Jump to content
This Topic
Guest

D'une BK amateur à une BK pro en un an

Recommended Posts

Salut à tous !!

Nouveau sur le site,je suppose qu'il faut que je me présente :

Nicolas,Nico pour les intimes !j'ai 37 ans.Actuellement sans emploi,ancien conducteur de bus,je renouvelle actuellement mon permis D pour reprendre ce travail qui me convient.Ce qui ne me convient pas du tout sont les horaires de travail qui ne sont pas du tout adapter pour le poker de tournoi.J'ai découvert le poker il y a maintenant 8 ans.Je joue régulièrement depuis 2 ans .Avant,c'était surtout des parties entre amis et quelques tournois online sans plus.J'ai essayé les différents formats et ce qui me convient le mieux sont les tournois.

Sur 2 ans,en démarrant de 10 € j'ai pris en tout sur ipoker principalement 22 K €.Mais après réflexions,j'aurais pu prendre bien plus si je n'avais pas cash out mes gains régulièrement.

J'aime beaucoup les tournois,même si ceux ci demandent du temps !

J'avais tendance à démarrer mes BK à 2 chiffres,genre 50 € .Mais malheureusement,maintenant que j'ai connu des BK profondes à mon niveau,j'ai du mal à jouer les micro limites.Je n'ai plus la patience d'attendre 1 à 2 semaines de monter ma BK à 3 chiffres pour jouer plus de tournois.Je n'ai pas la patience de ne jouer que 3 à 4 tables maximum,moi qui avait l'habitude au plus fort de ma BK de jouer 30 à 40 tournois/jour,de me retrouver avec 12 tables à jouer simultanément,....

Bref,je crée ce blog pour tenir un journal de bord et pouvoir poster les meilleurs moments de ce défi personnel.Je ne jouerais que des tournois car je suis qu'un joueur de tournois.Mon site sera Pokerstars,je ferais des captures d'écran des tf que je ferais,qu'elles soient en satellites ou en MTT.

J'avais l'habitude de démarrer de 50 €,mais cette fois ci j'ai la chance que ma mère met offert pour les fêtes un chèque de 500 € que je n'ai pas forcément besoin actuellement.Donc,pendant 48 heures,je ne peux pas déposer car j'ai modifié mes capacités de cash in donc il faut que j'attende l'accord de PS pour déposer cette somme dans ma caisse.

Mes meilleurs amis m'ont dit de ne pas mettre tous mes œufs dans le même panier,mais je me connais,il n'y a que sur ma caisse poker que je peux faire des économies.Si je garde cet argent,je finirai par le dépenser et cela ne m'aura rien rapporter de plus.A part consommer,ce que je pourrais faire plus tard avec une BK plus profonde.Ma compagne me fait confiance là-dessus,elle sait que je gère très bien ma BK et que je joue suffisamment bien pour gagner de l'argent au poker de tournoi.

Maintenant,j'explique pourquoi je me lance un tel défi et surtout sur une si longue période !!

Beaucoup pensent qu’être pro demande des rémunérations faramineuses,hors cela dépend de chacun selon son mode de vie.

Pourquoi ceux sont les plus jeunes qui finissent pro ?Je pense qu'ils finissent pros car ils n'ont pas de vie financière à coté.Pas de responsabilités ....Plus "facile" !

Pourquoi pas de "vieux" qui passent pro ?car ils ont justement trop de responsabilités,ils ont des enfants à nourrir ....Beaucoup moins "facile" !

Pourquoi très souvent des "têtes" qui passent pro ?car ils ont déjà les pré requis pour l’être:hautes études donc auto discipline,remise en question,plus de savoir ....

Je me lance ce défi pour me prouver à moi-même que j'ai bien le niveau requis pour devenir professionnel de poker,pour montrer à mon entourage que le poker peut être une source de revenus et cerise sur le gâteau,pourquoi pas passer pro l'année prochaine si tout se passe bien !!

j'ai fais de longues recherches sur le poker de tournoi;comme la gestion de BK,le jeu en lui-même,le tilt,les responsabilités extérieures au poker pour ne pas toucher à sa BK,la fiscalité française dû aux gains générés....

