Jump to content
This Topic
Guest

[Darts] World Championship PDC 2016 (NON ARJEL)

Recommended Posts

Comme chaque fin d’année, l’haleine (chargée) de millions de britanniques et autres bataves aura le mérite d’être retenue par le Championnat du Monde de Fléchettes. Le titre 2016 se jouera du jeudi 17 décembre au dimanche 3 janvier, jour de la grande finale, avec une traditionnelle pause de noël les 24 et 25 décembre.

24490C8400000578-2890903-image-m-2_14199

15 soirées et quelques après-midi verront s’affronter sous les verrières victoriennes de l’Alexandra Palace (Ally Pally pour les intimes), situé au nord de Londres, des dizaines de guerriers ventripotents, aux surnoms grotesques et aux chemisettes criardes.

Et ce, comme d’habitude, devant un parterre de spectateurs sauvages, hautement alcoolisés, la plupart du temps costumés, plus là pour se mettre minable que pour suivre les matchs.  

poznan_pa_2440725k.jpg

D’un point de vue « Sportif », pas de grandes révolutions dans la hiérarchie mondiale d’une année à l’autre :

darts-wm-ally-pally-636x350.jpg

L’horrible hollandais Michael van Gerwen sera toujours le grand favori des bookmakers, et l’on retrouvera comme d’habitude les grands noms tels le sexdécuple champion du monde Phil Taylor, Gary Anderson, vainqueur l’an passé et les éternels challengers : Peter Wright, Adrian Lewis, James Wade, Raymond van Barneveld ou Dave Chisnall (my bet)…

Peter+Wright+Ladbrokes+com+World+Darts+C

Peter Wright, le Darcourt des fléchettes...

Derrière ces célébrités (très locales), des dizaines d’outsiders tenteront de faire illusion. Sans grand espoir, la hiérarchie des fléchettes étant rarement bouleversée.  

Bien évidemment, aucun Français à l'affiche, le premier tricolore devant émarger à la 1500ème place mondiale...

A noter l'absence des têtes de série 2014 suivantes : Ronnie Baxter et John Part (trop vieux, ç.à.d 60+), Andy Smith (trop gros, ç.à.d 200kg+), et Stuart Kellet (beaucoup trop alcoolisé, ç.à.d 4gr+).  

A noter la popularité croissante de l’événement, la salle de plus de 3000 places étant sold-out dès la première semaine de mise en vente…

Ci-dessous le tableau de la compétition. A droite des blases, la cote des books…

darts.thumb.png.dc3163386580469c82d82cc0

Edited by Burne d'or

C'est marrant j'ai failli faire un thread sur ce PDC 2016 mardi dernier mais je me suis dis que 15 jours avant c'était un peu tôt. :>

Le site Wikipedia de ce championnat  (l'année dernière c'était complet et très bien fait) :

https://en.wikipedia.org/wiki/2016_PDC_World_Darts_Championship

il y a déja la liste des futurs matchs.

Van Gerwen et Van Barneveld pourrait se rencontrer dès le 3ème round

Pour ceux qui ne connaissent pas encore et qui se demande pourquoi ça vaudra le coup, regardez cette vidéo de légende de l'année dernière :

Edited by Gonzo49ers

un bon match Beaton / Kokiri en ce moment, même si kokiri commence à craquer en fin de 2ème set.

e/

Whitlock en ce moment (21h15) contre Evans, il cogne fort mais  a du mal à faire ses doubles. Il devrait passer sans problème malgré cela.

Il y a des choses à voir ici aussi : http://fr.vipleague.me/sports/darts.html

e/

ce match Whitlock/Evans !!!

Evans complètement à la ramasse mené 2 set 0, 2 manche 0 qui pète un 180 et relance complètement la machine, il remonte 2 set 2, 2 manche à 2, finish 132 > bull/bull/ loupe le double !

Il remporte quand même la manche, Whitlock se foirant au double.

Il faut 2 manches d'écart comme au tennis pour remporter le set final.  Passionnant !

oh f*ck victoire d'Evans, Whitlock est dehors.

Fin de match génial

Whitlock 236 tape 140 =96

Evans 310 tape 180 = 130

Whitlock reste 96 tape 20/20/16 se pace à tops (40),

Evans reste 130 tape 60/60/double 5 :dance:

Incoyable se retournement de situation

Edited by Gonzo49ers

Withlock vs. Evans qui vient de ce finir. COLOSSAL match. (c'est peut être le pinard remarque...)

MAIS NON, C’ÉTAIT COLOSSAL !

