Jump to content
This Topic

Recommended Posts

La saison 2015 à peine terminée par la victoire de Djoko au masters et celle de la Grande Bretagne en Coupe Davis, que nous voilà déjà lancé dans la nouvelle saison.

Cette année et comme depuis quelques saisons, voici l'homme à battre :

121109092401-novak-djokovic-celebrates-s

Pourra t'il faire aussi bien, voire mieux qu'en 2015 ? Telle est la question, mais en tout cas, une chose est sûre, l'adversité sera bien présente. Entre un Federer vieillissant mais toujours aussi dangereux, un Murray avec un physique de feu et totalement galvanisé par la belle victoire de la GB en Coupe Davis, Nadal qui retrouve peu à peu son niveau de jeu ou même un Wawrinka toujours aussi imprévisible ; la concurrence sera là ! On est prêt pour vivre une grande année 2016.

Donnez vos souhaits pour cette année ?

- Djoko remporte Roland en 5 sets contre Rafa au terme d'une finale exceptionnelle

- Federer ship un 18ème GC (Wimbledon ?)

- Une médaille française aux JO

- la France remporte la Coupe Davis

Voilà, les premières idées qui me sont venues à l'esprit.

Edited by Klassikal

Gasquet s'est refait mal au dos visiblement.

Tsonga top 8 d'ici RG sans souci imo.

Paire peut engranger par mal de points d'ici Wim aussi. 

Simon j'ai un gros doute, Monfils s'est aussi fait mal, lui c'est un peu toujours la même rengaine il est chaud bouillant à la trêve hivernale et puis on le voit pas avant la saison de TB (il a toujours eu des résultats à chi** à l'AO, IW/Miami et même MC hormis l'an dernier).

Gasquet est forfait pour le premier tournoi à Doha, il y aura eu un mois pour se remettre de cette blessure :)

Tsonga est beaucoup trop irrégulier dans son jeu et son tennis pour viser un top 8 à la fin de l'année 

Va t'on voir Halys finir dans les 100 premiers mondiaux ? 

Va t'on voir Moutet s'approcher des 200 mondiaux ? 

Souhaits 2016 :

Un français en finale d'un GC (je pousserai pas à dire victoire d'un GC vs djoko 3-0 :ninja: )

Un retour en force de Del Potro

Un Nadal plus performant qu'en 2015

Vivement le début de la tournée australienne en tout cas ! hâte de voir del potro

Un Nadal plus performant qu'en 2015

Difficile de faire pire pour quelqu'un de son calibre :)

Je ne vais pas être très original, voir réaliste pour certain, mais j'aimerais vraiment voir Federer chip un 18e GC!!
J'aime pas trop le style de Delpo donc un peu ràf de son retour, mais j'aimerais beaucoup voir le big 4 dans l'embarras sur certain tournoi (voir émerger ou concrétiser certain outsiders en master 1000 et GC)

En attendant que la saison reprenne, il y a quelques "tricks" là-dedans qui devrait vous plaire ! 

http://video.eurosport.fr/watts/le-top-10-des-coups-improbables-du-tennis-a-l-entrainement_vid398734/video.shtml#fr-fb-po

Enjoy ! ;) 

Une défaite de Djoko à RG :8]

c'est hallucinant ce qu'il fait et comment ne pas aimer le personnage mais je préfère qu'il attende encore un peu.

Sinon un GC pour Roger obv et une montée en puissance de la nouvelle génération française  

Mauvaise nouvelle pour lui car il aurait pu se rapprocher du top 8 dans ce premier trimestre. Du coup il va aussi faire l'impasse sur la Coupe Davis et reviendra surement à Montpellier défendre son titre.

Tsonga qui croit gagner un grand chelem y a 2 jours a pris déjà une grosse branlée par Ferrer ! :(