Jump to content
This Topic
ArtPlay

Challenge 2017 : le poker de temps en temps

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Ragnarok1er a écrit :

Du coup ça ne me gène pas de faire le Bitcoin maximalist avec le reste. Évidemment si je louais mon appart et que je n'avais pas de boulot je ne mettrais pas full bankroll dans une seule monnaie ; c'est du bon sens mais c'est bien de le rappeler.

Derrière je pense qu'il y a aussi des coins qui ont une belle rampe de lancement devant eux. Si tu veux prendre un peu plus de risques un truc comme Monero peut être pas mal, au moins en partie dans ton wallet. 

Enfin bref ya matière à débat infini anyway.

Citation

D'ailleurs, si Ethereum s'envole, il y a de fortes chances pour que Bitcoin suive la nouvelle locomotive, non ? Ton exemple de 70/30 into 30/70 il est parlant pour la vidéo, mais en réalité on a plus de chance de faire 70/30 into 100/400 si ETH explose. Et dans ce cas, le maximalist n'est pas vraiment jambonné, il est juste un peu aigri d'avoir raté le train.

C'est juste. Mais outre l'aspect psychologique, ce serait une grosse part du gâteau potentiel qui s'envolerait, et si ETH part à 4x la capitalisation de Bitcoin il le remplacera petit à petit comme nouvelle référence dans toutes les infrastructures. 

Et dès lors rien ne dit qu'un coin plus performant et uniquement axé monnaie ne pourrait pas tout simplement remplacer BTC, et à terme couler même cette capitalisation de 100b. 

Mais bon. C'est des termes suffisamment lointain pour avoir le temps de se reposer la question, même si on souhaite buy & hold se poser la question de rééquilibrer son portfolio tous les 6 mois n'a rien d'absurde.

Edited by ArtPlay

il y a une heure, Ragnarok1er a écrit :

Haha je partage la vidéo avec un pote, et il me sort ça :

image.png.573f677ce03c29c4331cbbbc589b3b0a.png

Tu confirmes @ArtPlay? (mon pote était WiNdeL ou windel_echec si jamais ça te dit qqchose)

Ouais il a raison. Enfin j'irais pas jusqu'à dire que je faisais partie de "la scène" quand même, mais j'ai pas mal joué et rencontré pas mal de monde via les RTS Blizzard. 

Je me rappelle de son pseudo on avait dû vaguement interagir à plusieurs reprises.

En ce qui concerne  les monnaies  nationales traditionnelles,je comprends quelles fondamentaux vont faire évoluer la valeur d'une monnaie :on a une batterie de statistiques:pib ,décison sur la politique des taux,chômage,inflation et j'en passe.

Mais je n'arrive pas à voir  quelles éléments rationnelles permettent  de déterminer  la  valeur des cryptos sur le long terme autre que purement spéculative.

Alors je vais me permettre de répondre, mais je ne demande qu'à être rabroué si je raconte n'importe quoi.

De ce que je comprends, la valeur des cryptos à long terme dépend de la technologie sur laquelle elles reposent. Certaines monnaies sont virtuellement mortes car leurs développeurs les ont abandonnées (c'est ce à quoi ce tweet faisait référence) tandis que d'autres sont en constant progrès et ajoutent sans cesse de nouvelles fonctionnalités. Certaines sont très ambitieuses (Ethereum qui permet de coder tout et n'importe quoi avec, car il est turing-complet) et d'autres plus modestes. Mais au final, ce sont ces fonctionnalités et l'adoption par le grand public qui détermineront qui sortira gagnant de la "guerre des monnaies". Et là où c'est plus complexe de mon point de vue, c'est que dans l'histoire des technologies, ce n'est pas toujours le meilleur produit qui a gagné, cf la VHS contre le Betamax. Donc il est tout à fait possible que d'autres facteurs (marketing, hype, inertie, ...) fassent triompher une monnaie A qui sera vastement utilisée, et que tu te trouves comme un clampin avec ta monnaie B qui avait la meilleure technologie mais dont personne ne veut. Et si personne ne veut d'une monnaie... ben elle ne vaut rien.

