Jump to content
This Topic
bobilovic

Bobilovic's life

Recommended Posts

peux tu me quote l'article dans le Code qui confirme tes dires ?

non, c'est de la jurisprudence donc pas dans le code

"La jurisprudence en revient au point fondamental : on ne peut licencier que pour une cause objective et non subjective et dans l’intérêt non pas d’une personne mais dans l’intérêt de l’entreprise c’est-à-dire de la communauté dont il faut préserver l’activité."

http://www.infoprudhommes.fr/note-juridique/885-le-licenciement-pour-mésentente

Edited by miroula

peux tu me quote l'article dans le Code qui confirme tes dires ?

non, c'est de la jurisprudence donc pas dans le code

http://www.infoprudhommes.fr/note-juridique/885-le-licenciement-pour-mésentente

Dans tous les cas, on est très loin du "tu peux même virer un mec pour incompatibilité d'humeur".

Donc on en revient au même, un type qui a pas d'objectifs chiffré dans son contrat (comme ça arrive dans beaucoup de contrat) et qui insulte pas ses collègues, qui vient au taff mais qui en branle pas une, ça va être compliqué de le licencier.

Et pas juste dans la fonction publique hein 

le but c'est pas de faire un tutoriel sur comment virer les gens, légalement ou non, mais de relativiser la notion de sécurité de l'emploi entre deux groupes de personnes.

je trouve ca cocasse que ce soit ceux qui n'ont pas le pouvoir de décision (les salariés) qui se sentent en sécurité.

apres comme l'a dit touareg, le banquier peut te fermer ta boite, mais dans ce cas tout le monde passe à la trappe, employés et employeurs sur un même pied d'égalité.

Idem. Je suis indépendant depuis 2008. Payé qu'a la commission. Pas de salaire, pas de congés payés, pas de chomage, avec 44% de charges sociales&fiscales chaque mois sur le moindre € gagné, et à devoir toujours courir après l'argent pcq sinon à la fin du mois = 0. Indépendant (et entrepreneur j'imagine que c'est la même) : tu cotises plus pour toucher moins.

Alors bon, les salariés qui se plaignent..

On dirait la description d'un poker pro quand même :)

Edit: Petit point de vue de juriste ,sur le licenciement d'un salarié globalement quand ça va aux prud'homme c'est vraiment tout le temps le salarié qui gagne y'a jamais trop de suspens 

Edited by abuze

Ca va Bobi ?

Qu'est ce que tu fais de tes journées ?

Je me tiens bien a mon planning et mes objectifs pour l'instant. J'ai imprimé une to do list quotidienne que je remplis a la main pour éviter au maximum le procrastinage.

Je continue mon étude du marché de la vente de matos de ping.

Mon pote est partant pour l'aventure, moi je me tate encore. Dès que j'en parle à quelqu'un extra ping, le mec trouve l'idée à chi**, dès que c'est quelqu'un qui en fait, il trouve l'idée très intéressante.

J'ai eu un match de ping dimanche a Nice et je vais avoir 8 jours très chargé semaine pro avec 3 compet de prévus.

J'ai plusieurs rdv avec des entrepreneurs prévus, ca va continuer de nourrir ma réflexion.

Rien de très important en somme donc je pense pas qu'il me soit nécessaire de UP le thread pour ne rien dire.

Fais signe si ça prend forme, encore un ptit réseau sympa ici et après mes travaux c'est pas exclu que je reprenne en club;)

En Alsace la plupart des clubs commandent en Allemagne (Brawo) ou chez l'indétrônable Wack Sport mais j'pense franchement que y'a un créneau.

Yasaka Mark V toujours d'actu:)?

Je me tiens bien a mon planning et mes objectifs pour l'instant. J'ai imprimé une to do list quotidienne que je remplis a la main pour éviter au maximum le procrastinage.

Mon pote est partant pour l'aventure, moi je me tate encore. Dès que j'en parle à quelqu'un extra ping, le mec trouve l'idée à chi**, dès que c'est quelqu'un qui en fait, il trouve l'idée très intéressante.

J'ai eu un match de ping dimanche a Nice et je vais avoir 8 jours très chargé semaine pro avec 3 compet de prévus.

J'ai plusieurs rdv avec des entrepreneurs prévus, ca va continuer de nourrir ma réflexion.

Rien de très important en somme donc je pense pas qu'il me soit nécessaire de UP le thread pour ne rien dire.

GG

C'est ton mur. Ceux qui le suivent veulent savoir quand tu vas chi**.

tous les entrepreneurs, que je connais ou qui sont passés devant un juge prud’homal dont je suis très proche, qui se croient décisionnaire de la continuité de l'employabilité d'un salarié ont mangé sans aucune exception. Faut savoir de quoi on parle, le patron ne peut licencier sans fautes à répétitions ou faute grave, à la gueule du client donc. les incompatibilités d'humeur ou autres joyeusetés c'est direct requalification en licenciement sans cause réelle et sérieuse. 

