Jump to content
This Topic
bobilovic

Bobilovic's life

Recommended Posts

L'Inde c'est le tiers monde quand t'es indien, j'y ai passé un moment et avec de la thune tu es mieux que 90 pour cents des parisiens.

Et quand je dis de la thune avec 2k+ par mois t'es très très confortable, idem pour les enfants qui devraient kiffer.

je vote pour.

Punaise tes mômes vont avoir pleins d'étoiles dans les yeux et vont se la raconter aux copains à la rentrée ^^

:cul::cul:

tu peux m'adopter ?

Salut Bobi.

J'ai été en vacances en Inde du sud en 2010 (dont Bombay) pendant 3 semaines (en octobre donc hors mousson), en solo total et sans prépa.

Pour ton projet perso sur 3 mois : ça parait excellent, que ce soit niveau projet pro, niveau salaire (frais payés + salaire très bien même par rapport à un niveau de vie en France), ou enrichissement perso. --> go sans hésiter si il n'y a que toi dans l'équation.

Comme dit plus haut, Bombay est grand, il y avait un énorme bidonville au nord de l'aéroport. Mais j'imagine mal tes hôtes te laisser dans un taudis. Demande des précisions (climatisation impérative !!) mais si tu es à proximité d'un centre sportif qui a les moyens de faire appel à un coach étranger... je ne me ferais pas de souci de ce coté (sauf si tu ne jures que par les lofts de Vegas...). NB : certains hotels sont très bofs, mais pas insalubres et tu seras sans doute motivé pour faire des tours dehors (port, gate of india, université, quartier de la gare, machin-drive le long de la baie, tous les temples et cultes...). NB : renseigne toi sur toutes les fêtes religieuses dans le coin et participes-y sans hésiter.

Comme dis plus haut : l'Inde, tu l'aimes ou tu détestes. Perso, j'ai adoré mais j'ai passé les 24 dernières à l'aéroport pour attendre l'avion de retour :) Donc important de se ménager de la pression de la ville. La salle de ping pourrait être un bon refuge :P

En ce qui concerne les enfants : demande leur. Selon leur age, passer 1 mois à Bombay me parait très très très compliqué. Pour eux comme pour ta mère gérer et suivre 3 enfants (si < 12 ans) dans la rue c'est la panique instantanée à mon avis.

Donc mon conseil serait de prévoir un petit circuit pour eux avec un guide local (ça coute quedalle). Sans faire de grandes distances (privilégier car de nuit), Pune est une bonne destination je crois (je n'y ai jamais été). Goa est beaucoup plus loin (pas été non plus) mais ça pourrait leur permettre de prendre l'air dans un coin plus "accueillant" pour un occidental.

Parles-en à tes hôtes : selon si il y a école ou non, il est très possible que tu aies des propositions spontanées et que mère/enfant soient prises dans un groupe :) . Prépare toi aussi à avoir des questions du genre : "mais elle est où ta femme ?????". Conseil : le décès est souvent la réponse la plus facile :P

Pour tes enfants, se laisser la possibilité d'avancer le vol retour si ça se passe mal. Par ailleurs, le Sri Lanka est très réputé si ta mère veut faire une excursion là-bas. NB : tu bosseras, donc ils se feront vite chi** si ils restent dans le coin pour t'attendre le soir...

Edited by Draculito

Very solid post Draculito, meme si malheureusement c'est un peu ce que je redoutais. Oui ils ont tous moins de 12 ans. Ils auront a ce moment 10/7/4 et demi an. Le dernier est un garcon tres remuant (enfin un ptit mec quoi), et ouais ma mère pourra pas vraiment courir après tout le temps :(

Les temples sont où exactement? Bombay meme?

Car j'imagine que les distances deviennent vite grandes dans un tel pays.

Quid de la bouffe? Ca m'inquiete pas mal, car je suis une GROSSE GROSSE fiotte sur tout ce qui est épicé et je sens que je vais être invité a droite a gauche et ca risque d'être dur de pas vexer les hôtes. 

Au quotidien, y'a moyen d'acheter de la bouffe "standard"? Le logement coute combien environ? Pour etre dans de bonnes conditions obv.

