Jump to content
This Topic
Guest

Expresso Winamax : Est-il possible de monter une bankroll solide en Expresso ?

Recommended Posts

Ben avec une bankroll de 400e je voulais essayer de monter une belle bankroll (audessus de 5K pour pouvoir affronter la variance des MTT low buy in), et vue le faible traffic des SNG de nos jours et n etant pas specialement adepte du cash je me demandais si les expressos pouvaient etre une solution...

je comptais faire les 2 et 5 balles a raison de 2 a 4 tables suivant le besoin de me focus compte tenu des multiplicateur, sur des sessions de 3h a 4h/j.

merci d avance pour ton avis

Je te souhaite de run hot des le début ... 400€  hmmm  même a 2€ je pense que c'est light perso.

tu devrais plutôt te concentrer sur un des deux challenges (1-2€ ou 5-10€) ... 

Tu te rendras vite compte de la réalité des expressos ... faut pas croire que c'est "facile", la variance peut être hard ... sur des petites sessions c'est possible d'être even ou down même avec un bon %age d'itm ...

Monter une belle bankroll de 400€ a 5k€ si tu choppe un x1000 au bout de 100 parties c'est easy ... maintenant y a plus souvent des x2 ... ;) 

Tu te laisse combien de temps pour atteindre tes objectifs ? 

Pour monter une bankroll de 400€ à 5k€, rien de mieux que les MTT à petit field/petite garantie, freeroll, 0,5€/1€/2€ de buy-in.

Le concept de l'expresso, c'est une bankroll qui décline qui décline qui décline, jusqu'à ce que tu te brokes ou que tu touches un jackpot. Pas vraiment la croissance tranquille que tu espères.

Je suis totalement d'accord avec taamer .... Chercher à monter une roll en expresso c'est peu probable. Alors que si tu fais des faibles BI de MTT , tu devrais pouvoir monter une roll sans trop de soucis. Expresso = Hight Variance ... 

Ben parait il que pas mal de joueur y arrivent c est pour cela que je me disait pourquoi pas? (sachant que je suis pas du genre a tilter facile).

Sur une room comme wina (je joue exclusivement la) quelles MTTs me conseillez vous, je suppose que je peux oublier la fievre, Xtra,booster etc...

En tout cas merci pour vos conseils c est cool et j apprecie.

Essaie les tournois c'est plus simple pour monter une bankroll.

Pour reprendre mon exemple: début octobre, j'ai mis 100euros sur wina pour jouer en tournoi entre 2 et 5euros.

Je joue les sessions 2 fois par semaine le matin tous les tournois entre 9h30 et 12h.

Je suis monté petit à petit et à environ 300euros j'ai fait qq essais aux tournois à 10euros.

J'ai surement run good mais actuellement je suis à 970euros et je ne joue plus que les tournois à 5 et 10euros.

Pour moi les tournois à petit field, vu le niveau, c'est ce qu'il y a de mieux pour monter une bankroll

je pense que dans cette tranche horaire le traffic est trop faible pour les MTTs, mais a partir de midi je dis pas... tu peux avoir raison

Essaie les tournois c'est plus simple pour monter une bankroll.

Pour reprendre mon exemple: début octobre, j'ai mis 100euros sur wina pour jouer en tournoi entre 2 et 5euros.

Je joue les sessions 2 fois par semaine le matin tous les tournois entre 9h30 et 12h.

Je suis monté petit à petit et à environ 300euros j'ai fait qq essais aux tournois à 10euros.

J'ai surement run good mais actuellement je suis à 970euros et je ne joue plus que les tournois à 5 et 10euros.

Pour moi les tournois à petit field, vu le niveau, c'est ce qu'il y a de mieux pour monter une bankroll

Avec ce BRM, tu n'as pas run good, tu as marché sur l'eau en multipliant des pains. GG ;)

Bah oui j'ai eu de la chance de toucher une ou deux fois sur des tournois à 10euros :) Ca m'a permis de pouvoir m'installer régulièrement sur les tournois à 10euros bien que j'en joue que 3 ou 4 par session car la majorité des tournois que je joue sont des 5€. 

Après, les fields sont très réduits (rarement plus de 200 joueurs), il y a peu de reg décents donc je trouve pas que ca soit tres compliqué pour un joueur comme moi  qui sait quand jouer un minimum correctement. 

je sais pas si tu joues correctement ou pas, mais là n'est pas la question. Démarrer avec 100€ pour play 2-5, tu peux être champion du monde si tu veux, mais la seule arme qu'il faut posséder c'est "chatter très vite", même sur des 200j fields. Ca ne remet pas en cause ton possible skill.

