Jump to content
This Topic
ArtPlay

Challenge 2017 : le poker de temps en temps

Recommended Posts

Si tu veux une réponse concrète, l'idée derrière l'overbet turn est que sa range est nettement cappée et que je suis content de pouvoir jouer un gros pot avec toute ma range.

La raison qui me pousse initialement à ne pas te répondre vraiment est que la question que tu poses est un peu "naïve" (sans vouloir t'offenser), et me fait penser que tu risques de ne pas comprendre ou de mal comprendre la réponse.

Naïve pourquoi, à deux égards d'abord, tout d'abord parce que très clairement c'est au contraire assez difficile de vouloir mettre un joueur sur un flush draw ici quand il check/call en tant qu'original raiser, donc ce ne serait vraiment pas la première chose qui me viendrait en tête non, d'autre part parce que la raison pour un play quel qu'il soit ne sera quasiment jamais un truc aussi précis que "mettre sur un flush draw" : une range s'analyse dans son ensemble et c'est rarissime qu'on puisse à ce point la réduire à un type de main donné.

Je ne sais pas si c'est clair. Si ça ne l'est pas en tout cas prends pas mal de recul pour regarder mes vidéos PA, elles risquent d'être assez avancées :).

La raison qui me pousse initialement à ne pas te répondre vraiment est que la question que tu poses est un peu "naïve" (sans vouloir t'offenser), et me fait penser que tu risques de ne pas comprendre ou de mal comprendre la réponse.

Naïve pourquoi, à deux égards d'abord, tout d'abord parce que très clairement c'est au contraire assez difficile de vouloir mettre un joueur sur un flush draw ici quand il check/call en tant qu'original raiser, donc ce ne serait vraiment pas la première chose qui me viendrait en tête non, d'autre part parce que la raison pour un play quel qu'il soit ne sera quasiment jamais un truc aussi précis que "mettre sur un flush draw" : une range s'analyse dans son ensemble et c'est rarissime qu'on puisse à ce point la réduire à un type de main donné.

Je ne sais pas si c'est clair. Si ça ne l'est pas en tout cas prends pas mal de recul pour regarder mes vidéos PA, elles risquent d'être assez avancées :).

non je ne me sens pas offensé je te rassure. Oui je vais revoir tes vidéos. Effectivement c'est assez avancé pour moi qui joue en NL10/25. Bon en même temps j'ai lu pas mal de livre de poker dont "Applications of No-Limit Hold ’em: A Guide to Understanding Theoretically Sound Poker" (également poker is war, harrington, le poker apprivoisé...) que je viens de terminer donc je comprends tout de même deux ou trois truc. J'essaie simplement de réfléchir à ce que tu peux te dire sur sa range de check/call. A mon "petit" niveau de réflexion, je segmente sa range et je me dis qu'il peut avoir Kx, un 6, un 7, deux trèfle, 89, 45, peut être 9T ou encore un bluff-catcher avec 88-QQ ou encore float avec air prévoyant de te voler le pot au cas ou tu montres de la faiblesse. De plus les sizings ne sont pas mon point fort, je ne fais jamais d'overbet car je n'ai pas identifié les spots qui s'y prête !

Edited by freddyboy13

J'éviterais Applications si tu joues qu'en NL10/25. Le meilleur moyen de progresser à ce stade-là reste encore de poster des mains sur les forums et de se faire insulter. Et si tu n'aimes vraiment pas te faire insulter tu peux aller poster sur PA, ils sont tellement gentils là-bas que ça en devient louche, mais ça fait progresser moins vite. Rien de tel qu'une bonne paire de baffes.

Tu as bien raison de ne pas overbet, ce serait probablement, en étant un joueur relativement débutant, une excellente manière de se perdre et de faire n'importe quoi. 

Quant à l'analyse de sa range, oui il "peut avoir" tout ça. Mais réfléchis plutôt en termes de vraisemblance. Est-il plus probable qu'il ait check un 8, un K ou un 45 ? S'il check ces mains, avec lesquelles est-il plus vraisemblable qu'il va call plutôt que raise ?

En réfléchissant ainsi et en faisant appel à ton expérience pratique tu vas réaliser que quand il C/C 1/ Sa range est faible globalement 2/ Elle contient tout particulièrement peu de 45 qui a/ sont souvent foldés préflop b/ constituent un draw très dominé avec lequel on n'a que moyennement envie de partir en check/call sur un board qui se prêterait particulièrement bien à CBet la majeure partie du temps. 

