Jump to content
This Topic
veunstyle

Coverage WPT National Paris 2015

Recommended Posts

Ici c'est Paris !

En bon vieux supporter de l'OM que je suis, je ne pensais pas pouvoir écrire ça un jour. Sur un énorme forum, en gros titre et en toute détente. Certains potes me jetteraient des pierres. Honte à moi ? Non au contraire, je serais même presque fier.

Fier parce que Paris c'est aussi la ville dans laquelle je réside, dans laquelle moi aussi j'aime boire des verres en terrasse, même à 12€ le cocktail sans un sourire du serveur. C'est une ville où il fait souvent gris certes, ça pue et les parisiens ne sont pas les gens les plus sympas de France. Je vous l'accorde. Mais ici, on s'éclate malgré tout les soucis, et ce n'est pas demain qu'on s'arrêtera, non non, vous ne gagnerez pas. 

C'est la m**de, c'est "la guerre" même comme disent les politiques, mais cette semaine, et grâce à ce festival poker, je vais essayer de ne pas donner raison à tous ces cinglés de terroristes. On va parler d'autre chose. Un peu de légèreté dans ce monde de brutes. Pas comme s'il ne s'était rien passé, mais plutôt comme si la vie continuait. Puisqu'il parait qu'elle continue quand même. Je vous propose le coverage du Main Event WPT National Paris, by PMU.fr. On part pour ça ? 

large.affiches_wpt.jpg.0efbc1bf8a45202f2
Et c'est évidemment au Cercle Clichy Montmartre qu'aura lieu cet évènement

Du coup, j'imagine que ce serait un peu déplacé de dire qu'il s'agira d'une "véritable bataille" pour aller chercher ce titre World Poker Tour National qui sera offert lundi soir au dernier survivant. On va parler d'un marathon plutôt. Un sprint de fond, durant lequel il faudra être patient pendant 4 jours, chatter, éviter les mauvaises rencontres, chatter, faire des paires, parfois des quintes, chatter, éviter de jouer un coup à tapis contre Laurent Polito, chatter, remporter une quinzaine de flips de suite, chatter, et à la fin, la gloire et l'argent devraient vous ouvrir les bras. 

large.polito.JPG.ceedafed770406eeea8697b
Laurent Polito va-t-il décrocher son 28e titre WPT lundi prochain ?

Gros succès pour le High Roller : 75 000€ à la gagne !

Ce festival a plutôt bien débuté. Le HighRoller à 2200€ l'entrée a battu des records, avec un total de 140 inscriptions, ce qui est tout de même deux fois plus que l'an passé. Quand je suis passé ce soir au Cercle Clichy Montmartre, ils étaient encore 35 joueurs. Quelques belles tables composées du gratin du poker Français étaient disposées tout le long du mur de la salle de tournoi. Romain Lewis, Romain Paon et Clément Thumy étaient tous les trois réunis sur l'une d'entre elles. Lors de mon passage, les deux Romain avaient la pêche, avec des stacks plutôt décents. Et puis quelques heures plus tard, on a appris sur Twitter que c'est finalement Romain Paon, Team Pro PMU, qui avait décidé de libérer les 15 derniers joueurs du tournoi, pour finir donc à la bulle de ce High Roller... éliminé par son voisin, Clément Thumy.

large.paon_thumy.jpg.46010659e161d1163c8Romain Paon qui sourit... bien fait de faire la photo 2h avant la bulle

Peu de temps avant, un autre joueur faisait la moue sur Twitter, et on le comprend, il s'agit de Quentin Lecomte.

medium.zarbo_tedeschi.jpg.22dcfd91d5469e
Giuseppe Zarbo face à Paul François Tedeschi

medium.lewis_cardyn.jpg.cc480cc78436b10d
Romain Lewis, tête baissée au moment de voir Nicolas Cardyn quitter la table (debout derrière).
Il vient de l'éliminer, avec AA contre JJ à tapis préflop. 

