Jump to content
This Topic
ArtPlay

Challenge 2017 : le poker de temps en temps

Recommended Posts

ta légitimité est-elle qui est difficile de te contredire, mais je vais essayer de formuler quelques remarques car il y a des choses que je comprends pas.

Tu dis avoir de nombreux autres projets différents du poker  et que selon tes dires, le poker est un jeu macrocéphale t’empêchant de t'investir

Ma question première est simple , pourquoi tu continues à play ? cela découle d'une addiction ? ou  c'est nécessaire car tu as besoin d'argent ? ou au contraire tes autres projets tournent autour du poker et de ce fait  tu es dans l'obligation de faire du volume pour avoir du contenu ?

Personnellement en lisant ton post j'ai un peu l'impression que tu veux te sevrer du poker mais que tu y arrives pas et la raison est un peu flou, c'est un peu comme le gas qui veux arrêter de fumer mais qui continue de fumer en soirée.

Personnellement si tu as plein de projets différents pourquoi tu joues ? j'ai l'impression que tu abuses de cette image , du gas très bon mais complètement détaché de l'argent , nous faisant croire que au final le poker est pour toi néfaste.  Un peu comme si Benzema venait à dire que le foot c'est nul et que sa le soûle, alors que des millions de jeunes rêvent d'avoir le même parcours . Je trouve ça un peu limite perso 

Sinon c'est beau L'Australie ? 

Je ne comprends pas trop ton post : j'avais pourtant dans l'idée que mon post initial était assez clair :).

Je joue parce que c'est débile de laisser se perdre des compétences qui valent cher. Je continue aussi parce que quoi que je fasse d'autre derrière je n'ai aucune assurance financière. Je décide d'un autre côté de jouer moins parce que ça ne me satisfait pas à 100%. Et je ne suis pas du tout détaché de l'argent sinon ça ferait un bail que je bumhunterais tout entre la 1k et la 5k.

pourquoi bluff T+R 44 sur AJ3sT9? on a plein de meilleures mains a bluff turn

Pas vraiment énorme nop. En l'état je suis satisfait de showdown n'importe quelle paire au board, Jx gagne suffisamment souvent, j'ai très peu de Tx. En gros sorti de 89 que je n'ai pas systématiquement préflop j'ai quasiment le bottom absolu de ma range turn. J'ai également extrêmement peu de FD, entre le peu de combos que je flat préflop et le peu de combos que je checkback flop.

le 44 au final je pense que je préfère bet flop turn que turn river

Je ne comptais pas bet du tout, mais le T est une opportunité intéressante qui améliore énormément ma range. Je pense que bet le flop, si ça peut peut-être marcher de manière exploitante contre un certain nombre de joueurs, est optimiste sans plus read. En gros ça revient à bet strictement tout le temps.

C'est difficile je pense quel que soit le profil que ce soit "totalement ev-". Au pire ça le sera un peu, son squeeze est pas si gros qu'il pourrait l'être et on a un peu de dead money bonus. Pour peu qu'on ait une idée même vague de sa range et/ou de sa façon de la jouer ça se fait. 

Sinon jme suis pas mal fait encu*ler aujourd'hui.

Deux mains m'ennuient un peu :

Poker Stars $2.50/$5 No Limit Hold'em - 6 players - View hand 2848106
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter

Aprilz1stson (BTN): $1459.99
DeanoSupremo (SB): $1426.10
Hero (BB): $500.00
albertoco (UTG): $272.24
readraise (MP): $2068.48
luckyCPS (CO): $673.12

Pre Flop: ($7.50) Hero is BB with Tdiamond.gif 9diamond.gif
1 fold, readraise raises to $12.75, luckyCPS calls $12.75, 1 fold, DeanoSupremo calls $10.25, Hero calls $7.75

Flop: ($51.00) Jdiamond.gif Tclub.gif 5diamond.gif(4 players)
DeanoSupremo checks, Hero checks, readraise checks, luckyCPS bets $26.78, DeanoSupremo calls $26.78, Hero calls $26.78, readraise calls $26.78

Turn: ($158.12) 2diamond.gif(4 players)
DeanoSupremo checks, Hero checks, readraise checks, luckyCPS bets $116.49, DeanoSupremo folds, Hero calls $116.49, readraise folds

River: ($391.10) 8spade.gif(2 players)
Hero checks, luckyCPS bets $517.10 all in, Hero calls $343.98 all in

Final Pot: $1079.06
Hero shows Tdiamond.gif 9diamond.gif (a flush, Jack high)
luckyCPS shows 6diamond.gif Kdiamond.gif (a flush, King high)
luckyCPS wins $1076.26
(Rake: $2.80)

celle-là parce que c'est encore mon pote l'Ukrainien fou, que j'ai l'impression que nos deux ranges sont megastrong dès la turn et que j'ai hésité à fold river. En bonus il me montre une main encore plus énervante que si j'avais simplement perdu contre un truc "normal".

