qu'aux mot "préjugé" et "certitude".  En clair cela me permet d'englober beaucoup plus facilement (et tacitement) 99% des convictions de 99% des gens, afin que tout le monde se sente un peu concerné. Ca peut donner l'impression que je me "trompe" dans l'usage du mot ou que j'abuse de mes prérogatives en le redéfinissant mais tant pis c'est un parti pris que je revendique.

L'article est intéressant et vraiment bien écrit. Avant de jouer au poker tu avais commencé ou fait des études post-bac ? 

L'article de psycho sociale (Strack, Martin, & Schwarz, 1988) est sympa également, tu es tombé là dessus comment ?

J'ai un diplôme d'ingé de base et une demie licence d'anglais. 

Depuis quelque temps je m'intéresse pas mal à l'éco/psycho comportementale. (Thaler, Kahneman notamment). J'ai dû récupérer ça dans une de mes lectures, vraisemblablement Thinking Fast and Slow (que je recommande d'ailleurs à tout le monde qui ne soit pas déjà familier de ces travaux)

J'avais l'étude en tête et je suis allé la googler pour en retrouver les termes et conclusions exacts.

Tu entends quoi par "justesse" ? Exemple : je pense que la société devrait être davantage solidaire. J'en suis convaincu mais ne pense pas qu'il y ait un vrai ou un faux (= une justesse) pour cette idée (la taille de la solidarité dans la société), qui m'a pourtant l'air clivant et sujet à débat. Du coup ce n'est plus une opinion ? (selon ta def obv)

"Véracité", oui. Je n'appellerais pas ce point de vue en particulier une opinion : je doute que tu trouves beaucoup de monde pour être en désaccord avec le fait que la société, à une échelle ou une autre, devrait être plus solidaire. Le clivage se produit quand on rentre un minimum plus dans le détail (et qu'en gros une belle et noble idée comme "la solidarité" en général devient suffisamment concrète pour rentrer en compétition avec nos intérêts individuels, ou tout simplement se heurte au mur de la réalité)

C'est en rentrant dans le détail de l'application que tu vas rencontrer des contradicteurs. Par exemple si tu considères que le système de protection social français doit être renforcé, ou qu'on doive envoyer davantage d'aide en Afrique. 

Après tu as aussi toute la frange des idées conceptuelles (ex "je crois qu'une société égalitaire est meilleure qu'une société qui ne l'est pas") qui sont tellement abstraites qu'elles vont de toute façon davantage se rapprocher de la croyance que réellement de l'idée.

De la même manière la définition des problématiques génère potentiellement une infinité de niveaux de débats. Si on reprend "je crois qu'une société égalitaire est meilleure qu'une société qui ne l'est pas", comment définit-on "meilleure" ? Plus de paix sociale ? L'égalité en soi est-elle une valeur intrinsèquement "bonne" ? Intérêt général vs intérêt particulier ? Comment définit-on l'intérêt général ? 

Bref ça peut vite être le bordel et comme toutes les définitions et les problématiques il y a forcément toujours une zone grise.

Edited by ArtPlay

Yop,

Pour ceux qui n'avaient pas suivi et que ça pourrait intéresser malgré tout, je me suis remis il y a quelques mois à faire des vidéos à la demande, pour Poker-Académie cette fois.

Je viens de boucler une première série sur "Comment gagner en Midstakes en 2015", qui est maintenant disponible en pack complet. 5 vidéos d'1h pour 30€, je pense que la plupart des joueurs sérieux devraient s'y retrouver. Je présente un peu le contenu ici : 

J'en ferai d'autres dans le futur, je viendrai vous sonner les cloches a minima quand il y aura un autre pack complet à disposition. Et quand je publierai des vidéos sur ma chaîne bien sûr, parce que c'est quand même toujours vachement plus sympa quand c'est gratos.