medium.adrien_allain_macao.jpg.31578dc92
Laurent Polito (premier plan) face notamment à Adrien Allain ainsi qu'un joueur chinois, qualifié de régulier de Macao

medium.payout_highroller.jpg.d12c5e0743b
La répartition du prizepool de ce high Roller : 75 000€ à la gagne !

medium.TF_500_6MAX.jpg.415ab7d84793115a0
Et une petite table finale ce soir, à côté du High Roller, celle du 6 max à 500€, avec notamment "Excalidur", en haut à gauche 

Le Main Event, jour et nuit

615 participations ont été comptabilisées l'an passé sur le Main Event. Battrons nous le record cette année ? Il y avait des pessimistes dans la salle ce soir, veille du day1A. On m'a notamment glissé que quelques regs étrangers de ce circuit avaient décidé de ne pas faire le déplacement jusqu'à Paris. Par peur. Tant pis pour vous mes cons, il ne va rien se passer de très grave ici vous savez, si ce n'est que du coup, ça fera plus de chances de voir un tricolore soulever le trophée. On ne s'en plaindra pas.

large.lamagnere.jpg.bfc53ab24d9c67af8a19
L'art et la manière de la poker face, par "Sixcoups"

large.labrik.jpg.87c953bf90417c6a592418a
Louis Linard, "Labrik", Team Pro Corona, a mis son plus beau pull pour ce WPT

Comment vous dire que ce marathon pour les joueurs sera également un énorme marathon pour nous couvreurs. Du côté de l'équipe PMU, Greg CM et Jooles se relaieront jour et nuit sur leur blog. De mon côté je serai seul pour le CP.

Car oui, comme au WiPT par exemple, on jouera aux cartes jour et nuit durant ce tournoi.

Vous l'avez peut-être vu dans le programme : les jours 1A et 1C se dérouleront de 10h à 19h ce jeudi et vendredi, tandis que les jours 1B et 1D engageront le pas à partir de 20h et jusqu'à 5h du matin.

Idem pour les day2a et 2b, samedi. Après des heures de recherches en laboratoire cet été, je n'ai toujours pas trouvé le moyen de me couper en deux pour tout assurer. Du coup j'ai tranché : je vous raconterai en infime partie les day 1 et 2 "de jour", et en intégralité les day "de nuit". A partir du day3, dimanche, fini tous ces problèmes, tous les joueurs seront réunis. La finale aura lieu lundi.

medium.mikedou.jpg.bf2afea8e880214f2bbd9
Il n'y a pas de petites économies : Mikedou in sur un sat ce soir pour s'offrir un petit re-entry, au cas ou...

Je compte sur vous pour vous signaler si par le plus grand des hasards, vous êtes CPistes, posteur acharné ou simple lecteur fantôme, c'est toujours un plaisir d'offrir une petite photo souvenir. Désolé d'avance pour tous ceux qui ont décidé de jouer en journée du coup.

En espérant passer et vous faire passer un moment agréable, useless certes parce que ça reste un jeu de cartes, mais en ces temps difficiles, je le répète, un peu de légèreté ne fera de mal à personne.

Vive le poker, vive Paris, vive la vie, et bon WPT à tous !

medium.jetons.jpg.0b02e0ef55f05c7eed8524

Edited by veunstyle

News

Le plus fantastique des "quatre fantastiques" vient de débuter au Cercle Clichy-Montmartre : le Main Event du WPT National Paris. Ce tournoi est un vrai marathon pour les joueurs, mais également pour les couvreurs puisque deux jours 1 figurent au programme aujourd'hui et demain. veunstyle vous donne donc rendez-vous en fin d'aprèm une couverture intégrale du jour 1B !

[...] Lire la suite…

High Roller : Polito est encore là

C'est parti pour le marathon. Bienvenue au CCM, on est là pour toute la nuit ici. Ça me rappellera Vegas, quand j'écrivais pour quelques fidèles lecteurs alors que tout le monde dormait. Il y aura de l'action tout le weekend... et il y en déjà pas mal en ce moment même.