Ce sont ces deux caractéristiques qui me donnent envie d'overbet la turn.

Edited by ArtPlay

J'éviterais Applications si tu joues qu'en NL10/25.

c'est un point de vue. Pour ma part, j'ai beaucoup progressé avec ce livre, il m'a bien remis les idées en place sur pas mal de point. Je me suis fait des fiches et que j'ai affiché sur un petit tableau d'affichage en face de moi. Il y a aussi des exercices, ensuite il suffit de se trouver un générateur de flop sur le net pour s'entrainer. Je pense cash in 550e pour avoir 22 caves de NL25 (http://fr.pokernews.com/strategie/lex-veldhuis-gestion-de-bankroll-ideale-cash-game-12680.htm?comm) et essayer de monter de limite en appliquant tout ce que j'ai pu apprendre sur le poker tout en continuant évidemment à bosser mon jeu (si je ne me burned out pas encore une fois d'ici la ou que je ne me prends pas un downswing de malade comme ça mets déjà arrivé).

Poster des mains sur les forums c'est bien, mais ça dépend qui répond et la qualité de la réponse !

Quant à l'analyse de sa range, oui il "peut avoir" tout ça. Mais réfléchis plutôt en termes de vraisemblance. Est-il plus probable qu'il ait check un 8, un K ou un 45 ? S'il check ces mains, avec lesquelles est-il plus vraisemblable qu'il va call plutôt que raise ?

En réfléchissant ainsi et en faisant appel à ton expérience pratique tu vas réaliser que quand il C/C 1/ Sa range est faible globalement 2/ Elle contient tout particulièrement peu de 45 qui a/ sont souvent foldés préflop b/ constituent un draw très dominé avec lequel on n'a que moyennement envie de partir en check/call sur un board qui se prêterait particulièrement bien à CBet la majeure partie du temps. 

Ce sont ces deux caractéristiques qui me donnent envie d'overbet la turn.

C'est la ou nous ne réfléchissons pas et ne jouons pas au même niveau, je ne sais pas trop, j'imagine que cela dépend de vilain, de votre historique, etc...mais je comprends mieux ce que tu dis et l'overbet du coup ;) merci

C'est clair qu'il faut se retenir pour pas en bash certains quand tu vois les HH^^ Mais bon c'est le dernier forum français où ça parle strat d'une manière constructive et ça c'est cool.

Edited by Baccara

C'est vrai ça.

25ywyegK.png

Globalement je suis content de mon mois. J'ai bien joué quasiment tout temps, malgré la perte de motivation arrivée mi-juin. Juste ces derniers jours (là où le graphe droppe 8 buy-ins) j'ai vraiment été très très limite, mais c'est je pense difficile à éviter vu comment je fonctionne. 

Je vais me concentrer sur donner un peu de coaching et écrire jusqu'au 21, puis retour en France jusque fin août. 

Retour probable au grind en septembre. Oh, et ils ont installé la fibre optique dans mon immeuble donc peut-être qu'un jour je pourrai réessayer de twitch pour vous raconter 2-3 conneries en direct.

Quelques petites mains de mes dernières journées : 

Poker Stars $2.50/$5 No Limit Hold'em - 4 players - View hand 2931003
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter

banne1992 (BTN): $551.50
k0b0Ldm4k1 (SB): $825.88
Hero (BB): $728.54
innerpsy (CO): $528.19

Pre Flop: ($7.50) Hero is BB with 7club.gif Jspade.gif
2 folds, k0b0Ldm4k1 calls $2.50, Hero checks

Flop: ($10.00) 6spade.gif Qclub.gif Jclub.gif(2 players)
k0b0Ldm4k1 bets $5, Hero calls $5

Turn: ($20.00) Theart.gif(2 players)
k0b0Ldm4k1 bets $15, Hero calls $15

River: ($50.00) Kheart.gif(2 players)
k0b0Ldm4k1 bets $27.50, Hero calls $27.50

Final Pot: $105.00
k0b0Ldm4k1 shows 3heart.gif 5heart.gif (high card King)
Hero shows 7club.gif Jspade.gif (a pair of Jacks)
Hero wins $103.50
(Rake: $1.50)

C'est pour éviter de me faire call trop facilement dans ces spots je ne splitte pas mes ranges de raise/limp en SB et que limp tout comme un conn**d. 