Les temples ? Y en a partout ! :) Des p'tits, des gros, des laids... ((c) Pierre Perret), des petits autels provisoires dans la rue. Si ça se concrétise, je pourrais te filer qques adresses. Un autre CPiste y avait été aussi en famille.

Les trajets en ville se font en rickshaw ou taxi, no pb.

La bouffe est délicieuse, dans toute l'Inde. Et pas spécialement épicée (je ne suis pas fan non plus). Tu as de toute façon des accompagnements pour adoucir (lait et d'autres trucs que j'ai oublié). Tu as plein de trucs où bouffer, des petits stands dans la rue, à des petits troquets plus tranquilles. Je n'ai pas testé de vrais restos au sens français, ni de bouffe européenne, mais j'avais vu qques Starbuck.

Je n'ai plus trop de souvenir des prix. De mémoire, le cout des 3 semaines sur place étaient inférieur au prix du vol A/R (je dirais ~600€ vs 800€ pour le vol).

EDIT : je n'ai pas de gamin donc l'idée de partir 1 adulte + 3 petits m'impressionne pas mal. M'enfin c'est p-ê faisable, surtout sur une petite période (1 semaine Bombay pour découverte+papa ; 1 semaine Pune/Goa/des trucs dans le coin avec un guide qui gère ; encore qques jours à Bombay pour vous voir ; 1 semaine dans un coin "touriste" pour que tt le monde se repose ; retour Bombay qques jours avant avion).

Selon le tempérament des enfants, il est aussi très possible qu'ils prennent une grosse claque et qu'ils se tiennent en fait à carreaux. Prends le temps de poser la question sur un forum de voyageurs.

Au fait, l'Inde est un pays hyper hyper safe.

EDIT 2 : enfoiré, j'ai envie d'y retourner là !!! En plus, mon projet octobre/novembre est tombé à l'eau...

Edited by Draculito

Comme d'habitude si tu t'arrêtes à ce que tu entends sur l'Inde tu ne pars pas. Y aller sera ta meilleure expérience. Les posters ici sont de bons conseils car ils connaissent, pas comme ceux qui savent rien et vont te dire n'importe quoi.

Legende 1 : en Inde tu va forcément manger épicé. Faux. J'ai été un peu au nord, ai fait beaucoup le sud et j'ai été très décu car j'adore tout ce qui est très épicé. Il fallait vraiment que je demande et encore j'étais décu. En comparaison la bouffe Thai peut être TRES épicé et bien plus que l'indienne.

Legende 2 : l'Inde c'est une poubelle à ciel ouvert, tu vois des morts par terre partout, etc etc. Si tu vas dans le Kerala, Karnataka, Tamil Nadu sud c'est faux. Le nord peut être plus crade en effet mais je n'ai pas assez d'expérience mis à part Varanasi qui en effet est TRES sale. Mais tellement belle et je n'ai pas eu le sentiment de vivre dans une décharge à ciel ouvert. Je n'ai pas fait le Rajasthan donc je ne pourrais parler à ce sujet.

L'Inde est exceptionnelle. Par contre c'est pas trop un pays children friendly. Ils risquent de se faire chi**. Mais tu vas te prendre une claque par les indiens tellement ils sont gentils, ouverts, curieux, sympas. J'adore les indiens.

Par contre, quand in indien te parle anglais.... il parle indien lol. Anglais très dur à comprendre si la personne n'a pas vraiment étudié. A côté, comprendre l'anglais d'un sud africain c'est de la rigolade.

Je connais pas ton plan de route mais 3 mois à Bombay ca ne présente aucun intérêt. Tu ne restes pas 3 mois dans cette ville qui n'est pas la plus belle. C'est bien à voir, mais juste en passant. Essaie de bouger, le sud à tellement à offrir.

L'inde ne coute quedalle. J'ai payé 1500€ pour 2 mois et sans me priver. Mais bon j'étais seul, toi tu y seras avec tes enfants, mais malgré cela n'aie aucune crainte au niveau financier. Je pense que l'Inde doit être un des pays les moins chers du monde (avec le Bangladesh) pour un voyageur.

N'hésite pas, y a des occasions comme celles là qui ne se présentent qu'une fois. Tu n'auras peut être plus l'occasion de pouvoir visiter l'Inde. Y a même pas à hésiter.