Un High Roller de prestige se déroule à l'abri des regards dans un coin du cercle, mettant aux prise Julien Martini (chipleader actuel), Clément Thumy et un certain... Laurent Polito ! Pas comme si on n'était pas prévenu pourtant.

large.3left.jpg.272e229e61834cf2cddb377d
Laurent Polito, Julien Martini et Clément Thumy. Clash à trois sur ce High Roller WPT National

medium.julien_martini.jpg.72a9ea85221515
Julien Martini, un joueur qui avait disparu depuis quelques temps... Il est chipleader en ce moment

medium.tableau_3left.jpg.50458c838055fa7
Une belle structure et donc une partie loin d'être terminée

Quant au Main Event, sachez que le day1A est encore en cours. A l'heure où j'écris ces lignes, il reste un niveau à jouer. Je vais en profiter pour aller jeter un oeil. Mais de toute façon, il y a encore pas mal de monde...

medium.salle_generale.JPG.8091cac4b2a84c
La salle où se déroule le Main Event est encore bien remplie

Edited by veunstyle

A la fin, c'est toujours Polito qui gagne ?

Le day1A du Main Event est terminé, depuis quelques instants. Le temps de récupérer les chipcounts, et je vous balance tout ça. J'ai vu des joueurs avec des sourires, comme Romain Paon ou Aurélien Guiglini, qui ont monté des tapis déjà intéressants, j'ai aussi vu un joueur qui est parti en semi tilt, à la suite d'un coup disputé contre... Lucien Cohen. Bref, les sentiments de tous les gens présents dans le cercle sont divers et bien variés. On va ajouter à ça l'excitation des nouveaux joueurs, ceux qui vont débuter ce day1B.

Je viens de croiser ma collègue Florence, de chez Winamax, avec un sourire jusque là et une folle envie d'en découdre vite. Je vais aller en rejoindre un autre de collègue, mama913, qui nous vient tout droit du Maroc pour disputer également ce day1B. Quelques sushis, on prend l'air une dernière fois, et ensuite on va au bout de la nuit.

medium.polito_HU.JPG.fab62170ca7c8e79572

Ah ouais, et sinon Laurent Polito est en Heads up contre Martini. "Il roule sur son adversaire", m'a-t-on glissé du côté du rail.
Débutant avec un désavantage de 4 contre 1, Laurent est depuis largement repassé devant... #commedhabitude

Chipcount day1A

73 joueurs ont réussi à passer ce day1A, sur les 163 inscriptions (on parle d'une trentaine de re-entry).

Amar Bendib a terminé chipleader avec 183 700 pions, sur les 30 000 de départ. MBN. Evidemment, je ne connais pas encore ce monsieur, et je n'ai donc pas encore de photo. Ça viendra plus tard. 

BENDIB    AMAR    183 700
MAKACI    Franck    166 300
RICHARD    OTTO    137 200
BENAMARA    LAKHDAR    136 400
GOUYER    DAVID    135 400
TANTARO    Adrien    132 400
SOW    Kalidou    125 000
THOMAS    Jean-marc    121 100
OROS    MARINEL    120 500
NOCK    Jeremy    119 600

medium.jean_marc_thomas.JPG.3f1c066972b8
Il avait animé une partie du voyage à Vegas cet été, avec une place de runner up : Jean Marc Thomas termine dans le Top10

SOKER    Mehdi    108 800
PAON    Romain    104 200
SARRO    Alessandro    100 300
GAGNEPAIN    Lionel    100 200
GUIGLINI    Aurelien    98 900
NAZARET    Cedric    97 900
PRIEUR    Paul    94 000
EL BACHIRI    Jamal    93 400
CONSTANT DU FRAYSSEIX    Benjamin    91 700
MACALOU    MADI    90 000

medium.leigborin_guignol.JPG.3bfebb9d71d
"Guignol" a le sourire, et pour cause sa journée a été plutôt très belle, grâce notamment à bon vieux dame-ouitre qui lui a rapporté gros sur la fin

