Aller au contenu
Ce sujet
SuperCaddy

Boa : le film de Loïc Xans sur Guillaume Darcourt

Messages recommandés

On devrait donc faire un second film avec du budget cette fois :) Et ce sera sur le monde amateur.

Hâte de voir ta vidéo promo de 56 minutes sur le Florida.

J'ai trouvé ca trés trés moyen, j ai l impression d avoir regardé une sorte de compilation , une suite d images et son sans logique. Meme tour de table malgré les moyens techniques j ai trouvé ca naz, tout est assez mal amené j ai juste trouvé ca chiant. A la limite dans le carré pour le coté un peu  tete a tete en mode confession  j ai trouvé ca regardable. On peut pas juste se cacher derriere l absence de budget on peut aussi dire qu on a pas de talent et qu une masse de travail est a abattre pour combler ca.  Jte trouve un peu agacant dans ta facon de réagir sur les critiques négatives. le peuple a le droit de dire que c'est de la m**de c'est le jeu et il faut s'y preter.   J'ai trouvé ca insipide et sans interet , avec un 0.2 sur l échelle du désir.

Modifié par Prout

Pour le comptage des vues, c'est rafraichit quand les différents serveurs des hébergeurs vidéos se synchronisent, d'où parfois l'augmentation soudaine, comme le blocage à certains nombres.

Mais bon 12K vues en 3 jours ça me parait quand même énorme pour ce style de contenu.

Je crois qu'ils ont été invité dans le RMC Poker Show dimanche dernier, plus apparemment France Info ça fait quand même de la pub dans 2 gros médias, d'où certainement le nombre de vues aussi flatteur pour un sujet de méga niche.

Bon, par solidarité avec Gab-X, on va y aller de son petit avis.

Déjà, à la base, je trouve ça assez réjouissant de proposer des contenus poker, perso j’ai toujours ressenti le besoin de parler de ce milieu, d’en savoir plus sur les joueurs, et j’ai toujours été heureux que quelqu’un d’autre propose des vidéos de poker. D’ailleurs, je regarde à peu près tout ce qui se fait, par conscience professionnelle mais surtout par plaisir. Du coup, l’initiative « Dans le carré » avait plutôt de la gueule et tout pour plaire. Cependant, à force de faire les choses mal, on décrédibilise rapidement un beau projet. Les interviews sont bâclées, souvent longues et peu intéressantes, l’intervieweur semble ne pas se renseigner souvent sur ses « personnages », la technique est juste inexistante, et pourtant, c’est pas faute de le répéter à l’auteur depuis des mois et des mois, notamment sur ce forum, sans qu'aucun avis ne soit pris en compte. Pas besoin d’investissements financiers ou d’équipe de dix personnes, juste apprendre à cadrer, allumer la lumière et choisir des endroits où le son est décent suffirait sans doute pour qu'on arrête pas la vidéo en cours de route.

Quant à « Boa », je rejoins beaucoup d’avis de ce forum sur la piètre qualité du film, et qu’on ne me fasse pas croire que c’est uniquement une question de moyens. Beaucoup l’ont déjà dit, mais tu as visiblement besoin qu’on le répète encore et encore, tu peux faire des miracles sans un rond ! Ce qui compte, c’est le travail. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que tu te l’es coulée douce. Tu dis avoir passé 18 mois, là-dessus ? Le montage a l’air d’avoir été fait en une nuit. Aucune maturité, aucune intelligence dans le montage, un enchaînement de séquences sans véritable enjeu et un nombre de scènes qui n’ont vraiment aucune raison de se retrouver dans le film. C’est pourtant bien à l’étape indispensable du montage qu’un film naît. Là, c’est un espèce de fouillis insipide qui n’a ni queue ni tête, aucune progression dramatique, aucun point de vue, aucune tentative de faire du cinéma. T’arrives même à déclamer sur ce forum et à la radio que c’est volontaire d’avoir choisi cette option, et même à refuser en bloc les critiques qui pourtant pourraient t’aider à t’améliorer. Ta manière de faire est vraiment irrespectueuse des gens qui bossent dans ce milieu, qui passent du temps sur chaque raccord, qui essaient d'être sincères, qui prennent au sérieux l’art du cinéma et qui essaient de faire des documentaires de qualité. Au moins, ne dis pas que c’est un documentaire, s’il te plaît, déjà que personellement j’ai du mal à dire que Nosebleed en soit un.

Je comprends la frustration de Gab-X sur le fait que malgré son immense talent de réalisateur (et de monteur), il ne parvient pas forcément à trouver des sous pour produire des beaux projets, alors qu’on dit banco à Loic Xans pour des projets bancals et résolument pas bankables. Y a un côté assez injuste dans tout ça, d’un côté un réalisateur talentueux qui mérite et de l’autre un opportuniste qui profite d’un système où seul compte le copinage.  

