Jump to content
This Topic
bobilovic

Bobilovic's life

Recommended Posts

Il y a 21 heures, Skip a écrit :

Pas de soucis.

Par contre je me suis peut être mal exprimé sur la partie "si ça va pas y'a le divorce". Je m'explique:

Pendant longtemps la tendance à été de dire: "il faut rester ensemble jusqu'à l'émancipation des enfants pour leur épanouissement personnel", le divorce pourra attendre. Et l'avis des psy à peu à peu évolué vers "il vaut mieux se séparer intelligemment tant qu'il est encore temps que de donner à l'enfant l'image de parents malheureux dès qu'ils sont à la maison". 

En globalisant un peu plus, je pense que c'est important que les parents soient épanouis pour que les enfants le soient aussi. Bien sur ça parait bateau comme ça, mais en le remettant dans le contexte ça veut dire qu'envisager un changement de vie pour mieux reconstruire est loin d'être une hérésie.

+1000

C’est l’avis qui manquait un peu dans le thread je pense.

Oui c’est bien de penser aux enfants, mais pas qu’ils soient au centre de la vie des parents.

Que bobi fasse ce qu’il veut (en terme de confort, d’envie perso, de choses pratiques, …) , j’ai envie de dire, les enfants s’adapteront.

Prenons le cas extrême : bobi se barre au Canada, les laisse derrière, il réussi sa vie. Les mômes, à chaque vacance,s vont le voir un mois l’été et reviennent avec des étoiles dans les yeux et la fierté de voir un père réussir.

Jeunes adultes, ils comprendront ses choix et voudront lui ressembler.

Ça vaut imo mieux qu’une période de transition et d’hésitation qui dure trop longtemps.

il y a 3 minutes, Gilles C a écrit :

Prenons le cas extrême : bobi se barre au Canada, les laisse derrière, il réussi sa vie. Les mômes, à chaque vacance,s vont le voir un mois l’été et reviennent avec des étoiles dans les yeux et la fierté de voir un père réussir.

LOUL.

put**n Papa t'es entraineur de Ping Pong dans la banlieue d'Ottawa, ce baller que t'es. Bon t'as pas été là pendant toute notre enfance mais là t'es grave un modèle, t'as pas des tips pour taper des ptites balles oranges chez les Canadosses ?

il y a 22 minutes, Amicalité Partielle a écrit :

LOUL.

put**n Papa t'es entraineur de Ping Pong dans la banlieue d'Ottawa, ce baller que t'es. Bon t'as pas été là pendant toute notre enfance mais là t'es grave un modèle, t'as pas des tips pour taper des ptites balles oranges chez les Canadosses ?

Suis issu d’un divorce du début des années 80, tu sais ceux où le pater partait vivre sa vie.

J’ai compris des choses. Notamment que le divorce fut pas simple à vivre pour mon pater,  qu’il supportait pas de nous avoir que « à temps partiel », puis il était aps fait pour ça.  

Perso je rigole des ces divorces actuels – tout gentillets - où les deux parents mettent de côté leur vie pour vivre dans la même ville, voire le même quartier « pour les enfants » en excluant toute possibilité de s’épanouir. Punaise autant rester ensemble si c’est le cas.  

Pour reprendre un forumer, mon père avait pas mal de testo aussi  (trop imo) ^^

Pour l’anecdote, Dans les années 90 j’ai demandé à changer d’autorité parentale pour vivre avec lui. Pour un tas de raison dont l’envie de le connaitre.

Edited by Guest

Les dernières pages sont très étranges à lire.

Je te souhaite beaucoup de courage bobi et espère que tu arriveras à faire les choix de vie qui te permettront d'être heureux. Je vois tellement de personnes autour de moi qui ne savent pas ce qui les rendraient heureux et qui se cherchent depuis des années. C'est dans ces moments là que je me trouve chanceux.

Sinon, j'ai fait du yoga à trois reprises, je suis ravis d'apprendre que je manque également de testostérone.

il y a une heure, Gilles C a écrit :

+1000

C’est l’avis qui manquait un peu dans le thread je pense.

Oui c’est bien de penser aux enfants, mais pas qu’ils soient au centre de la vie des parents.

Que bobi fasse ce qu’il veut (en terme de confort, d’envie perso, de choses pratiques, …) , j’ai envie de dire, les enfants s’adapteront.

Ça vaut imo mieux qu’une période de transition et d’hésitation qui dure trop longtemps.

Les enfants ont bien plus besoin d'un peu tous les jours que de beaucoup rarement.

Il faut mieux partager 1h par jour un repas, un coucher, un jeu que de lui mettre des étoiles dans les yeux 1 fois par an pendant 15 jours.

Stabilité >>> all

Les enfants ont suffisamment de problèmes identitaires et de difficultés à appréhender les bons référents et repères que la stabilité l'emporte sur tout le reste.

Le prob fondamental dans le cas dont vous discutez, c'est que les deux parents sont instables.

Les enfants ont besoin de repères clairs. Le référentiel ne peut pas changer tous les deux mois. Ca aura un impact profond à terme. 