Poker Stars $2.50/$5 No Limit Hold'em - 4 players - View hand 2931470

z4muz (BTN): $695.37
Hero (SB): $507.50
Martim C (BB): $609.00
Sergiy1978 (CO): $539.68

Pre Flop: ($7.50) Hero is SB with Tclub.gif 9diamond.gif
2 folds, Hero calls $2.50, Martim C checks

Flop: ($10.00) Jdiamond.gif 8club.gif Kspade.gif(2 players)
Hero bets $5, Martim C raises to $17.48, Hero raises to $55, Martim C calls $37.52

Turn: ($120.00) 2diamond.gif(2 players)
Hero bets $117.50, Martim C calls $117.50

River: ($355.00) Tspade.gif(2 players)
Hero bets $330 all in, Martim C folds

Final Pot: $355.00
Hero mucks Tclub.gif 9diamond.gif
Hero wins $353.50
(Rake: $1.50)

yolo

Et puis parce que réflexion faite ya pas grand chose d'intéressant niveau mains dans mon tracker je mets celle-là : 

Poker Stars $2.50/$5 No Limit Hold'em - 5 players - View hand 2926829

Martim C (BTN): $1884.72
pershingcube (SB): $473.96
BigTurtle11 (BB): $2356.53
Str0j (UTG): $645.15
Hero (CO): $605.50

Pre Flop: ($7.50) Hero is CO with 8diamond.gif 8heart.gif
Str0j raises to $15, Hero calls $15, Martim C raises to $60.33, 2 folds, Str0j calls $45.33, Hero calls $45.33

Flop: ($188.49) 5diamond.gif 6diamond.gif 9spade.gif(3 players)
Str0j checks, Hero checks, Martim C bets $96.45, Str0j folds, Hero calls $96.45

Turn: ($381.39) 2club.gif(2 players)
Hero checks, Martim C checks

River: ($381.39) 9diamond.gif(2 players)
Hero checks, Martim C bets $1727.94 all in, Hero calls $448.72 all in

Final Pot: $1278.83
Martim C shows Kdiamond.gif Qheart.gif (a pair of Nines)
Hero shows 8diamond.gif 8heart.gif (two pair, Nines and Eights)
Hero wins $1275.83
(Rake: $3.00)

Ma théorie c'est que jouer des squeezed pot ça fait chi** strictement tout le monde (moi le premier) et que du coup tout le monde fait totalement n'importe quoi. Faudrait interdire de squeeze et tout le monde serait content.

salut

tu pourrais me donner un ordre d'idée pour le tarif de coaching?

Et aussi à partir de quelle limite (format zoom je précise) tu coaches?

merci..

ps:twich,ça serait super,le contenu francophone est vraiment limité en cash game,enfin quasi inexistant.

Edited by Fuck Bill2

Yop Artplay ! 

Petite question concernant la défense des blindes. Je regardais mon après quelques adaptations dans mon jeu en blindes  et je constate que mes pertes  n'ont pas beaucoup évoluée. Bon la bonne nouvelle c'est que ça n'a pas augmenté, donc j'imagine que je suis sur la bonne voie et que je dois juste call encore plus en BB et 3 bet encore plus BB et SB vs late open mais bref...

Je suis actuellement à -21bb/100 en SB et -40bb/100 en BB. J'aimerais savoir où tu en était à ces positions.

Même question avec seulement VPIP=true. J'imagine que plus on défend et plus le winrate devrait s'approcher de 0bb/100 voir même légèrement négatif.

Avec ce paramètre je suis à 8bb/100 en SB (ça me semble ok) et 64bb/100 en BB. Là par contre ça me semble énorme, preuve que je ne défend que les mains fortes et que je pourrais inclure beaucoup plus de mains moyennes. La réflexion est bonne ou à côté de la plaque?

Merci

T'es à côté de la plaque :). C'est une donnée à laquelle on ne peut pas vraiment donner de valeur cible.

Tout simplement car tes mains jouées à VPIP = true comprennent effectivement théoriquement toutes les mains où (expected winrate) = -50bb/100 et -100bb/100 respectivement, mais ce que tu rates c'est qu'elles comprennent aussi toutes celles où l'expected winrate est de 1000bb/100. Donc ça n'a pas trop de sens de chercher à raisonner sur une moyenne.

Pour t'obliger néanmoins sur les stats générales, EV adjusted cette année : 

SB : -10bb/100, VPIP 31,9%

BB : -30bb/100 VPIP 39,4%

et quand VPIP = true

SB : 73bb / 100

BB : 35bb / 100 

Mais bon je suis vraiment pas sûr qu'il faille chercher à lire quoi que ce soit là-dedans ; d'autant moins qu'on joue probablement des pools très différents.