ROZENBERG    Lionel    87 400
TERZIAN    Dominique    84 600
LE BIHAN    Gael    81 500
LEIBGORIN    Michel    80 600
RASTOIX    Benjamin    76 800
CHEVALIER    Pierre    71 000
WILLIOT    Luc    70 800
ALLAIN    Adrien    70 400
CAUDROY BELATIK    Anas    70 000
FOURNIER    Gregory    69 200

medium.adrien_allain_jimmy_guerrero.JPG.
Adrien Allain et Antonio Guerrero

DUMONT    Bertrand    68 600
BALAJ    OVIDIU    65 500
SITRUK    Xavier    63 500
TORREGROSSA    Adriano    63 400
COUTURIER    Sylvain    60 200
PETIT    Emile    60 100
PECHEUX    ERWANN    60 000
BENAC    GREGORY    59 800
PEICH    Alexandre    58 900
CAP    JEAN-LOUIS    57 100

medium.jean_louis_cap_gregory_benac_jere
Le réalisateur TV Jean Louis Cap, en compagnie de Gregory Benac (vainqueur d'un WPT Paris) et Jeremy Nock

AUBRUN    Lea    55 700
SCAPULA    Francois    54 200
SARFATI    Jean-david    52 300
CARDYN    Nicolas    52 100
BERNARD    DONAT    51 100
LE BARON    Sebastien    51 000
CORANSON    Fred    50 000
CZAJKOWSKI    CZESLAW    49 400
BENHAMOU    BRIAN    48 600
SELIDES    Mathieu    41 800

medium.paon_cardyn.JPG.c23514bf2f1b09dce
Malheureux tous les deux sur le High Roller hier soir, Romain Paon et Nicolas Cardyn ont réussi tous les deux à passer ce day1

AZOULAY    Michel    41 500
LABLANCHE    Yohann    39 300
SCHAEFFER    NATHALIE    39 200
ABED    Redouane    38 500
KTORZA    Philippe    38 400
GUIODO    Tristan    37 000
DRAY    Jeremy    33 000
TRIJAUD    MARC    32 000
CHOUPEAUX    Victor    31 100
AITTALEB    Nourredine    30 000

medium.tristan_guiodo_nathalie_schaeffer
Nathalie Schaeffer et Tristan Guiodo

KOSKIVIRTA    Atte    29 200
BERTHELOT    Dominique    28 700
LESTRINGUEZ    Christophe    28 300
BENCHABAT    Jacob    28 000
LEJAL    Renaud    27 700
RABANY    PASCAL    21 100
SANTONI    Jean-louis    20 100
CESCUT    Guillaume    19 800
GUERRERO    Antonio    18 000
MERLIN    Pierre    17 000

AGOGUE    Francois    14 800
IONTZEFF    Philippe    12 700
POINTEL    Sebastien    8 900

medium.victor_choupeaux.JPG.33c930b68bac
Victor Choupeaux termine 1100 jetons de plus qu'à 10h ce matin. Forcément une journée décevante

medium.philippe_ktorza.JPG.2e716feaff4a9
Philippe Ktorza

medium.merlin_benhamou_trijaud.JPG.d0d2d
Une belle brochette dans ce virage, avec Pierre Merlin, Brian Benhamou et Marc Trijaud

medium.erwann_pecheux.JPG.86c98d0b7e7f86
Erwann Pecheux est également qualifié pour la suite

medium.guillaume_cescut.JPG.a04e1dcd6af4
Tiens, un revenant : coucou Guillaume Cescut !

medium.lucien_cohen.JPG.d4576e686393aee7
Lucien Cohen dans ses oeuvres

Edited by veunstyle

Polito, what else

Bon, comme prévu, c'est Laurent Polito qui a donc remporté ce High Roller. La déroulade a bien eu lieu tout du long, pendant ce heads up, et le seriel perfeur WPT ajoute une ligne de plus à son palmarès et un joli billet de 75 000€.

On a la même passion, mais on n'a pas la même vie.

12265769_10153404375179234_6655550307571
Laurent Polito commence à prendre l'habitude des photos de vainqueur... même s'il s'agit de sa première victoire sur un High Roller WPTn !

