Jump to content
This Topic
bobilovic

Bobilovic's life

Recommended Posts

Manque de sincérité, pas trop d'accord.

Manque de couilles, je plussoie.

J'ai effectivement une aversion pour les conflits, j'ai toujours tendance (un peu moins qu'avant tho) à préférer me faire baiser que d'aller ouvrir ma gueule.

C'est un de mes très gros défauts, c'est clair. Je me fais tout le temps baiser, il est clair que j'ai ce côté à vouloir plaire à tout le monde,  à ne blesser personne qui fait que je me retrouve à être le dindon de la farce.

Effectivement, il faut absolument que j'évolue et que j'apprenne à me faire plus respecter. C'est un reproche que je me faisais tout le temps M....

Donc oui, évidemment je ne me sens pas l'âme d'un businessman où il faut savoir dire non et être "sans pitié". Mais ça viendra je l'espère.

Je plussoie pythonio - sans les jugements de valeur - si tu veux passer à autre chose, t’es obligé de lâcher du lest sur « tes vies passées ».

Poker, pong, taf ou les 3 mômes. On a tous 24h dans la journée. Personne ne peut être parfait dans tous les domaines, on fait tous des arbitrages qui nous coutent ou à nos proches.

Vendre ton appart à perte, être au clair avec M et la garde des mômes, quitter un job, en commencer un autre à 0, changer de région …

Pour tous les décisions que tu auras à prendre :

• t’as la méthode analytique (pour chaque choix à faire, tu pèses le pour et le contre),
  • la méthode globale (tu te fixes un objectif global et fait les choix en conséquences),
  • la méthode instinctive (fait tes choix au feeling),
  • la méthode gestion de projet (avec brainstroming, sélection de 3-4 idées principales, diagramme de GANTT, planning de 150 lignes et un paquet de post it),
  • la méthode rêveur (laisser les choses de dérouler d’elles même et n’intervenir qu’en cas d’extrême urgence),
  • la méthode divine (savoir repérer les signes et les suivre en faisant confiance à son étoile),
  • la méthode aléatoire (avec une pièce pour le pile ou face),
  • la méthode nihiliste (ne rien décider, même dans l’urgence) ,
  • la méthode lieutenant (se trouver un(une) bon(ne) binôme pour un projet et le suivre),

Ce que je conseillerais choisir entre le poker et le tennis de table.

Je pense pas que les 2 soit compatibles.

Je pense que tu dois te poser la question ou est ce que tu veux être dans 5 ans ?

Je connais pas le tennis de table ce que je sais c'est que tu vas vieillir et que le temps joue contre toi.

Si j'étais toi et que je choisissais ce sport , je te conseillerais d'aller t'entrainer en chine , histoire de voir les choses différemment  et de progresser, j'ai vu un intérieur sport sur le ping pong et le seul truc que j'ai retenu c'est que les chinois ont un style différent et qu'il joue très bien.

En ce qui concerne le poker, a mon avis tu peux encore battre la nl 50 et faire de l'argent, ce que je te conseillerais c'est de bosser vraiment ton jeu et progresser  si tu choisis ce jeu et de faire tout ce qu'il faut pour gagner le plus d'argent possible.

Après c'est  2 choix ne me plaise pas car tu construis rien sur le long terme et pour moi, construire sur le long terme est la chose la plus importante

ce que tu pourrais faire c'est par exemple crée un bootcamp ping pong pour aider les jeunes a atteindre le haut niveau, Tu parlais de coacher je crois, je pense que sa peut être une solution.

T'as oublié la méthode Jou0eur: t'enfermer tout seul 3 jours dans une pièce.

C'est de loin la méthode la plus efficace. Je ne vais même pas chercher à argumenter sur le fond tant l'histoire regorge de grands hommes qui sont passés par là. Ca ne m'étonne pas que la plupart des gens préfèrent dire que c'est totalement débile. La plupart des gens ici sont tout simplement incapables de faire face à eux meme si longtemps. Penser de la sorte est devenu totalement étranger à notre société décalquée par la drogue, l'alcool, la consommation, le travail, la beauté et le sexe. Au point que certains ici se demandent sérieusement si ce n'ets pas ev+ de carrrément lacher les gamins quelques années pour profiter.