Sinon, pour finir, parce qu’on parle déjà beaucoup trop de ce film qui ne le mérite pas, Loïc Xans a un secret que j’aimerais beaucoup connaître et qui m’échappe encore malgré mon expérience dans le postage de vidéos sur le net. Comment passer de 4 600 vues à 12 000 en dix minutes 3 jours après le lancement d’une vidéo ? Par pure magie ?

large.Boa_1h35.jpg.e113a8392b1691e76a3b6

large.Boa_1h42.jpg.684f307a9896ff85b87d2

put**n gars, mais cette frustration... Incroyable. J'ai toujours pris soin dans mes interviews de rappeler votre travail et de ne jamais paraître prétentieux . D'expliquer qu'il y a eu des gens avant moi, des meilleurs et que je respectais ça. Mais là c'est grave... Effectivement c'est normal que le poker français crève, que tout le monde se barre et qu'il ne se passe plus rien... Vous êtes tellement méprisant pour les amateurs que vous en devenez ridicule. Vous auriez pu soutenir, critiquer pour avancer, être heureux que des gens avancent pour la passion. Au final vous êtes juste des aigris... C'est d'une tristesse...

Moi, je suis content quand il y a des nouvelles initiatives, des projets qui font du bien à ce jeu. Vidéos, photos, magazines ou sites internet. Tant que c'est fait avec le cœur c'est cool. Le jour ou d'autres prendront ma place et feront de vidéos j'en serais ravi. Mais apparemment toi et quelques  autres sont encore à protéger la niche.... 

Ah et les vues.... Tu m'as bien fait rire... C'est sur que 200 vues ou 20 millions j'en ai quelque chose à foutre... Encore si la vidéo était monétisé... J'ai pas de thunes pour acheter un stabilisateur mais je vais en mettre pour ça. LOGIQUE. Ça aurait été bien que tu te demandes aussi pourquoi les vues étaient bloqués à 246 pendant 48h....  Et juste attendre que ça vérifie tranquille. 

Je suis tellement déçu mais pas très étonné. 

put**n gars, mais cette frustration... Incroyable. J'ai toujours pris soin dans mes interviews de rappeler votre travail et de ne jamais paraître prétentieux . D'expliquer qu'il y a eu des gens avant moi, des meilleurs et que je respectais ça. Mais là c'est grave... Effectivement c'est normal que le poker français crève, que tout le monde se barre et qu'il ne se passe plus rien... Vous êtes tellement méprisant pour les amateurs que vous en devenez ridicule. Vous auriez pu soutenir, critiquer pour avancer, être heureux que des gens avancent pour la passion. Au final vous êtes juste des aigris... C'est d'une tristesse...

Moi, je suis content quand il y a des nouvelles initiatives, des projets qui font du bien à ce jeu. Vidéos, photos, magazines ou sites internet. Tant que c'est fait avec le cœur c'est cool. Le jour ou d'autres prendront ma place et feront de vidéos j'en serais ravi. Mais apparemment toi et quelques  autres sont encore à protéger la niche.... 

Ah et les vues.... Tu m'as bien fait rire... C'est sur que 200 vues ou 20 millions j'en ai quelque chose à foutre... Encore si la vidéo était monétisé... J'ai pas de thunes pour acheter un stabilisateur mais je vais en mettre pour ça. LOGIQUE. Ça aurait été bien que tu te demandes aussi pourquoi les vues étaient bloqués à 246 pendant 48h....  Et juste attendre que ça vérifie tranquille. 

Loïc, 

dans toute critique, il y a à boire et à manger. Le mieux pour toi est de prendre ce qu'il te semble le plus bénéfique pour te perfectionner.

Parce qu'il en ressort de tout ça, c'est qu'au final tes produits méritent amélioration et que tu n'as vraisemblablement pas écouté ce que le public te disait/réclamait, et c'est surtout ça qu'on te reproche"

Je ne pense pas qu'il y ait frustration ou volonté de protéger quoi que ce soit.

Ce que la plupart cherche, c'est que tu te secoues les puces, prenne en compte le critique et que tu mettes en oeuvre tout ce que tu peux pour que ça plaise au plublic et pas qu'à toi, parce qu'au final, ce sont tes auditeurs qui sont importants.

Prends du recul, analyse tout ça, une bonne remise en question et ça repart...

Relis mon post, est-ce que j'ai critiqué le fait de prendre des initiatives et de proposer des contenus poker ? Non, et j'ai même commencé par parler de ça. J'étais même très intéressé par "Dans le carré". Sauf que ça m'a jamais semblé fait avec le coeur. Juste par opportunisme. Alors, peut-être que je me trompe, mais je n'ai jamais cru à de bonnes intentions, j'ai juste vu un mec qui voulait se mettre en avant, qui posait des questions de 3 minutes, ne laissait pas s'exprimer ses invités et les laissaient dans le noir.