Classement complet

Vainqueur - Laurent POLITO : 75 000€
Runner up - Julien MARTINI : 53 000€
3e - Clement THUMY : 34 000€
4e - Cheng-wei YIN : 26 000€
5e - Yoni HOURI : 19 000€
6e - Romain LEWIS : 14 000 €
7e - Ekrem SANIOGLU : 11 100 €
8e - Ilirjan LLAKMANI : 9 000 €
9e - Matthieu LAMAGNÈRE : 7 000 €
10e - Yingui LI : 5 200 €
11e - Ping LIN : 5 200 €
12e - Paul-Francois TEDESCHI : 5 200 €
13e - Karim LEHOUSSINE : 4 500 €
14e - Thierry MOREL : 4 500 €
15e - Alain GOLDBERG : 4 500 €

Edited by veunstyle

Oh Mazette ! 

Deux niveaux écoulés sur ce day1B du WPTn. J'allais vous écrire que tout allait pour le mieux pour tout le monde, aucun sortant, que des sourires...

Mais ça, c'était avant l'apparition du level3. Où on a perdu coup sur coup 3 joueurs : Florence Mazet tout d'abord (!) ma collègue de chez Winamax, Paul Giovanni Mateescu le TD de Marrakech puis Akim Aouine, 3e du WPTn Marrakech.

medium.time_level3.JPG.14665bb786abeaf20
133 joueurs restants sur 133, après 1h30 de jeu. Ça, c'était avant la tempête...

Florence est dépitée : "Je suis en tiiiilt". Elle qui se faisait une joie de titiller les cartes, est déjà éliminée 1h30 à peine après le début. Elle a d'abord perdu 1/6 de son stack avec deuxième nut flush contre nut flush, puis est arrivé ce coup.

Un joueur limp à 150, imité par deux autres collègues. La parole arrive au bouton qui place 1200... c'est payé par la SB et Florence découvre ses cartes en grosse blinde : une paire d'as ! Vous la sentez venir la vieille histoire des as craqués ?

Elle surrelance tout ça à 3 200. Les trois premiers limpeurs s'effacent, mais pas le joueur au bouton, qui va payer, non sans avoir glissé un petit "raaah, je n'aime pas cette main". La SB s'invite également à la fête. 

Il y a déjà plus de 10 000 au milieu quand le flop :Qx :3x :4x   arrive sur la table. Florence Mazet mise alors 5 000 après le check de la SB, et se fait relancer à 13 000 par le joueur au bouton. Ça pue là, non ? "Et en plus, d'un coup, il s'est mis à ne plus parler." Encore plus suspect ?

Florence s'est posée tout un tas de questions, avant de finir par prononcer des mots qu'on imagine pas prononcer au niveau 3 d'un tel tournoi : "All in", pour quelques milliers de plus.

Elle est payée dans la seconde par son adversaire, qui va lui retourner deux belles dames, pour brelan. Bye bye Florence.

large.florence_mazet_bust.JPG.811a340634
22h00, Florence Mazet est déjà sur la touche

Dans la foulée, c'est le Tournament Director du Es Saadi, Paul Giovanni Mateescu qui a pris la porte. Il a trouvé top paire avec roi-dame, et s'est confronté à un adversaire qui avait floppé brelan. Les enchères n'ont cesser de grimper sur une carte doublette à la turn, avant que tout ne parte sur la rivière. 

Une journaliste dehors, un TD dehors... ça vous dit qu'on laisse les joueurs de poker entre eux ?

medium.zarbo_paul.JPG.85da95ddd0f93a6791
Paul n'aura pas eu le plaisir de jouer très longtemps à côté de Giuseppe Zarbo

medium.akim_aouine_bust.JPG.5c97736ac122
Akim Aouine, bien mal parti pour faire mieux qu'à Marrakech, puisqu'il est déjà dehors lui aussi

Edited by veunstyle

est-ce que c'est vrai: polito aurait reg day 2, et shove 2 fois blind ?  8|

Oui pour la première partie de la question, j'ai ouïe dire ça en effet pour la suite de la question. Mais rien de sur. Après tout, on joue comme on aime.