Avec 1K€ sur ces tournois en 5-10, tu es en revanche bien plus à même de grind une roll sans trop de risques.

oui c'est vrai j'ai touché :) après j'avais mis 100E mais je pouvais encore mettre de l'argent disons qu'en réserve j'avais 400euros à jouer au poker donc c'est pour ca que j'ai joué directement ces tournois :) Sinon effectivement ca aurait voulu dire que je n'avais pas de BRM très bien géré :)

Contrairement a la majorite des avis je pense que tu peux essayer de monter un BK en expresso 2e. A cette limite le niveau est tres faible et si tu prends le temps, que tu bosses ton jeu et que tu multitable pas comme un porc c'est possible de grind cette limite. Par contre il te faudra de serieuses bases techniques et un gros mental.

Contrairement a la majorite des avis je pense que tu peux essayer de monter un BK en expresso 2e. A cette limite le niveau est tres faible et si tu prends le temps, que tu bosses ton jeu et que tu multitable pas comme un porc c'est possible de grind cette limite. Par contre il te faudra de serieuses bases techniques et un gros mental.

hello, qu est ce que tu apelles "de sérieuses bases techniques" car sur ce genre de format et en 2e je pense que ca devient vite du push or fold mais je ne suis pas un expert en la matiere...

je sais pas si tu joues correctement ou pas, mais là n'est pas la question. Démarrer avec 100€ pour play 2-5, tu peux être champion du monde si tu veux, mais la seule arme qu'il faut posséder c'est "chatter très vite", même sur des 200j fields. Ca ne remet pas en cause ton possible skill.

Avec 1K€ sur ces tournois en 5-10, tu es en revanche bien plus à même de grind une roll sans trop de risques.

Tu privilégies donc un minimum de 1K pour les MTTs a 5-10 balles et il faut donc éviter les "la fievre-cocktail-5majeur" et autres a gros prizepool?

Et le cash en NL 20-30 tu en penses quoi?

Peu importe ta bank, si tu démarres en expresso c'est la limite la plus basse, donc 1€ sur wina.

Si tu es gagnant alors tu pourras gravir les limites, sinon restes en 1€ car si tu perds sur cette limite inutile de tenter l'aventure sur une autre limite ou le niveau sera de toute façon supérieur; sauf si tu espères toucher le million,;)

Sinon idéalement c'est du monotable au début et ensuite si tu es gagnant, tu peux jouer sur plusieurs tables; car si tu perds sur 1 tables, tu ne gagneras pas sur 2 ou +

Pour moi il est évident que si tu démarres en 5€ en multitable, tu seras perdant sauf si tu touches un gros jackpot ou si tu es un génie; en gros c'est tout ce qui faudrait pas faire si on veux monter une bank en expresso.

Edited by Marc78

Ben parait il que pas mal de joueur y arrivent c est pour cela que je me disait pourquoi pas? (sachant que je suis pas du genre a tilter facile).

Sur une room comme wina (je joue exclusivement la) quelles MTTs me conseillez vous, je suppose que je peux oublier la fievre, Xtra,booster etc...

En tout cas merci pour vos conseils c est cool et j apprecie.

Je rajouterai qu'en expresso il est pas question de tilter facile mais plutôt de pas tilter du tout; un semi tilt  sur 1 ou 2 parties suffit pour devoir éteindre ton PC, sinon encore une fois c'est la faillite; un méchant tilt et tu perdras tous tes gains à la vitesse lumière si tu en à.

Tout cela sans prendre en compte les challenges ou effectivement ou tu peux gagner plus ou moins..

Edited by Marc78

Il faut 100BI minimum pour les tournois

le BRM est une variable adaptable. Tu peux très bien être à 75 BI ou a 200BI selon les facteurs du tournoi. 

Personne je préconise 150BI mini pour tout ce qui fait 750j+, en revanche sur un field court, niveau faible, overlay éventuel, on peut grind agressif. 

Faut aussi prendre en compte la construction du set de tournois et l'objectif de jeu. Ici pour monter une BR faut privilégier le grind, l'on variance. Je pense que 20% de MTT 'One time', c'est un maximum, genre un Cocktail avec 1K (marge que tout le monde a le droit de gagner au loto un jour). Le dimanche, y a pas forcément besoin vu l'offre globale.