Jump to content
This Topic
bobilovic

Bobilovic's life

Recommended Posts

Il y a 19 heures, Al1 2large a écrit :

RSA+cours au black+poker ca te rapporterai combien par mois?

Trop dur a estimer. Ca va dépendre si j'arrive à developer mon nombre de clients. Idem pour le poker , dur de faire des projections.

Niveau bougeotte je peux un peu en parler. Suis parti 4 mois, suis revenu pour passer du temps avec ma grand mère agée et je vais repartir en principe vers la fin de l'année.

Ces 4 mois ont été exceptionnels MAIS, car il y a un mais, ce n'est pas fait pour tout le monde. Il y aurait beaucoup à écrire sur barouder en sac à dos, avec liberté totale mais aucun but autre que de voyager.

La vérité c'est que la plupart des ressources sur le net sont partiellement vraies. Tout le monde te parle du bon côté du voyage à long terme (je préfère ce mot que "voyage autour du monde"), comme quoi cela va changer ta vie, élargir tes perspectives etc. Ce n'est pas faux mais incomplet. Personne ne parle du côté obscur de la chose.

La vérité c'est que tels que nous vivons aujourd'hui nous ne sommes pas fait pour éternellement barouder. Tous les voyageurs à long terme que j'ai rencontrés et qui étaient sur la route depuis des années avaient tous un grain.

Maintenant, si je compte repartir c'est bien entendu que j'ai kiffé donc pas de méprise sur mon propos, je tente juste d'apporter une lumière un peu différente du sempiternel chant des sirènes.

Une des difficultés est la solitude. Pas au sens relationnel pcq tu rencontres des gens tous les jours. Je parle de vraies relations, stables et durables. Si tu pars à l'étranger sans connaître personne, cette absence de pilier relationnel va au bout d'un moment te manquer. 

Partir à long terme est profitable si :

- tu as un projet autre que juste te balader

- tu as un réseau social de qualité là ou tu vas

Edited by popeye75

Dans le cas ou ton post était partiellement en réponse au mien, j'ai répondu à Bobi car j'ai cru lire que l'envie de prendre la route et partir d'ici revenait au galop pour lui. Que tu partes sans contrainte financière ou pas ne change rien. Et si j'ai pu justement ressentir ces effets "sombres" du voyage alors qu'effectivement je n'avais pas de contrainte financière, je ne peux qu'imaginer ce que peut être sa galère sans cette indépendance financière (sans parler de ses liens familiaux)

EDIT : j'ajoute que le souci n'est pas tant financier. J'ai rencontré de nombreux voyageurs qui vraiment étaient quasi broke et pourtant voyageaient depuis longtemps. Le but de mon précédent post est que le problème de voyager en roue libre est social pour une grande partie.

Edited by popeye75

Nan mais Popeye t'es hors sujet complet là, on parle pas de "voyageurs" qui veulent se toucher la nouille sur les plages d'Asie et découvrir leur inner self, Bobi veut s'installer à l'étranger avec ses enfants pour taffer.

Bobi - J'ai l'impression que t'espères pouvoir renverser la situation en partant de zéro dans un nouveau pays. C'est alléchant sur le papier mais je vois pas un seul cas ou ça va pas se terminer en montagne d'emm**des très rapidement. Je pense que c'est déjà un (beau) challenge compliqué pour quelqu'un qui a un projet pro très bien défini, une famille stable et des reins financiers solides. Alors si t'as 0 piste et aucune idée de comment gérer la question des enfants...

C'est assez obv ce que je dis mais je vois pas comment "enlever les difficultés inhérentes" à ta situation pour répondre à ta question vu que c'est 98% du problème.

Edited by Amicalité Partielle

il y a une heure, Amicalité Partielle a écrit :

Nan mais Popeye t'es hors sujet complet là, on parle pas de "voyageurs" qui veulent se toucher la nouille sur les plages d'Asie et découvrir leur inner self, Bobi veut s'installer à l'étranger avec ses enfants pour taffer.

