Jump to content
This Topic
Jamiyoyo

La Coupe de France

Recommended Posts

il y a 50 minutes, horou a écrit :

c'est un tacle de boucher 

sans jouer les pro-Stéphanois même si j'en suis un, je suis vraiment pas d'accord avec ça en fait, c'est une vision restrictive et orientée de ce qui se passe sur un terrain de foot. Je m'explique un peu.

Pour moi c'est un tacle certes mal inspiré, certes raté, mais en soi normal. Il n'y a aucune méchanceté dans le geste, le penser c'est problématique et le prétendre c'est être franchement malhonnête. La blessure est là donc oui, carton rouge, pas de problème, c'est l’esprit de l'arbitrage d'aujourd'hui, mais ça n'a pas toujours été le cas. Le rouge n'est mis aujourd'hui sur ce genre d'action que parce qu'on a introduit la possibilité de visionner et revisionner à chaud les images et de constater la cheville à angle droit. Sinon c'était jaune et c'est ce que l'arbitre avait décidé dans un premier temps.

Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose de mettre un rouge, attention, simplement qu'on est désormais conditionné à demander des rouges tout le temps sur la base d'un biais émotionnel induit par l'image et sa répétition ad nauseam tout de suite après l'action, et évidemment exacerbé par le fait que c'est Mbappé l'idole d'une nation, alors qu'à vitesse réelle et dans le feu d'un match de foot c'est une action anodine, je pèse le mot. La même blessure aurait très bien pu intervenir même si Perrin avait enlevé le ballon proprement.

 

 

Edited by The Atriarch

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 42 minutes, The Atriarch a écrit :

sans jouer les pro-Stéphanois même si j'en suis un, je suis vraiment pas d'accord avec ça en fait, c'est une vision restrictive et orientée de ce qui se passe sur un terrain de foot. Je m'explique un peu.

Pour moi c'est un tacle certes mal inspiré, certes raté, mais en soi normal. Il n'y a aucune méchanceté dans le geste, le penser c'est problématique et le prétendre c'est être franchement malhonnête. La blessure est là donc oui, carton rouge, pas de problème, c'est l’esprit de l'arbitrage d'aujourd'hui, mais ça n'a pas toujours été le cas. Le rouge n'est mis aujourd'hui sur ce genre d'action que parce qu'on a introduit la possibilité de visionner et revisionner à chaud les images et de constater la cheville à angle droit. Sinon c'était jaune et c'est ce que l'arbitre avait décidé dans un premier temps.

Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose de mettre un rouge, attention, simplement qu'on est désormais conditionné à demander des rouges tout le temps sur la base d'un biais émotionnel induit par l'image et sa répétition ad nauseam tout de suite après l'action, et évidemment exacerbé par le fait que c'est Mbappé l'idole d'une nation, alors qu'à vitesse réelle et dans le feu d'un match de foot c'est une action anodine, je pèse le mot. La même blessure aurait très bien pu intervenir même si Perrin avait enlevé le ballon proprement.

 

 

Le tacle est hyper dangereux, y a rien d'émotionnel, c'est un tacle de boucher, pas dit qu'il voulait blesser mbappe non plus   il tacle sans aucun contact avec le sol, son pied  gauche passe au dessus du ballon son genou est décollé du sol. Bah ouais si il touche le ballon du coup c'est plus le même tacle. Sans vidéo je pense qu'il change son carton avec la blessure de mbappe, la vidéo n'a rien à voir avec la sévérité sur les tacles ça date d'avant et de loin. 

Edited by horou

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Didadidadum a écrit :

On vous trimballait pas, y'avait 1-0 + un but HJ + une énorme parade de Moulin sur un 1v1 ... On avait la possession et on était pas a la rue mais on était bien parti pour perdre 3-1

bha on est sous pression y a 1 poteau et 1 arret de navas. Vous êtes large dans le match et au dessus  jusqu'à la 25e.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 25/07/2020 à 14:26, fonkyboy a écrit :

 Tuchel connaît même pas vos joueurs ou votre coach

Tu crois sérieusement que les prépas de match du PSG c'est "Yo on joue contre qui demain lol?"   "heu Sainté"   "Mdr ces bouffons, bah met 11 joueurs dispo et ça passera" ?

