Jump to content
This Topic
ArtPlay

Challenge 2017 : le poker de temps en temps

Recommended Posts

Salut ArtPlay, est ce que le fait de jouer en zoom change beaucoup de chose niveau thinking et metagame ?
Je suppose que le gain horaire doit être significativement différent mais est ce que d'autres paramètres changent ?
Gl pour le challenge en tout cas ! ;-)

C'est surtout que le "joueur moyen" joue très différemment. La différence n'est pas simple à décrire en deux mots mais en gros le zoom.com tourne beaucoup moins autour de la notion de fish que les tables du .fr (et probablement les tables standard aussi). Les gens jouent donc globalement une stratégie un peu plus solide et un peu moins centrée autour de "exploiter le fish"

Hello Sylvain,

En parlant de volume, j'imagine que t'as déjà essayé de moduler la longueur de tes sessions ? Toi qui joues sur le Zoom et donc qui commences/finis tes sessions  en une minute, tu peux te permettre de faire des sessions relativement courtes, est-ce le cas ?

Les autres vos retours d'XP sont les bienvenus aussi :)

Pas vraiment, je fais des sessions autour de 2h. Le problème si je fais plus est que je joue moins bien (j'ai fait des calculs intéressants récemment de corrélations entre les différentes stats et également entre les stats et les durées de mes sessions, j'en parlerai à un moment où j'aurai rien de mieux à dire), si je joue moins je vais VRAIMENT pas faire beaucoup de volume car je n'aurai pas le courage de faire (comme tu l'entends j'ai l'impression) 4x1h avec 30 mins de pause à chaque fois, jsais pas ça m'saoule. Jsais pas trop pourquoi c'est comme ça :D

En revanche je fais énormément de microbreaks de 5 minutes pour me faire un truc à bouffer, lire un truc sur le net ou quoi. Je sais pas si ça compte vraiment.

Wow, mixer l'escalade et la boxe comme sports, ça me paraît un des combos les plus débiles qui soit ! Comme je ne pense pas te servir à grand chose pour le poker, au moins, pour l'escalade, je me permets de te suggérer de faire vraiment gaffe à tes tendons et aux "poulies" (je te laisse le plaisir de googler la mocheté des blessures qui peuvent t'arriver). En général, les muscles des bras et du haut du corps arrivent beaucoup plus rapidement que la résistance des tendons/poulies. Donc en gros fais vraiment attention à ne pas trop t'entraîner si tu étais débutant il y a pas si longtemps. Et y a rien de pire pour la motivation que de perdre x cotations en grimpe parce qu'on a du s'arrêter quelques mois.

Yes j'ai stop de toute façon. Je pense qu'en plus d'être con j'ai une fragilité naturelle au niveau des doigts (déjà constatée par ailleurs), et 0 force dans les genoux c'était pas un sport pour moi. Puis c'est sympa mais je trouve pas ça SI fun (par rapport à taper dans des gens typiquement ...)

Par contre je reprendrai la boxe. Je sais pas si mixer les deux change grand-chose par contre : ça abîme pas les doigts de la même façon :D

Edited by ArtPlay

Cool cette video, cest plutôt très intéressant au final du contenu ou ca run pas tres good et ainsi d'appréhender les adaptations mentales et techniques qui en découlent.

J'aime bien ta façon de "tilter" au demeurant, à base de "voilà voilà"  ^^

gl pour la suite, ++ 

Edited by Balla_Voine

En attendant j'ai bouffé un sacré herocall : 

Poker Stars $2.50/$5 No Limit Hold'em - 5 players - View hand 2843339
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter

ArtPlay (BTN): $500.00
Snupperd (SB): $526.25
HoldemKy5 (BB): $518.20
GabrielMoyaa (UTG): $627.66
KOSTIA_ AZER (CO): $629.75

Pre Flop: ($7.50)
2 folds, ArtPlay raises to $10, 1 fold, HoldemKy5 calls $5

Flop: ($22.50) 3heart.gif 7heart.gif 5spade.gif(2 players)
HoldemKy5 checks, ArtPlay bets $12.50, HoldemKy5 raises to $50, ArtPlay calls $37.50

Turn: ($122.50) Qdiamond.gif(2 players)
HoldemKy5 bets $85, ArtPlay calls $85

River: ($292.50) Aclub.gif(2 players)
HoldemKy5 checks, ArtPlay bets $355 all in, HoldemKy5 calls $355

Final Pot: $1002.50
ArtPlay shows 7diamond.gif 5diamond.gif (two pair, Sevens and Fives)
HoldemKy5 shows 4heart.gif Kheart.gif (high card Ace)
ArtPlay wins $999.70
(Rake: $2.80)

DdIlQFw.png

Vendredi 15h36, fin de semaine. Dure vie.