On parle souvent de BRM,mais très peu du cash out.Combien retirer pour continuer à jouer et se faire plaisir de temps en temps ?

En conclusion,voici justement le BRM que je compte mettre en place dès que je peux jouer :

BANKROLL DE DEPART : 500 €

BRM:TOURNOIS: 1 % JUSQU'AU 4 CHIFFRES DE BK

0.5 % UNE FOIS A 4 CHIFFRES DE BK

RECAVE : 1 % A 3 % DE MA BK A 3 CHIFFRES

0.3 A 1 % DE MA BK A 4 CHIFFRES

SATELLITES: IDEM AUX TOURNOIS.

TEMPS DE JEU : DE 13 HEURES A 23 HEURES POUR LES INSCRIPTIONS.

OBJECTIF: MONTER UNE BK DE 3 CHIFFRES A 5 CHIFFRES

CASH IN: AUCUN CASH IN AUTORISE A PART CELUI DE DEPART

CASH OUT :RETIRER CHAQUE FIN DE MOIS 10 % DE LA BANKROLL UNE FOIS LES 4 CHIFFRES DE BANKROLL.

OBJECTIF SECONDAIRE:SE FAIRE PLAISIR ET FAIRE DES CASH OUT REGULIERS ET EN COMPLEMENT DE SALAIRE

OBJECTIF ULTIME: POUVOIR PASSER PROFESSIONNEL ET VIVRE DANS UN ENDROIT SANS IMPOTS SUR LE JEU .

J'espère avoir penser à tout mettre,si vous avez des questions,n'hésitez pas à me les poser !

je posterais régulièrement,mais je posterais tous les fins de semaine une capture de ma BK .

J'irai de temps en temps jouer en live quand j'en aurais envie et je posterais les compte rendus de mes sessions live que j'enregistrerais sur dictaphone.J'espère pouvoir passer du online au live l'année prochaine,mais n'allons pas trop vite en besogne !!!!

Au plaisir de faire votre connaissance et à bientôt !

Tu survoles le sujet fiscalité, tu parles de retraits réguliers pour te faire plaisir et tu es sans emploi. Comment comptes-tu gérer l'imposition ?

Salut à tous,la fiscalité est un vrai problème en France,comme d'habitude,ils n'ont pas su tirer profits des joueurs pros.J'attends toujours de les voir débouler à ma porte me demandant des impôts sur les 22 K déjà pris .Mais toujours personne à l'horizon et en plus,je ne suis pas solvable !!!

Si et seulement "SI !!!!" j'ai la BK,je partirai en Angleterre où ailleurs,mais en France il n'y a pas moyen de l'éviter.Mais quand ils s'apercevront de mes chiffres s'ils le voient bien sûr,je serais déjà parti et du coup,je n'aurais aucune idée de savoir s'ils m'ont envoyé des impôts à payer où pas !

En plus,je sais comment ne pas avoir les huissiers sur le dos donc là-dessus pas de soucis !!Je n'ai pas de loyer ni de salaire ni de propriété à saisir ....

En fait,je n'ai rien qui peut être saisi et insolvable.En plus,quand on donne une habitude à l'Etat de ne pas avoir de l'argent pendant près de 20 ans,ils finissent par ne plus s'intéresser à moi.

Petite anecdote: une huissier s'est pointé à ma porte une fois avec un commissaire et un serrurier.Elle me saute dessus telle une mouche à m**de sur une bouse .Elle a passé 1 h 30 à faire l'inventaire des meubles et autres objets dans la maison.Elle me précise en partant que les déménageurs viendront bientôt .Je la raccompagne à la porte et je lui dis de venir avec moi pour lui montrer un petit détail qu'elle a omis de vérifier tellement elle était heureuse de foutre quelqu'un à la rue.Je lui montre la boite aux lettres qui est très visible avec les noms en gros des propriétaires de la maison.Quand elle s'aperçoit que le nom de famille de la boite aux lettres n'a rien avoir avec le mien,elle me dit"mais nous ne sommes pas chez vous ?pourtant c'est bien votre adresse !"