Table 25 siège 8 à une table rigolote lapin33,volatile ,rotoflush êt jvjsama!!😂😂😂😂 êt on rajoute sonny franco allez

GL !! Il va en falloir, sur cette table de la mort !

large.lenerf.JPG.64b8663f3958d982bee17b3
"lenerf"

large.table_de_la_mort.JPG.a4a45ddcd4324
Petite table de la mort, en famille

large.jetons.JPG.9df206e7e3d7b3db0844ace
Les jetons de ce tournoi

Edited by veunstyle

PREMIER BREAK

C'est déjà la pause, pour 20 minutes.
Trois niveaux ont été joués, chouette, plus que sept. 131 joueurs restants sur 144 inscriptions. Sept joueurs ont déjà utilisé leur option re-entry.

Matthieu Sustrac n'a pas tiré la table la plus simple du field, avec notamment David Zakine sur sa droite et Mesbah Guerfi sur sa gauche. Et alors ? mama913 pointe déjà à 46 000 ! Il a gentiment attendu qu'Arthur Conan lui donne ses jetons, et c'est ce que la nouvelle terreur française à fait.

Matthieu Sustrac open à 400 en début de parole, et se fait 3-bet à 1200 chez Conan. Pas le genre à se faire marcher dessus, et accessoirement muni d'un joli AK, mama913 reppope à 3200. C'est payé par Conan.

Sur :Ac :Ad :6d, l'un des plus vieux couvreurs français check/call une mise de 2200. La turn :2s ne change pas grand chose, et Matthieu opte pour la même stratégie : check/call 6 000. "En faisant croire que je suis un peu dépité". Quel renard ce mama !

Le croupier sort un :4h. Que faire ? "Je sais qu'il est aggro, qu'il ne me laissera pas aller au showdown gratuitement. Je check, je veux l'attraper." Technique payante, puisque qu'Arthur Conan ne peut en effet pas s'empêcher de mettre mama à tapis, pour ses 13 000 restants. Matthieu paye, montre ses cartes, remporte le coup et m'annonce que Conan muck ses cartes. Malgré la règle officielle, on ne connaitra jamais la main du roi Arthur. 

large.zakine_mama_mesbah.JPG.d865c4abb8b
David Zakine, Matthieu Sustrac et Mesbah Guerfi. Où sont les fishs, au lit ?

Edited by veunstyle

Le calme de la mi-journée

Bienvenue au niveau 5. Elle passe vite cette soirée finalement. Certains joueurs arrivent encore dans le tournoi. En effet, les gambleurs ont jusqu'au niveau 9 pour venir poser quelques gros billets sur le comptoir de la caisse du CCM. 1200€ précisément, je vous le rappelle.

Hugo Lemaire, en pleine forme, Ludovic Heinry ou encore Bruno Fitoussi en ont ainsi profité pour débarquer il y a quelques instants, place de Clichy.

large.hugo_lemaire.JPG.275e86486e56cfc12
Coucou Hugo !

large.fitoussi_heinry.JPG.bd45229473d863
Brunot Fitoussi et l'un de ses anciens employés à l'ACF, Ludovic Heinry

Côté re-entry, ils sont au nombre de 12 depuis le début de cette soirée, parmi eux Giuseppe Zarbo (qui a perdu 22 vs TT sur KT2) Akim Aouine ou encore Florence Mazet. On continue de suivre tout ça, même si, les connaisseurs le savent, ce n'est pas maintenant qu'il se passe mille choses intéressantes.

