Jump to content
This Topic
Klassikal

[Tennis Amateur 2015-2016]

Recommended Posts

Les pros ont fini leur saison mais pour nous, amateurs, elle commence tout juste...

Perso, on reprend cette année après 5 ans sans compét (hormis quelques interclubs pour dépanner).

Premier tournoi de l'année pour moi et premier match ce soir à 30/3 (je suis 30/2), surface plutôt lente, pas l'habitude de jouer dessus (je joue habituellement sur plastique)

A l'échauffement, je sens clairement que j'ai un edge dans tous les compartiments du jeu, ça devrait passer tranquillement, malgré le fait que je sente très mal la balle.

Le match démarre, je suis très rapidement mené 4-0 en faisant faute sur faute, mon adversaire n'a qu'à remettre la balle, je suis au délà de la nullité. Bon changement tactique, on va arrêter d'avoiner dans tous les sens, on va remettre la balle et on va faire parler les cannes. Résultat : 10 jeux de suite pour mener tranquillement 6-4 4-0. Du coup on veut essayer de rejouer, on refait des fautes et on prend 3 jeux de suite. On corrige le tir en finissant par jouer à la baballe et on finit à 6-3.

Impressions : gros manque de matchs et donc de rythme, c'est ouf ma différence de niveau entre les entraînements et ce soir. Le jour et la nuit. 

Prochain match vendredi soir face à un joueur du club (30/1), avec déjà des perfs à 15/4 et 15/5. Va falloir sortir un tout autre match

Bon deuxième tour à 30/1. Jeune du club 21 ans. Échauffement : difficile de juger, il fait faute sur faute, et lâche tous ses coups, difficile de faire un échange. Début de match, on repart sur les mêmes bases que le premier match, on fait beaucoup de fautes, heureusement lui aussi qui me permet de rester au contact. On se break mutuellement jusqu'à ce qu'il mène 5-4 break. Là je fais un jeu de retour horrible et il prend le premier set 6/4. J'essaye de changer tactiquement en avoinant moins, en le faisant jouer, ça marche très moyennement, il joue vraiment pas mal, très régulier, la faute n'arrive pas, je me fait breaker d'entrée...

A 3-1 pour lui, visiblement le faire jouer ne le dérange absolument, je me dis que je n'ai plus rien à perdre et commence à juste être plus mobile., et à attaquer sur chaque opportunité. Tout rentre, je sens bien la balle, je fais plus une faute, mon service est plus ou moins de retour. J'enchaine les jeux et remporte la manche 6/3.

Je sens que la partie vient de tourner, qu'il a pris un coup sur la tête. Jusqu'à 3-3, on remporte chacun nos jeux de services, je laisse passer 6-7 occasions de break.. Certainement le tournant du match, à 3-3, je mène 0-40 sur son service, je foire totalement les 3 balles de break, il en sauve une miraculeusement alors que je pensais une attaque gagnante qu'il remet à l'arrache, je me fais lobber et ça mange la ligne... A 40-40, je laisse la frustration me gagner, et balance deux retours dans la bache. Je suis vraiment énervé d'avoir tant d'occasions, mon jeu de service suivant est horrible, je repense à toutes les occasions foirées, et bazarde totalement mon jeu de service, pas une 1ère, une double et des fautes directes... Il remporte mon jeu de service tranquillement.

Bizarrement, à 5-3, je me reprends à vouloir tout lâcher et lui prend son jeu de service après avoir sauver une balle de match. Je suis remonté à bloc, mais lui aussi visiblement. Comme au jeu de service précédent, je ne passe pas une première et suit mené 0-40 sur mon service. Malheureusement, lui ne craque et sur une attaque suivie d'une montée à volée, il me passe en bout de course d'un très beau revers longue ligne.