Oui,mais cette maison appartient à mes parents dont ma mère qui est agent du trésor public de saint germain en laye à l'époque.La nana était dégoutée d'avoir perdu autant de temps pour rien,de s'apercevoir que son déplacement ne sera pas payés par moi car insolvable .On ne peut pas faire de saisi sur le RSA ou ARE car étant le minimum vital.

Bref,déjà il faudrait qu'ils s'intéressent à moi.Au cas où je ne puisse pas partir à l'étranger pour X raisons,j'ouvrirai une société à mon nom propre pour ne payer que les impôts sur le revenu.En fait,ma mère est derrière moi pour m'aider à gérer si je devais y arriver .Elle connait toutes les ficelle du trésor public ayant travaillé plus de 30 ans pour eux .

Tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules et un projet réfléchi.

Gros GL à toi pour vivre ton rêve.

Merci beaucoup Mr Madost,j'y ai réfléchi pendant pas mal de temps.Je me donne 1 an pour y arriver.Si ce n'est pas le cas,j’arrête le poker.Si j'arrive tout de même à faire du chiffre mais pas suffisant pour en vivre,cela m'aidera quand même à compléter mon salaire donc semi pro.

Salut à tous,la fiscalité est un vrai problème en France,comme d'habitude,ils n'ont pas su tirer profits des joueurs pros.J'attends toujours de les voir débouler à ma porte me demandant des impôts sur les 22 K déjà pris .Mais toujours personne à l'horizon et en plus,je ne suis pas solvable !!!

Si et seulement "SI !!!!" j'ai la BK,je partirai en Angleterre où ailleurs,mais en France il n'y a pas moyen de l'éviter.Mais quand ils s'apercevront de mes chiffres s'ils le voient bien sûr,je serais déjà parti et du coup,je n'aurais aucune idée de savoir s'ils m'ont envoyé des impôts à payer où pas !

En plus,je sais comment ne pas avoir les huissiers sur le dos donc là-dessus pas de soucis !!Je n'ai pas de loyer ni de salaire ni de propriété à saisir ....

En fait,je n'ai rien qui peut être saisi et insolvable.En plus,quand on donne une habitude à l'Etat de ne pas avoir de l'argent pendant près de 20 ans,ils finissent par ne plus s'intéresser à moi.

Petite anecdote: une huissier s'est pointé à ma porte une fois avec un commissaire et un serrurier.Elle me saute dessus telle une mouche à m**de sur une bouse .Elle a passé 1 h 30 à faire l'inventaire des meubles et autres objets dans la maison.Elle me précise en partant que les déménageurs viendront bientôt .Je la raccompagne à la porte et je lui dis de venir avec moi pour lui montrer un petit détail qu'elle a omis de vérifier tellement elle était heureuse de foutre quelqu'un à la rue.Je lui montre la boite aux lettres qui est très visible avec les noms en gros des propriétaires de la maison.Quand elle s'aperçoit que le nom de famille de la boite aux lettres n'a rien avoir avec le mien,elle me dit"mais nous ne sommes pas chez vous ?pourtant c'est bien votre adresse !"

Oui,mais cette maison appartient à mes parents dont ma mère qui est agent du trésor public de saint germain en laye à l'époque.La nana était dégoutée d'avoir perdu autant de temps pour rien,de s'apercevoir que son déplacement ne sera pas payés par moi car insolvable .On ne peut pas faire de saisi sur le RSA ou ARE car étant le minimum vital.

Bref,déjà il faudrait qu'ils s'intéressent à moi.Au cas où je ne puisse pas partir à l'étranger pour X raisons,j'ouvrirai une société à mon nom propre pour ne payer que les impôts sur le revenu.En fait,ma mère est derrière moi pour m'aider à gérer si je devais y arriver .Elle connait toutes les ficelle du trésor public ayant travaillé plus de 30 ans pour eux .

Je ne crois pas qu'en partant tu éviteras le Fisc sur les gains avant ton départ.

No pression pour ton challenge. Si tu te broke maman fera un chèque. 

dégouté de voir ça.

Tu es fier d'être insolvable et de tirer tes revenus des cotisations des autres qui travaillent?

Tu explique en plus ton choix de ne pas travailler car cela ne correspond pas à tes horaires de jeu????

attitude à vomir, projet inexistant. J'espère te croiser aux tables vu que tu n'as pas l'air d'un génie non plus.