Plutôt satisfait, j'ai bien joué et pas mal run hier et aujourd'hui, ce qui est changement bienvenu par rapport à ma fin d'année 2015. J'en ai un peu foutu partout et joué 2-3 mains sympa. Je vais pas les commenter parce que bon j'ai des courses à faire faut pas déconner mais si vous avez des questions (ou sur la vidéo d'il y a 2 jours btw), n'hésitez pas.

Poker Stars $2.50/$5 No Limit Hold'em - 6 players - View hand 2843074

Hero (BTN): $860.24
OhHeyCindy (SB): $613.10
ishter11 (BB): $762.40
GabrielMoyaa (UTG): $932.20
Himan33 (MP): $225.94
junior2325 (CO): $1296.12

Pre Flop: ($7.50) Hero is BTN with 6diamond.gif 8diamond.gif
3 folds, Hero raises to $10, OhHeyCindy raises to $40, 1 fold, Hero calls $30

Flop: ($85.00) 4spade.gif 5club.gif 3spade.gif(2 players)
OhHeyCindy bets $27.12, Hero calls $27.12

Turn: ($139.24) Qclub.gif(2 players)
OhHeyCindy bets $68.22, Hero calls $68.22

River: ($275.68) 5heart.gif(2 players)
OhHeyCindy bets $204.66, Hero raises to $724.90 all in, OhHeyCindy folds

Final Pot: $685.00
Hero mucks 6diamond.gif 8diamond.gif
Hero wins $682.20

Poker Stars $2.50/$5 No Limit Hold'em - 6 players - View hand 2843679

boiti83 (BTN): $1000.93
GODofHU (SB): $502.50
TeeGwaiLaa (BB): $1034.19
al15486 (UTG): $345.64
PIayItSmart (MP): $500.00
Hero (CO): $527.25

Pre Flop: ($7.50) Hero is CO with Jheart.gif 9heart.gif
1 fold, PIayItSmart raises to $12.60, Hero raises to $37.50, 3 folds, PIayItSmart calls $24.90

Flop: ($82.50) Kheart.gif 5club.gif Adiamond.gif(2 players)
PIayItSmart checks, Hero bets $32.50, PIayItSmart calls $32.50

Turn: ($147.50) 3spade.gif(2 players)
PIayItSmart checks, Hero checks

River: ($147.50) Tclub.gif(2 players)
PIayItSmart bets $160, Hero raises to $457.25 all in, PIayItSmart folds

Final Pot: $467.50
Hero mucks Jheart.gif 9heart.gif
Hero wins $464.70

Poker Stars $2.50/$5 No Limit Hold'em - 6 players - View hand 2843703

renkenfish (BTN): $429.70
Hero (SB): $513.97
maximilian74 (BB): $551.23
cold_smile (UTG): $1263.57
Aprilz1stson (MP): $1719.14
readraise (CO): $832.06

Pre Flop: ($7.50) Hero is SB with Jclub.gif 4club.gif
4 folds, Hero calls $2.50, maximilian74 checks

Flop: ($10.00) 4diamond.gif Jheart.gif 5heart.gif(2 players)
Hero checks, maximilian74 bets $6.87, Hero raises to $32.50, maximilian74 calls $25.63

Turn: ($75.00) 4heart.gif(2 players)
Hero bets $55, maximilian74 calls $55

River: ($185.00) Adiamond.gif(2 players)
Hero bets $307.50, maximilian74 calls $307.50

Final Pot: $800.00
Hero shows Jclub.gif 4club.gif (a full house, Fours full of Jacks)
maximilian74 mucks 9heart.gif Qheart.gif
Hero wins $797.20

Sur la 2ème le sizing de vilain est complètement WTF non ? Il a tellement peu de bluffs.

J'aime assez ton play, tu rep QJs et tu les bloques parce que lui aussi peut en avoir.

La 1ère je m'attends à ce que ta range soit assez cappée à partir du call flop, surtout face à ce sizing de CB.

Bon après si t'as tendance à slowplay pas mal ce genre de spot je pense que river t'as une des meilleures mains pour bluff (pas de pique ni de trèfle ni de SD value).

Ce qui rend le move encore plus tendu imo, c'est que dans ces poz relatives, il est pas inimaginable qu'il slowplay AK,KK, AA preflop. Donc il n'a pas un range si cappé que ça.

En revanche, lorsque tu check back turn, tu annonces une certaine faiblesse, donc son sizing pot est strange surtout que comme on l'a dit il a pas de bluff logiquement, j'imagine que tu t'es dit, soit il value thin AQ et tu penses que tu rep tellement strong en shovant  qu'il peut le fold, soit il transfo en bluff un Kx, voire QQ, JJ ( ce serait étrange mais bon) et donc tu rebluffs par dessus.