Bonne chance et bon voyage.

Je dis pas que c'est une mauvaise idée de partir bien au contraire. Je dis juste que vu le profil de bobi ca risque d'être un petit choc culturel. Plus que pour la plupart d'entre vous (nous) qui sont déjà parti en Asie pendant des longues périodes ou ont déjà beaucoup voyagé.

Edited by abuze

Faire le touriste , cest pas trop trop le plan imo. On me paye pour bosser quand même 😀

je connais pas encore les détails de mes missions et mon planning mais ça m'étonnerait qu'ils me disent , vas y Bobby , pars une semaine visiter le pays!

apres oui ça risque d'être une claque et je vais en chi**. Jai deja fait 10jours en Chine seul dans un centre de ping et à la fin je commençais à parler tout seul 😂

mais bon Cest le but aussi.

faut vraiment différencier l'opportunité perso qui est difficilement refusable et le fait d'emmener mes enfants 1 mois. Ca risque de me coûter au moins un mois de salaire donc jespere vraiment que ça va pas être un fiasco. 

Mais bon d'un autre côté , 3 mois sans eux , cest pas vraiment faisable , no pour eux no pour moi donc on va tenter.

jattends la proposition officielle des indiens.

En attendant,aujourdhui Cest direction la suede pour 5 jours. Ca devrait bien se passer 😀

Edited by bobilovic

Il y a 3 heures, calouminou a écrit :

Up !

Elle est arrivée ou pas la proposition des enturbannés ?

Non. Ils trainent un peu la patte. Pour eux, cest encore loin mais j'aimerai que ce soit ficelé au plus vite.

Sinon, jai repris le pok assez intensement en octobre, ca se passe pas incroyable, je suis legerement positif hors RB mais rien de ouf.

Par contre, je reprends bcp de plaisir aux tables, j'ai maté bcp de videos et je vais reprendre des cours donc bien motivé :)

Gro point noir actuel, comme toujours cest mon poids :(  je m'en sors pas, j'ai aucune discipline. Jai envie de me baffer.

Je le vis assez mal car je sens que ca me gene dans mon ping. Je sais que je pourrais encore avoir un super niveau de jeu si physiquement jetais moins a la rue.

C'est vraiment le chantier principal auquel je dois m'attaquer , je dois changer mon hygiene de vie, cest indispensable. Mais cest un fail pour l'instant. Entre les enfants, mes nombreux deplacements, le poker, la bouffe reste mon echappatoire....

Je suis pas un expert Bobi dans ce domaine mais je suis persuadé que si tu te prépare un bon programme sur une période d'un mois où tu associe bonne nutrition et sport tu peux vite rattraper le tir.

Depuis quelques mois, je me force en fin de mois à me fixer quelques objectifs et je fais le maximum pour m'y tenir sur l'ensemble du mois. Je fais un point à la fin afin de voir si j'ai réussi ou non, et voir si je dois reconduire l'objectif, l'abandonner ou le moidifier pour le mois suivant.

Sur le même principe, j'ai mon meilleur ami qui voulait reprendre le sport après quelques années tranquilles. Il s'est fixé un plan de gainage (environ 15/30 min par jour) et la transformation a été saisissante ! 

Alors je dis pas que ca va se faire en 2 semaines 1 mois, mais si tu retrouve une alimentation saine et qu'à coté tu reprends le sport (exercices physiques, courses & co) il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas !

Continu en tout cas, je suis assez impressionné par cette capacité que tu as à te mettre à "nu" ici sans avoir de craintes des jugements et au contraire être capable d'écouter les avis de tout le monde ! ;) 

Il l'a dit lui même, il n'a aucune discipline.

Il n'y arrivera jamais seul => go voir un diététicien 

Déjà c'est plutôt cool ta reprise du poker pour le moral toussa. GG et GL ! (tu joues en 2/4 c'est ça ? J'ai vu passer une vidéo sur PA où un "bobilovic" apparaît).

