Jump to content
This Topic
bobilovic

Bobilovic's life

Recommended Posts

Je discutais avec un collègue en cours de divorce avec 2 kids.

(en fait je commence à en avoir plusieurs, c’est marrant après la période des naissances, des mariages, il y a celle des divorce pb de gardes d’enfants).

Bref, ce collègue avait un bon plan : il faisait une colloc avec 2 filles divorcées avec enfants.

L’avantage c’était qu’il était assez libre, il pouvait qd même s’absenter style faire ses courses sans les prendre à chaque fois. Puis yb a le côté épanouissant pour les kids. Dans les détails il avait été "sélectionné", et bien sur ... pas d'histoire de fesses.

Bref imo ne pas négliger l’aspect communauté pour s’aider dans ces cas là (assoc de parents seul, forum …), parce qu’on s’isole assez vite mine de rien.

Edited by Guest

il y a 6 minutes, Gilles C a écrit :

Je discutais avec un collègue en cours de divorce avec 2 kids.

(en fait je commence à en avoir plusieurs, c’est marrant après la période des naissances, des mariages, il y a celle des divorce pb de gardes d’enfants).

Bref, ce collègue avait un bon plan : il faisait une colloc avec 2 filles divorcées avec enfants.

L’avantage c’était qu’il était assez libre, il pouvait qd même s’absenter style faire ses courses sans les prendre à chaque fois. Puis yb a le côté épanouissant pour les kids. Dans les détails il avait été "sélectionné", et bien sur ... pas d'histoire de fesses.

Bref imo ne pas négliger l’aspect communauté pour s’aider dans ces cas là (assoc de parents seul, forum …), parce qu’on s’isole assez vite mine de rien.

L'idée est pas mal mais le jour où tu rencontres une nana ça peut vite devenir problématique.

Mais sinon, JulFra a pas totalement tort dans le sens où tu dois absolument retrouver une bonne shape, perdre ce surplus de gras, rééquilibrer tes niveaux d'hormones, au lieu de payer la psy à Madame la Névrosée (qu'elle aille voir son généraliste pour aller voir un psychiatre c'est remboursé), payes toi un abonnement en salle de sport c'est primordial pour avoir confiance en soi (pas le fait d'aller à la salle mais de faire du sport obv) et en plus y'a de belles nanas là bas ;)

il y a une heure, QuantumDot a écrit :

Il y avait eu un débat. On était arrivé à la conclusion que JulFRA ne trollait pas.

Moi je dis, vous faite une quete sur lichi comme pour le combat mais pour lui payer sa prise de sang et au passage on bet sur son taux.

Pour les paris additionel, on pourait bet sur les effet quand il sera remonté.

Est ce qu'y va peter la gueule du taulard ?

Combien de gonzesse y va se lever ?

En combien de jour il quitera sa maman ?

Est ce qu'il va ramener ses gosses sur son territoire et arreter d'aller faire la baby sitter sur le territoire du taulard ?

Y a de quoi faire a mon avis. Je vous laisse la logistique parce que moi je sais pas faire.

En plus ça seerait pas mal fun a suivre cette histoire avec un peu de fric en jeu.

Le 30 août 2016 à 02:02, bobilovic a écrit :

Une fois n'est pas coutume, on va post de la Win dans ce thread de la lose:win joker wina.png

J'avais décidé de lancer qq mtt pour me préparer au WPO. Tellement longtemps que j'avais pas mis les pieds sur ce format

QUOA !?!? 

Tu pars a Dublin plusieurs jours de suite ?

Et t'as pensé à tes enfants !?!?

Sérieux les mecs tous ces sermons sur les responsabilités de père absolument déprimantes, c'est quoi le délire ? C'est pas parce que t'as des enfants qu'il faut arrêter de vivre hein, c'est juste... Diffèrent !

Oui les enfants sont une priorité, mais si leurs parents sont malheureux ça peut pas fonctionner. C'est pour ça que les divorces sont rentrés dans les mœurs d'ailleurs.