GG à lui. 2h30 de match, une défaite, mais du progrès dans mon jeu, ça reste malgré tout de même très irrégulier. Ce matin, en y repensant, j'aurai clairement du remporter le match, trop d'occasions manquées... J'avais pas perdu à 4ème série depuis plus de 10 ans... Je me rassure en me disant qu'il a perfé à 15/2 et15/3 sur une autre tournoi, mais bon... ça me fout les boules quand même !

Pte question: on joue le tie-break au 3ème set ou c'est tjrs 2 jeux d'écart?

Jolis CR 

Les gros fails sur point important je connais aussi, tellement frustrant ^^

30/1 ici, j'étais 30 l'année der mais n'ayant joué qu'un match de compet (perdu contre un ancien 15/2 -_-) je suis redescendu ce qui ne me dérange pas vraiment je vais pouvoir refaire des tournois 4eme série.

Depuis l'année der pas mal de choses ont changé notamment le fait que mnt j'ai 3/4 partenaires tennis qui joue niveau 30 et que du coup je tape la balle 2/3 fois par semaine. Ca permet de garder le rythme et de se faire une condition physique.

J'ai aussi lâché mon revers à deux mains qui était absolument catastrophique (gros blocage mental imo) pour passer à une main, ce qui me semble tellement plus naturel. J'ose pas vraiment le taper encore et favorise le revers coupé mais bon j'y travaille. Par contre niveau placement c'est bien plus chaud que le revers deux mains.

Je devrai faire mon 1er match le week end prochain, surement contre un 30/2 ou un 30/3 qui a passé son 1er tour.

Je ferai un petit CR

Edited by Sniper

Bon j'ai eu ma convoc je jouerai donc dimanche à 16h30.

En attendant j'ai déjà tapé deux fois la balle cette semaine (et je rejoue demain). Point négatif j'ai perdu les deux fois (3/6 6/7 et 3/6 6/3 2/6) dont une de manière extrêmement honteuse puisque menant 5/1 dans le 2eme set, j'ai réussi à perdre 6/7 -_- 

En fait c'est parce qu'on a joué avec des balles plutôt molle et d'un coup ça m'a fait péter un plomb. Tin les balles avec 0 rebond c'est juste de la bonne m**de, l'impression de jouer un autre game.

Bref le deuxième match perdu de la semaine est moins grave car je jouais avec mon collègue qui est quelques crans au dessus de moi (on a joué avec balles neuves ca allait mieux déjà ^^). Là où je suis content c'est que je vois des réels progrès sur mon revers, j'ose bien plus les taper qu'il y a peu, notamment sur les deuxièmes balles sur serv adv. Là où je faisais 100% un revers coupé, je dirais que je fais mnt 70% du temps un revers tapé et 30% du coupé . Obv ca reste pas top comme revers mais y a vraiment une belle amélioration. Le deuxième point positif et que j'ai retrouvé ma 1ere balle au serv, ce qui m'a d'ailleurs permis de prendre le 2eme set sans trop de soucis (pas eu à sauver de BP et 7/8 aces). 

Bref deux défaites mais plutôt satistfait overall. Je reprend confiance en mon service et en mon revers et c'est le principal.

Je rejoue demain et surement vendredi avec des collègues histoire de pas perdre la main et comme ça je serai chaud pour dimanche :)

Je reviendrai dimanche soir ou lundi poster le CR de la rencontre.

Ce qui est cool en étant 30/1 c'est que tu attaques les tournois en 8eme :D

j'arrive donc dimanche sur le lieu du tournoi et vois mon adversaire : un jeune de 13/14 ans classé 30/1.

Je me demande si je suis tombé sur le genre de jeunes qui envoient du bois ou alors qui a gratter son classement dans les tournois jeunes.

On commence a s'échauffer et première bonne nouvelle je m'aperçois assez vite que ce n'est pas un monstre.

La mauvaise c'est que j'ai perdu mon revers qui allait pourtant pas mal dans la semaine. Tant pis on fera avec les revers coupés.

Il commence à servir et il a pas un super service mais pas un truc deueu non plus. Le genre de service que tu peux pas attaquer mais qui ne te met pas en difficulté non plus.