J'aurais clairement dû check/raise flop d'ailleurs mais j'étais trop distrait à être en train de me faire encu*ler sur cette main là aussi en parallèle :

Poker Stars $2.50/$5 No Limit Hold'em - 6 players - View hand 2848071

BTN: $565.52
Hero (SB): $566.04
BB: $2073.48
UTG: $940.83
MP: $524.32
CO: $1002.64

Pre Flop: ($7.50) Hero is SB with Kspade.gif Qclub.gif
2 folds, CO raises to $12, BTN calls $12, Hero raises to $60, 1 fold, CO calls $48, 1 fold

Flop: ($137.00) 5spade.gif Kclub.gif 6club.gif(2 players)
Hero bets $55, CO calls $55

Turn: ($247.00) 9spade.gif(2 players)
Hero bets $122.50, CO calls $122.50

River: ($492.00) Qheart.gif(2 players)
Hero bets $328.54 all in, CO calls $328.54

Final Pot: $1149.08
Hero shows Kspade.gif Qclub.gif (two pair, Kings and Queens)
CO shows 8diamond.gif 7diamond.gif (a straight, Five to Nine)
CO wins $1146.28

J'ai pas d'idée précise sur ce que je devrais faire turn en termes de sizing et de range d'ailleurs. Ce que j'ai fait me met dans une situation assez bizarre sur pas mal de rivers au sens où, même si je me retrouve avec top 2, j'ai pas le sentiment d'avoir un monceau de value contre la plupart des joueurs. Après ça peut aussi être un effet de bord du fait que les ranges sont bizarrement fortes dans ces spots, mais j'arrive pas bien à voir ce qu'il conviendrait de faire avec assurance. J'analyserai tout ça en détails plus tard.

Edited by ArtPlay

pour la première, son play avec K6s me semble tout à fait standard (edit: sauf preflop, j'ai cru qu'il avait open), je ne vois pas ce que tu lui reproches! on a peut-être plus d'EV a x/r flop aussi

pour la deuxième on a un shove river, même sur une blank comme un 2,3,4 coeur/carreau, il y a deux fd turn quand même

Edited by ilares

Fin de semaine.

NS9dXdK.png

Pas super content de tous mes plays, notamment de ce fold :

Poker Stars $2.50/$5 No Limit Hold'em - 5 players - View hand 2848505

BTN: $714.00
SB: $973.45
BB: $500.00
UTG: $500.00
Hero (CO): $750.74

Pre Flop: ($7.50) Hero is CO with 9club.gif 9diamond.gif
1 fold, Hero raises to $15, BTN calls $15, SB raises to $70, 1 fold, Hero calls $55, BTN calls $55

Flop: ($215.00) 6diamond.gif 4heart.gif 8club.gif(3 players)
SB bets $80, Hero calls $80, BTN raises to $644 all in, SB folds, Hero folds

Final Pot: $455.00
BTN wins $452.20

Ca m'a l'air un peu gay sachant que j'ai très nettement l'impression qu'il va avoir au moins aussi souvent 87s 67s 56s qu'un set. Enfin de toute façon j'aurais sûrement dû fold préflop ça me fera la bite. Ces spots en sandwich sont injouables je suis qu'un con. Disons que j'aurais espéré vu le squeeze de bûcheron de l'imbécile en blindes que le bouton folderait régulièrement, raté.

Tout ça pour faire la fiotte derrière, bravo très malin.

Enfin c'est cool je run plutôt good sans ça, comme vous pouvez le voir. 

La 2ème HH d'hier était intéressante, t'as résolu le spot ?

Sinon pour cette main, on peut pas vraiment fold pf quand même (surtout que vous êtes un peu deep) ? Quelle serait alors ta range de call ?

Edited by HugoBoss

Le QK ouais je l'ai simulé. J'étais un peu chiffoné à raison, en gros il faut check la majeure partie de notre range turn.

