Jump to content
This Topic
ArtPlay

Challenge 2017 : le poker de temps en temps

Recommended Posts

Flop c'est obv LA main qu'on veut avoir si on veut développer une range de C/R très gros, limite on voudrait quasiment avoir une range de C/R très gros juste pour pouvoir y mettre nos bottom 2 pairs et quelques bluffs forts mais qui jouent mal toute une variété de turns et de rivers.

Tu pourrais détailler ton raisonnement pour les imbéciles stp  :)
J'ai bugué sur ta phrase, et j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose d'important.

:D

En gros bottom 2 pair c'est fort. Mais c'est extrêmement fragile. Du coup on a envie de mettre le plus d'argent possible avant de voir des turns et des rivers. Du coup on peut se dire que c'est cool de le raise bien cher.

A partir de là deux solutions : soit on se dit ça mais "ah ben non, mon sizing de check/raise normal c'est x3.5, tant pis je check/raise x3.5 et pis c'est tout", ce qui n'est pas déraisonnable et plutôt simple à jouer, mais peut-être sous optimal, soit on se dit "bon je veux VRAIMENT raise cette main cher donc désormais j'aurai deux ranges de check/raise, une qui C/R x3.5, et une qui C/R x5 dans laquelle il n'y aura quasiment que 35s en value, maintenant il me reste à trouver quelques bluffs pour rendre cette range là aussi un peu équilibrée".

Est-ce plus clair ?

Cf. ci-dessus. C'est marrant de pouvoir double x/r et de me mettre dans des décisions super reloues avec plein de mains qui ont souvent pas loin de 20% d'equity.

Edited by ArtPlay

:D

En gros bottom 2 pair c'est fort. Mais c'est extrêmement fragile. Du coup on a envie de mettre le plus d'argent possible avant de voir des turns et des rivers. Du coup on peut se dire que c'est cool de le raise bien cher.

A partir de là deux solutions : soit on se dit ça mais "ah ben non, mon sizing de check/raise normal c'est x3.5, tant pis je check/raise x3.5 et pis c'est tout", ce qui n'est pas déraisonnable et plutôt simple à jouer, mais peut-être sous optimal, soit on se dit "bon je veux VRAIMENT raise cette main cher donc désormais j'aurai deux ranges de check/raise, une qui C/R x3.5, et une qui C/R x5 dans laquelle il n'y aura quasiment que 35s en value, maintenant il me reste à trouver quelques bluffs pour rendre cette range là aussi un peu équilibrée".

Est-ce plus clair ?

OK, merci. C'est malheureusement bien ce qui me semblait, déjà que c'est pas facile avec un seul sizing de raise :)

Par contre, même bien effectué, cela ne nous rend pas plus "lisible" ?

OK, merci. C'est malheureusement bien ce qui me semblait, déjà que c'est pas facile avec un seul sizing de raise :)

Par contre, même bien effectué, cela ne nous rend pas plus "lisible" ?

Bah oui et non. Imaginons que sa range soit {53s / nombre de bluffs adéquat} (qu'on pourrait composer de bien des manières, jsais pas, {67dd Ad2o 34s}. Oui je peux, dans un monde parfait où les gens connaissent mutuellement la stratégie les uns des autres et jouent comme des dieux, savoir que sa seule valuehand est 53s.

Est-ce que le fait d'avoir cette connaissance m'apporte grand chose ? Pas vraiment. Je me retrouve toujours à devoir bluffcatch avec plein de trucs moins bien. Après oui, dans un monde techniquement parfait je saurai que je peux valuebet une turn 9o avec A5 ou 66 et ça joue en ma faveur mais c'est relativement marginal.

Par ailleurs et de manière plus importante la stratégie même si elle était idéale n'aurait pas à être pure (rien n'empêche que C/R 33  x5 un % donné du temps ne rentre pas également dans une stratégie très gagnante), de manière encore PLUS importante tout ce que je peux faire ce sont des suppositions sur sa range et sur pourquoi il choisit un tel sizing, de là à inférer avec certitude quand je vais me faire x/r x5 "bon il a que 53s en valuehand je vais le niquer turn ou river:boxing:" il y a vraiment un monde. 

C'est rigolo mais concrètement, quand vilain c/r 5x flop, tu vas check back turnbien plus de mains que normalement, non ?

Pas nécessairement, si j'estime que sa range est polarisée ça n'a rien de ridicule de bet petit pas mal de mains turn.

J'ai vraiment du mal à croire qu'il y ait des A2o dans sa range mais il est définitivement trop tôt ce matin.

Oh ben je dis pas que ce soit forcément le cas (je force personne à "croire" quoi que ce soit :D), je donne juste un exemple d'une main qui aurait du sens à jouer comme ça. On peut être content de la C/R énorme et de se donner une très bonne chance de voir notre adversaire fold ses AJ+ (et libérer en passant les A comme outs), alors que ce serait beaucoup moins évident contre un sizing plus petit.