En effet je n'avais pas tout saisi, désolé.

Et bien très bonne idée s'il peut partir à l'étranger avec femme et enfants, en ayant des perspectives de travail. 

J'ai beaucoup d'amis qui sont partis au Canada (Quebec). Pour rien au monde ils ne reviendraient en France.

il y a 2 minutes, popeye75 a écrit :

En effet je n'avais pas tout saisi, désolé.

Et bien très bonne idée s'il peut partir à l'étranger avec femme et enfants, en ayant des perspectives de travail. 

J'ai beaucoup d'amis qui sont partis au Canada (Quebec). Pour rien au monde ils ne reviendraient en France.

T'as pas encore tout saisi |>

Bobi : T'es complètement paumé c'est assez incroyable. J'ai bien compris que tu te sentais "en dehors du moule", que tu ne te voyais pas faire un travail lambda comme tout bon prolo qui se respecte.  Mais la vérité c'est que tu es dans un sport qui vise des personnes plutôt modestes et qui ne va clairement pas devenir médiatique dans un futur proche (j'en ai fait pendant 7 ans on s'est même déjà croisé aux Bernard jeu de mémoire). Donc, réussir à gagner du pognon avec ne va pas être une mince affaire. Enfin si, mais ça va être un salaire de prolo. Comme tu n'as aucune compétence particulière, j'aurai conservé ton poste d'entraineur et fait une formation à côté. Si tu crois que t'expatrier va te permettre de démarrer une nouvelle vie merveilleuse sans aucun bagage professionnel, tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au fion :super-desole:

Pis sérieux la mère de tes enfants ... J'ai poussé un gros wtf sur le passage où elle est amoureuse et son nouveau mec part en prison. Je te donne mon avis de père mais je prendrai mes gosses le temps qu'elle soigne ses troubles complètement et qu'elle retrouve un équilibre de vie sain. Elle semble avoir un gros problème, éloigne tes enfants (en conservant une relation "normale" avec la mère bien évidemment). C'est mon avis hein, je ne connais pas toute l'histoire mais c'est la réaction que j'aurai en premier lieu.

Le 22/08/2016 à 01:10, bobilovic a écrit :

Combien de temps devrais je faire une croix sur mes rêves?

18 ans. Enfin ça c'est le service minimum. En théorie t'es censé ensuite leur payer leurs études, apart' & co, quand tu ne pourras plus physiquement gagner ta vie avec le ping et que le poker se jouera avec 1 carte sur 1 street 1bb deep.

Mais tu peux tout aussi bien les laisser galérer avec leur mère incapable de se gérer elle même et partir faire le tour du monde !

A toi de voir quel père tu veux être. Je sais pas si tu te rend compte mais tu ne parle jamais de tes gosses sans un "mais" derrière... Il est censé être là ton accomplissement. Et puis la vie ne s'arrête pas à 40 ans, tu pourra faire plein de choses plus tard (enfin sauf si la théorie de l'effondrement se vérifie dans une trentaine d'année!). Puis tu peux quand même voyager et faire des trucs sympa en ayant une vie "standard" d’ailleurs. Tu devrais t’intéresser à la philo et apprendre à cultiver ton bonheur plutôt que de courir après en tongs ;)

Tu semble vouloir fuir à tout prix la routine, la stabilité et la "normalité" alors que j'ai l'impression que c'est exactement ce dont tu as besoin maintenant : des bases solides et saines (sociales et professionnelles) sur lesquelles te reposer pour, plus tard, pouvoir construire quelque chose. Là t'essaye d'attraper le pot de confiture alors qu'il manque au moins 2 pieds à ton tabouret.

