Jump to content
This Topic
Dapper Jack

1/2€ FR - QQ en SB face à 3bet BB

Recommended Posts

Le spot est pas si évident, c'est en tout cas absolument pas ridicule de se poser la question.

Très clairement avec notre stack ya 90% de chances que notre adversaire nous prenne pour un regfish.

Vu son sizing vis à vis de notre stack et ses stats à lui, il est invraisemblable d'imaginer qu'il bluffe. De la même manière il me semble invraisemblable d'imaginer qu'il ait AQ, et j'imagine bien plus facilement un reg si tight flat JJ dans cette configuration que le 3bet. 

On se retrouve donc face à une range du style QQ+/AK, avec probablement une fraction des JJ. Si on considère 50% de JJ, on a classiquement 44% d'equity, ce qui doit - à la louche - nous permettre de breakeven vaguement sur un push.

Pour autant, et quelle que soit la fraction de JJ qu'on lui assigne, le meilleur play me semble de call et de stackoff d'une manière ou d'une autre sur board sans A ou sans K, notre adversaire ne pouvant virtuellement pas fold AK étant donné la taille que fera le pot par rapport à son stack au flop.

Ya 26,5 bb au milieu, il nous reste 54 bb jvois vraiment pas comment on peut sereinement fold dans ce spot, a 100bb+ jdis pas mais la..

Par ailleurs le sizing précis de vilain de 18,5 bb me laisse à penser qu'il a susbstantiellement plus de AK que de KK+ dans ce spot précis.

Cest sur qu'à priori on joue contre une range bien strong mais aux vues des stack size, de la dead money, de mon sacré read sur son sizing je pense qu'on fait une plus grosse erreur en foldant qu'en mettant tout dedans. 

Edited by Balla_Voine

On shove contre Bobilovic en BB?

haha, je vous own tellement depuis 2011, j'ai tellement manipulé le CP avec mes threads meme Frank Underwood est un petit joueur.

En l'occurrence, effectivement mon range va être KK+ dans ce spot en BB ;)

Edited by bobilovic

On est deja good contre KK+ / Ak

Non. Même - relativement - loin du compte.

Si on shove le pot final fera 123BB. On a 40% d'équité, on récupère donc 0.4*123 = 49.2BB, alors qu'en foldant on termine le coup avec 54BB. Shove contre QQ+/AK a donc une ev nette de -4.8BB. C'est beaucoup.

A titre indicatif, pour illustrer la chose, si on considère qu'il a 100% des JJ, on termine en moyenne le coup à 58.2BB en shovant. C'est à dire un shove avec une ev de 4.2BB. 

=> Tu perds plus d'argent à shove quand tu considères qu'il a jamais JJ que si tu fold en considérant qu'il a toujours JJ.

Ouai autant pour moi, pas l'habitude de voir ce genre de sizing et de profondeur du coup je pensais qu'on était sur des ratios de 3bet / 4bet 100 deep.

Fin dans tous les cas avec QQ contre un top 3.3% on est bien donc on a meme pas besoin de deadmoney.

Alors oui il est censé être plus tight dans ce spot mais il suffit d'un craquage de temps en temps avec AQ/AJ/JJ/TT ou light avec des blockers pour rendre le shove très gagnant.

Tiltante sinon artplay ta capacité a contre argumenter en prenant des chiffres qui existent vraiment 8|

Artplay c'est genre le mec qui bat un asiatique en calculs.

ne prend pas ton cas pour une généralité :D

sinon call, ce qui me semble une option décente: on garde des bluffs qui nous donneront de l'argent sur certains flop vu que tout partira très souvent sur le flop vu le SPR

Edited by ilares

ne prend pas ton cas pour une généralité :D

sinon personne ne parle de call, ce qui me semble une option décente: on garde des bluffs qui nous donneront de l'argent sur certains flop vu que tout partira très souvent sur le flop vu le SPR

le meilleur play me semble de call

Edited by Balla_Voine