Si on souhaite bet (énormément de nos mains ont une strat mixte du genre 25% bet 75% check) on va jamais 1/2 pot c'est crétin dans la mesure où notre adversaire n'a pas ou quasi pas de mains "faibles" contre lesquelles on voudrait extraire de la value avec des Kx moyens ou des QQ, et le gros de sa range est en substance QK+/strong draw. Le sizing optimal semble être 3/4 pot.

Le 99 c'est vraiment pas une situation qui me dérange d'overfold tant que j'ai pas de read sur le squeezer, je pense que quand on développe une range de call trop large on saigne une petite partie de notre fric dans le squeezer et une grosse partie dans le bouton. Et bien que deep son squeeze est particulièrement gros. Je serais pas surpris qu'un truc qui a priori semble aussi débile que 4b/f même 99 me rapporte plus d'ev que de flat. Après c'est peut-être personnel et peut-être je joue particulièrement mal les pots quand je suis pris en sandwich, mais c'est mon impression.

Au fil de l'écriture je me rends compte qu'avoir 0 range de flat et une range 100% mergée de clickback min4b face à laquelle le squeezer doit a minima call 100% de sa range mais où le bouton doit tout fold est très possiblement la solution la plus ev+.

Hâte de voir ta prochaine master class !

Penses tu pouvoir bientot aborder les thèmes que tu as teasé ?

Stratégie de limp en sb v bb

Les jeu en blind approfondi 

Les pots 4bet

Les solver

Vgg pour la semaine passée :)

Le QK ouais je l'ai simulé. J'étais un peu chiffoné à raison, en gros il faut check la majeure partie de notre range turn.

Si on souhaite bet (énormément de nos mains ont une strat mixte du genre 25% bet 75% check) on va jamais 1/2 pot c'est crétin dans la mesure où notre adversaire n'a pas ou quasi pas de mains "faibles" contre lesquelles on voudrait extraire de la value avec des Kx moyens ou des QQ, et le gros de sa range est en substance QK+/strong draw. Le sizing optimal semble être 3/4 pot.

Le 99 c'est vraiment pas une situation qui me dérange d'overfold tant que j'ai pas de read sur le squeezer, je pense que quand on développe une range de call trop large on saigne une petite partie de notre fric dans le squeezer et une grosse partie dans le bouton. Et bien que deep son squeeze est particulièrement gros. Je serais pas surpris qu'un truc qui a priori semble aussi débile que 4b/f même 99 me rapporte plus d'ev que de flat. Après c'est peut-être personnel et peut-être je joue particulièrement mal les pots quand je suis pris en sandwich, mais c'est mon impression.

Au fil de l'écriture je me rends compte qu'avoir 0 range de flat et une range 100% mergée de clickback min4b face à laquelle le squeezer doit a minima call 100% de sa range mais où le bouton doit tout fold est très possiblement la solution la plus ev+.

Merci pour l'analyse avec KQ. Pour la simu : quel soft utilises-tu? Tu places le board partiel, le range adverse; quand tu es oop comme ici : est-ce que tu simu range vs. range ou hand (KQ) vs. range pour déterminer le sizing optimal (cf. ton explication bet 3/4 pot>bet 1/2 pot)?

Pour le coup avec 99 : d'un côté tu dis que flat le 3b distribue ton argent un peu à sqz et beaucoup à btn; de l'autre côté tu dis que min4b une range mergée contraindrait btn à fold tout et sqz à call tout. La contradiction apparente par rapport au cas où tout le monde flat le 3b vient-elle d'un effet de position (btn>sqz), ou d'un effet de range (sqz polarisé, btn plus incertain)? Merci si tu veux bien détailler un peu, j'ai l'impression d'être passé à côté de ce qu'il fallait comprendre.

Merci pour l'analyse avec KQ. Pour la simu : quel soft utilises-tu? Tu places le board partiel, le range adverse; quand tu es oop comme ici : est-ce que tu simu range vs. range ou hand (KQ) vs. range pour déterminer le sizing optimal (cf. ton explication bet 3/4 pot>bet 1/2 pot)?

Pour le coup avec 99 : d'un côté tu dis que flat le 3b distribue ton argent un peu à sqz et beaucoup à btn; de l'autre côté tu dis que min4b une range mergée contraindrait btn à fold tout et sqz à call tout. La contradiction apparente par rapport au cas où tout le monde flat le 3b vient-elle d'un effet de position (btn>sqz), ou d'un effet de range (sqz polarisé, btn plus incertain)? Merci si tu veux bien détailler un peu, j'ai l'impression d'être passé à côté de ce qu'il fallait comprendre.