Côté gros jetons, à noter tout de même les bons départ du CPiste Ludovic "atoutcoeur" Zocchetti, qui a l'air de jouer environ 14 coups par tour, et Julien Sitbon, qui a bien chatté, et qui n'a pas voulu s'étaler là dessus. Depuis quand c'est honteux de chatter à ce jeu ?

large.ludovic_atoutcoeur.JPG.fe9fc228d8c
Ludovic met du coeur à l'ouvrage dans ce début de tournoi

large.julien_sitbon.JPG.da59f65c0eb8cd6e
Et un joueur qui a chatté, un : Julien Sitbon

c'est cool tout ça ! merci Steven ! Bonne fatigue pour la nuit :P

on va dépasser le record là ? pleins de re-entry possible ça va faire + de 600 joueurs là

No dinner break

Ça c'est la bonne nouvelle du soir. Ce qui veut dire qu'on devrait gagner 45 min de sommeil en plus, on prend. Comptez sur une fin vers 4h25 du coup.

Durant ces dernières minutes, celles du niveau 5, mama913 a refilé quelques jetons à un joueur de sa table, et pas n'importe lequel, Alexandre Reard.

Dans un pot 3-bet par Matthieu, et sur un board :Qx :7x :7x:Jx :8x, les deux joueurs vont s'accorder sur un check au flop, avant que Reard n'envoie 2 700 turn puis 7 900 river. En bonne CS, mama va tout payer avant de muck ses cartes à la vue d'un magnifique 9 et 7 offsuit chez Reard, qui a donc fait trips.

Retour sur terre pour mama913, alors qu'Alexandre s'envole à plus de 70 000.

large.alex_reard.JPG.3d51db28f71f96f17a2
Alexandre Reard a récupéré tous les gains de Matthieu Sustrac, depuis le début de cette soirée

A la table d'à côté, la "table de la mort", j'ai assisté à un pot qui concernait notamment Yehoram Houri. Le runner up d'un event WSOP 2015 va 3-bet la relance de son voisin, de 725 à 1 800. Tout le monde passe jusqu'à ce même voisin, qui va 4-bet à 3 250. Yehoram Houri paie simplement.

Déception sur la suite du coup, puisqu'une seule street sera misée, la turn, d'un board :Td:9d:Th :3s :Qs . C'est Yehoram Houri qui a simplement posé 3 800.

A l'abattage, :Ac :Kc chez le premier, :As :Qc chez Houri. Qui grimpe gentiment à 40 000. 

large.houri.JPG.429ef888e2d1935d30db942c
Yehoram Houri commence à accumuler des jetons... on la connait la suite de l'histoire

Puis j'allais vous parler d'un revenant, un type qui faisait des malheurs avec une souris en main il y a encore quelques années, un joueur que les petits jeunes d'aujourd'hui ne connaissent même pas, un certain "proscoo", Paul Pires Trigo. Oui mais en fait non. Paul a perdu 22 contre TT sur un flop 2TK. Il est parti, et je l'ai loupé.

large.proscoo.JPG.0f9f5a9089876617d0b20d
Quand tu n'as pas réussi à avoir la photo à temps

Enfin, parmi les 123 joueurs encore en course aujourd'hui, se glisse un homme qui doit surement porter haut dans son coeur cette salle du CCM, il s'agit de Mathieu Philbert, vainqueur du WiPT en 2013 ici même. 

Sauf que je viens de le voir perdre un énorme coup, sur lequel, on peut le dire, il a bien déchatté.

Avec :Jx :8x en main, et sur un flop :8c :Jh:Td, il se voyait surement très frais. Au point même de placer un check raise flop, puis de barrel sur la turn :Tc et la river :9h . Mais pas de bol, en face de lui, un joueur est tombé amoureux de ces cartes. Une combinaison qui comportait notamment une sublime reine de trèfle avec un as d'une autre couleur. Ouais, il a pédalé au flop, à la turn, avant de trouver sa petite rivière magique. 

Bénéfice net : Mathieu Philbert est mal barré pour faire le doublé WiPT/WPTn. 

large.mathieu_philbert.JPG.11c7509732686
Mathieu Philbert ne passera surement pas ses prochaines vacances avec cet adversaire...

Il reste 123 joueurs (sur 159 inscriptions dont 16 re-entry)
Moyenne : 38 780
Level 6 - Blindes : 200/400, ante 50

Edited by veunstyle

Bon bah comme on chatte au courses cet après-midi...On est  venu spew le ME:up) Pourtant on avait dit qu on le jouait pas...