Mais alors toi, meme avec 3 stalkers, y'a pas un cas sur 100 ou tu reviens de la zone. Je te déconseille sérieusement de tenter l'experience. Tu vas te faire mal, très mal et durablement.

Edited by jou0eur

Yo bobi,

Tu sais ce n'est pas parce que j'écris avec un style un peu aggro que c'est un bash sur ta personne, je suis simplement honnête et je te donne mon avis. Si tu le prends uniquement comme tel, bah navré l'ami mais c'est le malheureux constat de ta situation, au moins ça a eu le mérite de te faire réagir mais parfois il faut savoir lire entre les lignes pour comprendre le fond du message.
tu fais un thread attention whore, touchant et bourré de bonnes intentions, mais ceci n'interdit pas qu'on vienne te remettre le nez dans ton caca. on a tout de même le droit d'essayer de creuser le fond du problème non? oui parce que si aujourd'hui tu ne réalise pas que c'est toi et ton état d'esprit qui t'ont mis dans cette situation, tu ne t'en sortira pas.

puis à aucun moment je ne parle de ma situation, décrit le Lux comme the place to be ou quoi que ce soit, d'ailleurs ce n'est absolument pas le sujet et je ne vois pas bien ce que ça vient faire ici.
puis si tu veux mon opinion là-dessus : j'ai toujours pensé que peut importe où tu te trouves, si tu sais bien t'entourer et "t'ambiancer", tu t'amuseras où que tu sois, même à Nantes ça doit être possible 8|. Il n'y a que les personnes ennuyantes qui s'ennuient, évidemment puisque ces énormes m**des ont besoin des autres pour vivre leur vie. tu vois où je veux en venir ?

ce qui est triste c'est que ton unique contre-argument est : "bouhou non mais moi je ne veux pas être comme toi, un méchant capitaliste qui gagne des sous en costard, quelle horreur!".
non mais sérieusement tu attends quoi comme réponse de ma part ?  
que ta vie de m**de me débecte tout autant ?
que tes pseudos valeurs que tous les brokes sortent tu peux te les foutre au cul ? c'est d'ailleurs assez paradoxal qu'un gonz qui a passé ses 8 dernières années derrière un écran à profiter de la misère d'autrui me sorte ça.
bref, tu veux bien arrêter ton cirque bobi et on élève un peu le débat ?

je ne juge pas les gens à l'épaisseur de leur portefeuille, bien au contraire, surtout d'où je viens. c'est un argument faible et démagogique avec une volonté sournoise de créer un clivage entre "les conn**ds égocentrique qui gagnent bien leur vie" et les "gagnes-petit bourrés d'humanité". si t'as d'autres caricatures grossières comme celle-là, surtout n'hésite pas
puis entre nous, on sait tous que les pauvres sont d'énormes raclures qui vendraient leurs filles pour un ticket winamax, n'est-ce pas salas :baby:?
plus sérieusement, je juge les gens à leur force de caractère et à leur bon sens. on peut aller loin dans la vie avec seulement ces 2 éléments.

tu as une volonté de rebondir, repartir de l'avant et vibrer à nouveau dans ta vie, c'est honorable.
le seul souci c'est que tu ne sais pas vraiment ce que tu veux, tu n'as pas de plan déterminé. tu rêves sans savoir ce que tu veux faire alors que tu es dans une situation précaire.
tu ne veux pas regretter de ne pas avoir essayé ? d'avoir baissé les bras ? non mais essayer quoi au juste ? éclaire moi car là je ne vois pas bien.
c'est bien beau de rêver, mais à te lire,  tu donnes vraiment le sentiment d'être tout seul perdu dans le cosmos.
il n'y a pas de place pour les rêveurs dans la société actuelle bobi, tu dois aller au charbon pour prétendre à quelque chose, le monde n'a pas besoin de toi et la vie ne t'attendra pas. t'as plus 14 ans, tu le sais bien.
donc lire ton discours sobre, humble et volontaire ok c'est cool mais le triste constat c'est que tu es un follower sans ambition et avec très peu d'atouts.
alors je sais qu'en France on aime bien l'assistanat (oryn résume bien le sujet, et malheureusement énormément de gens sont comme ça), mais si tu attends de nous, qu'on te trouve des tips pour te sortir de ta morosité, tu vas dans le mur.
dire que tu n'attendais pas de conseils mais que tu voulais simplement nous raconter ta vie c'est être naïf ou alors tu nous prend vraiment pour des cons.