Concernant les vues, arrête deux minutes. Que tu achètes des vues, c'est ton droit (40 000 vues en une journée sur ta première interview, ça te rappelle quelque chose ?), j'en connais qui l'ont fait avant toi et pour des raisons qu'ils m'ont même expliquées (et on m'a même montré récemment un site où des indiens cliquent toute la journée tellement j'étais naïf sur le sujet, tu dois le connaître ce site !), que tous tes posts facebook soient sponsos (donc coûtent de l'oseille), c'est ton problème tu fais ce que tu veux avec l'argent qu'on te donne. Avec les tickets de tournois qu'on te paye, bref, t'as zéro euro et tu fais ça avec le coeur, permets-moi d'en douter !

Quand à dire que le poker français crève à cause de moi ou de Gab-X, que les gens se barrent à cause de gens comme nous qui avons pour le coup essayé de faire de belles choses dans ce milieu... je te laisse responsable de tes propos, mais permets-moi d'émettre un léger doute, et de remettre cette responsabilité sur les épaules de vrais incompétents.

Bref, comme sur le post plus haut, si tu veux continuer à faire des vidéos, c'est ton droit évidemment, mais respecte le public, tu verras, tes projets n'en seront que plus sincères !

Pas envie de m'attarder spécialement sur ce débat, je ressentais le besoin de m'exprimer, c'est tout.

Modifié par Tapis_volant

Loïc, 

dans toute critique, il y a à boire et à manger. Le mieux pour toi est de prendre ce qu'il te semble le plus bénéfique pour te perfectionner.

Parce qu'il en ressort de tout ça, c'est qu'au final tes produits méritent amélioration et que tu n'as vraisemblablement pas écouté ce que le public te disait/réclamait, et c'est surtout ça qu'on te reproche"

Je ne pense pas qu'il y ait frustration ou volonté de protéger quoi que ce soit.

Ce que la plupart cherche, c'est que tu te secoues les puces, prenne en compte le critique et que tu mettes en oeuvre tout ce que tu peux pour que ça plaise au plublic et pas qu'à toi, parce qu'au final, ce sont tes auditeurs qui sont importants.

Prends du recul, analyse tout ça, une bonne remise en question et ça repart...

Merci Peanuts... Ca c'est constructif et ça remet les idées à l'endroit. C'est vrai que certains de mes travaux méritent beaucoup d'amélioration techniques. On va investir et essayer d'améliorer tout ça. C'était cool de lire la plupart d'entre vous. Et si vous avez des conseils techniques, mp sur face avec plaisir. Je décroche de ce thread, y a du taf. 

Modifié par Dans Le Carré

Obv, que le film ne plaise pas sur son angle d'approche, son style ou le talent du réalisateur (je le trouve moi même mauvais ce film), soit. Mais il faut raison garder et éviter de sombrer dans les jalousies (le mot "investisseur" n'est pas une insulte à ton talent TV, même si tu aimerais aussi être aidé financièrement pour tes projets), voire la diffamation. 

Modifié par Zoli

Vous êtes tellement méprisant pour les amateurs que vous en devenez ridicule. Vous auriez pu soutenir, critiquer pour avancer, être heureux que des gens avancent pour la passion. Au final vous êtes juste des aigris... C'est d'une tristesse...

Je suis un amateur, je fais des films de mariage. Je ne présente pas ça à mes clients. Il t'a donné des conseils de base sur le son, la lumière le cadrage mais encore rappelé la place essentielle du montage dans le processus. Ce serait cool tout de même de t'attarder un peu là dessus. Parce que bon tu sembles avoir des opportunités, il ne faudrait pas totalement te griller.

T'as plus grand chose à gagner en intervenant dans ce thread. Travaille, puis reviens avec un produit de meilleure qualité.

Modifié par jou0eur

Travaille, puis reviens avec un produit de meilleure qualité.

Le forum a bien essayé de faire progresser ShellOne, sans succès... Y arriveront nous avec Loïc ? Je le souhaite.

Loic tu découvres le CP ou quoi ?!

C'est un forum de trollers, c'est connu ... la vérité crue et sans pincettes ...

Ton avant première c'est ici que tu aurais du la faire car ça peut être utile professionnellement pour toi.

Là t'as vu les limites du copinage mondain je pense.

Ne ressors pas blessé de ce thread et de ces commentaires ... On ne remet pas en cause ton coté passionné et nous partageons la même passion ...

Ahah coco j'allais mettre la même comparaison de SHELL ONE ... grillé ! ^^