37k et une table pas easy...mais à priori, il n y en a pas !!! On a même M Fitoussi pour la légende.

Edited by ben92120

Bon bah comme on chatte au courses cet après-midi...

Ne confonds pas stp.

Ca c'est le discours pour Madame !

Mais pas à nous....

GL !

Bon courage Veunstyle pour le coverage marathon ;)

Edited by calouminou

Pause, acte 2

On est reparti pour 20 minutes de pause.
Le temps d'aller respirer les bons gros pots d'échappements de la rue de Clichy, et on revient pour le niveau 7.

medium.2e_break.JPG.4b978dd3d0333e05b027

Ne confonds pas stp.

Ca c'est le discours pour Madame !

Mais pas à nous....

GL !

Sérieux le multi en 4 flexi du quinté...Dans tous les cas, c' est pas sérieux car j ai allongé 600€ mais j en peux plus des cris de mes filles la nuit alors j ai craqué avec l accord de Madame:hmm:

Ça va me coûter un bras en cadeau si je fais ITM !!!

Edited by ben92120

Reprise... sans Roroflush

On est reparti sur ce tournoi. Enfin, tout le monde n'a pas repris sa place à table. Ronan Monfort par exemple, est rentré chez lui, puisqu'il a été éliminé juste avant ce break.

Jooles m'a raconté qu'il avait perdu trois coups clefs. Les détails de ces coups seront sur le blog PMU. Mais en gros, Ronan a d'abord perdu KK vs AK chez Guillaume Diaz, puis QQ vs JJ à tapis préflop, avant de rendre les armes avec TT vs 54 sur un flop qui avait apporté deux paires à son adversaire.

On va dire que Ronan Monfort connaitra des jours meilleurs...

large.DSC_0328.JPG.d60a81d2baca704f37a48
Il était beau, il était souriant, mais il a aussi été malheureux aujourd'hui

Il reste 121 joueurs (sur 165 inscriptions dont 22 re-entry)
Moyenne : 40 900
Level 7 - Blindes : 250/500, ante 75

Edited by veunstyle

Kalfon rêve de faire une Polito

La machine Laurent Polito fait rêver plus d'un joueur. A commencer par ses amis les plus proches. Et Franck Kalfon est clairement l'un d'entre eux.

Alors que son ami est parti savourer ses 75 000€ à la maison, tranquilou, Franck a décidé de combattre ce soir sur ce WPTn Paris. Et pour le moment, tout se passe plutôt bien. Il vient même de remporter un pot assez conséquent.

Romain Lewis open à 1 200 cette main, en début de parole, payé par Kalfon au siège suivant, ainsi que par les deux joueurs en blindes.

Puis sur un board :3c :9s:As :Kc:4h, Abdelakim Laidouni, en BB, prend l'option de donk-bet le flop. Il pose 2 600, simplement payé par Franck Kalfon. Sur la turn, deuxième pêchon de Laidouni, à 4 000. Il est temps de vous révéler la main de Franck Kalfon : :Ac :5s

"Je sais qu'il peut donk bet avec des tirages, je ne le sens pas très fort. Je décide de relancer à 14 000, avec 12 000 derrière, prêt à go broke s'il me le propose."

Mais Laidouni va simplement payer les 14 000, puis les deux joueurs vont check la river.

Laidouni retourne :2s :3s et était en effet sur un tirage couleur. Pas le coup de l'année, mais l'opération est tout de même très bonne pour Franck Kalfon, qui possède désormais une grosse cinquantaine de milliers en jetons.

large.lewis_kalfon.JPG.6a3c99ceb75e2e761
Quand un linetard rencontre un livetard...

medium.arthur_conan.JPG.b73d76c4a5e9357b
Je le charriais, n'empêche que le petit Arthur Conan a re-entry et remonté une belle pile sur cette même table

Il reste 119 joueurs (sur 166 inscriptions dont 23 re-entry)
Moyenne : 41 800
Level 7 - Blindes : 250/500, ante 75

Edited by veunstyle