après je ne sais pas, ptet que tu attendais vraiment des "wow so sick gros, on est de tout coeur avec toi, vie tes rêves, tu devrais essayer de devenir cosmonaute"

la vie ce n'est pas compliqué, sauf si on se crée des barrières psychologiques idiotes ou qu'on est un énorme flemmard sans aucune conviction et force de caractère.

donc soit précis : tu veux quoi ?
- bosser, être compétent dans un domaine ? => ça passe par des qualifications.
- entreprendre ? => faut des ronds, du tempérament et des compétences
- voyager ? => va sur airbnb
- gagner au poker ? => sélectionne tes games et réfléchis
- rencontrer des filles ? => il y a des sites pour ça si t'es pas à l'aise, sinon sort et bouge-toi le cul. m'enfin vu ta situation aucune fille décente ne restera, désolé mais c'est la réalité.
alors en effet je te l'accorde, faut faire un effort plus ou moins difficile pour arriver à ses fins, mais on est tous dans la même m**de mon pote, la vie n’est simple pour personne, mais il faut trancher, choisir et s'assumer.

ce qui est bizarre en te lisant, c'est que j'ai l'impression que faire ton grind journalier, gagner des rond et faire un city trip toute les 3 semaines avec des potes pour profiter de la vie, ça suffirait à ton bonheur.
alors que si tu veux mon avis : c'est tout simplement de la chiasse en barre. car moi je te parle de vrai reprise en main, de projet concret clairement définis.
c'est en ça que nous sommes différent. tu es déconnecté de la réalité alors que je suis factuel et que je pense LT

en fait, on dirait que tu as simplement besoin de regagner convenablement de l'argent au poker pour t'acheter une liberté factice temporaire dans diverses villes en t'entourant à nouveau d'amis dans le même délire que toi pour être heureux.
pourquoi pas, je veux bien être compréhensible, ça peut se défendre et on n'a pas tous les mêmes valeurs après tout. m'enfin on dirait que tu ne retiens pas les leçons de l'histoire. c'est juste dommage d'être encore coincé en 2010 alors que ta vie n'est plus la même.

et pour te repondre sur le poker
oui j'ai fais un volume décent entre 2009 et 2014, globalement 600/800khands par an; durant mes études et pendant mes 2 premières années de boulot (45h semaine).
j'ai jamais eu besoin de trop dormir, donc des journées de "réveil 8h30- couché 3h du mat" étaient tenables en semaine, ma copine de l'époque  bossait en suisse, donc on prenait l'avion tout les 15j pour se voir, un peu d'organisation et de rigueur et c'est assez simple à tenir.
sauf qu'au bout d'un moment, et en particulier en 2015 quand tu joues des mecs trop fort sur le .com, bah tu t'amuses moins.

tu ajoutes l'usure mentale dû aux années de grind, les responsabilités au boulot qui augmentent, les sorties, la copine sur place; bref tout un tas de choses qui fait que tu ne peux plus tout gérer. puis t'as gagné pas mal et t'as pas besoin de ça pour vivre, donc tu branles d'arrêter.
tout cumuler devenait impossible, j'ai essayé de baisser les enjeux, plus de frisson, perte de motivation, arrêt quasi complet en 2015. là, je rejoue un peu en midstakes quand j'ai envie, car je m'amuse de nouveau. bref.

