Jump to content
This Topic
Shawn Michaels

Las Vegas 2016 avec PMU

Recommended Posts

Moi aussi j'aime bien les mécaniques de qualification par step .

Et désormais , le king et les sat wpt ont le même buy in qui aurait peu être un stade 4  ou 5 avec possibilité de stopper au stade 3 ou 4 (30€) pour le jack ....une petite promo pour lancer le tout et hop .

Moi aussi j'aime bien les mécaniques de qualification par step .

Et désormais , le king et les sat wpt ont le même buy in qui aurait peu être un stade 4  ou 5 avec possibilité de stopper au stade 3 ou 4 (30€) pour le jack ....une petite promo pour lancer le tout et hop .

Si tu donnes la possibilité de convertir au stade 3 ou 4, tu peux être sur que c'est mort, les 3/4 des mecs vont s'arrêter là et les derniers step ne tourneront jamais.

Moi aussi j'aime bien le principe, mais c'est clair qu'avec le trafic d'aujourd'hui, c'est probablement voué à l’échec cette histoire.

J'ai fait une simule en deux minutes sans réfléchir plus que ça et sans prendre en compte le rake:

Tu peux faire un step 0 comme tu veux

Step 1 à 15€ soit 90€ en 6 max

1er: Ticket Step 2 (50€) - 2ème Ticket Step 1 (15€) - 3ème Ticket Step 1 (15€)  4ème 10€ 5ème 6ème OUT

Step 2 à 50€ soit 300€ en 6 max

1er: Ticket Step 3 (200€) - 2ème Ticket Step 2 (50€) - 3ème Ticket Step 2 (50€)  4ème 5ème 6ème OUT

Step 3 à 200€ soit 1200€ en 6 max

1er: Ticket Step 4 (900€) - 2ème Ticket Step 3 (200€) - 3ème Ticket Step 2 (50€)  4ème Ticket Step 2 (50€) 5ème 6ème OUT

Step 4 à 900€ soit 5400€ en 6 max

1er: Viva Las Vegas (4000€) - 2ème Ticket Step 4 (900€) - 3ème Ticket Step 3 (200€)  4ème Ticket Step3 (200€) 5ème Ticket Step 2 (50€) 6ème Ticket Step 2 (50€)

Ca me parait pas complètement fou...? Vous en pensez quoi?

Edited by Shawn Michaels

T'es vraiment vegas oriented lol .

On est d'accord que faire marcher des steps c'est long et pas simple à mettre en place .

Mais je pense que pour que tous les stades de step tournent , il faut commencer par faire tourner les steps les plus bas , et dans ce cas mettre en place une mécanique commune au jack , king , wpt national , et vegas serait le plus optimal , avec une demi finale vegas à 150€ pour win un ticket entre 800€ et 1k€ pour la finale vegas avec package à 4k€ .

Je pense aussi que les steps doivent se jouer en full ring à cause du rake et aussi par le fait que 2 joueurs peuvent se qualifier au stade supérieur .

Juste du vegas sur des steps , juste sur pmu , ça me semble un peu trop ambitieux pour la room , mais surtout pour les récréatifs .

Voilà mon avis . ++

Edited by jedisise

T'es vraiment vegas oriented lol .

On est d'accord que faire marcher des steps c'est long et pas simple à mettre en place .

Mais je pense que pour que tous les stades de step tournent , il faut commencer par faire tourner les steps les plus bas , et dans ce cas mettre en place une mécanique commune au jack , king , wpt national , et vegas serait le plus optimal , avec une demi finale vegas à 150€ pour win un ticket entre 800€ et 1k€ pour la finale vegas avec package à 4k€ .

Je pense aussi que les steps doivent se jouer en full ring à cause du rake et aussi par le fait que 2 joueurs peuvent se qualifier au stade supérieur .

Juste du vegas sur des steps , juste sur pmu , ça me semble un peu trop ambitieux pour la room , mais surtout pour les récréatifs .

Voilà mon avis . ++

Oui je te l'accorde, je suis complètement Vegas oriented.

Je comprends bien ce que tu expliques, mais je reste persuadé que si tu mélanges tout, 90% des mecs s'arrêteront avec leur ticket Jack, Queen, King, et les steps supérieurs ne marcheront pas. Je suis a peu près persuadé qu'il faut concentrer le truc sur ta promo. Je crois par exemple que les packages WPT à 1800€ via les steps serait assez facile et assez attractive à mettre en place. Après je suis convaincu que c'est cool mais la réalité du marché est bien souvent différente.

Après, en ce qui concerne le full ring, je ne suis pas convaincu non plus, car c'est long, les dynamiques sont pas géniales, et c'est assez décourageant. Je sais par ailleurs que tu es assez full ring oriented :D!

Pour finir, moins il y a de step, plus tu laisses imaginer que c'est facile. 4 ça me semble bien, après tu peux faire des mécaniques avec genre 8 steps, mais je pense que tu décourages la moitié du field potentiel.

En tout cas , en admettant que ca se mette en place début février , il n'y aura pas énormément de temps jusqu'au wsop .

Hate de voir ce que pmu va proposer .

J'ai gagné 2 fois un package WSOP (1 main, 1 side) via Everest (.com) avec le steps (2009 et 2010), c'était du fullring, le buy in du step 6 était de 1728$. Si les steps reviennent, je redeviens reg!

wsop-_steps_everest.jpg

Edited by Holalahola
gfx

Les steps de full tilt en 2010 pour le Main Event. Si on cherche à faire gagner des package de 4k on doit facilement pouvoir alléger le truc.