Bref il met un jeu blanc mais bon j'ai toujours un peu de mal à rentrer dans le match donc je m'inquiète pas.

Je sers donc sur ce 2ème eu et la grosse satisfaction, je sens vraiment bien la balle sur le service et je la place où je veux. En plus le jeune se plaçait mal pour retourner son j'en ai profité. 

Bref je me retrouve à égaliser sans soucis à 1/1

Sur le jeux suivant je mène 40/15 sur son serv mais n'arrive pas à convertir.

Je ne me frustre pas plus que ça car je sais qu'il aura du mal a me break derrière et que j'aurais d'autres occasions.

derrière je mets un jeu blanc sur mon serv en mettant trois aces. Ez game

bis répétita sur le jeu suivant ou j'obtiens deux balles de break encore non converties.

le jeune a capté que j'ai un revers dégueulasse et en profite. Mais il fait énormément de faute sur des balles facilement attaquables.

je mets ensuite jeu blanc encore sur mon serv. Je continue a servir où je veux je me régale.

je mène ensuite 40/0 sur son serv et arrive enfin a convertir  au bout de la troisième balle de break. 

Il n'arrivera pas me break et je me paierai le luxe du double break pour win le 1er set 6/3.

je commence le deuxième set sur les mêmes bases au serv et empoche le 1er jeux tranquile.

je me procure ensuite une balle de break mais la miss en tentant une traque long de ligne qui termine milieu du filet. Le genre de coup qui t'énerve bien.

Je mène ensuite 2/1 mais en servant moins bien. Je profite du fait que le jeune arrose a tout va.

Sur le serv adv. je mène 40/15 et fait deux Ue énormes pour finir par lose le jeu.

derriere mon service se dégrade encore et je en passe presque plus de 1ère balle. Je me retrouve mené 0/30 et je sens que ça peut être un tournant du match juste après avoir miss 2BP.

je sers ma 1ère, filet. Je sers ma deuxième un peu molle et il fait une eu énorme sans même vouloir attaquer la balle. Même chose le point qui suit. J'enchaîne ensuite avec une 1ère qui me donne le point et finis le jeu Grace a une troisième UE scandaleuse de mon adv.

Je sais pas si il s'est frustré mais derrière je break sans trop de problème et il ne marquera plus un jeu puisse je gagne 6/2 le 2ème set.

je suis pas vraiment satisfait de ma performance malgré ce score flatteur. Je fais beaucoup trop d'une sur des balles faciles et mon revers a été en dessous de tout. Seul point positif c'est mon service. Je crois que c'est l'a 1ère fois de ma vie que je servais aussi bien dans le 1er set. 

Bref va falloir faire quelques matchs avec les collègues dans la semaine pour essayer de retrouver un peu de régularité et bosser mon revers.

je rejoue samedi prochain et je suis donc en quart. On va essayer de faire l'exploit de gagner encore 3 matchs :)

Ça s'annonce bien cette rencontre samedi !

Je viens de casser le cordage de ma raquette et on ne peut pas me la raccorder car elle est fissurée sur le cadre :(

Du coup je vais devoir jouer avec ma 2eme raquette avec laquelle je n'ai pas joué depuis 2 ans.

Et comme si ça ne suffisait pas aujourd'hui je n'ai même pas pu finir le match contre mon collègue car j'ai eu une grosse douleur a la cuisse dans le deuxième set, impossible de courir. Ça me le fait depuis 2 semaines quasiment à chaque fois que je joue (pourtant je m'échauffe bien) mais en général la douleur dure 2/3min et disparait sauf que cette fois elle est restée. J'irai surement voir un ostéopathe la semaine prochaine.

Bref ca s'annonce bien ^^

Edited by Sniper

Ah les français et les blessures! :D

Je te conseille de filer chez gosport ou décathlon et d'investir dans 2 raquettes identiques. C'est vraiment un minimum pour tout compétiteur.

