Aller au contenu
Ce sujet
ArtPlay

Challenge 2017 : le poker de temps en temps

Messages recommandés

Précisons tout de suite que niveau poker maintenant il ne va pas falloir vous attendre à une quantité de contenu folle et des graphs de 100kh / mois de mutant. J'ai joué en tout et pour tout 300kh l'an dernier, ça vous donne donc une idée du volume que j'envisage cette année.

D'un point de vue plus concret, je vais m'astreindre lors des mois poker à jouer 1200 mains par jour minimum, en visant idéalement 2000.

Autre point de flexibilité que je me donne, ne répondant pas très bien aux contraintes, même auto-imposées : si après trois semaines jouées dans le mois je n'ai pas envie de jouer la fin du mois, je ne la jouerai pas. Bienvenu dans un monde de glande.

 

J'ai récemment pas mal réfléchi, entre autres à l'aide de solvers GTO, à beaucoup de spots turn. Ce sera je pense l'essentiel de mes posts stratégiques.

Une main en particulier m'a intrigué aujourd'hui :

 

Poker Stars $2.50/$5 No Limit Hold'em - 5 players - View hand 2841303
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter

BTN: $582.58
Hero (SB): $566.00
BB: $486.26
UTG: $166.82
CO: $1929.44

Pre Flop: ($7.50) Hero is SB with Kspade.gif Aclub.gif
2 folds, BTN raises to $12.50, Hero raises to $47.50, 1 fold, BTN calls $35

Flop: ($100.00) Jdiamond.gif 4heart.gif 9club.gif(2 players)
Hero bets $37.50, BTN calls $37.50

Turn: ($175.00) 4spade.gif(2 players)
Hero checks, BTN bets $56.82, Hero calls $56.82

River: ($288.64) Adiamond.gif(2 players)
Hero checks, BTN says "if u have AQ or AK u are just a genius", BTN bets $142.92, Hero calls $142.92

Final Pot: $574.48
BTN shows Aheart.gif 5heart.gif (two pair, Aces and Fours)
Hero shows Kspade.gif Aclub.gif (two pair, Aces and Fours - King kicker)
Hero wins $571.68
(Rake: $2.80)

 

Outre le fait que son table talk n'était pas super consistant avec sa main, j'ai quand même profité de sa remarquer pour remettre en question mon play et analyser tout ça.

Il en ressort plusieurs choses :

- Le play avec AK est super standard flop et turn. De mon côté ça ne s'intègre que très rarement dans une betting range turn, on a bien trop de mains beaucoup mieux placées à bet en bluff, pour commencer tous les QK.

- Son betsizing fonctionne mal avec nos deux ranges respectives et il devrait bet significativement plus cher. C'est un genre de betsizing souvent plus judicieux à adopter sur des boards plus low, où deny l'equity de l'adversaire est très utile avec de très nombreuses mains.

- Ma stratégie river devrait lead cette main la plupart du temps. Énormément de Jx et de 9x dans sa range qui vont sereinement checkback. Et composer ça avec un certain nombre de leads avec des lead avec 55 ou 66 et des C/C turn un peu goofy type QT ou QK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nice thread.

Concernant la main je pense qu'elle est très bien jouée de ton côté à toutes les streets.

Turn je suis pas sûr qu'il ait envie de bet ses 9x (mais je peux me tromper, pour ce sizing peut-être qu'il les bet aussi en protection/thin value) et River il arrive donc avec mass de miss straight draws auxquels tu veux laisser une chance de bluff et les As x qui seront arrivés là vont bet d'eux-mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outre le fait d'écrire les mois off est ce que tu penses à une projet d'entrepreneuriat?

 

Concernant le poker tu es plus compétent pour juger cependant je le dis quand même, je suis quasiment persuadé qu'au bout de deux mois tu ne voudras plus reprendre le jeu. Le côté addictif va te perdre et tu n'auras ama pas envie de remonter en scelle, surtout que tu n'aimes pas le poker à proprement parlé. Ça va faire un peu comme Chob (ou comme moi dans une échelle biiiiiiien moins grande). 