Edited by Ragnarok1er

Oui,voila c,est la technologie blockchain qui a de la valeur et apporte des avantages.

Si les etats profitent de cette technologie pour criptoniser leur monnaie nationale en creant leur propre blockchain,quelle utilite auront toutes ces monnaies virtuelles comme le bitcoin et l,etherum?

Edited by Fuck Bill2

Parce que la "technologie blockchain" c'est le buzzword nul qui recouvre un concept totalement incompris par ceux qui l'utilisent en isolation.

Ce qui fait la force d'une blockchain c'est pas de linker des datas bloc par bloc en chaînage, ça c'est totalement anecdotique, mais c'est d'avoir un réseau de validation décentralisé et ouvert. Le concept de blockchain, pas dans le cadre d'un protocole décentralisé crypté, n'a aucun intérêt.

Quand les entreprises ou les états déclarent "ouais on va créer notre blockchain va être super et remplacer toutes ces cryptobouses d'amateur :)", le mot "blockchain" dans leur jargon est en fait strictement interchangeable avec "base de donnée". Et tu perds immédiatement 100% des avantages des blockchains publiques, comme la décentralisation qui donne une énorme résistance aux attaques (cf le hack d'Equifax récemment, forcément quand tout est dans un ou deux data centres c'est plus faciles de savoir où attaquer), la résistance à la censure, l'immuabilité, la neutralité etc.

C'est généralement une tentative fort cuistre de dire "hé, ne m'oubliez pas, moi aussi j'ai besoin d'attention et je peux développer des super produits, regardez-moi, regardez-moi !" que ça vienne d'Etats ou d'entreprises.

il y a 46 minutes, f*ck Bill2 a écrit :

Oui,voila c,est la technologie blockchain qui a de la valeur et apporte des avantages.

Si les etats profitent de cette technologie pour criptoniser leur monnaie nationale en creant leur propre blockchain,quelle utilite auront toutes ces monnaies virtuelles comme le bitcoin et l,etherum?

Si les États font leur propre cryrptomonnaie, ils la controleront, or l'idée initiale derrière Bitcoin c'est justement de leur enlever ce pouvoir.

Quelqu'un a une idée sur la différence réel entre par exemple le bitcoin et le one coin, car je connais un type qui s'y est mis (il ce fait plusieurs dizaine de k€/month) et perso ça m'a tout l'air d'être un ponzi ni plus ni moins, pas mal d'article sur le net vont dans ce sens d'ailleurs ?

Il me semble que la différence est dans l'algo gérant tout le bordel derrière chaque crypto, mais je ne suis pas fin connaisseur de la cuisine...

Edited by Argento

Le 17/09/2017 à 01:21, ArtPlay a écrit :

Parce que la "technologie blockchain" c'est le buzzword nul qui recouvre un concept totalement incompris par ceux qui l'utilisent en isolation.

Ce qui fait la force d'une blockchain c'est pas de linker des datas bloc par bloc en chaînage, ça c'est totalement anecdotique, mais c'est d'avoir un réseau de validation décentralisé et ouvert. Le concept de blockchain, pas dans le cadre d'un protocole décentralisé crypté, n'a aucun intérêt.

Quand les entreprises ou les états déclarent "ouais on va créer notre blockchain va être super et remplacer toutes ces cryptobouses d'amateur :)", le mot "blockchain" dans leur jargon est en fait strictement interchangeable avec "base de donnée". Et tu perds immédiatement 100% des avantages des blockchains publiques, comme la décentralisation qui donne une énorme résistance aux attaques (cf le hack d'Equifax récemment, forcément quand tout est dans un ou deux data centres c'est plus faciles de savoir où attaquer), la résistance à la censure, l'immuabilité, la neutralité etc.

