Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Boa : le film de Loïc Xans sur Guillaume Darcourt

Recommended Posts

Ben jo pour te répondre je connais ni tv ni loic. Je les juges Pas en tant que personne mais vis à vis des message que j'ai lu.

Tv quand il a dit insulte au cinéma j'ai trouver sa très con. Le mec c son premier film quoi c comme une première baise t pas un hardeur direct  !  Et j'ai pas lu ni écouter les radios / interview de loic.

Le sujet est très complexe selon les points de vues / attente de chacun envers ce projet. Sa me dépasse :)

La bise à tous que du love

Comme la majorité d’entre vous :

-          - je suis déçu par ce film, non seulement pour ses grosses carences techniques mais encore davantage pour son manque d’intérêt (pour rester soft)… je ne vais pas détailler, tout a déjà été dit

-          - je fais partie de la populace de la communauté poker, et j’aimerai savoir pourquoi « les gens de l’industrie » en veulent à LX ? Si Sir TV a la bonté de nous expliciter ses propos, cela ne devrait pas être plus long que son premier post.

Je voulais surtout profiter que l'on reparle de la fin du film pour donner mon avis qui cette fois diffère de l’avis général.

Là on est vraiment dans le vrai, même si on ressent que Guillaume ne dit pas exactement ce qu’il ressent réellement, par pudeur et / ou par « machisme », il ne peut masquer les apparences, il ne joue pas aussi bien son rôle que dans le reste du film… j’ai trouvé cela touchant et courageux de sa part. De plus il sort une belle formule pour conclure le film.

C’est la seule chose que je retiendrai de ce film, alors que quelques jours après son visionnage j’ai déjà oublié tout le reste…

Sur le moment je me suis même dit que Loïc avait bien chatté que Guillaume se soit fait larguer, histoire qu'on finisse la larme à l'oeil après 50 minutes insipides.

Du coup, je me pose des questions, n’étant pourtant pas consommateur de télé réalité, suis-je quand même voyeur ? Ai-je un goût pour le pathétique ? Ai-je une part féminine surdéveloppée ? Dois-je consulter un psy ? Help me please

Edited by Lestat's

Je ne sais pas si vous vous rendez tous compte des diverses critiques érigées par des intervenants tous différents les uns des autres, y compris moi même, mais la véritable problématique réside dans le positionnement de chacun et de leurs attentes. 

Je me positionne tel que je le suis, fan de tout type de contenu poker qu'il soit bon ou mauvais, comme un simple spectateur, , je trouverai ce film super sympa et ne peux dire que merci à Loïc de son travail. Tout comme ses précédentes initiatives avec "dans le carré". Je n'ai aucune attente particulière hormis le fait de voir une vidéo qui parle de poker et d'un joueur pro que je ne connais que de nom. 

En revanche, si je me positionne comme technicien, je ne peux que comprendre et approuver les critiques sur l'ensemble du film. D'autant plus si on attend à ce que ce film soit un minimum intéressant. Je me doute très fortement que le public ayant vu le film sur la première ont probablement tous été très déçu car ils avaient des attentes envers Loïc. 

Je comprend parfaitement l'intervention de Tapis-V, lui même très consciencieux (du moins c'est ce que je ressens au travers de ses interventions et de son travail) et perfectionniste. C'est le même ressenti qu'un joueur pro de poker qui boss très dur très dur très dur et n'arrive pas à percer, comme par exemple Flavien Guenan, et qui voit un amateur n'ayant jamais cherché à progresser qui win un big event. 

Même si ce film est bourré de défaut, je suis très content qu'il existe car je n'avais aucune attente. Donc merci à toi loïc. Et je suis très admiratif de Guillaume Darcourt, d'avoir pris le risque de se dévoiler ainsi. Bravo à lui aussi. 

Par contre, pour ma part, c'est tout aussi évident que Loïc ne sera jamais bon professionnellement dans ce domaine et devrait rester amateur. C'est comme un joueur de poker qui voudrait devenir pro mais qui prônerait sans cesse qu'il n'est qu'un amateur pour justifier ses erreurs. 

Quelqu'un qui veut vraiment devenir bon préférera entendre des critiques constructives négatives que positives pour uniquement se concentrer sur ce qu'il peut améliorer. 

Pour conclure, dans tous les cas, le travail de loïc est 100% positif. On peut se divertir sans souci si on est pas exigent et ça permet apprécier encore plus de voir les vidéos de tapis volant. J'espère vraiment d'ailleurs que TV va pas arrêter de faire des vidéos de poker, ça ferait bien bien chi**...

regardez la date

Le Mr t'a dit que c'était trop cher et qu'il n'avait pas de moyens! Deux micros cravate depuis 2013, cela en fait un par an hein!

Et faut rappeler l'ambition du film: faire un documentaire pour la communauté poker, le tout en se faisant plaisir avec le cœur par hobby et pour objectif avoué de faire plaire au joueur suivi avant tout. Pourquoi donc diable voudrais-tu un micro cravate?