J'utilise "SimplePostflop". Tu rentres les deux ranges, les différents betsizings que tu veux tester. Il te sort l'intégralité de la répartition des ranges des deux joueurs sur l'ensemble du gametree à partir de la street de ton choix.

Pour le squeeze, tu perds à la fois de l'argent car non seulement hors de position, mais en plus pris en sandwich (ce qui est encore pire, a fortiori parce que OR va souvent bet flop), également parce que la range du bouton a beaucoup d'equity contre ta main quoi qu'il arrive, et que sa position lui permet de réaliser une bien plus grande fraction de son equity que toi de la tienne. 

Non jamais joué si cher, j'ai fait de la 5/10 vite fait mais c'est tout.

Ca ne m'intéresse pas vraiment de m'emm**der à jouer cher, devoir re-rentrer dans la mécanique de bumhunting, scripting blablabla ça m'emm**de. Déjà que jouer ne m'enthousiasme pas plus que ça, le côté mécanique de la sélection de table c'est vraiment ce que je regrette le moins du .fr. 

Si ça tournait plus cher en Zoom, je jouerais ce qui tourne. Malheureusement ce n'est pas le cas. Après peut-être d'autres sites que PokerStars sont bien plus confortables à jouer en 5/10+, avec régulièrement 4 tables qui tournent sans waitlists infinies et scripting + extrême bumhunting, mais je pense pas. 

Bien chatté encore sinon aujourd'hui. Je rentre dans cette espèce de phase un peu nocive où j'ai tellement de chatte que je ne fais plus très attention à ce que je fais, et je pense que je missplay pas mal de spots. Ceci dit je n'en ai pas un en particulier, c'est davantage un sentiment diffus. En général je finis par faire un journée à -3k et ça me remet un peu les idées en place. Si ça pouvait tenir jusqu'à la fin de la semaine où je pars en vacances en Nouvelle-Zélande ça m'arrangerait cela dit.

Pas mal hésité entre call et push la river (vs fish ofc) : 

Poker Stars $2.50/$5 No Limit Hold'em - 6 players - View hand 2849806

BTN: $347.89
SB: $313.98
Hero (BB): $539.25
UTG: $811.43
MP: $734.31
CO: $510.00

Pre Flop: ($7.50) Hero is BB with 9diamond.gif Qdiamond.gif
4 folds, SB calls $2.50, Hero raises to $15, SB calls $10

Flop: ($30.00) Jheart.gif 3spade.gif Tclub.gif(2 players)
SB checks, Hero bets $17.50, SB calls $17.50

Turn: ($65.00) 3heart.gif(2 players)
SB checks, Hero bets $45, SB calls $45

River: ($155.00) 6club.gif(2 players)
SB bets $130, Hero raises to $440, SB calls $106.48 all in

Final Pot: $627.96
SB shows 3diamond.gif 2diamond.gif (three of a kind, Threes)
Hero shows 9diamond.gif Qdiamond.gif (a pair of Threes)
SB wins $625.16

J'pense que call doit être plus judicieux au final car je ne pense pas vraiment qu'il ait KQ préflop pour limp/call, ni de combos de coeurs contenant un K, qu'il aurait davantage tendance à raise pré (ou à C/F flop bien sûr).

Vous remarquerez que je ne mentionne pas l'éventualité de fold, j'suis un bonhomme mer*de.

Sinon j'ai nitroll un gars :

Poker Stars $2.50/$5 No Limit Hold'em - 6 players - View hand 2849807

BTN: $654.41
Hero (SB): $500.00
BB: $737.33
UTG: $729.36
MP: $921.46
CO: $540.23

Pre Flop: ($7.50) Hero is SB with Kdiamond.gif Jdiamond.gif
2 folds, CO raises to $10.90, BTN calls $10.90, Hero calls $8.40, BB calls $5.90

Flop: ($43.60) Aclub.gif 9diamond.gif 4diamond.gif(4 players)
Hero checks, BB checks, CO bets $22.50, BTN calls $22.50, Hero calls $22.50, BB folds

Turn: ($111.10) Qclub.gif(3 players)
Hero checks, CO bets $85, BTN folds, Hero calls $85

River: ($281.10) Qdiamond.gif(2 players)
Hero checks, CO bets $421.83 all in, Hero calls $381.60 all in

Final Pot: $1044.30
Hero shows Kdiamond.gif Jdiamond.gif (a flush, King high)
CO shows 4heart.gif 5heart.gif (two pair, Queens and Fours)
Hero wins $1041.50

Je pensais sérieusement à fold, étant donné que bouton était un semifish et que j'avais un peu de mal à voir de nombreux bluffs évidents dans sa range dans cette config sorti de JTcc en gros. Difficile également pour lui de valuebet moins bien pour ce sizing. 