Sinon t'as quel âge? 

Edit: Ah oui 24, une belle carrière devant toi!

footer-bg.jpg

Edited by hegelus

Bon ben je me suis fait découper :(

Je suis tombé sur un joueur qui servait qu'en lift, mais voilà comment elles étaient bien travaillées les balles. J'ai du marquer 7/8 pts sur son serv sur tout le match.

J'avais l'impression d'être un handicapé mental pour ne pas trouver se solution en 2 sets. J'ai essayé le retour sur la ligne, 2m derriere la ligne, dans les baches, retour agressif, rien n'a marché.

Couplé à cela que je n'ai pas très bien servi ben voilà on se fait détruire. Dommage car dans le jeu il était pas top.

Bref je vais me réhabituer à mon ancienne raquette déjà le temps d'avoir les sous pour en acheter deux identiques. Et je vais aussi essayer de servir en lift, quand je vois les pb qu'il m'a posé je pense c'est ev+ de le travailler à fond ce genre de service.

Bref prochain tournoi dans 2 semaines, j'essaierai de faire mieux.

Je reprends une licence après quelques années sans jouer de tournois (dernier classement 4/6), la ligue qui me met NC, rofl on va rigoler au prochain tournoi.:towel:

Demande un surclassement, sinon en effet tu peux jouer avec ton mauvais bras pour les 2/3er tours ca devrait suffire ^^

Bon sinon j'ai effectué mon 1er tour du 2eme tournoi de la saison et ... j'ai perdu :(

Le mec était pourtant largement à ma portée, mais mon 1/11 en BP ne m'a pas aidé. J'ai pas spécialement bien retourné non plus, et c'est clairement un axe à travailler. J'ai également repris mon revers à deux mains, c'est déjà bien mieux que le une main mais y a du progrès aussi. Je suis content de la qualité de mon service, seulement 2 DF et une 2eme balle pas attaquable (pour des joueurs de mon niveau). Satisfait de mon mental également, je ne me suis jamais frustré ni énervé dans le match, ce qui m'a plutôt étonné étant donné que je suis plutôt raleur d'habitude. Autre gros point positif c'est que je n'ai absolument pas eu mal à ma cuisse droite, celle-ci même qui me faisait tant souffrir il y a de ça trois semaines. 3 semaines de repos et plus de douleur donc, faut dire aussi que j'avais envoyé un gros échauffement et quelques petits étirements.

Bref pour en revenir au match lui même, le mec ne servait pas spécialement bien, mais tenait bien l'échange. J'ai fait mass UE côté coup droit ce qui n'est pas dans mes habitudes mais j'ai voulu plus attaquer que d'habitude et tester des nouvelles choses. Je jouais aussi avec ma nouvelle raquette (enfin 2eme match avec) et je commence à m'y faire.

Pour résumé :

Points positifs :

- Mental amélioré pour ce qui est de la frustration

- Service solide

- Physique en amélioration

Points négatifs :

- Gros problème sur les BP (pourtant je n'ai pas vraiment su où ca clochait dans ce match, pas fait de grosses UE ni déjouer). Va falloir j'analyse où ça cloche et fixer ça car c'est pas la 1ere fois.

- Mon revers que j'ai repassé à deux mains. Va me falloir plusieurs matchs avec les collègues pour m'y faire.

- Retour de service dégueulasse même sur des services faciles. Va falloir que je sois beaucoup agressif.

- Pas assez tranchant dans mes attaques coup droit. Ca manque un peu de puissance, mais je lift pas mal aussi. Faut que je muscle mon bras/épaule droit ^^.

Next tournoi la 2eme partie de l'Open05, où j'entre dans le tableau 3eme série. Ca devrait être début février, donc va falloir bien taffer mon jeu si je veux espérer quelque chose.