:mon-maitre:

Edited by damax

Il y a 3 heures, popeye75 a écrit :

Petite devinette québécoise :

"Quelle est la différence entre un Français et un bateau ? "

Le bateau repart

Edited by lofuwa

Il y a 4 heures, LE VIRUS a écrit :

J'ai loupé un truc ou tu parles d'un contrat avec un club suédois ? Du coup faut pas aller en Suede ?

Pas besoin de vivre sur place. Je ne fais le déplacement que pour les matchs tout comme pour mon club français Nice.

pratique std dans notre sport.

beaucoup de posts constructifs ty guys.

Je suis sur tel , difficile de réponde à tous les points soulevés.

Bobi t'es un grand gamin, tout comme moi d'ailleurs mais avec un manque de pragmatisme sidérant. Je suis un doux rêveur comme toi apparemment, le jour où j'ai eu le choix entre deux vies diamétralement  opposée, j'ai choisi celle qui ne me faisait pas rêvée mais qui avait un sens. Et pourtant l'autre m'aurait apportée plus de bonheur c'est une certitude. 

Quoi te conseiller? Rien prend ta vie en main, mais pour de bon, malheureusement tu n'as pas la chance de l'irresponsabilité. La seule chose que j'ai en tête c'est ta situation familiale. Tu t'es baisé tout seul comme un grand. J'ai pas envie d'être méchant mais ta femme tu l'a choisis donc maintenant tu dois assumer pour le vbien des enfants. L'expatriation est du coup une mauvaise idée qui plus est sans aucun projet définit. Redescend sur terre sérieusement. 

Et qu'est que tu veux vraiment? De la maille? Oublie le ping donc, parce que je suis pas sûr que les grands champions ou leurs entraîneurs roulent sur l'or.

Te réaliser dans ta passion (métier) peu importe, quitter ton job d'entraîneur serait du coup un contre sens, je pense pas que tu es toujours l'âge, la condition pour être  au niveau donc ca reste un passe temps.  

T'as pas 1000 questions existentielles à ta poser pour remettre ta vie à plat, faut déjà savoir se que tu veux. Tu as du surement l'écrire dans ce thread que j'ai lus en entier mais franchement je ne l'ai plus en tête. 

Gl et franchement je plussoie biber, protège tes gamins, 6 mois ferme c'est pas donné au premier délinquant. Toi seul c'est si tu dois récupérer tes gosses, 6 mois ca passe vite et dans peu de temps il vivra avec eux.

alors obv, jai pas envie d'arracher les enfants à leur mère. Et de toute façon je ne sais pas si je serai capable de m'en sortir seul avec les 3 dans un pays complétément étranger pour eux.

partir sans eux? Impossible aussi. Ils me manqueraient trop et je ne peux pas laisser meme mômes a leur mère, toujours empêtré dans ses tumultes amoureux. 

Alord oui, je me dis d'oublier ce délire, que Cest plus simple pour tout le monde de rester a Nantes. Cest tranquille, ya pas de risque, Cest stable.

mais put**n jai qu'une vie, jai le sentiment d'avoir beaucoup pensé à autrui ces 7 dernières années. A toujours composer pour l'autre . Combien de temps devrais je faire une croix sur mes rêves? 

Que feriez vous? 

Malheureusement mon Bobi, quand t'auras compris qu'il n'y a pas de solution miracle, tu auras déjà fait un très grand pas.

La vie c'est des concessions. Tu peux vivre tes rêves et être un loup solitaire, voyager, rencontrer des gens, les quitter... et peut-être un jour tu vas te réveiller en ayant l'impression d'un manque. Tu peux également fonder une famille, élever des enfants, trouver un bonheur immense dans un quotidien qui semble pas faire frétiller les ptits culs, et te réveiller un jour en te disant que t'es passé à côté de quelque chose.

Il y a du mauvais mais surtout du bon partout, accepte le.

Si je devais me mettre à ta place, je continuerai à faire les choses dans l'ordre:

1. me trouver une situation financière stable.

