Jump to content
This Topic
bobilovic

Bobilovic's life

Recommended Posts

t'as un gros bug sur ton postgresql, il faut qu'il te libere la place, 100Go de db c'est enorme...bcp trop pour que ça soit normal, imo.

essaye des trucs la: https://www.google.fr/#q=postgresql+free+up+disk+space

Jai toute effacé, defragmenté, nettoyé, recurré, j'ai tout fait mais cela m'indique  2Go de libres sur les 111, incomprehensible.

Bon PT4 a fonctionné sans soucis, mais bon jai perdu toute ma DB et mes repères....

Pas la fin du monde, je devrais m'habituer assez vite

T'as win7 ? Regarde du côté des sauvegardes auto de l'OS. Possible que par défaut t'ais un truc réglé à plusieurs dizaines de Go.

j'avais eu le même problème, j'avais fait un thread sur le cp et finalement trouvé et posté la solution.

Edit: c'est là: https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/204543-espace-disque-windows-7-et-programmes/

Edited by Gexti

Bonjour,

C'est un problème effectivement de points de restaurations trop gourmands.

Pour cela, clic droit sur ordinateur -> Propriétés -> Paramètres Systèmes Avancés -> Protection du système -> Configurer

Tu peux baisser le pourcentage de ton disque utilisé, et supprimer des anciens points de restauration

Bonjour,

C'est un problème effectivement de points de restaurations trop gourmands.

Pour cela, clic droit sur ordinateur -> Propriétés -> Paramètres Systèmes Avancés -> Protection du système -> Configurer

Tu peux baisser le pourcentage de ton disque utilisé, et supprimer des anciens points de restauration

Il est a 0%... deja

T'as win7 ? Regarde du côté des sauvegardes auto de l'OS. Possible que par défaut t'ais un truc réglé à plusieurs dizaines de Go.

j'avais eu le même problème, j'avais fait un thread sur le cp et finalement trouvé et posté la solution.

Edit: c'est là: https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/204543-espace-disque-windows-7-et-programmes/

Ouais cest windows 7,effectivement ca ressemble a le probleme que tu as rencontré, meme si jai pas tout compris de quoi vous parliez exactement^^

Malheureusement ca doit pas venir de la meme chose puisque c'est a 0%...

tu peux essayer de télécharger saleen filepro (gratuit) d'analyser ton disque dur avec et de poster l'image. on verra à quel endroit il y a des fichiers trop gros

Edited by vingte

Sinon un petit soft qui s'appelle windirstat te permet de scanner ton DD et de te sortir une "carte" de tes fichiers regrouper par taille et par type. Si un fichier de plusieurs Giga traine, tu le verra de suite. Tu peux poster le screenshot du resultat si tu veux qu'on te file un coup de main.

t'as essayé un des liens que j'ai donné plus haut ? c'est ton postgresql qui n'a pas libéré l'espace a la désinstallation, imo.

ça a l'air courant.

Je viens de mater ton lien, tbh j'ai rien capté. :(

Rien de délirant au final. Hold'em Manager fait que 2 Go donc RAS, le reste c'est une utilisation normal d'un ordi, des films, des séries, des vidéos, des photos, un backup de téléphone de 10Go qui est cohérent, des fichiers système...

et tous mes films sont supposés etre sur le D...

Change ton répertoire de téléchargement par défaut.

Idem pour le répertoire mes documents, mes images, mes vidéos

Met les sur le D. Tu gagnes +/- 40 Go comme cela.

http://www.commentcamarche.net/faq/24349-windows-7-deplacer-ses-documents-sur-une-autre-partition

Edited by vingte
Tuto déplacement des répertoires

Salut les gars,

Oui je sais, pas de nouvelles ces derniers temps, c'est pas très bien.

J'ai pas mal été pris par mon ping ces derniers temps.

La fin de saison arrive bientôt donc je vais pouvoir refocus un peu plus les projets que j'ai sous le bras.