C'est généralement une tentative fort cuistre de dire "hé, ne m'oubliez pas, moi aussi j'ai besoin d'attention et je peux développer des super produits, regardez-moi, regardez-moi !" que ça vienne d'Etats ou d'entreprises.

Il y a 4 heures, Argento a écrit :

Quelqu'un a une idée sur la différence réel entre par exemple le bitcoin et le one coin, car je connais un type qui s'y est mis (il ce fait plusieurs dizaine de k€/month) et perso ça m'a tout l'air d'être un ponzi ni plus ni moins, pas mal d'article sur le net vont dans ce sens d'ailleurs ?

Il me semble que la différence est dans l'algo gérant tout le bordel derrière chaque crypto, mais je ne suis pas fin connaisseur de la cuisine...

onecoin c'est un ponzi avéré

Il y a 2 heures, Byshop a écrit :

google "onecoin 4 brothers", cherche leur nom sur google, tu verras.

tkt, dès que le mec que je connais m'en a parlé j'ai trouvé ça très bizarre, c'était il y a plus d'un an, entre tps en effet j'ai largement pu vérifier que c'était de m**de intégral, mais n'empêche que le type que je connais à un pote qui c'est fait un blé monstrueux avec ça grâce au réseau onecoin qu'il a fait, bref osef mais c'était quand même impressionnant et comme il pop une tonne de crypto, c'est assez difficile de voir direct ce qui est sérieux de ce qui ne l'est pas.

Bon apparemment cette monnaie n'était pas trade sur aucun site, donc déjà c'est un signe que c'était un scam.

Je suis deja abonne a ta chaine et like tes videos mais je tenais  a te dire ici que je trouve ta derniere sur DASH absolument parfaite. Impressionant comment tu es arrive a un contenu de cette qualite aussi vite. J'espere que tu ne te fera pas trop troller dans les comments youtube dans le futur car je vois que tu passes aussi beaucoup de temps sur ceux ci.

J'ai lu ça sous ta dernière vidéo (excellente, comme d'habitude) :

- Où acheter des Bitcoins ? A titre personnel je recommande Bitstamp ou Kraken pour convertir des €uros en cryptos. Les plateformes sont fiables, et vous pouvez laisser de petites sommes dessus sans (trop) de souci

- Où stocker mes cryptos ? Mes BTC et mes 10.000 Dash que je refuse de vendre parce que leurs videoclips me plaisent vachement ? Je recommande le LedgerWallet (société française, cocorico !) : https://www.ledgerwallet.com/r/5673 en particulier le Nano S que j'utilise moi-même.

Donc en clair tu n'as rien contre Kraken ou autre pour le côté "plate-forme d'échange" et facilité d'achat, mais ensuite tu conseilles de les rapatrier sur un wallet physique ? L'intérêt de faire ça c'est de sauver ses BTC si Kraken est hacké ? Et le risque c'est de les perdre si qqn me pique mon Wallet ou si j'oublie le mot de passe ?

Ce qu'il faut lire c'est que si c'est 1000 balles et que t'en gagnes déjà 2000 par mois ou que tu as 50k€ d'épargne à côté tu t'en cognes un peu du risque de contrepartie sur ce genre de somme, et que t'en affranchir, en termes de temps passé, d'utilité, et du coût d'utiliser une autre plateforme, ne vaut tout simplement pas le coup. Kraken, Bitstamp, sont des plateformes fiables, et probablement 10x plus de Bitcoins seront jamais perdus parce que leurs possesseurs font une connerie que parce que ce genre de plateforme se barrera avec la caisse.

En revanche quand tu as 10k€+++ ou n'importe quelle somme critique pour toi

1/ Le prix du Ledger est plus facilement absorbé

2/ Même si tu ne juges qu'à 1% le risque de défaut annuel de la plateforme, ça commence à vite faire chi**.