 

Glgl gl dans tes projets ça reste une huge plaisir de te lire. Côté sport cest la muscu? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penses que tu pourrai mettre a profit ton expérience niveau poker d'une multitude de façon ( Twitch , coaching, livres...) !  J'ai lu quelques part que l'envie de jouer moins était souvent du a des leaks dans le mental game...#JaredTrendler

Avoir une vie en dehors du poker c'est primordiale , personne ne peut humainement vivre d'un grind de mutant et s'en sortir  sans blessures mentales et sociales. 

Pour ma part j'avais pris 1 ans off poker en réduisant mon volume de jeu de 70%... il en résulte que passer de long mois a découvrir la vie c'est fun . Mais sans argent ça l'est bcp moins. 

Il ne faut pas oublier que faire parties des joueurs qui peuvent vivre de cette activité est déjà une chance énorme comparativement au citoyen lambda  qui va grind son taff qu'il déteste pendant + 30 ans avec le crédit de la maison a rembourser , l'impossibilité de prendre des vacances quand il veut ect... ! 

Le poker est une forme d'investissement de temps avec une rémunération ingrate par moment. Mais soyons honnête quand tout va bien on est bien content d'avoir appris ce jeu !

 

Gl pour la suite ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En clair comme énormément de joueurs ça fait 5 ans que je clame haut et fort "le poker c'est temporaire je vais faire un vrai truc qui m'intéresse bientôt", tout en ayant la conviction profonde d'être différent des autres, et que moi j'allais vraiment m'y mettre. Ca fait plus de 7 ans que je vis en cliquant sur des boutons et en m'imaginant faire autre chose "bientôt". Il est temps de passer à l'action et d'arrêter d'être une grosse m**de qui "subit" sa vie, certes plaisante mais pas celle que j'aurais envie de raconter à mes enfants.

Tu n'as plus qu'à tirer à pile ou face pour décider de te marier et d'avoir des enfants. Scénario classique des films intimistes à la française.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour la main présentée:

C'est si standard que ça de cbet ce flop? J'aurais tendance à la check/call flop pour ne pas trop fold sur un 3barrel lorsqu'un K ou un A tombe turn. 

Et turn tu check/call aussi si le mec bet 130?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'ai récemment pas mal réfléchi, entre autres à l'aide de solvers GTO, à beaucoup de spots turn. Ce sera je pense l'essentiel de mes posts stratégiques.

Tu utilises quoi comme solver GTO ? Tu as quel budget pour ces outils ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu utilises quoi comme solver GTO ? Tu as quel budget pour ces outils ?

SimplePostflop. A l'heure actuelle je ne me sers que des features gratuites (analyses turn & river). Je trouve qu'ils sont cons de proposer ça gratuitement d'ailleurs, c'est extrêmement puissant, notamment par rapport aux features payantes qui ouvrent la possibilité d'analyser également des flops. 

A mon sens les analyses turn et river sont bien plus intéressantes et bien plus directement applicables que les analyses flop, qui nécessitent, pour que jouer un jeu ressemblant à du GTO soit applicable, une bien trop grande précision dans les streets ultérieures et beaucoup trop de plays "naturellement exploitants" qui vont prendre le pas.

 

Pas de crainte de perde un peu le niveau requis pour jouer tes limites habituelles apres un mois off ?

Non, pas en seulement un mois. D'abord c'est court, ensuite je pense en profiter pour faire du contenu poker d'une manière ou d'une autre, enfin je me suis déjà arrêté 6 mois sans spécialement voir grand-chose changer.

 

Sinon pour la main présentée:

C'est si standard que ça de cbet ce flop? J'aurais tendance à la check/call flop pour ne pas trop fold sur un 3barrel lorsqu'un K ou un A tombe turn. 

Et turn tu check/call aussi si le mec bet 130?