(bon, fait que j'arrête le rouquin)

Je suis d'acccord avec toi, pinard ou pas, fin de match formidable, j'avais édité mon message au dessus pour dire la même chose :up)

Excellent !

J'ai un faible pour Evans, son surnom c'est Rapid et effectivement il lance vite, comme moi en fait, je crois même que je lançais encore plus vite que lui :D

Edited by Gonzo49ers

Te prive pas il y a les liens plus haut, et la c'est juste le premier tour, attend le 3ème round le niveau va monter considérablement, arriver en 1/4, 1/2 et finale c'est juste la foire aux 180 !

Les matchs du dimanche soir

Preliminary Round

• Aleksandr Oreshkin / Paul Lim

First Round

• Stephen Bunting (#16) / Jyhan Artut
  • Raymond van Barneveld (#17) / Dirk van Duijvenbode
  • M King (#14] / Oreshkin

e/

gros match de Bunting, au tour de Barney maintenant.

e/

LOL, Duijvenbode contre Barneveld (5 fois champion du Monde).

Duijvenboldz se place à 180, et ensuite T20, T20 il s'arrête pour regarder son score, bordel, comme si il ne savait pas à combien il était en commençant !!!!, et pan !  T20  :towel::frantics::lol:

Bien joué mec t'es bon pour le zapping pendant un moment, crevé à 180 contre un quintuple champion du monde, style c'est trop facile.

A mon avis il ne va pas s'en remettre, surtout que Barney prend le 2ème set derrière.

Il n'arrête pas de faire des erreurs de compte Duijvenbolde, en se plaçant à 158, 126 ... bref des scores sans finish. Inadmissible à ce niveau.

Pas mécontent d'avoir laché Bordeaux/Marseille de m**de pour voir ça :>

Encore un exemple sur son dernier lancé, il est à 116 tape 20, 20 reste 76 et il descend au 19  |?? tout ça pour faire un double 19 et se placé à 38. Ce mec ne sais pas compter c'est grave ! Ou alors il visait le 16 et à fait un D19, c'est encore plus grave :D

Edited by Gonzo49ers

Non c'est le russe Orehskin avec la queue de cheval.

Il a un geste tellement dégueulasse que j'espère qu'il va dégager. c'est une insulte à l'esthétisme des darts ce geste.

Il prend le 2ème set, il joue bien ce con :> Efficace au double.

Bon, je vais lacher il y a l'UFC sur KombatSport.

Edited by Gonzo49ers

Ca sent le gros match en ce moment : Thornton / Norris

Thornton est #6 et il vient de se faire défoncer 3/0 dans le 1er set, Norris tape très fort.

Thornton ne peux pas rester sans réagir, donc il y a des chances que ça monte très fort en niveau (qui est déja pas mal, 3 première volées du match : 140/140/140 ! )

Ensuite il y aura Micheal Smith #8 puis James Wade #7 face à un grec (qui a fait un finish 161 tout à l'heure)

e/

Thornton continu à se faire défoncer, il ne joue pas terrible mais surtout Norris tape comme un malade.

Je crois que le #6 va passer à la trappe dans quelques minutes.

e/

allez boom, le #6 mondial se fait sortir 3/0 comme une m**de !

Norris (surnom Chuck :> ) tape comme un malade, maintenant il faudra le voir avec plus de pression parce que la c'était easy match.

e/

match Smith #8 contre de Zwaan

début de la 4ème partie du 1er set :

de Zwaan 180 !

Smith 180 !!

de Zwaan 180 !!!

Smith T20, T20 , T20 refus !!!!

WTF !! ça cogne :towel:

e/

fantastique match entre Smith et de Zwaan qui se termine au tie break (à 5/5 dans le 5ème set ils tapent la bull pour savoir qui comence la manche finale.

victoire de Smith grace à sa précision aux double, ce mec est une machine à faire les double, impressionant.

Dommage de voir de Zwaan sortir aussi tôt du tournoi, il a du talent ce p'tit jeune :up)

Edited by Gonzo49ers

Programme du soir :

Winstanley / R. Huybretchts

Newton / Reyes

Chisnall #13 / John-Rodriguez

Jenkins #11 / Young

le vainqueur de Winstanley / R. Huybretchts affrontera Wright #4, il aura intérêt (le vainqueur) à relevé sérieusement le niveau car autrement ça finira par un violent 4 set à 0 !

e/

put**n ce match de dingue entre Winstanley / R. Huybretchts, à chaque fois qu'un des 2 à la tête au fond du trou il y a un retournement de situation. Ils ont des passages à vide et ensuite des purs moments de folie.