-

Edited by Sniper

Le 20/07/2015 à 15:03, Latomate a écrit :

cette année, je vais essayer pour la 1ère fois de ma vie (32 ans, dont 25 de football jusque la) de m'inscrire dans un club de tennis.

(pour le moment c'est assez compliqué quand même de trouver un créneau horraire avec des coachs dispo quand tu taff la journée ...)

Quel est votre classement ? >> non classé, j'ai jamais fait de tennis en club
Vos objectifs ? >> niveau plus que débutant, j'espere pouvoir choppé de bonnes bases pour pourquoi pas faire qq tournoi en 2016
Votre programme ? >> 1 séance / semaine en groupe de 4 (dont 2 potes) avec un coach

J'avoue que je ne sais pas si cela va ma plaire mais j'ai une bonne motiv pour progresser car quel kiff le tennis entre Avril et Septembre ;)

J'espère les €€€ que cela représente en vaudront la peine (600€ l'année quand mm)

Jai reussi a trouver un creneau pr m entrainer et me lancer ds le tennis avec 2 potes.

Du coup, pr le moment sur cette toute 1ere saison  : 10 matchs cette saison, 4 victoires pr 6 defaites.

Perf a 30/3, je crois que c est pas mal pour un NC et defaite ensuite face a un 30/2.

Le 30/3 y a laisser une raquette lol, mené ds les 2 set 5/2 a chaque fois je gagne le match 76 76  ; )

Bien kiffant cette premiere annee, reste 1 tournoi le weekend prochain mais je pense que le bilan est deja positif.

Assez fou qd mm cette remise en question a chaque point en 🎾.

Email recu hier, pr cette 1ere annee on passe de NC a 30/3  !  

Plutot content et hate de remettre ca cette annee. On va essayer de faire une petit dizaine de tournoi et de monter le classement encore mm si cela s annonce forcement plus dur vu que le niveau monte  !! 

Gl a tous

30/1 -> 15/5 ici :)

On va essayer de se maintenir ou de gratter un classement cette année.

Mes potes d'entrainement sont passés 15/5 et 30 donc ca fait progresser de taper la balle avec eux 2/3 fois par semaine.

Bon toujours un revers de m**de mais ça on s'y fait ^^

Petit CR du match.

J'arrive et j'apprends que je joue finalement un 30, ce n'est donc pas un tournoi par classement mais un tournoi standard 3eme série.

Le mec a env 35-40 ans, un look qui me fait dire que c'est pas le genre de mec à tout donner, un peu là pour faire son match et advienne que pourra.

Après un l'échauffement le match commence. Il sert en 1er.

Il a un bon service, notamment sa 1ere balle que je me contente de remettre pour lancer l'échange plutôt que de tenter un retour agressif.  On jauge doucement notre adversaire. Dans l'échange il est plutôt bof, il se contente de remettre avec un peu de vitesse mais n'initie que rarement une attaque franche qui permet de faire la différence et de prendre l'avantage dans le point.

Sur ce 1er jeu il n'aura passé que peu de 1eres balles ce qui me permet de la breaker à froid :)

Je suis plutot à l'aise au service qui est une de mes forces, et aujourd'hui bonnes sensations je passerai environ 60% de 1ere balles. Le hic c'est que je fais pas mal de double fautes mais je reste calme. Je finirai par hold le 1er jeu malgrè 3 doubles, notamment dû au fait que mon adversaire est absolument ignoble en retour de service. Sérieux j'ai jamais vu ça, je me contente de servir des 2eme balles liftées sur son revers pour faire le point. Il fait un revers coupé à deux mains (wtf déjà) qui fini soit par une cloche 3m dehors soit par un filet.

Grâce à cela je ne lacherai que 4 BP durant l'ensemble du match et il n'arrivera à en convertir qu'une.

Bref un match sans vraiment d'échange étant donné la qualité de nos services respectifs. Je finirai le set sur un break (6/3) ce qui va me permettre de servir en 1er, ce que je préfère.