Après j'ai pas ce genre de play dans mes stratégies donc je peux être à côté de la plaque mais ce que je raconte m'a l'air cohérent.

oui je contestais pas la cohérence de ton explication du play post flop :)

Juste que, autant je peux comprendre la défense avec des one gapper suited, même si je ne la cautionne pas, autant comprendre une défense avec tous les Axo c'est au dessus de mes forces.

Edited by N!co

Etonnant le play du reg avec 53s.

Déjà le c/r à plus de 5x puis le check turn alors que tu vas pas stab des tonnes a priori.

T'as une idée de son raisonnement ?

il a voulu x/r turn imo, vu que MP a souvent 9x TT+ ou un 76s 87s / fd qui peut bet

le x5 flop est bizarre ça j'avoue

l'overbet river, why not

pour le preflop vs 3x je sais pas si 53s est un call

en revanche river imo on fold TT KK AA et call only A3 5x 9x, mais après il est possible qu'il ait QK en value une fois sur 10 donc ça fait un peu chi** de fold KK/AA (mais bon avec un carreau ça doit rester un fold vs 2x pot)

Edited by ilares

Grosse semaine.

YwF2XNX.png

Je ne l'avais pas réalisé, mais je pars aujourd'hui pour 10 jours de vacances en Nouvelle-Zélande. Du coup c'était ma dernière semaine de "grind" pour le mois. Je n'exclus pas de prendre une semaine en février pour compenser ça, mais je ne pense pas. Je suis donc probablement off poker pour les 5 prochaines semaines. La bonne nouvelle c'est que vous aurez sûrement droit à de jolies photos dont vous n'aurez sûrement rien à foutre !

Comme vous pouvez le constater je n'ai même pas atteint mes "objectifs de volume" cette semaine. Même pas par manque de motivation, je n'ai vraiment pas eu le temps. Entre trois posts ici, deux réponses à kikoolol sur le thread "Poker is Rigged" boum, avant que je m'en rende compte on était vendredi soir. Pour autant je suis plutôt content, après avoir commencé la semaine en jouant comme une chèvre j'ai bien redressé le niveau en fin de semaine, c'est satisfaisant quand j'arrive à faire ça sans avoir besoin de dropper 10 buy-ins pour avoir un wake-up call (je suis australien ...)

2-3 mains jouées aujourd'hui avant de filer.

Poker Stars $2.50/$5 No Limit Hold'em - 6 players - View hand 2850951
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter

72Suit3d (BTN): $757.45
Garrin4e (SB): $644.83
ishter11 (BB): $587.08
DeanoSupremo (UTG): $1167.18
laserna_all (MP): $497.50
Hero (CO): $500.00

Pre Flop: ($7.50) Hero is CO with 8club.gif 7club.gif
DeanoSupremo raises to $12, laserna_all calls $12, Hero calls $12, 2 folds, ishter11 calls $7

Flop: ($50.50) 3heart.gif 5club.gif 7diamond.gif(4 players)
ishter11 checks, DeanoSupremo checks, laserna_all checks, Hero checks

Turn: ($50.50) 2club.gif(4 players)
ishter11 bets $37.62, DeanoSupremo folds, laserna_all folds, Hero calls $37.62

River: ($125.74) Jheart.gif(2 players)
ishter11 bets $177.02, Hero calls $177.02

Final Pot: $479.78
ishter11 shows Tclub.gif 4club.gif (high card Jack)
Hero shows 8club.gif 7club.gif (a pair of Sevens)
Hero wins $476.98
(Rake: $2.80)

Elle est un peu marrante cette main parce qu'en général je bet flop à peu près dès que j'ai un bout du board. Là j'ai un peu oublié. Du coup c'est de fait très rare que j'aie de quoi call la turn. Du coup river je suis bien emm**dé, d'un côté pour une fois j'ai une paire et pas un FD débile trouvé turn, d'un autre côté j'ai pas le bluffcatcher du siècle avec le :8c qui fait très mal. Quand même fini par call en me disant que mon adversaire pouvait trop facilement inférer que j'avais ENORMEMENT de clubdraws sans forcément grand chose d'autre, mais bon à reculons.