Bref voilà quoi. Faut pas dans tous les cas psychoter de laisser un peu de fric sur ces grosses plateformes accréditées fiat. D'autant moins sur un forum de poker où on a tous laissé des XXk€ sur des sites à la con =D

Il y a 22 heures, Tiwaz a écrit :

Je suis deja abonne a ta chaine et like tes videos mais je tenais  a te dire ici que je trouve ta derniere sur DASH absolument parfaite. Impressionant comment tu es arrive a un contenu de cette qualite aussi vite. J'espere que tu ne te fera pas trop troller dans les comments youtube dans le futur car je vois que tu passes aussi beaucoup de temps sur ceux ci.

Merci beaucoup. Je pense que c'est important dans un premier temps de répondre au maximum, plus il y en aura plus je lâcherai de lest, en particulier sur les plus cons :)

Il y a 2 heures, ArtPlay a écrit :

Merci beaucoup. Je pense que c'est important dans un premier temps de répondre au maximum, plus il y en aura plus je lâcherai de lest, en particulier sur les plus cons :)

J'imagine que pour le moment tu dois prendre un certain plaisir a contre-argumenter et voir la personne d'en face give up.

Y a-t-il une option sur youtube pour recevoir une notification lorsque tu postes un commentaire?

Ouais ya des notifs + un gestionnaire de commentaire qui s'affiche comme ça :

https://pasteboard.co/GLPH5L4.png

Ca permet de rapidement répondre au moins aux commentaires principaux, après ça devient moins ergonomique de gérer les réponses aux commentaires etc, je réponds d'ailleurs plus. 

Questions :

1) Le fait que les fans de Bitcoin détestent Bitcoin Cash, ne serait-ce pas un argument pour en faire un bon hedge ? Dans le sens où si Bitcoin Cash commence à s'envoler, ses supporters ne voudront sans doute pas coexister paisiblement et ils feront tout pour enfoncer Bitcoin.

2) Il y a quelques jours, le Bitcoin était à 3050€. J'ai passé un ordre pour acheter une certaine quantité (disons 100€ pour simplifier) de Bitcoin à 3040€. Je suis revenu quelques heures plus tard, et mon ordre avait été partiellement effectué. J'avais acheté 60€ de Bitcoin à ce "taux" et il me restait un ordre pour 40€ à effectuer. Le cours étant remonté, cet ordre restait en suspens. Ma question est la suivante : Quand le cours descend sous un certain taux où beaucoup de gens ont placé un ordre, qu'est-ce qui détermine qui a la "priorité" ? L'ancienneté de l'ordre ? La rapidité de sa plate-forme d'échange ? Autre chose ?

Il y a 15 heures, Ragnarok1er a écrit :

Questions :

1) Le fait que les fans de Bitcoin détestent Bitcoin Cash, ne serait-ce pas un argument pour en faire un bon hedge ? Dans le sens où si Bitcoin Cash commence à s'envoler, ses supporters ne voudront sans doute pas coexister paisiblement et ils feront tout pour enfoncer Bitcoin.

2) Il y a quelques jours, le Bitcoin était à 3050€. J'ai passé un ordre pour acheter une certaine quantité (disons 100€ pour simplifier) de Bitcoin à 3040€. Je suis revenu quelques heures plus tard, et mon ordre avait été partiellement effectué. J'avais acheté 60€ de Bitcoin à ce "taux" et il me restait un ordre pour 40€ à effectuer. Le cours étant remonté, cet ordre restait en suspens. Ma question est la suivante : Quand le cours descend sous un certain taux où beaucoup de gens ont placé un ordre, qu'est-ce qui détermine qui a la "priorité" ? L'ancienneté de l'ordre ? La rapidité de sa plate-forme d'échange ? Autre chose ?

1) bcc c'est même plus qu'un hedge, c'est assez spéculatif ne serait-ce que dans sa méthode de valuation, et oui en plus je pense que c'est assez resistant à btc 
2)les ordres sont jamais vraiment tout à fait identiques mais sinon c'est à la rapidité 

Edited by abuze