Edited by benbuss

Salut a tous !

Merci de cet accueil fort sympathique !

Je ne réponds pas aux insultes et jugements car chaque individu fait ses choix selon son vécu.

Sinon,non,je ne cherche pas à rester sans activité.Des impots,j'en ai payé comme tout le monde,mais je n'en parlerais pas car ce n'est pas le sujet de ce blog.

Sinon,j'ai découvert une autre discipline avec mon père il y a 2 semaines.J'adore ce sport qui demande aussi beaucoup de concentration,de la patience,ne pas tilter est aussi important.C'est le tir de précision.C'est excellent !Sentir à nouveau la poudre m'a fait remonter des souvenirs et du coup j'ai pu utiliser mon expérience passée pour tirer sur les différentes distances du stand.

Tir à 10 M : relativement facile.Pistolet à air comprimé avec des plombs comme projectile.Tout dans le centre.(Mon père m'a dis que je tirais bien,cool !)

Tir à 25 M :ce n'est pas la même !! LOL !!J'ai tiré avec différents calibres,mais ceux qui m'ont le plus plu sont le SP et le 357 magnum !Ca dépote !!

Résultat:tir groupé !bon résultat !

Tir à 50 M : carabine 22 LR  à lunettes : j'ai tout mis dans le 10 et les 5 bastos dans le même trou .Mon père a halluciné.

Il m'a fait recommencer en prétextant que c'était la chance du débutant et à nouveau tout dans le même trou !

J'ai passé une très bonne aprés midi et je compte bien obtenir ma licence de port d'arme .

Comme je disais dans mon 1 er post,les horaires de bus sont décalés donc cela me permettra de permuter entre le poker et le tir pendant mes périodes de repos.

Pour le boulot,je cible la SETRAM qui est l'équivalent de la RATP mais au Mans.L'immobilier est relativement bas et l'ambiance est jeune grâce à leurs nombreuses écoles supérieures.

Et cerise sur le gâteau,motard dans l'âme,je suis juste à coté du circuit !

Tout pour faire mon bonheur !

Côté poker:j'ai bien précisé complément de salaire car mon salaire sera la protection de ma  BK .Si je reçois un salaire tous les mois,cela évitera que je touche aux gains durement gagnés.Pour ça que c'est important pour moi au début d'avoir un salaire.Mais une fois la BK obtenue,c'est sûr que je me casse ou je créerais une société que je mettrais en gérance pour ne payer que les impots de la société .J'essaierai de la garder basse au niveau des revenus pour payer le moins d'impots possible .Un pro m'a conseillé de commencer avec une auto-entreprise et une fois les 38 K dépassés de changer de statut .Mais j'en suis encore loin .

J'aime ma France,je préfèrerai vivre dans mon pays,mais si je devais partir cela sera à cause de la voracité de l'Etat .

Mais c'est loin d'être gagné !

A bientôt pour ceux qui me suivront ! Pour les autres bah bonne chance aux tables !

PS: le post précédant était ma présentation,maintenant,je ne posterais que des messages sur l'évolution de ma BK .

J'avais l'habitude de démarrer de 50 €,mais cette fois ci j'ai la chance que ma mère met offert pour les fêtes un chèque de 500 € 

Attention avec la bankroll de maman tout de même. 

GL.

Le tir c'est vraiment cool, bonne chance à toi dans cette nouvelle discipline, il était évident que tu n'étais pas fait pour le poker, que tu ne comprenais rien à rien et qu'il n'y avait aucun avenir.

A bientôt sur l'autre forum des sports

Je comprends pourquoi les vrai pros se taisent,je comprends aussi pourquoi le poker est mal vu en France,il suffit de regarder la mentalité des habitants de notre pays.

Beaucoup de joueurs se mettent sur des forums la plupart du temps pour partager leurs expériences,leur savoir ....

Je ne savais pas que c'était surtout pour insulter et démotiver les gens !Comment peut on être solidaire entre nous pour les conflits actuels alors que l'on est pas capable d'encourager mais plutôt de décourager .

Je voulais partager mon expérience avec d'autres,mais je m'aperçois que mon jugement quand j'étais au collège sonne juste et est de pire en pire .