btw, je pense que ce jeu prend beaucoup trop de place dans une  vie, du moins si on veut vraiment l'aborder sérieusement et tout mettre en œuvre pour gagner durablement.
je ne comprends pas non plus pourquoi tu abordais ce sujet, ce n'est pas parce que je te critique que je me sens supérieur à toi. évidemment vu nos différences je n'aurais pris aucunes de tes décisions de vie, on a des opinions mais surtout des caractères qui sont opposés, on en parle et on en débat ici tout simplement.
perso, j'ai juste fait le choix de considérer le poker comme une activité lucrative, un loisir++ pendant que j'étudiais et bossais, d'autres en ont fait leur job, libre à eux.
je pense simplement que dans la vie, lorsqu'il y a des choix à faire, choisir la facilité (ou de ne faire aucun choix et laisser faire) nous rattrapera souvent.

dans mon cas, si j'avais laissé couler, j'aurais sûrement foiré mon début de carrière pro et ruiné ma santé pour gagner des clopinettes.

bombe le torse et sort ta queue

Edited by anuscopie

Super post Anus,

Bon je t'avoue que le début  est quand même assez lolesque.

Et c'est là qu'on se rend compte à quel point il y a des malentendus. A quel moment je parle des capitalistes? A quel moment je critique que tu gagnes beaucoup de rond? je pense que tu as très mal compris mon message. je ne chie absolument pas sur toi, ni ce que tu représentes, d'ailleurs je ne sais pas même pas ce que tu représentes puisque je ne sais pas ce que tu fais.

Ce qui me fait "gerber," c'est de devoir être en costard/cravate car le code de l'entreprise nous l'impose, devoir obéir à un boss, bref tout ce qui ressemble a un job dit standard.

Tu dois quand même bien être  conscient  de que ce tu écris.

Justement ce qu'il y a entre les lignes, je pense a peu près l'avoir capté et franchement je t'en remercie, ca fait toujours du bien de se prendre une claque. Que je sois trop reveur, passif, tout ça je te l'accorde.

Le problème c'est la forme, c'est qu'en voulant dire des trucs censés, tu exagères tellement le trait que tu dis nimp (cf lobotomiser en jouant 4h/jour) et surtout ce qui me gêne c'est ce ton que tu as TOUJOURS: hautain, arrogant, qui méprise les gens socialement en dessous de lui, ou qui pense différement de toi.

Tu kiffes ton taf? Si oui tant mieux. Moi j'ai toujours kiffé ce que je faisais et oui je rêve de trouver un moyen de continuer à vivre en kiffant ce que je fais. Ce que je veux dire, c'est qu'a priori, nos priorités dans la vie sont différentes. C'est ca que je voulais dire en parlant de valeurs. M'en tape que tu sois un capitaliste qui gagne plein de fric.

Tu as l'air de te glorifier d'avoir bossé 19h/24 , de voir ta nana 1 fois tous les 15 jours. Puis tu dis toi même que tu n'étais pas heureux comme ça...

Effectivement, mon approche est court termiste, certainement ce n'est pas la plus ev+ financièrement parlant sur le LT. Mais comme ça été dit, j'ai 30 piges, pas de nana et potentiellement libre 2 semaines par mois.

Je suis enfermé dans ma petite routine depuis 2010. Toute proportion gardée, j'ai dégusté pendant cette période. Financièrement je me suis gavé qq temps, mais je n'ai même pas pu spew en putes et en coke, quelle tristesse. J'ai fait des mauvais choix, j'ai mangé ok on clot le chapitre.

Là où je veux en venir, c'est que oui, ce que dit Oryn et toi est 100% vrai (hormis le passage sur le ping Oryn mais passons), mais ce qui m'agace chez toi, c'est que tu ne sembles pas accepter que je veuille pas vivre de la même manière que toi. Je ne veux plus placer le fric et le fait d'en gagner un max en priorité, ce que j'ai fait pendant mes années de poker, je veux vivre des experiences. Mais pour vivre ces experiences il faut de l'argent, et il m'en faut gagner  tout de suite maintenant. Donc oui, ça ressemble à du bricolage et peu viable sur le LT

Alors oui, j'ai 30 ans et plus 17 où c'est logiquement l'âge d'avoir ce genre de discours mais si j'attends 40 ce sera encore pire. je veux vivre ces expériences maintenant.

Tu vas me dire GTFO , je le sais. Mais merci quand même car crois moi, je sais lire entre les lignes ;)

Maintenant, c'est à moi d'arriver à transformer ça en ACTIONS concrètes et oui arrêter de trop me disperser et de faire les choses à moitié.