J'y ai vaguement réfléchi niveau flop, la question n'est pas totalement évidente. Disons que si tu veux jouer parfaitement j'imagine que ça doive s'intégrer de manière mixée dans une range de check au flop. Le truc c'est que jouer parfaitement n'est pas facile du tout et que j'ai tendance à préférer adopter une stratégie de CBet très simple (en l'occurrence sur cette texture je Cbet quasi 100% et je me fais pas chi**), a fortiori quand certains avantages se trouvent quand même à Cbet AK (value sur AQ, AT notamment, même si ça ne résout pas les problématiques turn & river une fois qu'on se fait call)). AQ au flop serait encore plus discutable. 

Disons que c'est un peu de flemme.

130 c'est cher, je ne pense pas tous les call. A chaud j'utiliserais vraisemblablement la présence ou l'absence de pique dans ma main pour trancher ma décision.

1/ J'ai lu quelques part que l'envie de jouer moins était souvent du a des leaks dans le mental game...#JaredTrendler

2/

Avoir une vie en dehors du poker c'est primordiale , personne ne peut humainement vivre d'un grind de mutant et s'en sortir  sans blessures mentales et sociales. 

Pour ma part j'avais pris 1 ans off poker en réduisant mon volume de jeu de 70%... il en résulte que passer de long mois a découvrir la vie c'est fun . Mais sans argent ça l'est bcp moins. 

Il ne faut pas oublier que faire parties des joueurs qui peuvent vivre de cette activité est déjà une chance énorme comparativement au citoyen lambda  qui va grind son taff qu'il déteste pendant + 30 ans avec le crédit de la maison a rembourser , l'impossibilité de prendre des vacances quand il veut ect... ! 

Le poker est une forme d'investissement de temps avec une rémunération ingrate par moment. Mais soyons honnête quand tout va bien on est bien content d'avoir appris ce jeu !

 

Gl pour la suite ! 

1/ Ca m'a l'air un peu simpliste. Dans une vie tu vas avoir de très nombreuses envies et passions qui te passeront à un moment donné, ça n'a pas forcément à être un problème, c'est au contraire une évolution naturelle des choses. Et dans mon cas en particulier c'est tout le contraire, l'envie de jouer est présente si je ne la réfrène pas, le truc c'est que j'essaie de me contraindre à ne pas jouer car ce n'est pas ce que je souhaite de manière durable :)

2/ Tu as dû mal me lire. Je n'ai aucun problème avec ma vie personnelle en dehors du poker, au contraire, j'aimerais simplement faire autre chose de ma vie "professionnelle" que du poker. Mais merci quand même !

 

Outre le fait d'écrire les mois off est ce que tu penses à une projet d'entrepreneuriat?

 

Concernant le poker tu es plus compétent pour juger cependant je le dis quand même, je suis quasiment persuadé qu'au bout de deux mois tu ne voudras plus reprendre le jeu. Le côté addictif va te perdre et tu n'auras ama pas envie de remonter en scelle, surtout que tu n'aimes pas le poker à proprement parlé. Ça va faire un peu comme Chob (ou comme moi dans une échelle biiiiiiien moins grande). 

 

Glgl gl dans tes projets ça reste une huge plaisir de te lire. Côté sport cest la muscu? 

Ecrire est pour moi un projet d'entrepreneuriat. Sans aucune application ni yield immédiat, plus une manière de dire "je fais ça et on verra sur quoi ça débouche". Je n'ai pas de projet concret que la plupart des gens considéreraient comme du "vrai" entrepreneuriat (ouvrir un bar, monter un site web d'achat/vente, whatever)

Concernant le poker cf. ci-dessus. Un mois ce n'est pas si long. 

Côté sport escalade et boxe l'an dernier. Mais je suis un peu con quand je me mets à un truc et j'ai tendance à m'y mettre un peu trop fort, donc je me suis consécutivement détruit les doigts avec l'escalade (genre de manière tendineuse), puis les phalanges supérieures avec la boxe (de manière osseuse, j'avais mal quand je serrais le poing pour prendre n'importe quel objet). Donc là je fais un break de toutes ces m**des et je reviens à la muscu de base, au moins pour l'instant j'arrive à ne pas trop me blesser.

