Jump to content
This Topic
Jamiyoyo

La Coupe de France

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Didadidadum a écrit :

Oui ... Mais Monaco au 21ème siècle c'est une coupe de la ligue en 2003, ils sont souvent bien placé mais rarement gagnant ... Une demi-finale de coupe de France, d'autant plus avec Angers en finale c'est chiant de la laisser tomber. Je pense qu'il n'y a pas besoin d'être supporter monégasque pour avoir envie de voir cette équipe soulever un trophée.

Et après, faudra parler du calendrier, la finale de la coupe de la ligue un weekend de championnat, le nombre de match surréaliste qu'a joué Monaco cette saison pour finir par devoir aligner une CFA2 en demi-finale au Parc, le fait d'avoir 2 coupes nationales et un championnat a 20clubs ...

@HWolowitzt'es mieux placé que nous pour en parler, ton avis ?

Le calendrier est juste dingue, la priorité c'est le championnat et la C1. 

Ici on vit assez mal déjà d'avoir le match de Sainté entre les deux dernières journées, en terme d'équité sportive, on reviendra (en même temps, on peut pas le mettre ailleurs). 

Il y a un autre détail et pas des moindres, le risque que le PSG mette de l'intensité et blesse un de nos joueurs, vu notre profondeur de banc, ca serait absolument horrible.

Chez les jeunes à surveiller en + de ceux qu'on connait un peu (Diallo, N'doram, Cardona, Jorge) : Antonucci (transféré pour 5M à l'intersaison, rasé à la barbe de grands clubs européens), Bongiovanni. La plupart de ces jeunes ont ship la gambardella, donc sont censés avoir un niveau pas tout à fait deguelasse. 

Petit pied de nez à la ligue et à son calendrier au passage :)

Et depuis cette annonce on ne parle pas trop de La possibilite extraordinaire pour tous les jeunots de prendre un boost d'expérience et de kif en participant à une demi de CDF.

j'aime bien ce que fait jardim sur ce coup la. Et même s'il sacrifie cette compétition, il va pouvoir tirer quelques bénéfices de cette situation.

+ que la fatigue accumulée c'est aussi le risque de blessure qui n'est pas à négliger.

a fond Monaco sur ce Match. Ça serait ouf qu'ils gagnent avec la CFA, je me demande du coup qui il alignerait pour la finale...

il y a 35 minutes, IvreStud a écrit :

a fond Monaco sur ce Match. Ça serait ouf qu'ils gagnent avec la CFA, je me demande du coup qui il alignerait pour la finale...

fin L1: samedi 20 mai

finale CF: samedi 27 mai

finale LDC: samedi 3 juin (au cas où)

aucun souci, c'est plutôt la dernière semaine de L1 leur problème

je me demande même si ce serait pas mieux pour eux de jouer entre le 20 mai et le 3 juin s'ils vont en finale de LDC, plutôt que de s'entrainer et attendre

Edited by casinas

il y a 19 minutes, casinas a écrit :

fin L1: samedi 20 mai

finale CF: samedi 27 mai

finale LDC: samedi 3 juin (au cas où)

aucun souci, c'est plutôt la dernière semaine de L1 leur problème

je me demande même si ce serait pas mieux pour eux de jouer entre le 20 mai et le 3 juin s'ils vont en finale de LDC, plutôt que de s'entrainer et attendre

Yep.

ma question portait surtout sur les cas des jeunes qui te qualifieraient pour la finale... est ce qu'on offre, en tant que coach, la possibilité de vivre La finale ou pas à ceux qui t'y ont aidé l..

j'ai vécu ça en jeune et quand L'équipe 2 te qualifie (ou qu'elle a un truc à jouer dans son championnat mais cest un cas différent alors) et quon (re)met La première.. cest souvent mal vécu 

ce sont tjs des moments durs pour un coach et finalement assez rares dans le haut niveau. J'aimerais voir ce que ferait jardim.

sachent que je suis content de pouvoir voir comment il gere sa demi

Edited by IvreStud

il y a 1 minute, casinas a écrit :

pas faux mais c'est surtout valable, pour moi, quand c'est l'équipe B ou 1bis qui te qualifie durant toute la compet, par exemple le gardien DeSanctis qui a joué tous les matchs en CDF

Yep t'as raison...

et puis c'est la CDF qd même! Je vais regarder les compo des tours précédents 

Quelle soirée mes aieux!8!O

Alors ok ça restera pas dans les annales comme le match le + spectaculaire de l'année mais put**n vivre ce scenario au stade c'était vraiment spécial et ça restera gravé pour longtemps dans la mémoire de ceux qui étaient présents à Raymond Kopa hier,grands et petits.