S'agissant du poids,  un programme c'est bien, un nutritionniste c'est super, mais tout ça ça ne réglera pas le problème exprimé clairement : " la bouffe reste mon echappatoire ", tout comme peut l'être la cigarette, l'alcool etc pour d'autres personnes. Tu auras beau avoir le meilleur régime du monde adapté à ta personne et le meilleur nutritionniste du monde (d'ailleurs je ne doute pas une seule seconde que tu ne saches pas à quoi ressemble une nutrition équilibrée), si à l'intérieur ça bloque, ça fonctionnera 1 ou 2 mois puis après...

Je pense sincèrement que pour certaines personnes, régler la composante psy du surpoids doit être fait dans un premier temps pour qu'ensuite le boulot du nutritionniste puisse se faire en douceur. A une époque une nutritionniste (Virginie Charreau) m'envoyait certains clients avec lesquels elle n'arrivait pas à avancer, justement parce que la nourriture revêtait une trop grande importance psychologique chez eux. La nourriture servait d'échappatoire, elle rassurait, elle réconfortait, elle déstressait... et cette diététicienne avait bien compris que tant que cela ne changerait pas, aucun programme nutritionnel équilibré ne fonctionnerait sur le moyen-long terme pour ces clients.

Il y a avant toute chose un besoin de cohérence interne avant d'attaquer un régime, sinon cela en devient un putsch. Je ne pourrais mieux l'exprimer que Kevin Finel (hypnothérapeute et directeur de l'institut de formation en hypnose l'ARCHE) dans la vidéo qui suit (jusqu'à 6'). Je vous invite bien-sûr à regarder la vidéo dans son ensemble (séance d'hypnose à partir de 10'20) . Là il s'agit d'un jeune homme qui est parfois perdu entre sa raison et son intuition. Dommage qu'au montage ils n'ont pas laissé la séance dans son intégralité. Mais je connais la fin, ça se finit bien ;) 

La vidéo explique très bien la coexistence de différentes parties à l'intérieur de nous, et il semblerait qu'il y ait une partie de toi qui ne soit pas près d’accepter de faire un régime, car la nourriture (notamment dans l'excès), lui sert pour l'instant à quelque chose.

Bref, tout ça pour t'inviter à t'occuper avant toute chose de ce qu'il se passe à l'intérieur s'agissant de l'alimentation. Va voir un hypno ou toute autre profession pouvant t'aider à devenir libre par rapport à la nourriture et ensuite tu verras qu'envisager un régime avec nutritionniste ou pas t'apparaîtra beaucoup plus évident et naturel.

Et les discours à la "C'est de la m**de #ilsuffitdavoirdelavolontéépicétou!", vous commencez à savoir ce que j'en pense...

My2cents

Edited by Remy_Epinoux

Je ne suis pas fermé a l'hypnose, je pense que ca peut etre une bonne aide.

Effectivement, je sais ce quil faut faire, ce n'est pas sorcier, je l'ai deja fait plusieurs fois dans ma vie. 

Mais sur la durée, je n'arrive pas a integrer cette hygiene alimentaire dans mon quotidien

Non je ne joue pas en 2/4, "bobilovic" sur le reseau Ipoker est un fan^^. je ne sais pas qui c'est. Il y avait deja eu un homonyme sur le reseau party il y a qq années (que je soupconnais fort d'etre @charles 64)

Actuellement je grind la 100/200 avec un BRM aggro. Je suis en plein gladiateur, je vais essayer de tirailler les 25 jours a 600pts pour ship2k , sachant que j'ai 5 matchs de ping dans le mois..... ca va etre un looooooooooooong mois mais je m'accroche. +1k aux tables so far environ, pas ouf, mais dans le vert donc cest cool.

Il y a encore pas mal de fishs je trouve, par contre effectivement le niveau des regs à vraiment augmenté.

Edited by bobilovic

Quelques news apres un mois de novembre très intense, avec cinq match de ping par équipes (2 en 1ere div suedoise et 3 en ProB francaise avec Nice)
+un Gladiateur a 25 jours à 600pts (300€ de rake).

Bilan : 4 defaites en 4 matchs en Suede mais face a des adversaires superieurs. 2 victoires/3 en Pro B face aussi à des mecs meilleurs que moi. J'ai notamment battu hier un tchèque No90 mondial, c'est une énorme perf pour moi même s'il était dans un petit soir.