 

Nice thread.

Concernant la main je pense qu'elle est très bien jouée de ton côté à toutes les streets.

Turn je suis pas sûr qu'il ait envie de bet ses 9x (mais je peux me tromper, pour ce sizing peut-être qu'il les bet aussi en protection/thin value) et River il arrive donc avec mass de miss straight draws auxquels tu veux laisser une chance de bluff et les As x qui seront arrivés là vont bet d'eux-mêmes.

River AQ/AK doivent représenter une partie assez imposante de ma range perçue. D'un point de vue théorique si je check ces mains 100% ça n'a rien d'évident qu'il ne le réalise pas et bluffe comme un singe ses draws, particulièrement QT. 

A contrario lead ne devrait pas l'empêcher de bluffraise une partie de ses missdraws. 

Mais on est bien d'accord il s'agit d'une conception relativement théorique. Je ne m'attends pas à ce qu'il bluffraise aussi souvent que la théorie le prédit. Mais de la même manière je ne m'attends pas ce qu'il valuebet ses floats Ax aussi souvent que la théorie le prédit. 

Modifié par ArtPlay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

River AQ/AK doivent représenter une partie assez imposante de ma range perçue. D'un point de vue théorique si je check ces mains 100% ça n'a rien d'évident qu'il ne le réalise pas et bluffe comme un singe ses draws, particulièrement QT. 

A contrario lead ne devrait pas l'empêcher de bluffraise une partie de ses missdraws. 

Mais on est bien d'accord il s'agit d'une conception relativement théorique. Je ne m'attends pas à ce qu'il bluffraise aussi souvent que la théorie le prédit. Mais de la même manière je ne m'attends pas ce qu'il valuebet ses floats Ax aussi souvent que la théorie le prédit. 

Du coup river si tu décides de lead tu le ferais avec quel sizing?

A mon avis un petit lead (150 dans 288) à une ev bien inférieur à un check ou un gros lead au vu des ranges que tu sembles retenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quasi impossible de trouver assez de bluffs pour lead gros river. Probablement 1/2 pot ou un peu moins.

Après avec un read ou l'autre c'est tout à fait possible d'envisager 100% check ou 100% gros bet, mais pas dans le vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Artplay,

Tu dis que tu te lances dans un challenge que tu considères comme n'en étant pas vraiment un mais c'est forcément risqué de quitter, même progressivement, une activité que tu fais très bien. Ça t'oblige à quitter ta zone de confort et rien ne te garanti de réussir aussi bien dans ton futur projet que dans le grind et que tu t'y sentira plus heureux. A mon sens ton projet n'est pas forcément moins ambitieux, il est surtout plus courageux.

 

GL   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand-chose de fascinant en ce début de mois. 

La main la moins inintéressante que j'aie joué aujourd'hui doit être celle-ci : 

Poker Stars $2.50/$5 No Limit Hold'em - 4 players - View hand 2841739
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter

BTN: $546.15
Hero (SB): $515.99
BB: $1622.50
CO: $600.97

Pre Flop: ($7.50) Hero is SB with Qclub.gif Qdiamond.gif
CO raises to $11.25, 1 fold, Hero raises to $47.50, 1 fold, CO calls $36.25

Flop: ($100.00) 9spade.gif 3heart.gif 6club.gif(2 players)
Hero bets $37.50, CO calls $37.50

Turn: ($175.00) 5heart.gif(2 players)
Hero checks, CO checks

River: ($175.00) Qheart.gif(2 players)
Hero bets $112.50, CO calls $112.50

Final Pot: $400.00
Hero shows Qclub.gif Qdiamond.gif (three of a kind, Queens)
CO mucks 4spade.gif 4diamond.gif
Hero wins $398.50
(Rake: $1.50)

 

Turn je décide de partir pour C/R en me disant qu'il devrait bet small une énorme partie de son range (tous ses floats, quasi toutes ses paires), ce qu'il ne fait pas. Je suis encouragé dans cette voie (par opposition à un 2d barrel bien gras) par le fait d'avoir la :Qd , ce qui devrait augmenter sa fréquence de float avec des mains type 2-over + bdfd. River je hit, il herocall après un gros tanking de manière assez limite à mon sens. Mais ma foi tant mieux.