Mr Darcourt est content d'avoir son dvd de vacances, Mr Xans ravi d'avoir mené le projet à bout. What else? Il y a vraiment beaucoup trop de gens frustrés et médisants par ici |>

ça coûte combien un micro cravate? je vois des trucs entre 100 et 200€ on a un truc correct pour ce prix la?

si c'est ça je comprend pas bien tu te lances dans un projet de faire 50 ou 100 interview sur 2 ou 3 ans, a quel moment tu peux pas mettre 200€ dans un micro si ça peut améliorer énormément ton produit ?

et même si c est un projet hobby a but non lucratif pour sauver le poker français, ça change rien si ton hobby c'était le ping pong et que tu y consacrais beaucoup de temps tu ne mettrais pas 200€ dans une raquette correcte, tu te pointerais au match avec une poêle ?

et faut arrêter avec le bénévolat toussa on doit tous bouffer y aucun mal a déclarer tes ambitions, tu passes pas 2 ans de ta vie a faire 50 interview et un documentaire juste pour le plaisir et le don de soi, c'est forcement une rampe de lancement pour je l’espère des ambitions et des projets que tu as derrière pour pouvoir bouffer, mais si t'es pas prêt a investir 200 balles parce que t'as 90% de ton audience qui te fait remarquer que le son est dégueulasse a mon avis t'es mal barré. Ou alors t'es blindé tu fais vraiment ça pour le plaisir et alors t'es vraiment une sacré pince put**n.

bon sinon @SuperCaddy c est quoi ce m**dier ? :

danslecarre.thumb.jpg.733d37509b1d706fb2danslecarrechinois.thumb.jpg.0892aae6175

Edited by wanass

Ca ne te branche pas un p'tit massage thaï par une MILF ?

Edit : Effectivement, on dirait que le lien vers le site ne s'impose plus forcément :)

Edited by SuperCaddy

Je n'ai pas du tout accroché sur ce film, que j'ai subi jusqu'à sa fin, espérant tout le long quelque chose de plus fort, intéressant. Il doit y avoir du vrai dans toute les critiques techniques ( Loin de moi la faculté de juger cela en profondeur ) . 

Après tant d'effet d'annonce, la déception a été réelle. Cependant je suis content que des gens s'investissent encore pour tenter de nous apporter du contenu Vidéo/ Film en rapport avec le poker, car nous sommes beaucoup à en être friand, et à attendre ceux-ci impatiemment à chaque annonce de Vidéos/ Film à venir.

Et pour ça, je te remercie du travail fourni, et espère que tu feras d'autres films ( qui seront plus accrocheurs que les annonces ;) ).

Edited by Nordiste

Lorsque je lis les uns et les uns, j'y vois de l'intelligence affleurer de partout. C'est juste que le côté passionnel de la chose donne une impression de pugilat alors qu'en fait les bonnes idées et remarques pertinentes fusent de part et d'autre. Moi qui suis friand de comparaisons et de métaphores, je me délecte et j'y vois un dénominateur commun : l'esprit ludique et malicieux (parfois frondeur) de ceux qui aiment le poker et le jeu, sans doute...

Amis du Club Poker, je vous aime. Ce thread illustre à lui seul pourquoi je me sens ici comme un poisson dans l'eau lorsque je parcours les forums ou que je lis les news.

Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté.

Edited by zebezt

Vu sur fesses bouc ! Ayouuuuu... :ninja: :

Jackie Balsamo
mercredi 9 décembre 2015, 19:04

"J'aime bien Guillaume Darcourt ....... mais Loïc Xans va falloir rendre à Jackie ce qui est à Jackie . Même en cachant un Logo, n'importe qui reconnait son travail . Je t'ai prévenu en MP ... Aucun changement, donc je te prie de bien vouloir supprimer ma vidéo, que tu as utilisé pour ta "création" .
Je ne suis pas arrivée à regarder ton film intégralement mais je vais quand même essayer, au cas ou il y aurait d'autre surprise ."

Je n'ai pas du tout accroché sur ce film, que j'ai subi jusqu'à sa fin, espérant tout le long quelque chose de plus fort, intéressant. Il doit y avoir du vrai dans toute les critiques techniques ( Loin de moi la faculté de juger cela en profondeur ) . 

Après tant d'effet d'annonce, la déception a été réelle. Cependant je suis content que des gens s'investissent encore pour tenter de nous apporter du contenu Vidéo/ Film en rapport avec le poker, car nous sommes beaucoup à en être friand, et à attendre ceux-ci impatiemment à chaque annonce de Vidéos/ Film à venir.

Et pour ça, je te remercie du travail fourni, et espère que tu feras d'autres films ( qui seront plus accrocheurs que les annonces ;) ).

Coucou @SuperCaddy !