Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Boa : le film de Loïc Xans sur Guillaume Darcourt

Recommended Posts

Rien ne change ici, c'est même de pire en pire... quelle put**n de tristesse.

Pardon si certains trouvent ca nul. Ca ne remet pas en question la personne du réalisateur, mais si on n'aime pas, on n'aime pas. On ne va pas se forcer à aimer car c'est un mec sympa, qui donne de sa personne pour la communauté poker. 

J'ai beaucoup aimé le personnage principal qui a l'air touchant mais je trouve que ça manque de fil directeur et se rapproche plus de différents témoignages que d'un doc. Le son et la qualité de l'image ne sont pas toujours top mais sérieux quand je lis certaines critiques je vous trouve drôle et assez pathétique pour certains. Please Tarba dégage bien loin, ou montre nous ton travail pour montrer ton extraordinaire talent.

Effectivement je ne trouve rien de bien intéressant dans ce reportage.
La réalisation manque de rythme et le personnage de Guillaume Darcourt a beau être sympatique, il manque clairement de profondeur. Je fais l'impasse sur la qualité des images car ce n'est pas le plus important ici.
Peut-être que s'il était sorti il y a 5 ans il m'aurait plu mais ds le contexte actuel je m'intéresserais bcp plus aux joueurs qui voient le poker comme un moyen et non une finalité et puis au final on aura tjs le schéma du livetard ou du joueur internet. Aller filmer un Guillaume de la Gorce, Ludovic Lacay, Manuel Bevand.... Comprendre leurs choix personnels, leur motivation passée et présente...

Au niveau de la qualité de l'image/son, pas en quoi de faire un drame. Combien de temps avons-nous passé à regarder des screener 240p de vieilles vidéos de poker sur Youtube sur lesquelles on arrive à peine à distinguer les cartes.. ?

Pour moi ce reportage est symptomatique de ce qui se passe dans le milieu du poker en France depuis quelques années.
Rien contre Loïc, que personnellement je trouve extrêmement sympathique et dont les projets, pour la majorité, me plaisent. Et qui fait avec ses moyens (je me garderai donc de faire toute critique sur la technique du truc).

En revanche, en visionnant cette video (qui, pour moi non plus, n'est pas un documentaire), j'ai quand même, une fois encore, le sentiment qu'on fait une video pour faire mousser un pote sans aucun autre but, en fait.

A titre personnel, le personnage principal ne m'intéresse pas, ne me semble ni sympathique, ni être le sujet idoine pour montrer ce qu'est la vie d'un joueur de poker en France.

On a quand même la chance d'avoir des mecs avec un charisme fou, qui dégagent une grande sympathie, et qui, d'une façon ou d'une autre peuvent se révéler archi intéressants de par ce qu'ils font dans le poker et à côté. 

Là, j'ai surtout l'impression, comme dirait un pote, de voir un sujet sur un random livetard.

Je pense qu'on dispose de suffisamment de personnalités en France pour éviter de tomber, comme à chaque fois, dans le copinage.
J'ai l'impression que c'est déjà le cas chez tous les opérateurs de jeu, quand tu vois les organigrammes ou les mecs qui sont censés y bosser ou représenter les rooms d'une façon ou d'une autre... Bah là, j'ai un peu le même sentiment, c'est dommage.

(sinon, moi non plus je n'ai pas trop aimé... et je ne vois pas ce que G.Darcourt apporte à la communauté poker, perso. Le même type de truc sur un Manu Bevand par exemple, j'aurai sauté au plafond tellement ce mec semble riche et intéressant... Mais bon...)

My 2 cents.

Edited by Pass Taga

"La communauté poker....."  j'ai un peu de mal avec cette phrase, en général ca n'augure rien de bon quand on l'emploie.

Ne s'invente pas realisateur qui veut, 80% de la video se resume à des interviews de joueurs/ami à propos du Boa qui vont toujours dans le même sens, c'est un peu léger. 1 an de boulot pour ca ?

Edited by LORENZO2

Je trouve vraiment décevant et navrant de lire les commentaires de certains.

Pour ma part j'ai eu beaucoup de plaisir.  Je trouve que les problèmes de son et de qualité d'image relevés par certain ne sont pas du tout dérangeant et au contraire apporte  une touche d'authenticité au reportage. J'espère qu'il y en aura des prochains. Je félicite vraiment Loïc Xans pour son film. Bravo.

Putin mais vous êtes sérieux les mecs. Loic c un bon gars ( je le connais pas ) I nous sors des interview , un reportage , l'émission avec le dîner je c plus le nom. Même si c pas toujours ouf ( je m'étais ennuyer avec le repas / les sujets m'avait pas intéresser ) ya qui ojd qui fais sa à par dltp et tv ? Gros respect à toi loic je me languis de voir le film et même si il est nul ou pas bien realiser je te blâmer ais jamais pour ce que tu propose aux joueurs. 

Tu fais kiffer continue et tu pourras jamais mettre tout le monde d'accord que ce soit sur le personnage principale / la qualité video/son / les sujets abordés.

Mais putin t'apporte de la fraîcheur dans le poker ! 

Si un jour on se croise je te paye la tournée ahah ! 

Gl pour tes futurs projet et encore gros gros respect à toi ! je donnerais mon avis après visionnage :)

Surpris également des réactions. 

J'ai bien aimé le docu, je ne l'attendais pas spécialement mais un truc sur le poker fait par un passionné bah je regarde. Je ne connaissais pas Darcourt en dehors de l'image qu'il donne, j'ai bien aimé voir sa personnalité et le profil atypique qu'il a par rapport au joueur de poker "classique".

Après le truc négatif c'est que ça fait clairement jubilé et la séquence de fin ressemble plus à des adieux qu'autre chose.

plutôt que l'intervention des potes , je me demande si pour l'intérêt du portrait , les impressions de joueur "darcourisé " , ça aurait pas mis un peu plus de fun

" Loïc Xans confessait ne redouter qu'une seule chose : que son film déçoive son principal protagoniste. "

Mais finalement, le client est bien content du travail de son équipe marketing. La pub est un peu longue, mais pas une seconde n'échappe à la propagande. GG

PS: principal protagoniste c'est un euphémisme.

J'étais à l'avant première,  j'ai vraiment aimé le film

Le film n'est pas un film de poker mais un film de vie

Par contre ça prouve bien qu'on ne joue pas en play money et que parfois on met plus que de l'argent sur la table...

Merci Loïc

Ce n'etait pas diffusable en l'etat. Je veux bien passer sur la qualité de l'image et du son, mais le montage et le cadrage non.

j'estime que c'est important de te le faire remarquer avant que tu te lances dans un autre projet.

Edited by jou0eur

" Loïc Xans confessait ne redouter qu'une seule chose : que son film déçoive son principal protagoniste. "

Mais finalement, le client est bien content du travail de son équipe marketing. La pub est un peu longue, mais pas une seconde n'échappe à la propagande. GG

PS: principal protagoniste c'est un euphémisme.

Euh ça fait un peu un an qu'on sait que le film allait etre sur Darcourt, tu voulais voir quoi d'autre ? 

J'ai adoré.... l'affiche du film.

J'aime beaucoup regarder "Dans le Carré", et je pense que ce sera encore mieux à l'avenir avec les moyens obtenus auprès de PMU

Mais là, non. Je me suis forcé jusqu'au bout mais me demandais déjà au bout de 10 minutes quand est-ce que ça allait finir. Pourtant que ce soit le réal ou le protagoniste ce sont deux mecs biens, sympas et intéressants à écouter. Comme d'autre le sentiment est mitigé entre gâchis et "what's the point ?"