Victoire de Huybretcht au bout du suspense !

Edited by Gonzo49ers

Merci Gonzo d'assurer l'animation. Pour l'instant, mes 2 favos se sont fait éclater.

Si Dave "Chizzy" "la Racaille Jaune" Chisnallll perd, ce sera le hattrick.

/e : nice 10 darter du Rascal !

Edited by Burne d'or

oui 10 flèches de Chisnall mais 170 finish de Rodriguez.

Il tape ce jeune, il est assez incroyable, il faut un très bon Chisnall pour l'éliminer. La relève est la !

On a découvert 2 talents depuis hier : de Zwaan et Rodriguez

e/

Jenkins #11 / Young c'et du très costaud, ça tape fort, c'est du compact, très peu de déchet.

1er set Young.

Edited by Gonzo49ers

Tu oublies de mentionner la pub pour Marks & Spencer avec les poulets dorés à l'or fin et les choux de Bruxelles volants qui passe à chaque break (j'ai du la voir 150 fois déjà)...

et la pub anti alcoolique (faut que je retrouve la vidéo pour celle là...)

Edited by Burne d'or

Les matchs de ce soir

Gilding #28 / Price

B van de Pas #19 / Max Hopp

A. Lewis #5 / Jan Dekker

Klaasen #24 /  Cullen

Ca vole pas haut pour le moment Gilding / Price, c'est même bizarre, 1ère manche grosse descente de m**de pour les 2 et arrivé à 132 Gilding fait Bull/Bull/D16 ! :>

Ils se sont un peu  réveillé depuis.

e/

c'est pas terrible comme soirée, aucun suspense dans les matchs, rien de bien passionant, j'espère que Lewis va enflammer tout ça.

Lewis à son niveau, un petit 180/180 dans une manche et un finish  164 pour gagner le match :up)

Edited by Gonzo49ers

Le 2ème round

Samedi

19h
Jamie Caven / Ricky Evans 4/0

20h
Dave Chisnall / C Kist 4/1

22h
G Anderson / Daryl Gurney 4/1

Dimanche

14h
Michael Smith / Steve Beaton

15:15
Dimitri van den Bergh / B van de Pas

16h
Vincent van der Voort / Kyle Anderson

20h
Raymond van Barneveld / Stephen Bunting

21h30
James Wade / Wes Newton

23h
van Gerwen / Darren Webster

Lundi

14:10
Alan Norris / Joe Murnan

Terry Jenkins / Mark Webster

15h
Dave Pallett / Mensur Suljovic

20h
Adrian Lewis / Andrew Gilding

21:30
Peter Wright / R Huybrechts

23h
Phil Taylor / Kevin Painter

e/

Chisnall / Kist ça tape comme des brutes, douze180 avant la fin du 4ème set, rectification treize 180 :> et 10 flèches de Chisnall.

Si il continu à ce niveau il faudra être très fort pour éliminer Chisnall. Il devrait affronter Wright #4 au prochain tour, ça peut être grandiose !!!!

Premières volées de Gary Anderson : 180 / 180 / T20-19 ouuuhhhhh :D pour finir sur une 11 flèches !

Anderson (champion en titre) mené 1 set 0 par Gurney, Gurney fait le break dans le 2ème set, se place à 68 et Anderson plante un 170 finish pour se sauver. C'est grand !!

Gurney tape comme un malade, ils sont tout les à + de 100 de moyenne. C'est monstrueux !

Derniières volées de Gary Anderson : 180 / 180 / T20-19 ouuuhhhhh :D pour finir sur une 12 flèches et gagné le 3ème set (j'ai l'impression de me répèter !).

Gurney pourrait largement être à 2 set à 2. Il a juste loupé quelques doubles pour quelques millimètres (dont un 167 et un 170). Il a du talent ce joueur face au champion en titre.