Le sujet du Canada c'est pas "NoGo" mais juste "il faut un plan concret", le préparer minutieusement puis en parler a M. Je suis d'ailleurs assez d'accord avec toi sur le fait que ça peut être une bonne chose pour les enfants d'avoir une telle expérience.

La stabilité c'est bien, mais les déménagements font partie du jeu, et vivre à l'étranger est plutôt perçu comme un gros plus par la suite.

Bref, je sais pas si c'est une bonne idée d'aller au Canada, quelle peut être la place de M et si t'es prêt à élever tes enfants seuls, mais ce qui me semble important c'est que tu ne limite pas ton champ d'action "parce que t'as le boulet des enfants au pied". Si tu veux quelque chose suffisamment intensément, donne t'en les moyens.

Edited by Skip

Le 31/08/2016 à 11:47, JulFRA63 a écrit :

Il a tous les symptomes, manquerait plus qui soit végétarien et qu'y fassent du yoga.

Sans présager de l'histoire de testostérone de bobi, je t'invite à venir nous parler de ta virilité dans le thread yoga.

Mon avis de mâle pratiquant le yoga :

Le 03/01/2015 à 14:23, taamer a écrit :

Grâce au yoga, ma perception des sensations physiques s'est accrue. Je ne dirais pas que je baise mieux grâce au yoga, mais que je jouis de manière plus épanouie et prolongée. Vous connaissez la sensation de l'orgasme : imaginez ressentir, à la fois incontrôlable et sensuelle, cette même sensation sur chaque pore de votre peau. Sans atteindre un tel degré, c'est cette forme d'épanouissement que je souhaite illustrer.

Je pense que tu te goures Skip. La plupart des commentaires à ce sujet sont modérés. On n'exclut d'ailleurs pas du tout qu'il vive sa vie, qu'il voyage...

On observe juste que la situation post divorce est compliquée et que le bon sens voudrait que le bonheur et l'épanouissement des parents passent au second plan. Bref, avant de faire des plans sur la comète, on lui conseille de tout régler. Arriver à gérer son quotidien, à s'organiser entre un taf, sa situation familiale et des besoins simples comme continuer le poker et le ping, c'est déjà pas une mince affaire.

il y a 10 minutes, Gexti a écrit :

Je pense que tu te goures Skip. La plupart des commentaires à ce sujet sont modérés. On n'exclut d'ailleurs pas du tout qu'il vive sa vie, qu'il voyage...

On observe juste que la situation post divorce est compliquée et que le bon sens voudrait que le bonheur et l'épanouissement des parents passent au second plan. Bref, avant de faire des plans sur la comète, on lui conseille de tout régler. Arriver à gérer son quotidien, à s'organiser entre un taf, sa situation familiale et des besoins simples comme continuer le poker et le ping, c'est déjà pas une mince affaire.

J'ai la flemme de tout quoter, mais y'a eu énormément de flame genre "t'as fais des enfants il faut assumer / tu dois faire une croix sur ce genre d'objectif de changement de vie". Je pense simplement que c'est faux.

Cependant deux choses sont à prendre en compte:

- Son message initial disait "j'ai déjà fait suffisamment de sacrifices, à mon tour de profiter", ce qui est sujet au bashing car ça laissait sous entendre qu'il voulait se barrer sans eux.

- Effectivement il n'est peut être pas prêt à s'organiser en conséquence.

Tout ce que je dis, c'est que la vie ne se limite pas aux enfants quand on en a, même si bien entendu il faut les prendre en considération dans chaque prise de décision. Sinon on aurait pas à attendre Robin pour entendre "venez on s'enc**e" d'ailleurs.

Non, mais j'en élève quand même deux que j'ai amené à l'école ce matin avec un franc plaisir malgré le réveil aux aurores ! Comme quoi... ;) 
J'adore les enfants, c'est pas le problème !

Et dans l'autre sens, mon père m'a élevé seul suite à la disparition de ma mère avant de refaire sa vie avec brio. 
Je pense donc connaître à peu près le sujet. 