Même en coupe contre des L2 ou des nationales y'a des analyses de l'adversaire... Tu peux toujours optimiser un truc ou un autre..  T’inquiètes que Tuchel il connait parfaitement ce qu'il faut savoir et qu'il connaissait par exemple tous les joueurs de Bergame y'a 3 mois quand tu t'affichais ici à dire qu'ils valaient rien parce que tu les as jamais vu sur la couverture de onze mondial. 

C'est ce qu'il fait de ces infos qui est jugeable et qui fait sa qualité de coach ou pas. Le fait de le savoir c'est simplement son métier. C'est un coach professionnel, pas un moniteur de colo.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, ilovekine a écrit :

 Pas le souvenir de vous avoir vu parler pour Thiago Motta qui a fait les croisés à Cohade, ni du kung fu de Zlatan sur Ruffier.

Il a eu combien de semaine d indisponibilité déjà Ruffier?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, camerasilence a écrit :

Tu crois sérieusement que les prépas de match du PSG c'est "Yo on joue contre qui demain lol?"   "heu Sainté"   "Mdr ces bouffons, bah met 11 joueurs dispo et ça passera" ?

Même en coupe contre des L2 ou des nationales y'a des analyses de l'adversaire... Tu peux toujours optimiser un truc ou un autre..  T’inquiètes que Tuchel il connait parfaitement ce qu'il faut savoir et qu'il connaissait par exemple tous les joueurs de Bergame y'a 3 mois quand tu t'affichais ici à dire qu'ils valaient rien parce que tu les as jamais vu sur la couverture de onze mondial. 

C'est ce qu'il fait de ces infos qui est jugeable et qui fait sa qualité de coach ou pas. Le fait de le savoir c'est simplement son métier. C'est un coach professionnel, pas un moniteur de colo.

 

 

 

Surtout que certains font semblant, ou donnent l impression de pas se focalisé sur l adversaire, même quand ce sont des adversaires de petit calibre comparé à leurs équipe, mais c'est du bluff, ils savent tout,  ( et surtout  surtout un coach comme tuchel) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, camerasilence a écrit :

Tu crois sérieusement que les prépas de match du PSG c'est "Yo on joue contre qui demain lol?"   "heu Sainté"   "Mdr ces bouffons, bah met 11 joueurs dispo et ça passera" ?

Même en coupe contre des L2 ou des nationales y'a des analyses de l'adversaire... Tu peux toujours optimiser un truc ou un autre.. 

Non, c’est vrai? Et quand je dis qu’on a gagné en marchant, en vrai on a aussi couru? xD Reste dans le thread Yoh Viral va, c’est plus de ton niveau.

Edited by fonkyboy

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Pokeralho a écrit :

Les Parisiens avaient oublié ce que c'était des vrais situations de carton rouge.

Je crois que ya que toi en France qui pense qu il y a pas rouge sur Perrin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Pokeralho a écrit :

Les Parisiens avaient oublié ce que c'était des vrais situations de carton rouge.

 

Il y a 1 heure, o-dog a écrit :

Je crois que ya que toi en France qui pense qu il y a pas rouge sur Perrin.

 

il y a une heure, Pokeralho a écrit :

J'ai pas de mérite tu sais, je connais juste les règles de ce sport ;)

 

il y a 45 minutes, o-dog a écrit :

Faute grossière qui entraîne une blessure c est rouge non?

image.thumb.png.72d1d6887a4d7ab8a8687cd6d84c2fd0.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

L’arbitre a estimé que c’était une faute grossière donc a partir de là, la loi 12 prévoit un rouge et il n’y a pas grand chose à dire pour Perrin :(

 

En revanche c’est pas parce que Mbappé se blesse qu’il faut mettre rouge, c’est probablement l’esprit de la règle/la règle la plus debile de ces 20 dernières années (je ne sais même plus si ça a déjà été écrit quelqupart ou si c’est juste une tendance des arbitres à un moment donné. Bien content que ce truc ne soit pas/plus appliqué).