Edited by Gonzo49ers

C'est parti pour une bonne journée :>

http://www.vipleague.me/darts/342394/2/dartstv-all-live-darts-on-1-link-:-pdc-world-darts-championship-2015-16-live-stream-online.html

Dimanche

14h
Michael Smith #8
/ Steve Beaton #25  4/2

B van de Pas #24 / Dimitri van den Bergh 4/2

16h
Vincent van der Voort #15 / Kyle Anderson 4/2

20h
Raymond van Barneveld #16 / Stephen Bunting #17 4/3

21h30
James Wade #7 / Wes Newton #26 4/0

23h
van Gerwen #1 / Darren Webster

e/

Smith pas spectaculaire face à Beaton (il n'a fait aucun 180 je crois contrairement à Beaton qui en aligne un paquet) mais c'est du très très solide et c'est une machine au double (3 set à 1 pour Smith)

e/

van de Pas est qualifié mais il va falloir qu'il tape beaucoup plus fort et qu'il finnisse beaucoup mieux aux doubles si il veux avoir une chance contre Smith au prochain tour. Selon moi il va se faire exploser par Smith.

e/

Gros match entre van der Voort et Anderson, c'est serré, et il y a des moments de folie : vdVoort qui tape 180/180 et qui ne concrétise pas la 9 flèche derrière. Il a failli ne pas en lancer une de plus car Anderson qui avait commencé la manche à aussi tapé un 180 et à eu une flèche de double pour la 12 flèches !

Ca tape fort, il y a du suspense, c'est un très bon match :up) (3/2 pour vdV en ce moment)

Finish 134 et game pour van der Voort qui affrontera Anderson #2 au prochain tour !

Pour l'instant la hiérarchie est respectée.

Gors match à suivre entre van Barneveld #16 et Bunting #17, la revanche de l'année dernière (victoire de vB)

e/

bon pour le moment c'est assez décevant le vB/Bunting (1/1), c'est surtout un festival de D16 raté, assez incroyable à ce niveau !

Allez pan, trois 180 dans la 1ère manche du 3ème set, dont 2 pour Bunting qui perd quand même la manche car il ne fait pas son D8 !!

3/3 set et déja onze 180 pour Bunting !

Encore deux 180 dans la même manche pour Bunting et il l'a perd encore !!

Il est à quinze 180 depuis le début !!! :shock: c'est énorme !

Gros craquage de Bunting à 2/3 dans le dernier set qui n'arrive plus à chopper un triple en 4 volées.

Beau match !

e/

Match palpitant entre Wade et Nexton.

Non je déconne, promenade de santé de Wade malgré un beau réveil de Newton dans le dernier set

e/

1ère manche van Gerwen 11 flèches, 2ème manche vG 12 flèches (après 180/180).

Ca sent le massacre cette histoire X/

le pseudo de Webster c'est Demolition Man, et bien il est bien nommé sur ce coup la. Cet assassinat !!!

A ce niveau la il est intouchable vG. Si on ne lui met pas la pression c'est la démonstration.

109.23 de moyenne ! 3ème meilleur moyenne de l'histoire du PDC après les 110.94 et 111.21 de Phil Taylor

Edited by Gonzo49ers

vraiment gros match entre barneveld et bunting , gros suspens il  y a eu 

wade va se balader et van grwen aussi ca va finir en 4-0 les deux matchs je pense 

van gerwen ce monstre 

Edited by haton

Existe-t-il une possibilité de revoir ce match vG vs Webster ?

Lundi (horaire approximatif)

14:10
Alan Norris / Joe Murnan 4/1

Terry Jenkins #11 / Mark Webster #22 4/0

15h
Mensur Suljovic #21 / Dave Pallett 4/3

20h
Adrian Lewis #5 / Andrew Gilding #28 4/0

21:30
Peter Wright #4 / R Huybrechts 4/0

23h
Phil Taylor #3 / Kevin Painter #30 4/1

rien vu cet après midi mais belle soirée ce soir avec les # 3, 4 et 5 mondiaux.

Adrian Lewis est chaud :

1ère manche : 180/100/180/... > 11 flèches !

4/0 la ballade.

e/

Quel danseur ce Wright :D

Le match se termine au moment ou ils étaient chaud comme des bouillotes tout les deux, dommage.

Un bon match manquait juste du suspense.

Wright/Chisnall LE match du prochain tour :frantics:

J'ai l'impression que ça pourrait être la même chose avecTaylor (même si Painter semble plus dur à cuire) ;)

e/

On va avoir un match, Painter est bien pour l'instant. Ca peut devenir intense cette histoire.

1/1 mais il n'est pas bien Phil, il a du mal à sécuriser le T20 et au double c'est pas le top non plus. Il est en danger si il ne monte pas de niveau.

WTF les doubles pour gagner le 3ème set !!! Si Painter perd le match il saura ou !

Les grands seront toujours des grands. 170 finish pour Phil Taylor :dance:

ca va être dur pour Painter, il a senti l'odeur du sang Taylor !

Sacré suicide au double de Painter, il avait pourtant la place pour remporter ce match.

Edited by Gonzo49ers