Jump to content
This Topic
CarolineIwik

Court-métrage fait par une joueuse avec des joueurs.

Recommended Posts

Tin c'est pourtant simple:

j1 est pote avec j3. J2 est le pigeon intercalé entre les 2. J1 sait que son pote a une main: il fait grossir le pot pour son pote, de manière à ce que J2 mette + d'argent.

Y'a pas plus simple. si vous jouez en privée méfiez vous...

Edited by Loorent

j1 est pote avec j3. J2 est le pigeon intercalé entre les 2. J1 sait que son pote a une main: il fait grossir le pot pour son pote, de manière à ce que J2 mette + d'argent.

c'est pas l'idee générale du scam mais le scam en lui même qui n'a aucun sens imo. Les 2 complices n'ont aucune idée de leur mains respectives ni de ce que peu même avoir le soit disant pigeon. 

Ce scam de génie d'overcall le raise à hauteur du tapis du pigeon turn si ce dernier à set par exemple.. Ben ouais autant le faire triple up dans le doute, faudrait pas se faire griller.. 

Ou encore si la river est un pique dans l'exemple précis jpense que J1 et J3 vont peaufiner un peu la technique à l'avenir.. 

C'est le scam au Risk/reward le plus pourri de l'univers montré/monté comme tel, à moins que je miss complet un truc mais j'ai pas l'impression.

en gros l'issu du coup est strictement la même ici que J1 ait un bon poto à la table ou non il va stacker le fish. Par contre si ce dernier venait à scoop le pot, les 2 compères perdent chacun le stack du "pigeon"ce qui est juste catastrophique en terme de résultat.

Tout le monde ne s'envoie pas en l'air 200BB deep avec TPTK

Dans les films où on voit des mains de poker, c'est souvent quinte flush contre carré ou des trucs du style. pour que M. tout le monde comprenne.

Si j'avais dû faire un film pour montrer cette arnaque, j'aurais fait un truc du genre en exploitant vraiment les 3 bandeaux.

Preflop :

Mode 3 bandeaux ON

Bandeau 1 : Complice 1 (C1)
Bandeau 2 : le pigeon (P)

Bandeau 3 : Complice 2 (C2)

1er plan : on voit C1 avec AA,  P on voit son visage, C2 de blind regarde ses cartes et voit 98o/98s -> on se dit qu'il va se passer un truc entre les 2

2ème plan : C1 relance, on voit P soulèver ses cartes (AJs mais pas de la couleur qui donne flush draw turn - même si c'est pas grave), on voit le visage de C2

3ème plan : on voit C2 qui 3bet. et on voit les 2 autres qui payent.
Mode 3 bandeaux OFF : (le trap est posé, le pigeon a mis masse d'argent avec AJ, mais on a plus vu un duel entre C1 et C2 car ils apparaisse en même temps à l'image, alors que les bandeaux montrent que P est situé entre C1 et C2)

Flop, Turn :  on n'utilise pas les 3 bandeaux, on fait se dérouler le coup, et on fait passer le mec avec 98 pour le fish qui paye pour toucher sa quinte (en accentuant le trait, genre en lui faisant dire 2 fois "c'est payé" flop et turn, on fait qu'il ait pas flush draw turn)

option : si possible on se dém**de pour créer un side pot, même minime (genre, tu joues combien ? le mec compte 2600-2700-2750, hop, C2 mise 3000)

River :

Mode 3 bandeaux ON (en inversant par rapport à PF, à cause de l'ordre de parole : bandeau 1 sur C2 car il parle en 1er, bandeau 3 sur C1)

- (gros) plan sur les 2 mecs restants (C1, et C2), bandeau central plan large sur la table avec tous les joueurs (ou même 2 plans, un sur la table puis un sur P pour montrer qu'il est toujours là à attendre le dénouement). Dans le 1er bandeau, on passe sur un plan à peine plus large sur C2 qui touche ses jetons et commence à soulever ses cartes, on garde les 2 autres bandeaux identiques

-  gros plan sur le 98 dans le bandeau 1, gros plan sur le bord dans le bandeau 2, plan large sur C1 dans le bandeau 3

Mode 3 bandeaux OFF

La même action que ton film, bluff de C2, C1 Paye, et dit "t'as quoi ?"  C2 "j'ai rien, je bluffais", P : "yes papa ^^", C1 : brelan d'as

Twist : la dernière scène où on s'aperçoit que les 2 mecs sont complices  

TLDR : 

Utiliser les 3 bandeaux pour matérialiser le sandwich preflop (le pigeon se trouve entre les 2 complices), mais en faisant apparaître dans les plans les 2 complices ensembles à l'écran (pour laisser l'impression d'un duel entre les 2)

Utiliser les 3 bandeaux river pour renforcer le duel

Twist final où on voit les mecs ensemble.

Edited by vingte

Au premier visionnage j'ai rien capté au coup, 3way pot, Mouss qui ship, Julien qui est mad, pas trop d'info sur le 3ème larron, rien d'autre. Par contre avec la chute ça parait assez obv que Mouss et Julien étaient complice et qu'il y a eu scam. Pour moi le coup de poker en lui même n'est pas important du moment que le message passe, et pour moi il est passé.

On est sur un forum de poker, tout le monde ici a vu des millions de coups de poker et quasiment personne a compris, un random qui touche pas les cartes va pas faire l'effort de comprendre, il va se focaliser sur la forme pas sur le fond, le geste de Julien vers Mouss est plus parlant que le coup en lui même. Si la cible de ce court métrage est la communauté poker c'est loupé, si la cible est grand public ça me semble très bon.

Si un Boxeur regarde le film : "La rage au ventre" il va y voir des incohérences que personne d'autre ne verra et personne n'y fera attention. A moins de tomber sur Cyril André dans le jury personne ne relèvera les incohérences pokéristiques de cette scène.

Edited by Didadidadum

Pour information, ce court-métrage est en effet destiné au grand public, qui semble-t-il jusqu'à présent, comprend bien l'ensemble et la chute. Maintenant, j'ai aussi pensé au public "joueur" dans ma réalisation. Et j'accepte y avoir pas assez bien pensé, puisque pour vous ça semble incohérent. Après je sais qu'ici il y a beaucoup plus de joueurs online, et c'est un fait c'est très différent du live, et encore plus des privées. 

Même s'il y a sans doute des erreurs de mon côté, et comme je l'ai dit, je ne suis qu'une joueuse du dimanche et une débutante en réalisation, j'ai donc encore beaucoup à apprendre. Mais pour les plus obtus, je pense quand même que l'ouverture d'esprit n'a jamais tué personne, au contraire. 

Et pour le casting, je ne pense pas qu'il y ait d'erreurs, car j'ai fait en sorte de choisir des mecs qui allient comédie et poker mais aussi qui avaient des gueules, et pas les mêmes. :)

Up

Où peut-on trouver la vidéo du court métrage? le lien du post de début est mort. Et quand je tape "je suis le coup d'un soir" Caroline Fauvel dans Bing videos je tombe sur "Caroline, une mature branchée uro, baise deux jeunes sur la table de la cuisine"... autant vous dire que je n'ai pas bien saisi l'arnaque ni le lien avec le poker.

Sinon, GG Caroline pour la win du WPTn Deauville!

coup d'un soir caroline fauvel court métrage.PNG