 

 

Edited by IvreStud

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, IvreStud a écrit :

L’arbitre a estimé que c’était une faute grossière donc a partir de là, la loi 12 prévoit un rouge et il n’y a pas grand chose à dire pour Perrin :(

 

En revanche c’est pas parce que Mbappé se blesse qu’il faut mettre rouge, c’est probablement l’esprit de la règle/la règle la plus debile de ces 20 dernières années (je ne sais même plus si ça a déjà été écrit quelqupart ou si c’est juste une tendance des arbitres à un moment donné. Bien content que ce truc ne soit pas/plus appliqué).

 

 

Le mot "grossière" est bien trop vague amha, (perso dans mon champ lexical, le tacle de Perrin est une faute dite "grossière" et pourtant, ne mérite pas une exclusion...) 

 

En effet si tu va plus loin dans la loi 12 il y est défini clairement 3 niveaux distincts pour 3 décisions

 

  • On parle d’attitude « imprudente » lorsqu’un joueur dispute le ballon sans attention, ni égard, ni précaution. Aucune sanction disciplinaire n’est nécessaire.
  • On parle d’attitude « inconsidérée » lorsqu’un joueur agit sans tenir compte du caractère dangereux ou des conséquences de son acte pour son adversaire. Il doit être averti.
  • On parle d’attitude « violente » lorsqu’un joueur fait un usage excessif de la force au risque de mettre en danger l’intégrité physique de son adversaire. Il doit être exclu.

 

Edited by Pokeralho

Share this post


Link to post
Share on other sites

La source c'est Castex mais c'est sur que le mec n'a aucune crédibilité, mais c'est quand même lui qui décide.

Apres si Roxana le contredit c'est normal. T'attends quand même pas de la cohérence de leur part ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

https://www.fff.fr/article/1923-coupes-de-france-les-nouveaux-formats.html

 

Spoiler

COUPES DE FRANCE : LES NOUVEAUX FORMATS

Le Comité exécutif de la FFF réuni jeudi 17 décembre a validé les nouveaux formats des Coupes de France masculine et féminine pour la saison en cours.

Face à une situation sanitaire qui perturbe les déroulements de la Coupe de France masculine et de la Coupe de France féminine, le Comité exécutif de la FFF présidé par Noël Le Graët a adopté jeudi de nouveaux formats pour ces deux compétitions (voir infographies ci-dessous). 

Pour la Coupe de France masculine, le principe d'une épreuve organisée en deux voies jusqu'aux 16es de finale a été retenu : une voie pour les clubs de Ligue 1 (entrée en lice en 32es de finale) et de Ligue 2 (entrée en lice au 8e tour), et une seconde voie pour les autres clubs.

Pour la Coupe de France féminine, les douze clubs de D1 Arkema disputeront un premier tour entre eux (six matches) lors des 16es de finale, avant d'être rejoints par les autres clubs qualifiés à partir des 8es de finale. 

Ces mesures traduisent la volonté de la FFF de permettre à ces deux Coupes de France d'aller à leur terme et de permettre à tous les clubs d'y participer. 

Les nouveaux calendriers seront communiqués ultérieurement. 

Le Comex a pris par ailleurs la décision d'annuler l'édition 2020-2021 de la Coupe Gambardella-Crédit Agricole. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les clubs amateurs commencent à déclarer forfait les uns après les autres.

Flers (R1) ne jouera pas contre Rouen (N2).

Illkirch (N3) ne se déplacera pas à Haguenau (N2).

Tourcoing (R1) a refusé de s'aligner contre Boulogne (N).

La liste devrait s'allonger dans la mesure où les clubs amateurs rencontrent des difficultés pour faire tester leurs joueurs.

 

Les 3 derniers matchs du 5eme tour et le 6eme tour sont prévus ce week-end. En raison du couvre-feu à 18h00 certaines rencontres vont débuter à 11h30  :ph34r:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page
×
PMU : Summer
PMU : Summer