Puis j'ai réalisé que ma range devait avoir l'air d'une vieille paire d'as toute claquée et qu'il pouvait quand même parfois essayer de faire pression là-dessus, alors j'ai arrêté de réfléchir aux mains qu'il pouvait avoir et j'ai cliqué sur call en fermant les yeux.

Edited by ArtPlay

Bien chatté encore sinon aujourd'hui. Je rentre dans cette espèce de phase un peu nocive où j'ai tellement de chatte que je ne fais plus très attention à ce que je fais, et je pense que je missplay pas mal de spots.

Ouais j'ai pas encore tout à fait bouffé les -3k aujourd'hui parce que j'ai réussi à me remettre un peu dedans, mais j'ai quand même eu le temps ce matin de jouer une main symptomatique de ce problème :

Poker Stars $2.50/$5 No Limit Hold'em - 6 players - View hand 2850241

BTN: $623.45
SB: $533.32
BB: $587.81
UTG: $213.31
Hero (MP): $562.37
CO: $500.00

Pre Flop: ($7.50) Hero is MP with Adiamond.gif Aheart.gif
1 fold, Hero raises to $15, 3 folds, BB calls $10

Flop: ($32.50) 5diamond.gif 3diamond.gif 9heart.gif(2 players)
BB checks, Hero bets $17.50, BB raises to $92.34, Hero calls $74.84

Turn: ($217.18) Qspade.gif(2 players)
BB checks, Hero checks

River: ($217.18) Jclub.gif(2 players)
BB bets $480.47 all in, Hero calls $455.03 all in

Final Pot: $1127.24
BB shows 5spade.gif 3spade.gif (two pair, Fives and Threes)
Hero mucks Adiamond.gif Aheart.gif
BB wins $1124.44

River j'ai quasi snap en décidant qu'il devait bien bluffer alors que c'est un des meilleurs regs du pool et que je le snap avec probablement mon pire bluffcatcher. Comme un gros trisomique. Faut dire j'avais à remplir la mission PokerStars "gagner une main avec pocket AA", et je pense que ça a, de manière totalement et 100% crétine, joué dans ma décision.

Je me suis calmé sur la suite de la journée, et je me suis même étonné à trouver le bouton fold. Parfois.

J'ai aussi fait usage de créativité d'une façon qui n'a strictement pas marché contre un fish inconnu, avec un petit min3bet pour info dans un spot où j'étais pas sûr de pouvoir call profitablement avec tous les cons à parler derrière moi, contre une range potentiellement très forte : 

Poker Stars $2.50/$5 No Limit Hold'em - 6 players - View hand 2850242

BTN: $522.50
SB: $1147.16
BB: $500.00
UTG: $302.92
Hero (MP): $582.80
CO: $773.54

Pre Flop: ($7.50) Hero is MP with Adiamond.gif Qspade.gif
UTG raises to $17.50, Hero raises to $30, 2 folds, SB calls $27.50, 1 fold, UTG calls $12.50

Flop: ($95.00) 5heart.gif Tspade.gif Aclub.gif(3 players)
SB checks, UTG bets $55, Hero calls $55, SB folds

Turn: ($205.00) 9diamond.gif(2 players)
UTG bets $217.92 all in, Hero calls $217.92

River: ($640.84) 4heart.gif(2 players - 1 is all in)

Final Pot: $640.84
UTG shows Kclub.gif Aheart.gif (a pair of Aces)
Hero shows Adiamond.gif Qspade.gif (a pair of Aces - lower kicker)
UTG wins $638.04

Echec cuisant mais je suis quand même content de moi, j'aime bien mon play préflop :D. Bon après le fait qu'il ait snapcall le min3bet sans une seule seconde penser à 4bet montre que le play était très possiblement complètement con.