Après je ne veux imposer ma vision des choses à personne, je suis parfaitement conscient que les enfants doivent rester une top priorité des parents, je pense juste que c'est d'une tristesse infinie de dire à quelqu'un: "résout toi mec, t'as fait des gamins tu es désormais destiné à rester à Nantes et à faire un boulot qui ne te plait pas pour assurer leur stabilité". Et un père triste, c'est moins bien qu'un père qui refait sa vie comme il l'entend. 

Il y a 2 heures, popeye75 a écrit :

Je suis content que tu sois pas mon père Skip.

J'avais vraiment l'embarras du choix pour répondre à cette quote, mais je ne vais pas pourrir le thread :) 

Vois pas une attaque perso méchante Skip, on a jamais eu de souci, on s'est croisé 1 fois à Cadet et c'était cool, donc je dis pas ca pour te rentrer dedans. D'ailleurs tu vois moi je ne te mettrai pas un -1.

Comprends que quand tu dis que les enfants au final c'est pas tant une priorité parce qu'on peut continuer à vivre et que si ca va pas de toute manière y a le divorce, on peut ne pas être d'accord avec toi.

Après chacun sa perception de ce que sont les enfants et le rôle d'un père. 

Là ou nos avis diffèrent c'est que contrairement à toi je pense qu'à partir du moment ou tu CHOISIS d'avoir des enfants, tu choisis que ta vie ne soit plus la même et qu'elle soit toute concentrée sur tes enfants. C'est là ou ce thread de Bobi me met mal à l'aise : tout ne tourne qu'autour de lui quand selon moi l'objectif premier est "que puis je faire pour être un père idéal pour mes enfants et m'occuper de leur développement ?".

Edited by popeye75

Il y a 2 heures, taamer a écrit :

Sans présager de l'histoire de testostérone de bobi, je t'invite à venir nous parler de ta virilité dans le thread yoga.

Mon avis de mâle pratiquant le yoga :

Je sais pas faire les citations comme y faut.

Grâce au yoga, ma perception des sensations physiques s'est accrue. Je ne dirais pas que je baise mieux grâce au yoga, mais que je jouis de manière plus épanouie et prolongée. Vous connaissez la sensation de l'orgasme : imaginez ressentir, à la fois incontrôlable et sensuelle, cette même sensation sur chaque pore de votre peau. Sans atteindre un tel degré, c'est cette forme d'épanouissement que je souhaite illustrer.

Mouais.

T'était fait comment physiquement avant de commencer et après ? 

Parce que c'est sur que si t'était gras et raide, pommer ton gras et regagner en souplesse améliore tes mouvements ton endurance et ta sensibilité et pas que niveau cul. Je sais de quoi je parle, y a 5 mois j'était gras et raide.

@SplasH m'a sauvé.

Alors attention je dis pas que le yoga c'est mal ou que le ping pong c'est mal. Je dis juste que c'est pas des trucs qui font très mec et que donc probablement que ce ne sont pas des truc on trouvera des mecs très testostéroné. A mon avis c'est de ça qu'il a le plus besoin cotoyer des mecs qui en sont vraiment a fond. Y manque de repère le Boby. Il est trop en dilétente là. C'est OK pour une jolie femme qui trouvera toujours un mec pour la tirer de son trou mais pour un mec ça peut mal finir. Il a besoin d'exemple.

Des mecs qui se tiennent à leur parole même quand ça coûte, qui savent qu'ils ne sont pas la mère de leur gosse mais bien leur père. Dans tes cours de yoga ceux que tu donnais dans ta boite ou ceux que tu fait à Paris c'est quoi le ratio homme/femme.

Dans toute son histoire ce qui m'a le plus choqué c'est le passage ou il va garder ses gosses et habiter chez son ex femme pendant qu'elle allait chez son mec. Il disait que c'était pour eviter aux petits d'avoir a bouger.