Pour l'instant, mon idée de site internet, c'est mort. Pas assez de motiv overall pour mener ce projet.

J'ai un autre truc sous le bras, mais c'est encore trop tôt pour en parler, y'a un % de chance assez important que ça mène nulle part donc j'en reparlerai si ça passe.

Sinon, j'essaye d'achever la création de mon site internet, le but étant avant tout de me promouvoir pour essayer de chopper des clients pour des cours particuliers et/ou des analyses vidéos. De plus, j'aime écrire et j'ai envie de créer du contenu autour du ping, je pense que ça ne peut être qu' EV+.

J'ai écrit mon 1er article de "présentation". J'ai volontairement opté pour un style non conventionnel, histoire de sortir des sentiers battus (surtout dans le ping ou cest toujours plan-plan et 1er degré) et puis surtout car c'est beaucoup plus marrant à écrire.

Donc je vous copie/colle le 1er jet tel quel, dites moi ce que vous en pensez:

Le Pourquoi du Comment.

April 22, 2016

Bonjour à toi cher lecteur, cher pongiste pourrais je même présager , puisque si tu as atterris là, ce n'est pas en tapant dans ton moteur de recherche "Comment rendre les poils de mon caniche nain plus soyeux?" Bienvenue à vous  donc, passionnés de la petite balle blanche, amateurs de tops sur tops, de roulettes, de service rentrant lifté petit côté et de tout ce jargon que seul un licencié de tennis de table peut connaître.

Dans mon cerveau génial, des milliers d'idées d'articles bouillonnent à chaque instant, se bousculant afin d'avoir la chance d'être mis au monde sur papier numérique.

Mais , étrangement, je ne savais pas vraiment par où commencer. Alors je me suis dit qu'il serait sûrement judicieux de tout simplement me présenter pour les rares personnes qui ne me connaitraient pas encore dans ce bas monde. Oui je sais, c'est improbable, mais si vous avez été enlevé par des petits hommes verts pendant ces 20 dernières années, ou si pire, vous habitez dans la Creuse, il se peut que mon nom vous soit inconnu.

Alors pour réparer cette affreuse injustice, et dans toute la bonté qui me caractérise, je vais daigner me décrire quelque peu, en toute modestie bien entendu. Je m'appelle donc Loïc Bobillier, mais ça vous l'auriez deviné puisque c'est écrit en gros sur la page d'accueil du site.

J'ai 30 piges et je suis l'heureux détenteur de 3 fabuleux marmots de 8,5 et 3 ans.

Bon tout ça, vous vous en fichez sûrement pas mal mais au moins je ne passerai pas pour un père indigne qui oublie ses enfants.

Je joue au ping depuis quasi toujours puisque mes 2 parents étaient eux mêmes des pongistes et dirigeants de clubs passionnés.

On passera vite fait sur mon palmarès qui de toute manière est déjà indiqué dans la section   "A propos". Vous l'aurez sûrement remarqué, je ne suis pas du genre à me vanter.

Résumons donc que j'ai eu une carrière intéressante et que je connais 2/3 trucs sur ce sport de fou furieux masochiste: le tennis de table.

De toute manière, de nos jours, c'est génial, ils ont inventé un truc incroyable,ça s'appelle Youtube, vous tapez mon nom et vous devriez trouver plusieurs vidéos de moi.

Mais alors, qu'est ce qui m'amène ici? Pourquoi ce site? Pourquoi ce blog? Est ce que la Terre est ronde? L'oeuf ou la poule? Barça ou Réal? Ketchup ou Mayo? Tant de questions existentielles.....