J'ai été des deux cotés de la barrière et c'est bien une certitude que la vie du salarié reste plus paisible que celui du patron quoi qu'il puisse arriver. Je parle bien du mec qui se lance avec ses pepettes et qui a des comptes à rendre aux banquiers, pas les cadres dirigeants ou "patron" du cac 40 qui ne sont rien de plus que des gérants grassement payés peu importe leurs résultats. 

Pour avoir fait la transition il y a 5 ans de poker full time à employé, il est clair qu'être employé est tellement plus reposant. J'ai l'impression d'être à nouveau au lycée, une fois la journée finie je ne pense quasi plus au taf, c'est apaisant. La sécurité de ship le salaire chaque mois est aussi un sacré plus et les perspectives d'avenir sont beaucoup plus encourageantes. C'est sur que les mois à 10k se font plus rares mais à la fin, je m'y retrouve largement !

Pour avoir fait la transition il y a 5 ans de poker full time à employé, il est clair qu'être employé est tellement plus reposant. J'ai l'impression d'être à nouveau au lycée, une fois la journée finie je ne pense quasi plus au taf, c'est apaisant. La sécurité de ship le salaire chaque mois est aussi un sacré plus et les perspectives d'avenir sont beaucoup plus encourageantes. C'est sur que les mois à 10k se font plus rares mais à la fin, je m'y retrouve largement !

tres juste

Si tu t'y prends bien,  y a même des postes où t'es pas obligé de penser taff pendant la journée et ca c'est le pied !

Yo les gens,

Pas beaucoup de choses trépidantes à vous raconter d'où mon silence depuis quelques temps.

Mon moral est plutot moyen tbh.

J'ai pas mal lu, pas mal maté des videos, pas mal discuté autour de moi. Mais rien de ouf.

Je pars lundi pour une semaine en bulgarie, enfin 6 jours, j'atteris lundi à Bucarest et je vais essayer de visiter un peu la ville et grinder un peu un caz local. Ensuite je passe quelques jours chez un pote à Dobrich et le weekend, compet de ping avec son club.

J'espere que j'aurai quelques trucs sympas à raconter.

++

Quelques bonnes nouvelles en vrac:

-Je vais donner des cours particuliers à un gamin: on commence par un package de 10ha 30€/h

-J'ai reçu un courrier me demandant de rappeler une nana pour "proposition de passage en commission pour un T3"

-mon pote est partant pour bosser sur le site avec moi. On devrait faire évoluer le concept.

Salut Bobi,  je sais pas trop comment tu t'y prends,  mais moi pour les cours d'echecs,  qui est discipline comportant moins d'adeptes,  et avec un niveau proportionnellement  moindre au tiens,  j'arrivais a trouver des élèves sans trop trop me fouler. 

As tu utilisé tous les canaux possibles,  parce que avec 300€ tu vas pas aller super imo. 

Mais bon c'est dt peut être qu'un début. 

Ah oui, ce n'est qu'un début, je n'ai meme pas eu à démarcher, c'est le père du gamin qui est venu vers moi.

Je vais commencer a faire un peu de pub, mais tbh en France et particulierement en province, y'aura pas mass demandes imo, mais ce sera  toujours ça de pris.

Je crois aussi dans les analyses vidéo, chose que je peux faire à distance et aussi en anglais, ce qui élargit obv grandement la potentielle clientèle.

C'est quelque chose qui ne se fait pas trop jusqu'a présent, on verra bien ce que ça donne

Il est trop jeune et pas assez bon pour integrer une structure. Il vient d'un club pourri.

Son père est avocat, donc j'imagine que ca va de ce coté là pour eux.

De sa tranche d'age il se situe au 3/4eme rang au niveau départemental, et il n'est pas parvenu a se maintenir a l'échelon regional lors du dernier tour de critérium. Donc pas ouf du tout.

C'est quoi le profil du gamin ? J'ai du mal à imaginer qui irait lâcher "autant" d'argent dans des entraînements comme ça quand on voit le nombre de structures de haut niveau qui existent.

Les joueurs amateurs de golf payent un minimum de 40€/h pour leurs leçons, et c'est considéré comme presque indispensable à leur progression. Nombreux seront ceux qui vont mettre autour de 500€ dans l'année pour leurs cours. Donc un forfait à 300€ pour 10 heures, ça me semble pas très élevé. les cours individuels de tennis sont dans ces eaux, les écoles de ski pratiquent des tarifs similaires, les écoles de surf à Biarritz sont à 80€ l'heure en individuel.