Je trouve ça complètement dément. Je connais pas un mec qui aurait cette idée. On se bat pour être indépendant, avoir un lieu ou on peut ramener ce qui nous plait, femmes, gosses, amis, objets. Même si c'est un lieu m**dique on s'en branle, il est à nous, et si ça leurs plait pas au petits, c'est comme ça quand même et puis c'est tout. Tu les prends parce que tu le veux. Si t'habite dans ta voiture tu  les gardes pas longtemps et tu leurs fait faire un tour mais on ne vas pas habiter chez son ex femme.

@bobilovic

Apparement j'ai crue comprendre que madame était un peu à l'ouest, mais j'ai rien lu de toi la dessus (pas tous lu). Est ce qu'elle était comme ça quand elle n'avait aucun gosse a toi ?

Parce que vue comme tu joue bien la mère je la verrai bien se la jouer relax soit disant un peu barjo puisque de toute façon elle sait qu'il arrivera rien à ses petits.

Si tu redevenait un père,  et non une mère, je serai pas étonnai que la mère redevienne un peu plus carré, qu'elle lache son taulard et qu'elle se cherche un nouveau papa poule. Pour pouvoir redevenir barjo par la suite.

Mais bon sur la mère je manque de bille et c'est que mon avis. Je suis pas psy mais j'ai croisé pas mal de tordu.

Mais lol ce discours Père/Mère des années 50. Tu me diras , je déteste faire le ménage et la bouffe, ça m'arrange ce que tu me dis là. Allez hop Femme , au fourneau!!

Alors mettons que je mette de testo, après tout pk pas: j'aimerais bien que tu m'expliques en quoi ca peut mal finir. 

Alors en ce qui concerne le logement chez mon ex, c'est marrant, j'avais pas pensé à l'idée de dormir dans la bagnole, merci JulFra du conseil. Vais y penser à l'avenir.

Il y a 2 heures, popeye75 a écrit :

Vois pas une attaque perso méchante Skip, on a jamais eu de souci, on s'est croisé 1 fois à Cadet et c'était cool, donc je dis pas ca pour te rentrer dedans. D'ailleurs tu vois moi je ne te mettrai pas un -1.

Comprends que quand tu dis que les enfants au final c'est pas tant une priorité parce qu'on peut continuer à vivre et que si ca va pas de toute manière y a le divorce, on peut ne pas être d'accord avec toi.

Après chacun sa perception de ce que sont les enfants et le rôle d'un père. 

Là ou nos avis diffèrent c'est que contrairement à toi je pense qu'à partir du moment ou tu CHOISIS d'avoir des enfants, tu choisis que ta vie ne soit plus la même et qu'elle soit toute concentrée sur tes enfants. C'est là ou ce thread de Bobi me met mal à l'aise : tout ne tourne qu'autour de lui quand selon moi l'objectif premier est "que puis je faire pour être un père idéal pour mes enfants et m'occuper de leur développement ?".

Pas de soucis.

Par contre je me suis peut être mal exprimé sur la partie "si ça va pas y'a le divorce". Je m'explique:

Pendant longtemps la tendance à été de dire: "il faut rester ensemble jusqu'à l'émancipation des enfants pour leur épanouissement personnel", le divorce pourra attendre. Et l'avis des psy à peu à peu évolué vers "il vaut mieux se séparer intelligemment tant qu'il est encore temps que de donner à l'enfant l'image de parents malheureux dès qu'ils sont à la maison". 

En globalisant un peu plus, je pense que c'est important que les parents soient épanouis pour que les enfants le soient aussi. Bien sur ça parait bateau comme ça, mais en le remettant dans le contexte ça veut dire qu'envisager un changement de vie pour mieux reconstruire est loin d'être une hérésie.

C'est pas tellement le plan en lui même qui est bancal, plein de gens le font avec succès, mais plutot la capacité de bobi à le mener à bien qui nous laisse sceptique compte tenu de ses echecs successifs recents dans des projets bien plus simples et moins risqués (perte de poids, site web, etc).

Le projet c'est la forme, le mener à bien c'est le fond. Bobi a un problème de fond (comment) plus que de forme (où, quoi). Et on dit toujours le fond avant la forme.

J'ai l'impression de faire du jou0eur put**n

Edited by damax

il y a une heure, bobilovic a écrit :

Allez hop Femme , au fourneau!!

