Aller au contenu
Ce sujet

Messages recommandés

y'a pas une erreur qq part?

C'est le bizaro world des small stakes où tout est inversé !

Les gens check quand il faut miser, call quand il faut raise ou fold, bet quand il faut give up ! Bouton parle en premier !!

Je trouve ça crédible tel que c'est écrit. Ca faisait longtemps que j'avais pas vu une table autant comme ça.

Modifié par FabD

VGG pour ton aventure ( que je suis en douce depuis le first day ), VGG pour ta plume, ta folie, tes stan smith, et pour la popularité de ta story ! et un gros GL ! bouffe du rosbeef et fais nous rever ! 

J'open :As:Jc à 8£ utg (stack 220£), call par quatre joueurs. 

Flop :Qs:Ts:9h je check call 20£ d'un reg qui me respecte beaucoup (trop) en mp. Intercalé au bouton, fish call aussi avec stack de 125£ derrière. 

Turn :Jh le fish au bouton snap check alors que l'action n'est pas sur lui. Je check et le reg tank check back. 

River :5c le fish check à nouveau out of turn. Je bet 70£ dans 95£ et reg tank fold :Kx:Jx puis fish muck :9d:Td

C'est tout pour aujourd'hui ! Good night all. 

y'a pas une erreur qq part?

Ben, l'erreur, c'est que l'on ne soit pas là-bas en train de jouer.

Pour ma part, j'y vais le 24 et c'est sûr, je vais me trouver une excuse pour me barrer faire un tour à l'hippodrome ou ailleurs.

bonne continuation

VGG pour ton aventure ( que je suis en douce depuis le first day ), VGG pour ta plume, ta folie, tes stan smith, et pour la popularité de ta story ! et un gros GL ! bouffe du rosbeef et fais nous rever ! 

+1

Mais c'est des Paul Smith 😜

Quel kiff ton thread mec, je viens de reprendre la lecture après une pause ce WE, franchement c'est bien écrit, c'est simple, pas de bullshit et c'est sincère... Ca pourrait être l'histoire de quasiment n'importe lequel d'entre nous qui ayons côtoyé les salles obscurs anglo-saxonne, avec la narration en plus... 

J'ai craqué. Le sentiment d'avoir dormi des heures et d'avoir gâché ma journée. Je suis revenu à l'auberge à 7h ce matin et j'écris ce message au fond de mon lit. À la vérité, je ne me suis reposé que neuf heures mais m'être couché alors que le soleil n'était pas levé et me réveiller alors qu'il fait nuit noire ne me plait pas. 

Aucune erreur de retranscription dans la main précédente, qui a juste un intérêt :  il faut savoir jouer de son image. En l'occurrence, je ne connaissais évidemment pas le reg qui fold KJ avant ma session. Mais il ne m'a fallu que quelques heures pour me créer l'image la plus positive à la table et je sais qu'il est le seul qui va m'assigner telle range quand je raise utg, telle range quand je raise au bouton, telle range quand je limp en mp ou en sb... 

Quand je raise utg, ma range perçue est très forte à une table avec de nombreuses calling station. Les autres s'en moquent mais lui le sait. Le flop n'est pas vraiment bon pour moi car je n'ai aucune nuts dans ma range (je n'ai jamais J8 ni JK, j'ai éventuellement 1010, JJ, QQ, KK ou AA que je ne vais pas c-bet). Au contraire, il a hit toutes les ranges adverses. La range du reg est censée être la plus forte puisqu'il est en mp et une fois que j'ai check, il va bet tous ses brelans, toutes ses combos de paire avec tirage quinte comme 10J, JQ et il va également bet les nuts avec JK évidemment. Les deux fish qui ont ensuite call au bouton et en sb ont une range beaucoup plus large. Quand le bouton snap call le bet flop du reg, il est évident qu'il a également hit. Sa range est d'ailleurs  face up : une dame, une main avec un valet (et pas J10 ou JQ puisqu'il joue très large et aurait probablement raise le bet flop du reg avec des mains comme celles-ci) ou bottom two pair. 

Le fish en sb fold et la décision revient sur moi. Je suis oop mais je bénéficie d'une excellente image perçue chez le reg. Mieux, ma main est très forte malgré tout. Un roi me donne les nuts et il est certain que je pourrai prendre de la value si je hit cette gin card. J'ai également l'as de pique, ce qui peut me permettre de bluff le spot si un troisième pique venait à tomber (mais avec le fish dans la main, je vais bluff très rarement à moins qu'il n'envoie des tells de faiblesse flagrants). Je paye donc le bet de 20£ flop du reg, pour un pot qui fait maintenant 95£. Le reg sait que le call du fish m'a donné une côte pour continuer ici avec toute ma range. Je ne vais jamais fold AK avec mes deux overs et le tirage gutshot. En l'occurrence, j'ai AJ, qui est une main encore plus forte dans cette situation. Mais j'ai le sentiment qu'il pense que j'aurais c-bet une main telle que AJ, AQ, brelan ou overpaire dans ce spot. Il me voit comme un joueur très agressif lorsque je hit la moindre paire sur un board. Et s'il a raison, je ne suis néanmoins pas fou et je ne c-bet pas n'importe quoi oop vs un reg et deux fishs. 

Dans sa tête, il va alors automatiquement me mettre sur AK, la seule main qui fait sens selon lui pour que je check call le flop au lieu de c-bet (bien que j'aurais fait cela avec toute ma range mais il ne le sait pas). J'ai une image parfaite : très serré en early position et très agressif quand je hit un flop. Et je joue contre la seule personne qui y fait attention. 