Edited by jou0eur

C'est une chance d'élever des gamins. De s'intéresser à autre chose que son propre nombril, de suivre le parcours et l'évolution d'un humain de son plus jeune à son age le plus avancé possible. Ca demande plus que des sacrifices, ca demande de changer soi, de devenir un meilleur homme.

Je ne crois pas que bobi trouvera la paix dans la reconnaissance sociale. Il a d'abord un problème d'estime personnel. Il a besoin de faire le point, de se mettre au clair avec lui même d'où dès le départ ma proposition jugée ubuesque. 

J'ai jamais connu un tel profil qui ait réussi à trouver la paix en pleine force de l'age. Seule la fatigue venant avec l'age les force à se remettre véritablement en question.

Quant à la mère de ses enfants...Pour moi le seul fait qu'elle soit la mère de ses enfants devrait suffire à le motiver à être un père à plein temps. Mêmeca ca lui passe au dessus de la tête.

Bref le choix du conjoint est pas un détail.

gl all

Edited by jou0eur

Kikoo, c'est Jean Michel Projetfoireux.

J'ai une proposition interessante: aller coacher/relancer dans un centre en Inde, à Bombay exactement pendant 3 mois. De juin à fin aout 2017.

Payé 3000£/mois, tous frais payés sur place.

Proposition financière très très bonne, puisqu'en plus cela tombe pile poil entre les 2 saisons, ce qui me permettra de ne pas louper de contrat avec des clubs et de plus, mes contrats actuels sont sur 10 mois, ce qui fait que je ne suis pas payé durant l'été.

Ma mère est méga ultra partante pour me rejoindre avec les 3 enfants pendant le mois de juillet pour 1 mois environ.

Par contre, niveau mauvais côté: je ne vais pas voir mes enfants tout le mois de juin et tout le mois d'aout. Juin-Aout est la période de la mousson, donc non seulement cela risque de pas etre très agréable pour moi mais surtout je flippe un peu pour mes gosses.

Déjà, d'un point de vue sanitaire, l'Inde c'est quand même pas le pays le plus safe mais en plus en période de mousson cela ne doit pas arranger les choses.

Et puis s'il pleut tout le temps, j'ai du mal à voir comment ma mère va reussir à les occuper pendant que je taffe.

Ces arguments n'ont pas l'air du tout de l'inquiéter ceci dit.

Quelqu'un à fait l'Inde? Je vois ça comme le pays peut etre le plus hardcore pour un touriste mais je suis peut etre à l'ouest...

Pour le coup pour 3 mois va falloir commencer à changer votre argumentaire les gars...

Concernant les enfants, un mois de vacances en Inde, un mois après que tu sois arrivé et donc que tu ai pris tes marques, et avec ta mère à temps plein pour s'en occuper, je vois plus ça comme une super opportunité qu'autre chose.

Et payé 4k par mois en plus du défraiement de surcroit ? Non mais allo ! Complètement IN ici, c'est exactement ce qu'il te fallait imo.

Bah en fait l'enjeu c'est plutôt de connaître d'abord l'avis de Bobi sur ce projet, ses motivations ou ses craintes, pour pouvoir les commenter.

Par défaut, je ne trouve pas ça forcément débile, au contraire, pourvu que le plan soit sérieux et qu'il ait de quoi loger les enfants et la mother ailleurs que dans un bidonville ! Je ne connais pas Bombay, mais je crois que c'est graaaaaaand et que l'endroit où tu es logé peut conditionner pas mal ton expérience de la ville. Genre si vous avez une villa confortable avec la possibilité de faire des sorties trippantes, ou si tu es dans un 35m2 d'un quartier sans espace vert et sordide, ça va pas être la même expérience pour toi et la famille.

Le fait d'être là un mois avant peut permettre de préparer le terrain, cela dit !

In aussi, ça me parait un des plans les plus réalistes et les plus intéressants depuis la création de ce thread.

Tu vas bosser un mois, puis voir tes enfants un mois, rebosser un mois, prendre 9K, voyager au bout du monde, avoir une super expérience. FONCE

Fonce, L'Inde c'est super safe, y compris pour les enfants.

Bombay est une mégalopole très développée, et pleine d'expat'. 

Le plan est parfait, pour les enfants ça sera le pied, ils vont passer de super vacances avec toi et leur grand-mère.

Y a pas un cas où j'y vais pas! Ça va te changer les idées et te faire du bien.

Les 2 petits sont de moi, la grande non mais je l'ai adopté et porte mon nom depuis qu'elle a 3/4 ans.

Je ne m'attendais à une quasi unanimité.

Anyway, je ne pensais pas décliner cette proposition mais c'était plus par rapport à mes gosses que je flippais un peu. 

+1000 très bon plan qui combine un peu tout ce que tu voulais: thune, sortir de la routine etc... En plus c'est pas interdit que sur place tu ai d'autres propositions intéressantes. Aprés l'inde parait il qu'on adore ou qu'on déteste, 3 mois c'est pas la fin du monde si tu tombes dans la mauvaise case

il y a 7 minutes, bobilovic a écrit :

Anyway, je ne pensais pas décliner cette proposition mais c'était plus par rapport à mes gosses que je flippais un peu. 

D'accord avec ça. À ta place je réfléchirais sérieusement à l'intérêt de faire venir les enfants à cette période de l'année.