Comme Landru, je suis un chaud partisan de la femme au foyer. Tu sais que j'aime le feu.

il y a une heure, bobilovic a écrit :

Alors mettons que je mette de testo, après tout pk pas: j'aimerais bien que tu m'expliques en quoi ca peut mal finir. 

Y a pas de bien et de mal, je t'attaque même pas.

Je dis que tu tranche pas et que tu semblerais avoir besoin de trancher. J'emet une hypothèse sur le pourquoi de la chose.

Après le manque de tésto y doit y avoir un nom savant à ça et une page wikipédia.

Edited by JulFRA63

Il y a 3 heures, JulFRA63 a écrit :

Dans toute son histoire ce qui m'a le plus choqué c'est le passage ou il va garder ses gosses et habiter chez son ex femme pendant qu'elle allait chez son mec. Il disait que c'était pour eviter aux petits d'avoir a bouger.

Je trouve ça complètement dément. Je connais pas un mec qui aurait cette idée. On se bat pour être indépendant, avoir un lieu ou on peut ramener ce qui nous plait, femmes, gosses, amis, objets. Même si c'est un lieu m**dique on s'en branle, il est à nous, et si ça leurs plait pas au petits, c'est comme ça quand même et puis c'est tout. Tu les prends parce que tu le veux. Si t'habite dans ta voiture tu  les gardes pas longtemps et tu leurs fait faire un tour mais on ne vas pas habiter chez son ex femme.

:clap-clap::clap-clap::clap-clap:

Wake up Bobi ! C'est juste pas possible, un peu de fierté. :88(

Il y a 5 heures, Skip a écrit :

je suis parfaitement conscient que les enfants doivent rester une top priorité des parents

Non, tu te trompes. C'est LA priorité. Si tes gosses passent après tes envies de voyage / plaisirs / etats d ame, t'es pas fait pour etre père.

Tu penses d'abord au bien être de tes enfants, et ensuite tu vois si ce qui te fait vibrer est compatible avec leur bien être. Mais tu penses D'ABORD a tes enfants.

Il y a 11 heures, Atasanté a écrit :

C'est LA priorité.

C'est un faux débat, on fait tout par recherche du bonheur et du plaisir. Je pense aussi que ma progéniture passe avant moi maintenant. Voir son bonheur m'en procure un plus durable que les jouissances quotidiennes éphémères, CQFD. Le jour où je me rendrais compte que mon fils pense plus a sa pomme qu'a sa descendance je commencerai peut-être a relativiser.

La question de savoir qui s'en occupe mieux, le gars qui a sacrifié ses rêves afin d'habiter le trottoir en face ou le gars qui est parti au canada pour envoyer une pension alimentaire décente, osef, du moment que le projet est cohérent, tu seras capable d'expliquer la cohérence de tes actions a chaque street et y'a pas besoin d'être résult oriented non plus.

Dans la vie, y'a pas de re entry et on sera jugé (nos enfants à l'adolecence, notre père qui êtes aux cieux) par des gens qui ont des objectifs des situations des rapport à la vertu très différente de la notre au moment de nos choix (pour dieu c'est obv) donc faut se détendre un peu.

Y'a toujours la soluce standard de partir au canada et si ça marche pas, revenir dire à M qu'on s'est rendu compte que LA priorité c'est elle et les enfants :)

Moi meme, si je suis pas pro au poker, c'est parce que ma priorité ce sont mes gosses...

Notes enfin qu'au quebec, gosses veut dire couilles, les priorité  se rejoignent finalement.

il y a 43 minutes, Kosinus69 a écrit :

La question de savoir qui s'en occupe mieux, le gars qui a sacrifié ses rêves afin d'habiter le trottoir en face ou le gars qui est parti au canada pour envoyer une pension alimentaire décente, osef, du moment que le projet est cohérent, tu seras capable d'expliquer la cohérence de tes actions a chaque street et y'a pas

Les projets de bobilovic sont tout sauf cohérents.

Edited by Luckylouser