Je ne suis pas obligé de partager mon expérience.La prétention des autres joueurs à mieux faire me fait rire.Que faites vous là si moi je n'ai rien compris au poker .Si VOUS avez compris quelque chose,comment se fait il que vous perdiez votre temps sur ce forum qui ne vous apportera rien car ici il n'y a que des ignares dans le milieu du poker .

Un ami pro justement m'avait bien dit de ne pas fourrez mon nez sur les forums,il m'avait bien dit aussi que la mentalité des gens n'étaient pas faites pour que l'on partage.

Aucun intérêt de continuer à partager mon expérience,ras le bol d'être entouré de gens néfastes qui ne pensent qu'au négatif et qu'au mal aux autres .

Donc,je n'aurais pas duré sur le forum.Sur ce,je souhaite aux sympa bonne continuation et bons profits.Aux autres,je ne voudrais pas les instruire plus qu'ils ne le sont (tellement intelligents que de toutes façon,je ne leur apprendrai rien ! )

Bonne continuation !

Je comprends pourquoi les vrai pros se taisent,je comprends aussi pourquoi le poker est mal vu en France,il suffit de regarder la mentalité des habitants de notre pays.

Beaucoup de joueurs se mettent sur des forums la plupart du temps pour partager leurs expériences,leur savoir ....

Je ne savais pas que c'était surtout pour insulter et démotiver les gens !Comment peut on être solidaire entre nous pour les conflits actuels alors que l'on est pas capable d'encourager mais plutôt de décourager .

Je voulais partager mon expérience avec d'autres,mais je m'aperçois que mon jugement quand j'étais au collège sonne juste et est de pire en pire .

Je ne suis pas obligé de partager mon expérience.La prétention des autres joueurs à mieux faire me fait rire.Que faites vous là si moi je n'ai rien compris au poker .Si VOUS avez compris quelque chose,comment se fait il que vous perdiez votre temps sur ce forum qui ne vous apportera rien car ici il n'y a que des ignares dans le milieu du poker .

Un ami pro justement m'avait bien dit de ne pas fourrez mon nez sur les forums,il m'avait bien dit aussi que la mentalité des gens n'étaient pas faites pour que l'on partage.

Aucun intérêt de continuer à partager mon expérience,ras le bol d'être entouré de gens néfastes qui ne pensent qu'au négatif et qu'au mal aux autres .

Donc,je n'aurais pas duré sur le forum.Sur ce,je souhaite aux sympa bonne continuation et bons profits.Aux autres,je ne voudrais pas les instruire plus qu'ils ne le sont (tellement intelligents que de toutes façon,je ne leur apprendrai rien ! )

Bonne continuation !

Salut Nico,

Tu dis avoir 37 ans, mais tu nous parles de ton jugement sur la vie lorsque tu étais au collège?!

Tu dis avoir gagné 22k en MTT sur iPoker, mais ton sharkscope montre des courbes qui correspondent à des sommes dix fois moindres.

Alors, que devons-nous croire dans ce que tu dis? As-tu déjà monté une bankroll, qui t'a apporté un complément de revenus par le passé dans la vie? Crois-tu vraiment, depuis plusieurs années que tu joues au poker, que le poker puisse être un métier qui apporte un revenu stable, et permette à certains joueurs d'être des professionnels au poker?

La plupart des gens ici t'ont déconseillé de te lancer comme si partir de 50€ pour arriver à quatre ou cinq chiffres était facile et accessible. Nous avons sur ce forum des joueurs qui ont de l'expérience du poker - et avec un vrai métier à côté, avec l'expérience de ne miser dans le poker des sommes d'argent qui ne mettent pas en péril leur budget. Nous avons aussi des joueurs de poker professionnels, et tous ont quitté la France car le statut de joueur professionnel n'est pas reconnu en France - ils jouent depuis Londres, depuis Malte, depuis le Portugal, depuis la Thailande.

Lis ce forum, et tu verras des partages d'expérience proposés par des joueurs de tous niveaux, jouant pour certains des micro-montants, jouant plus cher pour d'autres. Si tu veux y contribuer toi aussi, tu es le bienvenu.

Au plaisir de te lire.

Taamer

--