Au moins je joue pas trop mal, malgré 2-3 calls encore un peu cons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra donc attendre le mois de février pour avoir une discussion constructive sur ce que tu pourrais faire de ta vie hors poker.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Artplay et GL dans ton challenge !

 

Concernant les mois off grind, as-tu déjà pensé à monter un projet de coaching/stacking (si tu as déjà tenté toutes mes excuses, je suis seulement de très loin la vie des grinders du CP). Quand on me demande un grinder "modèle", je pense toujours à des mecs comme coffeeyay (joueur de husng sur le .com). C'est pas du tout un grinder de ouf, ses résultats n'ont rien d'extravagants par contre en tant que coach il est vraiment au top du top. Il grind un petit peu, et a surtout plein de projets en parallèle du style un programme de stacking et coaching en groupe, un logiciel de calculs (pas lui qui code mais il supervise), un HUD personnalisé + pas mal de coaching 1-1 et de packs de vidéos (les packs de vidéos sur husng sont super biens faits). Donc c'est pas le grinder qui gagne le plus aux tables, mais il est à mon avis bien plus épanoui dans son quotidien car il fait que des trucs qu'il aime (réflexions théoriques pour toujours rester au TOP + transmission des connaissances via différents moyens).

 

GL à toi, ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant ton sizing turn, c'est ton std de faire aussi petit? Sur les videos RIO, j'ai vu les mecs sizé très petit en Cbet, mais j'ai un peu de mal à voir le réel intérêt par rapport a 1/2pot.

 

Est ce que le call pf de Villain est std? Je ne m'attends pas a faire du profit en callant un 3bet vs un reg compétent avec 100bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant ton sizing turn, c'est ton std de faire aussi petit? Sur les videos RIO, j'ai vu les mecs sizé très petit en Cbet, mais j'ai un peu de mal à voir le réel intérêt par rapport a 1/2pot.

 

Est ce que le call pf de Villain est std? Je ne m'attends pas a faire du profit en callant un 3bet vs un reg compétent avec 100bb

1/ Tu peux bluffer cheap sur des boards low et dry où villain aura beaucoup de broadways qui sont mis dans un spot délicat contre ces sizings. Après suivant les compositions de range respectives c'est probablement pas toujours optimal mais disons que bet souvent tout petit est un bon compromis entre optimalité théorique et simplicité à appréhender.

2/ Totalement standard oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il bet pas turn, tu dois parler du flop. J'imagine qu'il bet petit car il a une fréquence de cbet importante sur ce flop dans ces positions, ça va lui permettre de value des mains thin jusqu'à ak/aq et du coup pouvoir bet en bluff any backdoor.

De plus le sizing est suffisant pour mettre tout dedans à la rivière, car là il reste un spr de 3 turn, il suffit de bet 100 dans 175 et ça fait un pot size bet restant river.

Gl

Modifié par Pechcore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas lu dans le texte, sans indiscrétion, tu gagnes combien par année ?

Brut et net de tes différentes activités liées au poker (jeu, livre, coaching, ...)

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ArtPlay, est ce que le fait de jouer en zoom change beaucoup de chose niveau thinking et metagame ?
Je suppose que le gain horaire doit être significativement différent mais est ce que d'autres paramètres changent ?
Gl pour le challenge en tout cas ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Sylvain,

En parlant de volume, j'imagine que t'as déjà essayé de moduler la longueur de tes sessions ? Toi qui joues sur le Zoom et donc qui commences/finis tes sessions  en une minute, tu peux te permettre de faire des sessions relativement courtes, est-ce le cas ?

Les autres vos retours d'XP sont les bienvenus aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

English
Retour en haut de page
×