Je continue à bien servir et hold to 0 ou to 15, le break sur sa 1ere mise ne jeu du set et même sa 2eme pour mener 4/0. Je mène ensuite 40/30, mais vu le nombre de double faute commise aujourd'hui, obv j'en fait une sur ce point et me fait break derrière.

Là mentalement une petite graine commence à germer... j'ai manqué la balle de 5/0 qui pliait le match, le mec vient de faire son 1er break je lui redonne un peu de confiance et il se remet à bien servir après deux 1er jeu de service bof... 4/2.

A moi de servir, et la tremblote commence à arriver, mentalement je me dis que si je me fais debreak là je vais en chi** sévère derrière. 0-30... Je sais que mentalement j'ai du taf à faire la dessus. Autant quand je suis mené au score je peux jouer mon meilleur tennis assez souvent, autant quand je mene et qu'il s'agit de conclure j'ai tendance à m'effondrer. A ce moment là je prends 5s pour souffler et me remobiliser.

Ace booom on prend :) 15-30

Service gagnant 30-30 !

30-30 : 1er service qui passe pas, on fait une 2eme sur le revers et l'échange s'engage. Plusieurs coups avant qu'il ne tente un amorti, je remets long de ligne comme je peux et reste au filet, il tente le passing long de ligne, je remets revers mi court, 2eme attaque sur moi, je remets comme je peux encore une fois sur son coup droit qu'il joue croisé, je laisse passer car je crois qu'elle est out et ... elle l'est ! Je sens que c'est le point qui aurait pu faire tourner le match et je respire à nouveau ! J'enchaine avec un service gagnant et hold. 5/2.

Le reste est anectodique il hold to 15 et derrière j'arriverai à passer mes 1ere balles pour conclure avec un hold to 15.

Globalement satisfait de ce match, bonne constance au service et en coup droit (je ne parlerai pas du revers, j'ai abandonné l'idée d'en avoir un correct lol, je compense avec mes décalages coup droit). Là où je suis mécontent c'est sur cet aspect mental, vraiment pas passé loin de l'effondrement. On a tenu cette fois mais c'était limite.

Prochain match samedi 18h contre un 15/3 je crois. Va falloir faire beaucoup moins de double faute (environ 10 sur ce match) et avoir un bon %age de 1ere balle.

Bon... pas besoin d'un long CR sur la piquette que j'ai reçue.

J'ai donc pris un 15/3, un mec de 50 ans env qui devait faire 1m60. Je le vois je me dis que pour être 15/3 avec cette taille c'est qu'il doit être vraiment bon dans l'échange car je m'attends pas à voir de gros services.

Que nenni... le mec sert des très bonnes 1eres, pas forcément puissantes mais il trouve les zones et met pas mal d'effets. En plus de ça il doit passer 75% de 1eres sur le match... bref je n'obtiendrai aucune BP du match.

Dans l'échange il ne met pas spécialement de rythme, joue à plat avec des balles qui rasent le filet et trouve des bons angles pour me déborder sur les balles courtes que je lui donnerais. 

Quant à mon jeu... désastreux. Ça doit être mon pire match depuis 6 mois. J'ai du tourner à 30% de 1eres balles mais c'est surtout mon coup droit qui m'a lâché. Je n'ai rien mis dedans c'était affolant.  Puis bon le mec en face était pas un mongol il a vite vu que j'avais pas de revers et a fortement joué. 

Tout ça nous donne un score de 1/6 3/6 en même pas 1h de jeu.

Je pense que j'aurais perdu même si j'avais été dans un bon jour car il jouait vraiment propre mais j'aurais quand même pu l'emm**der. Après match il me dira que physiquement il était cuit alors que y a pas forcément eu d-échanges dans le match, ça se jouait en 2/3 coups de raquette. Ça me tilt d'autant plus que j'ai large la caisse pour tenir 3 sets de mon côté. 

Mais bon faut se dire que y a des jours sans, ça fait partie de ce sport.