Step 1 $3.30: 1st and 2nd advance to Step 2, 3rd through 5th remain on Step 1, and the rest receive nothing.

Step 2 $8.70: 1st and 2nd advance to Step 3, 3rd and 4th remain on Step 2, and 5th gets sent back to Step 1.

Step 3 $26: 1st and 2nd advance to Step 4, 3rd to 4th remain on Step 3, 5th is sent back to step 2, and 6th and 7th are sent all the way back to step 1.

Step 4 $75: 1st and 2nd advance to Step 5, 3rd and 4th stay on Step 4, 5th and 6th go back to Step 3.

Step 5 $216: 1st and 2nd advance to Step 6, 3rd and 4th remain on Step 5, and 5th and 6th return to Step 4.

Step 6 $640: 1st and 2nd move on to step 7, 3rd stays on step 6, 4th and 5th go back to step 5, and 6th and 7th go back to step 4.

Step 7 $2,100: 1st place wins a $12,000 WSOP Main Event Package, 2nd and 3rd stay on step 7 and 4th to 6th are sent back to step 6.

Je veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais t'imagines sérieusement que les génies de BP peuvent se lancer dans un truc pareil ?

Parce qu'en 2016, toujours pas lancé de version Expresso quand même ...

alors du step, du Vegas, de la promo, du poker en général ... C'est très ambitieux, non ?

Je veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais t'imagines sérieusement que les génies de BP peuvent se lancer dans un truc pareil ?

alors du step, du Vegas, de la promo, du poker en général ... C'est très ambitieux, non ?

Ouai pas faux aussi, mais vu que PMU à l'air plutôt à l'écoute, je me suis dit "on sait jamais".

J'avais envie d'en parler avec Unibet aussi, mais je pense qu'ils vont avoir le même soucis avec leur plateforme. Assez sick en 2016

Je crois en effet qu'on peut dire que PMU se démène grave et est à l'écoute des joueurs.

Pour Vegas, c'est sûrement une perception très perso, mais y a quelques trucs mega plus urgents avant des steps ou une promo Vegas (Expresso, système de fidélité, jouabilité du soft pour commencer). Est ce que Vegas ca fait vraiment rêver comme promo ? Toi, on a bien compris que c'était un gros kiff, mais pour les joueurs en général en 2016 ? 

Est ce que Vegas ca fait vraiment rêver comme promo ? Toi, on a bien compris que c'était un gros kiff, mais pour les joueurs en général en 2016 ? 

Je sais pas trop. J'imagine que ça coule de source, que c'est un peu un accomplissement pour un amoureux de poker, mais en fin de compte... je pense que non.

Perso je prefere voir les récréatifs venir spew en MTT plutôt qu'en expressos 8|

Perso je prefere voir les récréatifs venir spew en MTT plutôt qu'en expressos 8|

Bien sûr, comme les CGers, les SnG players, pourtant ... Les Lotery aujourd'hui c'est juste le format incontournable. Ne pas les proposer c'est voir une partie de sa clientèle partir à la concurrence (et donc y jouer les MTT par la même occasion, ce qui n'arrange pas le reg de Party/PMU), se couper d'une grosse frange de prospects que le format séduit bien plus facilement aujourd'hui (et donc ne pas jouer les tournois des regs Party/PMU).

C'est une perte sèche de revenu pour les rooms qui ne le proposent pas, une image auprès de ces joueurs essentiels (les Déposants) pas très novatrice. Et donc pas trop envie de venir sur les MTT des regs de Party/PMU. Moins de revenu, moins d'investissements marketing, moins de joueurs, moins de revenu ama.

J'ai gagné 2 fois un package WSOP (1 main, 1 side) via Everest (.com) avec le steps (2009 et 2010), c'était du fullring, le buy in du step 6 était de 1728$. Si les steps reviennent, je redeviens reg!

wsop-_steps_everest.jpg

Et y'avais quoi dans le package ?

T'as dormis où , t'as jouer quel event , c'était suffisant ?

C'est vrai que les steps pour vegas sont bien présenté sous cette forme , classique à l'époque , mais ça fait rêver aujourd'hui . Surtout lorsque l'on voit le rake .... c'est surement le rake du .fr qui a tué les steps plus que le traffic . Devoir lacher 10% à chaque étape , c'est la m**de pour tout le monde , les joueurs et les rooms .

Edited by Holalahola
quote gfx

Je suis même pas sur que ce soit le rake en fait. On est deux ou trois à débattre sur un sujet qui en fin de compte n’intéresse probablement personne, tout simplement.

Les mecs vivent expresso. Faire tapis à chaque main est devenu la norme, le but ultime est de gagner un ticket freeroll Wipt dans ta ville et puis voilà.

C'est vrai , maintenant la norme c'est les expressos .

On te congratule quand tu chattes un fois 50 . T'es la star si tu chattes un fois 1000 .

En même temps , en ces temps où l'emploi n'est pas au beau fixe , dur d'attirrer des récréatifs vers vegas , si les joueurs récréatifs gagnent du pognon , ils veulent le claquer ici en france .

J'avais gagné le ticket pour le main à 10k€, j'avais donc eu 3k pour réserver mon vol, l'hôtel (Caesar), et en plus, 1k pour un ami m'accompagnant. Suis très nostalgique des steps car avec un minimum de skill et de persévérance, c'était royal comme voie, puisque je m'étais qualifié de la même façon pour un side l'année suivante. Une autre époque hélas

Edited by oli1br