Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Boa : le film de Loïc Xans sur Guillaume Darcourt

Recommended Posts

Faut oser quand même ! 

Edit : je me demande en fait si c'est pas un troll/level

Ce n'est pas un troll à mon avis, c'est Christophe Carrière qui a rédigé l'article, vu qu'il est amateur de poker, il avait certainement envie de mettre en avant le poker (c'était l'occasion) plus que le film.

LOL le mec fait un film de m**de sur un mec absolument inconnu du grand public, inconnu dans le monde du poker US, et qui n’intéresse pas forcément grand monde dans le monde du poker FR, et il réussi à faire sa pub sur RMC, France Info et dans l'Express. 

Bien joué a lui, mais c'est vraiment pas étonnant que des mecs comme Gab-X ou TV aient la rage. C'est juste humain de réagir comme ils le font et au moins ils ne jouent pas les hypocrites.

Edited by koko

Ah c'est pour ça, "BOA", je pensais que c'était pour autre chose, un vague truc sexuel.

d'ailleurs, si ça avait été ça, on aurait pu dire que la morale, c'est que même en ayant une taille boa, on peut se faire plaquer. Ça aurait rassuré du monde. 8|

J'ai vu BOA et c'est clair que comparer à Nosebleed ça n'a rien à voir,

ce que je comprend pas c'est les gens qui lui crachent dessus méchamment même si Loïc s'autoproclame réalisateur ou autre, ça ne mérite pas. 

Surtout ta réaction Tapis volant, on sent une jalousie et une frustration assez violent.

Si le film a été réalisé à partir d'un simple appareil photo c'est pas si mal finalement :)

C'est parce que tu n'as pas conscience de ce que peuvent faire certains appareil photo ajd... ça fait déjà qq années que certains tournent avec des appareil photo plutôt que des caméra, le prix du matos n'étant pas du tout le même ça peut être une bonne façon de débuter quand on a qu'un petit budget.

Pas eu le courage de lire l'ensemble des commentaires, me suis arrêté page 5 ^^ Assez hardcore par moment.. Voici mon avis:

Forcement déçu également du rendu après un si long teasing.  Avec un tel rythme et ligne conductrice,  je vois plus ce travail comme un reportage qu'un film sans réelle histoire.

Le gros moins pour ma part, c'est le son et les transitions entre certaines séquences. (Sans parler du passage de Mr Laipsker derrière sa vitrine, qui ne sert strictement à rien, sauf de faire du corporate, voir un peu pareil pour le Florida...) Après c'est sur que sans moyen, solo et avec un simple appareil photo/vidéo et sans micro cravate (qui doit pas couter une tonne imo) on peut pas sortir un film de cinéma et faire de miracle. (Même si certains y arrivent, ils sont très rares)

D'où ma question : Pourquoi ne pas avoir attendu de sortir ce film afin de le fignoler ?

D'une part à cause du remontage de certaines images suite au bouleversement dans la vie de Guillaume. D'autre part je trouve que la nouvelle aventure du Boa avec son sponsor méritait d’être expliquée après la rupture avec PMU, fin plus de contenus, d'anecdotes de la part de ses amis, etc... (Perso, pour connaitre un peu ce personnage et pour avoir un peu travaillé avec, ça m'aurait grave intéressé de connaitre son ressenti sur tout ça). Et pour finir comme j'ai pu le lire ici, c'est vrai que 18 mois en 4 jours, je trouve aussi ça fait un peu léger.

Bref pour moi, Guillaume est l'une des personnes la plus intéressante du poker français. Pourquoi avoir commencé avec un si gros morceau sans moyen ? (voir expérience en matière de film)

Pour les cotés positifs, je trouve qu'il y a une vraie émotion à la fin, en mode poker is life. Que l'implication de Loic dans le milieu n'est que bénéfique pour l'industrie au vu de l’intérêt pour ce genre d'initiative, même si ça peut être bien plus propre et bien mieux monté.  Pour finir, je trouve que l'affiche est très belle :)

Mon soutien pour la suite.

++

Edited by lecorback

Est-ce que c’est le propos de Tapis Volant qui pose problème, ou le fait que ce soit Tapis Volant qui exprime ce propos ? Parce que là, il ne fait que dire ce que n’importe qui de censé aurait dû dire à Loïc AVANT la sortie du film (pas besoin d’être réal pour constater les défauts du film – être spectateur suffit amplement). On vient à penser que Loïc est entouré de mauvais conseillers.

Pour ma part, ce sont les deux qui posent problème. Le fait que ça soit Tapis Volant et le contenu du propos. 

Déjà, sur le fait que ce soit TV. C'est quand même super "indélicat" de la part d'un "concurrent" (ce qu'ils sont de fait, même si on va me dire que c'est pas la même qualité, blabla, vous avez raison, mais de fait, ils sont concurrents) d'un "petit" milieu de venir déboiter comme ça. La 2e chose, c'est le timing. Pour un mec extérieur comme moi, voir d'abord GabX qui débarque pour bien enfoncer la porte (lui qui taille violemment sur la technique, alors qu'il s'était fait bien défoncer sur la qualité de prise de son sur son docu, qui a été diffusé à la télé, pas eu l'impression de voir TV venir expliquer que le son était dégueu dans Joueur(S) ) pour que TV vienne finir le travail après ...  Ca parait de l'extérieur, presque un peu lâche. Du coup clairement, le fait que ça soit TV, qui est vraiment un membre ultra apprécié et un contributeur génial de la communauté, bah ça fait chi**, et ça déçoit. C'est presque humain, on a des sentiments extrêmes avec des gens dans les deux sens. 