Tout simplement, parce que j'aime écrire, j'aime partager, j'aime le ping et que je trouve que malheureusement, il n'y a pas beaucoup de contenus originaux et/ou intéressants qui traitent de notre discipline. Pour les vieux de la veille qui ne souffriraient pas encore d'Alzheimer , j'avais déjà ouvert un blog il y a quelques années de cela, lorsque j'évoluais outre Rhin chez les mangeurs de saucisses ( Tout cliché sur nos amis allemands serait totalement fortuit et indépendant de la volonté de l'auteur). Lors de mon retour en France en 2010, j'avais stoppé pour diverses raisons, mais l'envie est revenue et je me suis dit qu'il serait cruel de ne pas faire partager au commun des mortels, les plaisirs de la lecture de ma prose et mon savoir encyclopédique.

Mais en plus d'articles écrits, j'ai aussi pour ambition d'offrir du contenu techniques sous diverses formes. Analyses de matchs de tout niveau, vidéos didactiques, interviews, bref un peu tout ce qui me passera par la tête.

Si vous parcourez le site, vous trouverez la possibilité de faire appel à mes services pour des cours individuels, analyse vidéos, exhibitions. En revanche, je ne fais pas de repassage à domicile et tous mes créneaux de babysitting sont déjà pris, désolé.

Si tous ces aspects technico-tactiques vous intéresse autant que la retransmission de la finale de la Coupe du Benelux de Curling, j'espère au moins pouvoir vous divertir un tant soit peu avec mon style un peu décalé qui influencera, j'en suis sûr, toute une génération de futurs écrivains et humoristes.

Bien sûr, n'hésitez pas à partager, à liker, à parler de ce site à votre boss lors de la pause café ou à votre conquête du samedi soir, Dieu vous le rendra (enfin c'est ce qu'on dit)....

Le Pourquoi du Comment.

April 22, 2016

Bonjour à toi cher lecteur, cher pongiste pourrais-je même présager , puisque si tu as atterri là, ce n'est pas en tapant dans ton moteur de recherche "Comment rendre les poils de mon caniche nain plus soyeux?" Bienvenue à vous  donc, passionnés de la petite balle blanche, amateurs de tops sur tops, de roulettes, de service rentrant lifté petit côté et de tout ce jargon que seul un licencié de tennis de table peut connaître.

Dans mon cerveau génial, des milliers d'idées d'articles bouillonnent à chaque instant, se bousculant afin d'avoir la chance d'être mis au monde sur papier numérique.

Mais , étrangement, je ne savais pas vraiment par où commencer. Alors je me suis dit qu'il serait sûrement judicieux de tout simplement me présenter pour les rares personnes qui ne me connaitraient pas encore dans ce bas monde. Oui je sais, c'est improbable, mais si vous avez été enlevé par des petits hommes verts pendant ces 20 dernières années, ou si pire, vous habitez dans la Creuse, il se peut que mon nom vous soit inconnu.

Alors pour réparer cette affreuse injustice, et dans toute la bonté qui me caractérise, je vais daigner me décrire quelque peu, en toute modestie bien entendu. Je m'appelle donc Loïc Bobillier, mais ça vous l'auriez deviné puisque c'est écrit en gros sur la page d'accueil du site.

J'ai 30 piges et je suis l'heureux détenteur de 3 fabuleux marmots de 8,5 et 3 ans.

Bon tout ça, vous vous en fichez sûrement pas mal mais au moins je ne passerai pas pour un père indigne qui oublie ses enfants.

Je joue au ping depuis quasi toujours puisque mes 2 parents étaient eux-mêmes des pongistes et dirigeants de clubs passionnés.

On passera vite fait sur mon palmarès qui de toute manière est déjà indiqué dans la section   "À propos". Vous l'aurez sûrement remarqué, je ne suis pas du genre à me vanter.

Résumons donc que j'ai eu une carrière intéressante et que je connais 2/3 trucs sur ce sport de fou furieux masochiste: le tennis de table.

De toute manière, de nos jours, c'est génial, ils ont inventé un truc incroyable,ça s'appelle YouTube, vous tapez mon nom et vous devriez trouver plusieurs vidéos de moi.