@jou0eur : un petit well pour les 20K posts ?

20K posts en même pas trois ans. Presque 20 posts par jour, tous les jours, pendant trois ans. Sans compter les messages édités.

Simplement extraordinaire.

ou (variante)

Et donner un peu de coaching ? Que ce soit sur le poker, ou sur le mental. En temps que sportif et coach sportif, tu dois avoir des trucs à transmettre qui doivent/peuvent se moneyer, non ?

Selon oryn64, ce serait une faiblesse de bobi. Ne pas pouvoir s'appliquer ces principes à soi-même.

Ta vraiment l'air d’être un mec cool (a travers le forum en tout cas) et ça fais un peu de la peine de voir que tu te retrouve dans une situation comme celle ci.

pour pas répéter ce qui a déjà était dit , et sans rentré dans le discours moralisateur , tu semble surtout ne pas savoir ce dont tu as besoin pour t'épanouir au mieux dans ta vie au quotidien que sa soit à court ou long terme. (c'est selon moi la chose la plus importante et c'est pas toujours facile d'y arriver dans le sens ou parfois ça nécessite de s'investir un peu, prendre des "risques" qui peuvent aller à l'encontre de tes "qualités" personnelles.) âpres avec pas mal de volonté pas grand chose est impossible. (sans faire le bisounours ) .

En ce qui me concerne, je suis jeune donc peut être pas le mieux placé pour te conseillé (même si je pense pas que l'age soit important dans tout ça) mais sa serait de surtout t’écouter TOI est uniquement toi et de faire un vrai travail la dessus (limite tu prend  un papier et tu pose ça par écrit ,cava mettre un peu d'ordre).

Parce que les semi détracteurs en mode comparateurs de vie pour savoir qui à la meilleure  c'est juste à mourir de rire (coucou anuscopie , dixit le mek qui trash les éventuels attention whore un peu "perdu", alors que dans tous les pavés de m**des que tu pond , tu ressent le besoin de t'affirmer et mettre en relation ton lifestyle avec celui des autres. sur un forum en plus quoi 7tristesse).

On est pas dans sa tête , n'y dans son coeur c'est compliqué de résoudre le délire à ça place. (d'un point de vue extérieur on pourrait pensé que le poker à cette époque ne va pas te permettre de t'épanouir de la meilleure des manière , alors que finalement peut-être que c'est tout l'inverse et que c'est justement sur tout ce qu'il se passe en dehors du poker que tu dois apprendre à mieux gérer.)

En tout cas gl pour la suite la tendance peux s'inverser très vite.

(...) Au point que certains ici se demandent sérieusement si ce n'ets pas ev+ de carrrément lacher les gamins quelques années pour profiter.

Le fond de ma pensée est que ne suis pas convaincu, par les qqs exemples autour de moi et avis de pédopsychiatres*, que la garde alternée soit épanouissant pour les parents et les mômes.

• Dans la théorie c’est très bien.
  • Dans la pratique, sans une complète collaboration et implication des deux parents (pendant un divorce, sic …), une garde alternée inadaptée à un enfant peut avoir des effets traumatiques sévères et durables.

Quand je lis que les mômes passent une semaine dans une 100m² avec 4 chambres et l’autre chez la grand-mère à 3 dans la même chambre (on le sait, en solution provisoire le temps de rebondir). Ça me semble pertinent que Bobi se pose la question, ce n’est pas égoïste ou immoral.

* l'éclairage d'un pédopsychiatre qui suit des enfants dans ce mode d'hébergement :

http://www.lenfantdabord.org/wp-content/uploads/2012/01/RA-GOLSE-AJ-FAMILLE.pdf

Selon oryn64, ce serait une faiblesse de bobi. Ne pas pouvoir s'appliquer ces principes à soi-même.

apres tout op coach sur le ping pong, non ? Il doit bien disposer de quelques ficelles pour faire  passer des messages aux autres ?

et je pense qu'expliquer aux autres permet de mieux comprendre /appliquer pour soi même.

c était juste une idée en passant, je ne connais pas op plus que ça 

Edited by Loorent