Après, sur le fond du commentaire de TV, j'ai pas l'impression d'y lire une critique construite sur laquelle on peut se baser pour rebondir, comme tu l'expliques. Déjà, il arrive et lance une charge sur "Dans le Carré". Bon, pourquoi pas. Ca aurait été mieux de la faire cette charge dans le thread dédié et de s'en tenir à Boa. Là, on sent déjà que c'est parti pour attaquer le réalisateur, plutôt que pour attaquer le docu. Après, débarquer pour dire que le type a pas bossé et qu'il se l'est coulée douce, c'est pas franchement respectueux. C'est p'tet l'avis qu'on peut se faire en le regardant, mais j'pige pas le délire de l'affirmer comme ça, avec certitude. Et après, vas-y que je te fous des commentaires du style "fouillis insipide", "aucune maturité", "aucune intelligence",  "manière irrespectueuse". Bon bah ça va alors. Ca aide bien à avancer et à se baser sur des critiques bien construites. En fait, il faut juste être mature, intelligent, et le faire de manière respectueuse. Ca va être compréhensible pour progresser. Y aurait eu une analyse "technique" du truc, perso j'aurai eu aucun soucis à +1 TV. Là c'est pas ça, tu dois bien t'en rendre compte toi aussi non ? Même si j'imagine que TV est un super bon pote, tu dois te rendre compte que son commentaire n'apporte absolument rien qui peut faire avancer. 

Et put**n, c'est ce qui a fait aussi la beauté du CP, des bons qui donnent des conseils. Quand y a eu des débats techniques avec Cuts sur le CP, ça a fait avancer les choses. Les types ont pas débarqué en disant "put**n mais c'est vraiment de la m**de", pour balancer après un "vous comprendriez si vous saviez jouer", un peu du même acabit que son 2e com du "j'peux pas vous en dire plus, mais je sais des choses moi". 

Désolé mon seigneur, on n'est pas tous dans le secret des Dieux comme vous. Nous on est juste des sans-dents et de la plèbe, merci de nous asperger de votre présence. Bref, j'vais pas faire une charge sur son 2e msg, safet s'en est déjà très bien chargé. 

Mais quand il parle des financements dans son com', je pense que c'est venu à l'idée de plein de monde qu'il y a une énorme rancoeur ou aigreur sur ce sujet. Faut juste apprendre à la jouer plus classe en public. Et je passe sur le coup du nombre de vue, sérieusement, c'est pathétique.

Après pour la suite de son com, il faut vous mettre d'accord p'tet, parce que lui dit que y a que le copinage dans le système, et toi tu dis que seul le travail est récompensé au final. Je pense que vous avez de quoi alimenter de longues discussions tous les deux :) 

Encore une fois, ça aurait été un lambda qui aurait dégueulé toute cette haine, bah ça aurait juste été un hater et voila. Là, c'est TV, et il débarque avec tout son passif et tout ce qu'il est. Il sait très bien qu'il sera lu et qu'il est respecté, donc il jouit de cette notoriété pour chi** ultra violemment sur un type (et pas juste ce projet, sur le type complètement). Je trouve pas ça fair du tout et je pense en plus, qu'il a tout à perdre à faire ça. Les gens qui adorent ses docu vont avoir un regard critique sur Boa, et donc ils ont pas besoin de grille de lecture (qui je le répète en plus, n'est même pas offerte par TV puisque c'est juste du défonçage). Par contre, il peut perdre des soutiens et de l'intégrité auprès de certaines personnes. Peut-être qu'il s'en branle, mais ça me parait pas intelligent pour quelqu'un qui a trouvé dans cette activité, un tout petit peu plus qu'un simple hobby.  Et surtout je le répète, venant d'un type qui a vrillé sur quelques critiques dans un torrent de suçage à la sortie de Nosebleed. Et ces critiques étaient loin d'avoir le quart de la violence de celles qu'on a pu lire ici. 

Bref tl:dr

Edited by General_doc2

Après, sur le fond du commentaire de TV, j'ai pas l'impression d'y lire une critique construite sur laquelle on peut se baser pour rebondir, comme tu l'expliques.

Il manque au réalisateur de ce film les bases de la base. Il n'y a quasi rien de correct dans ce film. Faire une analyse technique de ce film n'a aucun sens. La première image du film est déjà un problème et pourtant le type n'affiche que du texte sur fond noir.

Le marché du poker est mature, à terme. quand le plus gros concurrent propose des produits de cette qualité, c'est un problème pour tout le business. Mais alors mettre en place une telle opération de com pour un tel produit c'est du délire total. 

Edited by jou0eur