La turn est donc parfaite. Le fish check out of turn et ce n'est vraiment pas de la comédie. Il a give up et me le fait savoir. Je check (aucun intérêt à lead) et le reg tank check back. 

Sur la brique river, le fish me confirme à nouveau qu'il ne mettra pas un centime de plus dans le pot. Je dois maintenant sizer mon bet pour faire fold toute sa range au reg. Comme j'ai l'habitude de value grassement, je fais un peu plus de 2/3 pot. Si JK fait partie de sa range de call pré-flop en mp, je n'ai alors pas pour ambition de lui faire fold un roi. Ce qu'il fera finalement, en me disant qu'il partage au mieux et qu'il n'aime pas split les pots. Et que de toute manière, il est certain qu'il est battu dans ce spot. 

Le fish fold ensuite deux paires comme prévu. 

Modifié par Don_Revie

merci pour ton thinking process,et desolé pour les citations apparement je maitrise pas encore le truc,mais tu dis dans la 1ere main qu'il muck..si on muck c'est pas qu'on a payé et perdu?

j'ai pas compris comment t'avais gagné la main d'ou ma remarque (ou alors j'ai pas les yeux en face des trous..)

....si on muck c'est pas qu'on a payé et perdu? .... (ou alors j'ai pas les yeux en face des trous..)

Bah non muck et fold c'est pareil; Muck c'est envoyer ses cartes dans le muck, en foldant ou en payant + perdant.

Avant de penser au poker, je me décide enfin à passer la porte d'un pub pour me restaurer. Ça gueule, ça rigole et tout le monde est de bonne humeur.

IMG_20151214_194414376_HDR.thumb.jpg.c49

OMG une pinte dans un pub Londonien avec 50% de mecs en costard qui sortent du taf, je suis un fan absolu de cette ambiance.... Bois un coup à ma santé.

20h15, je débute sur la secondaire en NL200 en 4-handed. Mais la vraie nouvelle, c'est la présence de Pedro, un regfish super nit que j'avais déjà joué il y a deux ans. Il est juste ... décapant : 

IMG_20151214_201548889.thumb.jpg.1154eb2

Aucune erreur de retranscription dans la main précédente, qui a juste un intérêt :  il faut savoir jouer de son image. En l'occurrence, je ne connaissais évidemment pas le reg qui fold KJ avant ma session. Mais il ne m'a fallu que quelques heures blablabla

Non mais le reg a juste missplay la main horriblement, pas la peine de te justifier. C'est un snap call à sa place dès lors que tu peux tourner en bluff ou bet plein de straights équivalentes...

Nice compte-rendu a part ça obv.

@HugoBoss Je n'ai pas pu m'empêcher de rire quand il a montré sa main. Quand il ch/ turn il sous représente tellement la valeur de sa main qu'il est certain qu'il va induce des bluffs. Alors s'il ne call pas river ensuite... 

IMG_20151214_222135153.thumb.jpg.ec9772b

Touriste chinoise cavée à 400£ open 6£ en mp. Trois callers et je paye de bb avec :Tc:5c

Flop :5d:Th:Kd et all check. Turn :7c et je lead 26£ dans 30£. Elle est la seule à payer. River :8c et je bet 60£ dans 82£. Elle jette un jeton de 100£ au milieu et dit raise en même temps. La croupière lui fait rajouter 20£. Il me reste 125£ (65£ en plus si je veux tout mettre) en tout et pour tout. J'hésite à shove au vu du profil mais je just call finalement. Elle retourne :As:Kc

Je sais juste qu'elle slowplay ses monstres et qu'elle joue très prudemment. Alors, 65£ de missvalue ? 

IMG_20151214_230954906.thumb.jpg.a4dc876

J'open :Th:Ts10£ utg +2 après un limp. 3 callers. Flop :9c:4c :2d et je c-bet 32£ payé par le limper avec 66£ derrière. Turn :4d et il donk shove. J'insta. River :Jd et il win avec :Js:9h... 

Modifié par Don_Revie

Quand la baleine n'est pas là, c'est tout de suite plus compliqué ! 4h de session et je pointe à -50£. 

Malgré tout, la table est très belle et il y a un magnifique spécimen en train de se faire masser :

IMG_20151215_242515649.thumb.jpg.3c93819

L'un des jeunes regs est en huge tilt après avoir perdu plus de 1000£ sur des spots horribles. Je reste donc à la table, qui devrait être profitable. 

Et même si je me fais chi**, j'ai une vue imprenable sur la TV et tous les buts du week-end des championnats britanniques défilent :

IMG_20151215_242836349.thumb.jpg.54b7db0

IMG_20151215_243722009.thumb.jpg.68b080c

Modifié par Don_Revie

Je sais juste qu'elle slowplay ses monstres et qu'elle joue très prudemment. Alors, 65£ de missvalue ?

Bah si tu dis ça c'est déjà bien d'avoir suivi et gagné la main. Si faut vraiment changer qqch c'est pf ou flop (fold même si c'est pas cher ; donkbet si c'est si passif que ça à table). Mais bon voilà le résultat c'est un pot à 330 en 5 way gagné avec T5s hors position contre une joueuse prudente. Avec ça en tête c'est greedy de penser aux 60 qui restent.

Modifié par FabD

fold pf ? on est plus en 2008

et pourquoi tu veux donk ? surtout en bb en multiway ou tu va parler en dernier si qqun bet et les autres flats. Les mains dont tu veux prendre de la value ( TP, draws ... ) vont cbet et tu peux c/r