En fait je voulais regarder jusqu'à quel point je défendais mal mes blindes. Et si par exemple mon winrate lorsque je défend est "bon" c'est tout simplement que je devrais un peu plus me forcer à défendre.

Mais bon à priori je comprend pas encore tout dans l'interprétation des filtres :D

Pour en revenir à ton bouquin, un chapitre sur la red line, ca serait pas mal.
C'est compliqué de trouver des vrais infos sur le net, j'ai l'impression que tout le monde se contredis et qu'au final ça jamais trop été approfondis,

My 2 cents

Le 01/07/2016 à 21:04, f*ck Bill2 a écrit :

salut

tu pourrais me donner un ordre d'idée pour le tarif de coaching?

Et aussi à partir de quelle limite (format zoom je précise) tu coaches?

merci..

ps:twich,ça serait super,le contenu francophone est vraiment limité en cash game,enfin quasi inexistant.

Je prends 150€/h en coaching. Mais à l'heure actuelle de toute manière j'ai pas mal de gens "prioritaires" que j'ai soit coaché par le passé, soit qui m'avaient déjà contacté auparavant.

Je n'ai pas vraiment de limite donnée, mais clairement vu le prix je vois pas l'intérêt de faire appel à mes services pour quelqu'un qui ne jouerait pas au moins NL100.

Il y a 18 heures, puich a écrit :

Pour en revenir à ton bouquin, un chapitre sur la red line, ca serait pas mal.
C'est compliqué de trouver des vrais infos sur le net, j'ai l'impression que tout le monde se contredis et qu'au final ça jamais trop été approfondis,

My 2 cents

C'est très facile, la seule info à trouver c'est qu'on s'en branle totalement. Il y a des tonnes de décisions qui sont EV0 au poker. A profit égal un joueur qui aura une nature plutôt passive et peu curieuse (qui bet peu et call peu dans les situations EV0 où bet/check et respectivement call/fold ont des EV similaires, exemple : @olivierp) aura une redline qui plongera à 20bb/100, là où un joueur agressif et CS aura une redline qui montera à 20bb/100 (exemple, @chob18).  

Ca les empêchera pas de potentiellement être tous les deux gagnants à 10bb/100.

Je sais pas qui est l'imbécile dans le monde du poker qui a parlé de ça en premier mais il a réussi à embrouiller des milliers de joueurs, chapeau l'artiste :hello:

Edited by ArtPlay

Yop,

Je viens de me faire installer la fibre chez moi. Ce qui signifie que je vais pouvoir retenter de twitch, hourra. Bon le décalage horaire de +8h est pas génial pour espérer avoir une audience de plus de 3 personnes, mais on verra bien.

Dans l'immédiat pour ceux qui ça intéresse, je pense twitch pendant une heure ou deux ce soir à 1h30 du matin heure française histoire de m'assurer que tout fonctionne bien. Sachant que j'ai fait un pré-test ce matin et que tout semblait fonctionnel et fluide. Si ça se confirme je verrai peut-être à me lancer là-dedans de manière un peu plus régulière. Vu que je suis en vacances je pense jouer 2 tables zoom de NL100, ou de GoFast wina si ça tourne ces jours-ci à cette heure-là (aucune idée, mais étonnamment j'en doute !).

A terme si je me lance régulièrement dans Twitch j'essaierai de programmer des trucs un peu plus variés, si vous avez des idées je prends ; dans l'immédiat à part review des sessions que des volontaires m'enverraient j'ai pas des millions d'idées. Mais bon je sens bien que c'est une idée brillante, je suis convaincu que tout le monde se bousculera au portillon pour se faire insulter en live devant 2 gars perdus à 2h du mat !

Edit :  https://www.twitch.tv/artplaie , c'est mieux avec le lien ouais.

Edited by ArtPlay

Ah oui, parce que ça peut être utile : https://www.twitch.tv/artplaie !

Et oui j'ai activé les replays, pour le moment en tout cas je ne sais pas si je le ferai nécessairement à terme.

Edited by ArtPlay

Dans les idées je verrais bien un épluchage de bd d'un cobaye volontaire, un leak finder quoi, à l'image de quelques vidéos de Steve Paul sur RIO si ça te parle.

Peut être pas le plus simple à mettre en place parce que ça demanderait peut être de la préparation en amont mais j'aime beaucoup ce format (apprendre à pêcher plutôt que donner du poisson tout ça).