En espérant faire mieux pour mon prochain tournoi dans 3 semaines.

Allez un petit up, on a repris les tournois cette année avec Benny (15/5 pour lui, 30 pour moi).

on a pris un coach, on joue entre 2h et 6h par semaine et on a l'impression de bien progresser.

pour ce qui est des tournois sur cette saison c'est pas ouf cependant.

je suis en train de disputer mon 3eme tournoi de la saison et avant ça j'ai gagné a 30/3 et a 30/1 contre deux très bons petits jeunes.

notamment le gamin a 30/3 que j'ai battu 7/5 au tie break du 3eme!

j'ai ensuite perdu a 15/4  6/4 6/3 et a 15/5  1/6 6/1 7/5.

je suis en train donc de disputer mon 3eme tournoi, qui démarre en 3eme série. J'ai donc joue mon premier tour directement à 15/5 et, comble du hasard je tombe à nouveau contre Le 15/5 qui m'a battu sur le dernier tournoi.

un gars de 58 balais, ultra bien affûté (ancien handballeur) mais avec une genouillère type Terminator.

lirs de notre précédent match je l'avais explosé sur le premier set 6/1 avant d'encaisser 10 jeux d'affilée et me retrouver 1 set partout 4/0 pour lui puis 5/2 dans le 3eme.

je remonte bien mais m'incline finalement contre son jeu bien propre et parfois très offensif.

aujourdhui Le scénario semble se répéter. Je gagne 6/2 Le premier set en jouant très bien, je mène 4/2 dans le second avant de le voir remonter pour finalement gagner Le second set 7/5. Arf on est reparti pour un marathon en 3 sets...

j'entame tres bien Le 3eme en redevenant offensif et je mène 3/0 puis 4/1. J'ai plusieurs balles de 5/2 que je perds et je vois revenir mon bon papy a 4/4. Je break pour mener 5/4 et me faire debreaker dans la foulée. 5/5

je sais que s'il passe devant je perds alors que si je repasse devant ça veut pas dire que j'aurais gagné...

je rebreak pour mener 6/5 et avoir mon service pour finir. Rebelotte et je me fais dessus (pas eu l'impression sur le moment mais bon... les faits sont là) et nous voilà embarqué dans un tie break au 3eme...

alors que j'ai mené 1 set 0 4/2, puis un set partout 3/0 et 4/1...

le tie break est évidemment très tendu, y a plus trop de coups qui partent et on a plutôt l'impression de jouer un tennis en coop.

etonnament je m'en sors à ce petit jeu La et c'est lui qui fait les fautes et me donne le TB (7/4).

c'est donc mon 2eme match ou je vais au tie-break du 3eme en 3 tournois.

et pour le kif jai remporté les deux :)

demain, rdv en matinée pour tenter l'exploit a 15/4 :)

Victoire ce matin a 15/5 dans le tournoi des +35 ans.

en 3 sets comme d'habitude mais avec une variante, l'abandon de mon adversaire au début du 3eme (1-0 pour Moi et 40/0).

du coup je rejoue demain a 15/3 et lundi a 15/4. 

Normalement je suis assuré de garder mon classement et si j'en gagne un des deux je monte 15/5

Pas de miracle aujourdhui et défaite 7/6 6/1 a 15/3.

Un très bon joueur, très complet.

y avait clairment moyen dans le premier set ou je mène 3/0. Je suis ensuite mené 5/3 quand il a accéléré et j'ai quand même trouvé La force de l'emmener au tie break.

je le perds assez facilement 7/3 et Le deuxième set sera une formalité pour lui.

assez content de mon jeu globalement, même si mon revers m'a un peu laché dans le second. J'avais de très bonnes jambes mais les bras fatigués (notamment mon bras gauche qui est très sollicité sur revers).

je me suis convaincu qu'en mettant de l'intensité sur une plus longue période je peux aller rivaliser avec ces mecs :)

rdv lundi a 15/4 pour la suite du tournoi des +35 ans