2. profiter de mes enfants tant qu'ils sont jeunes

Cela ne doit pas t'empêcher pas de continuer à voyager, à sortir, à rencontrer du monde. Alors oui t'es stuck à Nantes, mais bon, on a rien sans rien.

T'auras ensuite encore une bonne partie de ta vie pour découvrir d'autre choses, t'expatrier, te mettre des races et te taper des top modèles. Tes enfants seront bien plus en age de supporter ton absence, ils fonderont eux-mêmes leur famille...

Je me permets de te conseiller un bouquin super intéressant que j'ai lu cette année, à peu près dans le même genre de moment d'entre deux et d'incertitude que tu es entrain de traverser en ce moment.

https://www.principles.com/

Principles, par Ray Dalio.

Le mec est un entrepreneur qui a "réussi". Vaste sujet que la signification du mot réussite mais bon. Il a aujourd'hui 60 ans, une famille soudée, une entreprise cotée en bourse et tout le tralala, et il se penche sur sa vie pour essayer d'extraire les principes qui ont fondé sa réussite.

Tu  y trouveras plein de trucs passionnants. Bonne lecture.

Edited by natanoj

Je plains vraiment tes gosses en tout cas. Entre un père complément paumé qui ne montre pas le moindre lien affectif (en tout cas dans tes posts c'est ce qui transparaît) et une mère complètement à l'ouest qui ne trouve rien de mieux que s'envoyer le premier taulard venu c'est pas gagné pour eux.

mais put**n jai qu'une vie, jai le sentiment d'avoir beaucoup pensé à autrui ces 7 dernières années. A toujours composer pour l'autre . Combien de temps devrais je faire une croix sur mes rêves

Que feriez vous? 

Impression peut-être fausse, mais on dirait que tu ne sais pas ce que sont tes rêves, mais que tu t'appropries ceux des autres par mimétisme pour ne pas trop réfléchir. 

DonRevie fait des CR de mutant sur du CG live --> Tu te mets à vouloir jouer en live

Machin vit au Canada --> tu t'imagines vivre au Canada.

Comme si pour qu'un truc soit cool, il fallait qu'il soit d'abord vécu par quelqu'un d'autre. Il est encore temps de te demander ce que TOI tu aimes faire, TES priorités et TES valeurs, tu n'as plus 14 ans. Franchement, ça peut être de jardiner la bite à l'air en écoutant Sardou, qu'est ce qu'on en a à foutre, l'important est que ça t'épanouisse, ce qui ne semble pas être le cas de ta vie aujourd'hui.

Et rentres dans ta tête que tu as un choix à faire :

1/ Tu pars avec les enfants après avoir obtenu l'accord du juge, tu es libre de ton lieu de vie, mais tu as 3 enfants sur les bras tous les jours qui n'ont plus leur mère à proximité

2/ Tu continues ta garde alternée, mais tu acceptes de vivre à Nantes et tu te demandes vraiment comment être heureux dans cette vie.

3/ Tu laisses les enfants à leur mère instable avec le taulard et tu fais ce que tu veux de ta vie (c'était à la mode pour les hommes jusqu'en 1980, un peu moins maintenant, mais chacun fait ce qu'il veut).

WTF d'ailleurs que ça n'ait pas l'air de te faire péter un câble d'avoir laissé tes enfants avec un taulard une semaine sur deux ces derniers mois. 

Edited by Willy_Odin

@Willy_Odintoujours spot on.

effectivment , je dois bien accorder le fait que je ne sais pas ce que sont  mes rêves. Je suis tout à fait influençable la dessus, j'en conviens. 