Poker Stars $2.50/$5 No Limit Hold'em - 6 players - View hand 2850953
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter

Kutu23 (BTN): $720.24
Hero (SB): $500.00
dingdongderb (BB): $1249.72
STXTONY (UTG): $531.50
orlovgraf (MP): $1062.55
DeanoSupremo (CO): $1185.54

Pre Flop: ($7.50) Hero is SB with Qheart.gif Adiamond.gif
2 folds, DeanoSupremo raises to $12, Kutu23 calls $12, Hero raises to $60, 1 fold, DeanoSupremo calls $48, 1 fold

Flop: ($137.00) 5heart.gif Kclub.gif Qclub.gif(2 players)
Hero checks, DeanoSupremo checks

Turn: ($137.00) 6club.gif(2 players)
Hero checks, DeanoSupremo checks

River: ($137.00) 9heart.gif(2 players)
Hero checks, DeanoSupremo bets $115.28, DeanoSupremo says "<'))><", Hero calls $115.28

Final Pot: $367.56
Hero shows Qheart.gif Adiamond.gif (a pair of Queens)
DeanoSupremo shows Aspade.gif 3spade.gif (high card Ace)
Hero wins $364.76
(Rake: $2.80)

Pas très intéressante celle là mais bon. Pour plusieurs raisons j'étais pas sûr de vouloir call river. J'ai commencé à tanker 10 secondes avant qu'il chat, en considérant sérieusement un fold.

Puis bon, il a causé et je me suis dit que j'avais eu l'impression que ces derniers temps le tell de force "je chat" avait eu tendance à s'inverser comme tout le monde le connaissait. Donc j'ai call pour vérifier 8). Voilà vous savez tout sur ma stratégie et comment me faire call vos valuebets.

je pars aujourd'hui pour 10 jours de vacances en Nouvelle-Zélande.

Sylvain, je te souhaite de passer de bonnes vacances. Photos bienvenues. Rendez-vous à ton retour pour aborder la vie sans poker.

main 1: marrant que notre ami Cameron "ishter11" Couch overbet ici, surtout avec une range de quasi anytwo suited en BB: mais bon d'un autre côté il a plein de dp, donc ça me paraît pas mal en fait

call avec les blockeurs trefles me parait ambitieux, tu bloques 86 et 89 aussi (qu'il peut avoir en offsuit d'ailleurs), tu es au bottom de ta range de bluffcatch

imo on doit fold 87s assez souvent et call des 44 54s et tous nos dp/brelans

main 2: ouep call standard, pas grand chose à dire, je connaissais pas le tell 'parler dans le chat' ^^

Et sinon en 2.5/5, ça arrive parfois qu'il y ait une river sans overbet ?

c'est assez logique de poster des overbets que l'on fait ou contre lesquels on est confronté, vu que ça arrive peu souvent et que c'est souvent des spots ou les regs font de grosses erreurs en étant trop en value ou trop en bluff sans s'en rendre compte :D

Edited by ilares

T'es plutôt camping ou palace ? :D

J'aime bien être mobile, on avait prévu d'alterner camping et AirBNB/motel. Faut voir qu'on a prévu 90% de nos déplacements du jour au lendemain pour être flexibles au maximum vis-à-vis de la météo. 

Je vois pas trop la valeur ajoutée dans ce genre de vacances d'un hébergement "de luxe", je préfère dormir comme un clochard et garder mon fric pour arriver pas rasé avec les fringues pleines de terre et de sueur dans des restau un peu chics. 

cest std les mecs qui chattent pdt 1main?

Ca ne m'est juste jamais arrivé en bientot 10 ans de poker

Allume le chat.

Sylvain, je te souhaite de passer de bonnes vacances. Photos bienvenues. Rendez-vous à ton retour pour aborder la vie sans poker.

Merci. Tu m'as quasi l'air obsédé de me voir aborder mon mois sans poker, je croirais lire maamer. Pour l'instant j'ai 500 photos à trier et à post-process donc ça va attendre encore un peu :)

main 1: marrant que notre ami Cameron "ishter11" Couch overbet ici, surtout avec une range de quasi anytwo suited en BB: mais bon d'un autre côté il a plein de dp, donc ça me paraît pas mal en fait

call avec les blockeurs trefles me parait ambitieux, tu bloques 86 et 89 aussi (qu'il peut avoir en offsuit d'ailleurs), tu es au bottom de ta range de bluffcatch

imo on doit fold 87s assez souvent et call des 44 54s et tous nos dp/brelans

Son overbet est très clairement à attendre, indépendamment de sa range à lui la mienne est vraiment extrêmement cappée et la sienne absolument pas. C'est tout à fait légitime qu'au moins une partie de sa range ait besoin d'overbet.

Mon call tient aussi à une question de timing, on discute de temps en temps avec Ishter et il était grand temps que je lui rappelle qui était le patron.

Merci. Tu m'as quasi l'air obsédé de me voir aborder mon mois sans poker, je croirais lire maamer. Pour l'instant j'ai 500 photos à trier et à post-process donc ça va attendre encore un peu :)

C'est surtout que je n'ai aucun conseil pertinent à te donner pour améliorer ton grind au Texas Hold'em. On a les points forts qu'on peut. 8|