J'ai un petit peu bon sur le thinking process?

En revanche, lorsque tu check back turn, tu annonces une certaine faiblesse, donc son sizing pot est strange surtout que comme on l'a dit il a pas de bluff logiquement, j'imagine que tu t'es dit, soit il value thin AQ et tu penses que tu rep tellement strong en shovant  qu'il peut le fold, soit il transfo en bluff un Kx, voire QQ, JJ ( ce serait étrange mais bon) et donc tu rebluffs par dessus.

J'ai un petit peu bon sur le thinking process?

En partant du principe que la range de Hero est QJs et des bluffs, à la place de vilain vaut mieux call JJ qu'AQ.

Mais dans tous les cas il aura un bluffcatcher et à part avec QJs il aura toujours une décision compliquée.

Après c'est vrai que niveau équilibre si on bluff juste J9s on donne déjà un easy call à vilain mais de façon exploitante ça me dérange pas d'overbluff ce spot.

Main #1 ya pas trop à réfléchir j'ai 8 high, aucun des deux FD, ça m'arrive pas très souvent donc ça en fait manifestement un excellent candidat à shove. J'ai raisonnablement souvent quinte ou 5x (A5s voire A5o, 56s 57s 67s avec les FD a minima).

Main #2 c'est un peu plus à la zob, je le connais pas mal, je sais qu'il peut bluffer assez régulièrement, notamment des mains type underpair s'il est chaud. Niveau value en revanche jamais de la vie il a envie de faire ça avec AQ, j'pense que AK il va trop souvent se dire "mouais je bloque trop de trucs", reste QJs et TT, KK dans une moindre mesure. Bloquant JQs, ça m'a semblé cool à faire à l'occasion. Pas comme si je le faisais 100%, ni preflop ni river pour me préoccuper d'être exploitable ou quoi.

Tu laisse les pseudos des vilains, tu n'as pas peur qu'ils voient ces HH ? 

Ou alors tu considère que tu n'es pas exploitable sur ces spots et tu t'en branle ? 

Jm'en fous un peu ouais. C'est pas comme si ils pouvaient vraiment y faire grand-chose. Au demeurant j'ai davantage tendance à underbluff qu'à overbluff river donc si ça les amuse. de s'adapter là-dessus, allez-y les gars.

Sur la vidéo, à 30'30'' tu limp/reraise AJs en bvb, c'est quoi le plan sur un 4bet ?

Call.

C'est vraiment la pire des burnes chattardes Nanonoko c'est infernal. Il fait n'importe quoi en permanence et hit tout le temps. Heureusement sur cette main j'ai réussi à retrouver mon bon sens et à fold mon ATo river mais ça fait chi**, j'ai tellement jamais gagné un pot contre lui que j'en viens à jouer comme un triso aussi.

Pourtant un mec qui bet tout le temps flop, très souvent turn et jamais river ça devrait être gérable m**de.

Edited by ArtPlay

Soit il a jamais compris pourquoi ce qu'il faisait fonctionnait et a juste eu la chance de tomber sur la bonne stratégie au bon moment, soit il s'est reposé sur ses lauriers et sa notoriété à force de succès et après avoir signé son contrat avec Stars (et il s'en bat un peu les couilles).

Le premier me semblerait plus vraisemblable parce que sa stratégie actuelle est vraiment très loin de pouvoir être gagnante. Mais bon je sais pas trop, dans tous les cas les faits sont là il me nique allègrement :

HWFlBbp.png

Pour info la main ci-dessus on se retrouve dans ce m**dier comme ça, SB est un énorme fish.

Poker Stars $2.50/$5 No Limit Hold'em - 5 players - View hand 2845322

Hero (BTN): $521.45
Majoe1306 (SB): $447.20
nanonoko (BB): $1045.29
luckyCPS (UTG): $929.53
GODofHU (CO): $628.19

Pre Flop: ($7.50) Hero is BTN with Tdiamond.gif Aheart.gif
luckyCPS raises to $12.50, 1 fold, Hero calls $12.50, Majoe1306 calls $10, nanonoko calls $7.50

Flop: ($50.00) 5diamond.gif 2spade.gif 5heart.gif(4 players)
Majoe1306 checks, nanonoko checks, luckyCPS checks, Hero checks

Turn: ($50.00) Theart.gif(4 players)
Majoe1306 bets $25, nanonoko calls $25, luckyCPS folds, Hero raises to $85, Majoe1306 calls $60, nanonoko raises to $222.50, Hero calls $137.50, Majoe1306 folds

River: ($580.00) Aclub.gif(2 players)
nanonoko bets $810.29 all in, Hero folds

Final Pot: $580.00
nanonoko wins $577.20

Jdevrais fold turn facilement si j'étais moins con mais IL M'ENERVE.