Mais alors, qu'est-ce qui m'amène ici? Pourquoi ce site? Pourquoi ce blog? Est-ce que la Terre est ronde? L'œuf ou la poule? Barça ou Réal? Ketchup ou Mayo? Tant de questions existentielles.....

Tout simplement, parce que j'aime écrire, j'aime partager, j'aime le ping et que je trouve que malheureusement, il n'y a pas beaucoup de contenus originaux et/ou intéressants qui traitent de notre discipline. Pour les vieux de la veille qui ne souffriraient pas encore d'Alzheimer , j'avais déjà ouvert un blog il y a quelques années de cela, lorsque j'évoluais outre-Rhin chez les mangeurs de saucisses ( tout cliché sur nos amis allemands serait totalement fortuit et indépendant de la volonté de l'auteur). Lors de mon retour en France en 2010, j'avais stoppé pour diverses raisons, mais l'envie est revenue et je me suis dit qu'il serait cruel de ne pas faire partager au commun des mortels, les plaisirs de la lecture de ma prose et mon savoir encyclopédique.

Mais en plus d'articles écrits, j'ai aussi pour ambition d'offrir du contenu technique sous diverses formes. Analyses de matchs de tout niveau, vidéos didactiques, interviews, bref un peu tout ce qui me passera par la tête.

Si vous parcourez le site, vous trouverez la possibilité de faire appel à mes services pour des cours individuels, analyse vidéo, exhibitions. En revanche, je ne fais pas de repassage à domicile et tous mes créneaux de babysitting sont déjà pris, désolé.

Si tous ces aspects technico-tactiques vous intéressent autant que la retransmission de la finale de la Coupe du Benelux de Curling, j'espère au moins pouvoir vous divertir un tant soit peu avec mon style un peu décalé qui influencera, j'en suis sûr, toute une génération de futurs écrivains et humoristes.

Bien sûr, n'hésitez pas à partager, à liker, à parler de ce site à votre boss lors de la pause café ou à votre conquête du samedi soir, Dieu vous le rendra (enfin c'est ce qu'on dit)....

Tant qu'à faire évite les fautes d'orthographe dans un texte que tu publies.

Comme je suis un ange j'ai indiqué en rouge les mots à corriger, oui j'ai que ça à faire à 4h45 un vendredi matin :)

N'oublie pas les règles concernant la ponctuation (que je n'ai pu indiquer en rouge) :

- pas d'espace avant une virgule, une espace après

- une espace avant et après le point d'interrogation, le point d'exclamation et le point virgule

- pas d'espace après une parenthèse ouvrante et avant une parenthèse fermante

C'était la minute Pivot...

Pour le contenu en lui-même, sans vouloir te bash, personne va te prendre au sérieux avec un truc pareil. Il faut mettre en avant ta rigueur à l'entraînement ou je ne sais quelle connerie, plutôt que ton humour douteux et ta situation familiale. Je fais partie de l'audience que tu vises vu que j'ai fait du ping à assez haut niveau, et c'est clairement le genre de texte qui va me faire dire "ah ouais nan c'est mort je paierai pas du coaching avec ce type". C'est un investissement financier assez rare dans le milieu, il faut plus jouer sur le côté professionnel. Là, on a juste l'impression que tu as voulu écrire un truc en 10 minutes...

Edited by MuffinMan

- une espace avant et après le point d'interrogation, le point d'exclamation et le point virgule

T'es sur de toi? Avant, vraiment? (pas calé sur le sujet, mais je trouve cela surprenant)

Pour les "fautes" ,je te trouve très très pointilleux mais merci quand même de l'effort.

Pour le style, tu as probablement raison en revanche,c'est vrai que ça colle pas avec ce que j'essaye de promouvoir.

Mais put**n, quel ennui d'écrire un truc classique.

Petit hint aussi, si tu penses avoir un style décalé, n'écris pas que tu as un style décalé. 

Enfin ne l'écris pas non plus si tu ne penses pas avoir un style décalé.

Ne l'écris pas.