Tellement content et plein de gratitude pour Letellier,on lui doit vraiment bcp,pour pas dire tout.Rien à faire du match à part sortir le péno de Briand à la 88'....merci gros!:my-heart-for-you:Le mec est clairement on fire depuis son retour de blessure et le quart contre Bordeaux et il est foutu de nous ramener la coupe à lui tout seul.

3Wnw1-.gif

Une finale qui,quoi qu'il arrive,aura des airs de consécration et récompensera le travail d'un super coach et d'une équipe sérieuse,méritante et loin d'être dépourvue de talent.GG aux supps Guinguampais au passage,c'est respectueux,ça chante bien bref c'est bon esprit.:up)

Rdv au sdf dans 1 mois pour faire comme l'en avant en 2009 et 2014!:praypraise:

Edited by Ferris Bulleur

non, mis a part des resumé de matchs de cfa, il y a bien 4 joueurs que j'ai jamais vu jouer. Meme sur les matchs d'avant saison il ne me semble pas avoir vu Mbae/Muyumba/Andzouana/Beaulieu.

Meme si on entend des bonnes choses sur certains

Mettre TOUS ces jeunes en meme temps dans une demi au Parc ce n'est vraiment pas leur rendre service, les mecs vont courir apres le ballon et surrement prendre une valise.

Je comprend que Jardim veuile faire tourner mais fallait faire ça en 1/8eme ou en 1/4 si le but c'est de s'alleger le calendrier.

il y a 1 minute, semakinho a écrit :

Mettre TOUS ces jeunes en meme temps dans une demi au Parc ce n'est vraiment pas leur rendre service, les mecs vont courir apres le ballon et surrement prendre une valise.

Je comprend que Jardim veuile faire tourner mais fallait faire ça en 1/8eme ou en 1/4 si le but c'est de s'alleger le calendrier.

quand tu es en 1/4 ou 1/8 eme de coupe de france tu sais pas que tu vas être en demie de LDC. 

il y a 54 minutes, semakinho a écrit :

C'est pour ça que Monaco était côté à 7,5 /1 :ph34r:

Je comprends mieux

Je suis Germain ou Raggi ce soir je suis pas bien, tu mets les mecs au milieu d'une equipe d'enfants pour venir prendre une fessée.

En gros les mecs joue un match perdu d'avance dans lequel ils ne prendront aucun plaisir en sachant qu'ils ne joueront ni Toulouse ni la Juv......

Notez qu'à 1 minute de la fin quand y a déjà 4-0, on s'en fout un peu de savoir si le mec est HJ de 10cm ou pas  (surtout que Marqhuinos a l'air derrière le ballon) ;)

Match sérieux de Paris, je dis peut être de la m**de mais je pense que ça met un peu plus la pression sur Monaco vu que maintenant il ne faut vraiment pas se rater sur le championnat , les 2 coupes nationales s'étant envolées (la LC, c'est un peu trop haut amha).

Edited by Retrogamer

Je me trompe peut être, mais il y a peut être une volonté stratégique de Jardim pour ce match, j'entends que si l'équipe type avait perdu ce match (ce qui est fort probable), ca aurait pu les mettre en dessous mentalement avant le sprint final en L1 et une demi de LDC. 

Paris s'est déjà retrouvé dans des situations similaires : match de coupe casse gu***e à quelques jours d'une importante echéance européenne. Du coup, alignement d'une équipe A' et immédiatement haro dans la presse comme quoi le PSG ne respecterait pas l'équité, voire la compétition et tout ce qu'elle symbolise.

Alors que lorsque tu as en point de mire la L1 et la C1, c'est tout à fait logique de laisser de coté la Coupe.