@fritzlmje peux pas vraiment ten vouloir de penser Ca. Oui je suis paumé et mon ex est une cata. Par contre, je pense donner énormément d'amour a mes gosses. Je ne laisse pas mes doutes perso affecter mes humeurs et je pense être plutôt in bon pere sur ce côté la. Après sur le côté organisation/vie quotidienne, c'est insuffisant, tres clairement.

je tiens tout de même à préciser que le tableau n'est pas aussi noir que ce qu'il peut transparaître sur ce thread. Cest tout à fait compréhensible que vous passiez votre temps à facepalm en me lisant. J'en ferais sûrement de meme. Ce thread est aussi un exutoire pour moi, jai tendance à écrire quand Ca va pas. Donc Ca peut renvoyer une image biaisée.

jestime quand même qu'à l'heure actuelle' , le système actuel fonctionne correctement, que les relations avec mon ex sont plutôt bonnes, que la situation financière est plutôt good, que mes enfants évoluent bien. Le Taulard s'est toujours bien comporté envers mes enfants, il a lui meme des filles qui ont à peu près le même âge. Ca ne veut pas dire que Cest un gars bien, loin de la. Et jai mis le veto quand mon ex m'a parlé d'installer les gosses chez lui pendant des semaines de garde.

Cest plus vite long terme oú le bât blesse fortement, puisque je n'ai pas de visibilité à plus d'un an, et que je ne suis pas très content de moi au quotidien. Trop de laisser aller, manque de motivation. 

'Mais tbh, Ca me fait du bien de prendre 2/3 baffes  dans la gueule de temps en temps grâce à ce thread. 

Il y a 7 heures, Sashimi a écrit :

Il est en taule pour quoi ? 

Il a fait de grosses conneried étant jeune ce qui fait qu'il a un "gros" casier .

la il y est car après avoir fait du business de bagnole au black il s'est fait dénoncé par son ex.

Il y a 9 heures, bobilovic a écrit :

Trop de laisser aller, manque de motivation. 

tu voudrais tout changer d'un coup mais tu as tout d'un procrastinateur...

Arrête de vouloir tout chambouler dans ta vie. Prend des "petites" décisions, mais astreint toi à les mener à terme. 

Tiens, si par exemple tu décidais de prioritairement t'occuper de toi, de ton corps ? Va voir un diététicien, apprends à de nouveau manger normalement et équilibré, perds du poids et va te muscler.

Une fois que ce sera fait ou bien engagé, prends un autre de tes problèmes, retrousse toi les manches et tord lui le cou (pourquoi pas chercher un logement descend pour accueillir tes enfants plutôt que de squatter chez ton ex ?).

Et ainsi de suite...

Si j'habitais pas dans une ville hors de prix, je me trouverais un endroit avec un jardin pour y cultiver fruits et legumes en permaculture (https://fr.wikipedia.org/wiki/Permaculture).

J'ai bien conscience que 99% des membres du CP verraient ca comme le truc le plus chiant au monde mais moi ca me ferait probablement tellement kiffer que je songe a déménager rien que pour ca. 

Et toi Bobi, t'as pas en tete quelque chose de  beaucoup plus simple et accessible qu'une expatriation et une creation d'entreprise mais qui te donnerait du plaisir et un sentiment (au moins partiel) d'accomplissement? 

En general, quand on déprime, on se dévalorise et il est très complique de trouver la motivation et l'organisation nécessaire pour entreprendre quoi que soit donc on entre dans un cercle vicieux.  Du coup, il faut repartir sur des choses très simples et rapides que tu peux "réussir".  Faire des puzzles, lire des livres, faire la cuisine. Qu'on soit clair, t'en es pas la. T'es capable de mener un projet de A a Z autre que quelque chose qui prendrait une heure ou deux. Mais ce que je veux dire par la, c'est qu'il y a un juste milieu entre faire un puzzle et monter une boite ou s'expatrier avec des gosses. 

Et puis si tu trouves quelque chose qui te fasse vraiment kiffer un peu (au meme titre que le ping pong), genre bricolage, jardinage, cuisine (au sens cuisine gastronomique, pas au sens quotidien), formation pro, autre sport etc... ca debouchera peut etre sur quelque chose au niveau pro, qui sait? 

My 2c

Edited by M4URIC3