A part une rencontre en Suède( 2matchs) où jai mal joué, j'ai vraiment eu un très bon niveau de jeu et j'en suis le premier surpris sachant le poids que jai pris depuis plusieurs mois , le manque de sommeil overall et surtout mon focus qui était plus sur le poker.

Le poker parlons en: ce fut très intense mais avec un bilan positif, voici mon graph de ce mosi ci ( il manque les 2 dernières sessions mais ca doit faire seulement -150€ de diff)

Graph Nov16.pngGraph Nov2016.png

On doit retrancher 250€ de MTT, mais on ajoute à ceci un bonus 2k clearé, 500€ish de bonus VIP du mois de septembre et les 2k du gladiateur, on arrive a un joli mois a +7.3k.

J'ai conscience d'avoir run good mais je suis plutot content de la constance de mon jeu. En décembre, je vais ralentir un peu le rythme et opter pour le qualitatif en jouant moins de tables et en prenant du coaching.

D'un point de vue vie perso, c'est toujours un peu le meme marasme, on vivote en semi colloc avec M en attendant que son mec sorte de prison (logiquement le 23 décembre). On a eu une periode assez tendue entre nous où elle était vraiment casse bonbons, mais là ca va mieux depuis qq semaines.

Obv, cette situation est super chiante et j'ai vraiment l'impression de ne pas pouvoir avancer sur ce coté la de ma vie, mais au quotidien, vu mes nombreux deplacements qui nous permettent de pas trop se voir, je ne le vis pas trop mal.

Mes gosses sont plutot en forme, meme si la 2eme nous inquiete un peu, elle pique d'énormes crises de colère pour rien (un peu comme sa mère en fait) et sort des phrases un peu flippantes surtout pour son age (6ans), du genre: "Mais pourquoi je vis? Pourquoi j'existe?" On a pris RDV chez une psy qui avait fait du bon boulot avec l'ainée donc wait and see.

L'ainée se porte plutot bien , toujours aussi discrète, elle s'approche doucement mais surement de la pré adolescence avec des phrases du style "Non mais jai besoin de mon  espace à moi" :D

Et le petit dernier est en pleine forme, il a vraiment bien évolué niveau comportement et est beaucoup plus sage.

En décembre, je vais focus sur mon hygiene de vie, et essayer de faire des changements  qui j'espere seront DURABLES. j'en dis pas plus pour l'instant car à chaque fois que j'ai ouvert ma gueule ici, ça s'est traduit par de lamentables fails.

See ya

Jai 2 petites mauvaises nouvelles qui viennent de tomber. 

1/SFR ma taxé 530€ car je n'ai pas renvoyé leur box dasn les temps. J'ai toujours la box en question mais j'ai zappé. Moyen de rattraper le truc a votre avis?

2/ J'ai reçu une relance de taxe foncière agrémentée de 10% de majoration. Vu que jai vendu mon bien en debut d'année, c'est normal que j'ai à payer une taxe foncière pour 2016? a 100%?

il y a 2 minutes, bobilovic a écrit :

Jai 2 petites mauvaises nouvelles qui viennent de tomber. 

1/SFR ma taxé 530€ car je n'ai pas renvoyé leur box dasn les temps. J'ai toujours la box en question mais j'ai zappé. Moyen de rattraper le truc a votre avis?

2/ J'ai reçu une relance de taxe foncière agrémentée de 10% de majoration. Vu que jai vendu mon bien en debut d'année, c'est normal que j'ai à payer une taxe foncière pour 2016? a 100%?

Beurk...

imo:

1. Va falloir chatter grassement car ces télécoms sont Pour la plupart des chiens de la casse.

530 balles pour leurs boîte En plastique c est vraiment un viol...

renseignes toi auprès de 60 millions de consommateurs, il faut payer quelques dizaines d € pour avoir leurs conseils.

Si tu es hors délais ça sent pas bon :(

2. La taxe foncière est à payer intégralement par le propriétaire du bien au 01/01.

Par contre tu n as pas à payer la taxe foncière du bien ou tu as déménagé du coup.

Ce sont mes souvenirs de la vente de mon bien imo il y a 3 ans, je ne pense pas que cela ai évolue depuis.

GL Pour SFR:clap-clap: