Jump to content
This Topic
veunstyle

Coverage WPT National Paris 2015

Recommended Posts

et vainqueur EPT faut pas l'oublier. Ils sont pas nombreux les français a avoir soulever le trophée.

Edited by TofLeJunior

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOO /(>(((:bye:

Triste nouvelle pour le poker, nous perdons le seul, l'UNIQUE, Mama Matthieu Sustrac!!!!

Il open à 50K au CO, la BB raise à 125K, call de mama

Au flop :Qx :7x:4x, vilain cbet à100K, mama décide de 3bet à 205, all in de la BB et..... après un tank, Mama call avec paire de 8 en main.

Mauvais timing puisqu'il voit les As en face, et un :9x turn et brique river ne le sauverons pas.... Grande tristesse donc.

Nous voilà à 21 left au palier de 6100€!

Bust également de Nicolas Faure et Jeremy Dray juste avant...Décidément rien ne va plus!!

MACAU STYLE

Un joueur mysterieux, venu de Macau, à décidé de passer par Paris comme ça...et de raser tout le monde, aussi bien en cash game qu'en tournoi apparement.

A plus de 2M, on le sent plutôt bien parti sur ce tournoi!

large.565b83d9bb096_Capture_dcran_2015-1

Petit sourire en coin mine de rien

19 left, et toujours plein d'espoir pour tout le monde, surtout pour Guillaume Diaz qui ne cesse de faire grandir son tapis et pointe maintenant à 1,2M. Allez là!!!

Nous passerons aux blinds 15K/30K, ante 5K, cher....

large.565b7a0330e28_Capture_dcran_2015-1

Et un Greg Ravise bien décidé à ne pas décoller de sa chaise

Edited by gaellej

BANDIT SHOW

De retour en force, Pascal Perrault à visiblement bien l'intention de montrer qu'il est toujours IN DA PLACE!!!

C'est même lui qui va bust Jimmy Guerrero, tombé à 10BB.

En bataille de blinds, Jimmy décide de shove 6 et 2 suited, et c'est call par Pascal avec :Ad :Tc

Board :8s:8h:9d:Jx:Td, et Jimmy va donc encaisser son chèque de 7500€

Et pour les habitués du cercle clichy, Kalidou Sow wohou!!!!!

large.565b8f0c673c6_Capture_dcran_2015-1

Edited by gaellej

DES BISOUS!!!

Et oui, Steven est de retour pour finir en beauté cette fin de day3! A 17 joueurs left, l'action est assez lente et je lui souhaite bon courage car il se fait tard! Ce fut un plaisir de reprendre ce coverage quelques heures, il est grand temps d'aller dormir,et bien sur coeur coeur coeur!!!

La tension monte !

Une standing ovation pour Gaëlle Jaudon svp, qui nous aura bien dépanné, tous. Merci Gaëlle !

De retour au CCM, et en effet, plus que 16 joueurs et une tension qui monte à l'approche de la table finale. 

large.demi1.JPG.af0c27143cea90360bee7fa1
La première table...

large.demi2.JPG.84b7802363d333af963ab4e1
La deuxième table

Témoin, cette altercation verbale entre... deux membres du forum ! Greg "juda92" Ravise et Abdelakim"lingo92" Laidouni.
Les mecs, allez régler vos comptes dans le 92, j'sais pas.

Pourquoi les esprits s'échauffent ? Les aléas du poker, les heures de grind depuis quelques jours, la pression de la finale qui approche. Et un double up qui a un peu saoulé Greg Ravise. Franchement, je n'ai envie de blamer ni l'un ni l'autre. Mais calmez vous quand même :)

Laidouni qui vient de doubler à l'instant, dans l'euphorie la plus totale. Après un open de Thi Nguyen à 70 000 (ouais, on est sur 15 000/30 000 à ce moment là), Laidouni décide de shove, pour 560 000. 

Nguyen va réfléchir un bon moment avant de balancer quelques jetons en guise de call.

:Qs :Qd pour "lingo92" et :8c :8h pour mademoiselle. Un 80/20 qui va tenir pour Abdelakim, lui a prié fort pour que le croupier ne fasse pas de bêtises. 

Le voilà désormais à 1,3 million, alors que Nguyen tombe à 1,6 million. 

large.lingo92.JPG.a067320a643c8a9718b6ab
Laidouni exprime sa joie : ce double up le fait respirer !

Le chipleader est actuellement Nicolas Reneric, avec environ 3 millions.

large.nicolas_meneric.JPG.a60cb10cea2b6e
Bonsoir monsieur le chipleader, Nicolas Reneric

Il reste 16 joueurs
Level 26 - Blindes : 20 000/40 000, ante 5 000
Moyenne : 1,380 million
Gain assuré : 7 500€

Edited by veunstyle

Nicolas Reneric en tête, guillaume diaz en embuscade

Le day3 du WPTn Paris est terminé, merci bonsoir. Nicolas Reneric est ravi d'avoir emballé plus de 3,6 millions de jetons avant d'aborder l'ultime journée de ce tournoi. 

Nous avons perdu Stojan Boydev (15e) et Fabrice Viroulaud (16e), ce qui a amené à la fin de cette journée.

medium.reneric_bag.JPG.0f2feac3ed09b5154
Ce moment bien kiffant, ou tu écris "3 695 000" sur un sac en plastique, la veille de disputer un day4 d'un WPT National

J'ai très peu d'infos (aucune en fait) sur ce joueur, sa hendon mob est plutôt maigre de résultats significatifs, et je n'ai jamais vraiment été concerné par ce monsieur durant le tournoi. Evidemment, demain sera bien différent, et on risque d'en savoir beaucoup plus dès qu'on le verra devant les caméras.

Plusieurs bonnes nouvelles à noter :

- La présence du Team Pro Winamax Guillaume Diaz, qui se glisse sur le podium de ce tournoi ce soir. Récent 3e du WPO à Dublin, Guillaume semble de plus en plus affuté en live, et ultra motivé pour aller chercher un titre WPTn, qui confirmerait un peu plus tout le talent qu'il y a en lui. Il fera évidemment parti des grands favoris de ce day4 demain. Et en plus vous savez quoi, Guillaume fêtera son 24e anniversaire autour d'une table télévisée d'un WPT. C'est pas balla ça ? Happy Birthday baby !

large.volatile_end.JPG.41d444eb7fd9fe16a
Guillaume Diaz

- "volatile38" est devancé au chipcount par un joueur que l'on va commencer à considérer comme un habitué des lieux, El Mostafa Ederoua, qui vit une année 2015 de rêve : 10e du WPTn Bruxelles, 3e du Carte Blanche PMU en mai et accessoirement 3e du WiPT en début d'année. C'est sûrement l'un des livetards les plus souriants que j'ai pu croisé. Toujours un plaisir de suivre ce joueur, et il ne faudra pas vous étonner de le voir aller loin demain.

large.el_mostafa_ederoua_end.JPG.e79166e
El Mostafa Ederoua

Eric Sfez est encore bel et bien là, et ça aussi, pour le spectacle, ça devrait valoir le détour. Sfez est un joueur discret mais diablement efficace, qui ne sera absolument pas scared money demain, et qui risque de poser des problèmes à plus d'un joueur. Comme il le fait depuis quelques jours ici...

J'ai envie de me réjouir de la présence de Thi Nguyen, dernière femme encore en course dans ce tournoi, qui a vécu une fin de journée difficile, mais qui reste tout de même une joueuse assez redoutable. En tout cas, ce qu'elle montre depuis le début de ce tournoi lui offre pas mal de crédit. 

Il y a la présence de deux CPistes (au moins) encore dans le field, pas les deux meilleures amis du monde, mais deux CPistes quand même : Greg Ravise et Abdelakim Laidouni. Tous deux sont en dessous du million, mais avec une marge de manoeuvre qui restera tout de même très large.

large.ravise_end.JPG.44cb0a98745568fde33
Greg Ravise

Enfin, je sais que vous l'aimez tous, beaucoup ont peut-être découvert le poker grâce à lui, il est légendaire, immortel, infatiguable, accessoirement détenteur d'un titre EPT et d'une queue de cheval que même la plus belle des croupières ici n'a pas réussi à imiter, je parle évidemment de Pascal Perrault, PP The Bandit. Que fait Pascal ici, j'en sais foutrement rien, lui qu'on ne voit plus vraiment sur le circuit, mais pour un come back, Pascal ne fait pas les choses à moitié. Je ne l'ai jamais vu avec un gros stack... et pourtant, à 14 left, il est toujours là. Certes dernier en jetons, mais avec tout de même 18 belles blindes à la reprise, PP n'a pas fini de montrer à la jeunesse que les éléphants ne meurent pas aussi facilement.

medium.pp_bandit_end.JPG.8be7c4a8fd788a6
Pascal Perrault

La partie reprendra à 15h. Les deux dernières tables seront en streaming, et je crois que c'est à 8 joueurs restants que vous pourrez voir les cartes sur votre écran d'ordinateur.

Soyez à l'heure et d'ici là bonne nuit !

Chipcount officiel

Chipleader - Nicolas Reneric : 3 695 000
2e - El Mostafa Ederoua : 2 905 000
3e - Guillaume Diaz : 2 185 000
4e - Madi Macalou : 2 000 000
5e - Kalidou Sow : 2 000 000
6e - Eric Sfez :  1 695 000
7e - Yingui Li : 1 450 000
8e - Pierre-Antoine Quignard : 1 060 000
9e - Abdelakim Laidouni : 950 000
10e - Greg Ravise : 930 000
11e - Thi Nguyen - 900k
12e - Sylvain Tondeux - 840k
13e - Cheng-Wei Yin - 790k
14e - Pascal Perrault - 725k

Rappel des gains

Vainqueur : 150 000€ 
Runner up : 100 000€ 
3e : 66 000€ 
4e : 49 000€ 
5e : 37 000€ 
6e : 30 000€ 
7e : 24 500€ 
8e : 19 500€ 
9e : 15 000€ 
10e - 12e : 10 700€
13e - 15e : 8 700€

Edited by veunstyle

Wtf mama :sais-pas:, gg mais si tu peux expliquer un peu le coup parce que comme raconter ca a l'air bien spewy .

Sinon gros gl a volatile c'est pour toi :clap-clap:

J'ai mal géré le changement de table, je peux m'en sortir flop et preflop
Apres sur le coup précédent le gars fait nimp et les infos que jai sur lui (open shove utg 33bb jour 2, limp reshove JT vs des barres) font que je force (32bb en debut du coup) ce qui est loin d'etre top.
Plutot content de mon jeu globalement a part ce call de 9bb vs Trijaud que je salis avec A7. Une fois a tapis couvert du tournoi avec AQhh vs kJss et je floppe carré ;)
il y en aura d'autres, grand merci pour le soutien <3

GL Francois Pignon et Volatile

editt: on me signale que mon bourreau avait 3 millions a 18 left au redraw et fait 15e ^^

Edited by mama913

Les sortants du jour

15e - Stojan Boydev : 8 700€ 

Ils ont gagné 7 500€:towel:

16e - Fabrice Viroulaud
17e - Jorge Peirera De Sousa
18e - Khing Phung

Ils ont gagné 6 500€:towel:

19e - Jimmy Guerrero
20e - Matthieu Sustrac
21e - David Gouyer

Ils ont gagné 5 800€:towel:

22e - Jeremy Dray 
23e - Nicolas Faure
24e - Saman Ziarati

Ils ont gagné 5 100€:towel:

25e - Edouard Sadouin
26e - Redouane Abed
27e - Jenny Israel

Ils ont gagné 4500€:towel:

28e - Franck Kalfon
29e - Cyril Chailloux
30e - Yehoram Houri
31e - Franck Makaci
32e - Jonathan Kauffmann
33e - Teddy Villeau
34e - Marian Simionescu
35e - Jonathan Therme
36e - Franjo Reynaud

Ils ont gagné 3 900€:towel:

37e - Jeremy Elmalet
38e - Jean François Gaye
39e - Alexandre Samtio
40e - David Abbas
41e - Fred Weiss
42e - Simon Folgado
43e - Fayez Bourgi
44e - Jean François Ruault
45e - Stéphane Benadiba

Ils ont gagné 3 400€:towel:

46e - Jamal El Bachiri
47e - Adrien Tantaro
48e - Amir Israel
49e - Gael Le Bihan
50e - Lakdhar Benamara
51e - Guillaume Torre
52e - Benjamin Constant
53e - Damien Legoff
54e - Ludovic Zocchetti

Ils ont gagné 2 800€:towel:

55e - Bertrand Dumont
56e - Guillaume Brandely
57e - Oliver Averso
58e - Jeremy Nock
59e - Didier Luel
60e - Dezso Kiss
61e - Carlos Queiroz
62e - Marc Trijaud
63e - Dominique Terzian
64e - Davy Fradet
65e - Miroslav Alilovic

Ils ont gagné 2 400€:towel:

66e - Frederic Rado
67e - Matthieu Lamagnère
68e - Jean Louis Cap
69e - Yannick Vray
70e - Jeremie Tapia
71e - sonny Franco
72e - Guillaume Arnaud

Ils ont gagné 2 000€:towel:

73e - Kaspars Renga
74e - Thierry Morel
75e - Yacine Iddir
76e - Tristan Guiodo
77e - Mark Rubbathan
78e - Stephane Rigot
79e - Brian Benhamou
80e - Nicolas Cardyn
81e - Bruno Fernandes

Bravo et merci les couvreurs!!!!

csb: connaît assez bien le CL Nicolas. Semi reg de la 50 et 100 au CCM: mec sympa et qui tient bien les cartes.

je l ai eu tout mon day 3 a ma droite, il m a pas donné grand chose...

joueur solide qui sait prendre les bons spots, pas scare money du tout, mais alors pas du tout :)

je mettrai bien une pièce sur lui, sinon Diaz ici (le chinois connaît pas, mais il a l air de défoncer tout le monde...).

go go go go !!!

Edited by zizicoincoin

News

Le WPT National Paris by PMU.fr touche tranquillement à son terme au Cercle Clichy-Montmartre. Cet après-midi, 14 joueurs feront leur retour aux tables sous le regard de veunstyle, avec dans un coin de la tête les 150 000 € promis au vainqueur du tournoi. Deux Cpistes seront notamment de la partie : Greg Ravise et Abdelakim Laidouni.

[...] Lire la suite…

dernière main, j'ai 16bb, je shove :Kh :Jh je suis payé par le mec qui gagne tous les coups, il a :Ac :Qc, et un as est venu en première carte".

Quelle horreur de shove 16bb avec KJs.... ^^

RDV à 15h.
Et merci aux cpistes pour leurs messages.

GO!

Edited by juda92

Dernière pause

20 minutes de pause, puis il restera un niveau à jouer. On a perdu un joueur depuis mon dernier post, un certain Ariel Cypel. Au chipcount de 20h, il était noté avec un stack de ... 1 600 ! S'il n'y a pas d'oubli de 0 ou autre chiffre, on peut dire que ce monsieur a réussi une incroyable remontée. Pour rien en fait.

Petite précision sur ce Busto ;)
Il est sortis à la 3eme main du Day par Boujenah KK contre A10 ;)

J'était le croupier ^^

bonjour un lien pour le streaming live svp , ?merci

http://poker.blog.pmu.fr/coverage_live/wptn-paris-2015/wptn-paris-le-streaming-live/

En attendant le phrasé de Veunstyle !! (et volatile qui empile des jetons en BvB a l'air très actif en ce début de journée !!)

Edited by BENCO17

Le sprint final

On y est , dernière ligne droite sur ce WPT National Paris. Il reste 14 joueurs, tous bien assis sur leur fauteuil. Même si pour Greg Ravise, le tournoi a débuté avec quelques minutes de retard. 

J'avais prévu un petit pavé d'intro... et puis j'ai tout perdu. Fcuk it. Pas le temps de réécrire. 

Vous avez un maximum d'infos concernant les joueurs les stacks etc, dans les posts précédents.

Voici simplement comment va se dérouler la journée : 

- De 14 joueurs à 10 joueurs (5 par table)
- 9 joueurs sur une table
- 8 joueurs pour la table finale officielle, avec cartes dévoilées.
- 1h35 du matin, un vainqueur ??

Le lien du streaming vient d'être posté çà l'instant, je vous laisse m'abandonner pour aller découvrir tout ça en images.

large.debut_day4.JPG.1bfbfec2b1c0085676b
Christian Scalzi, le directeur de tournoi, lance ce day4 face à la caméra

Volatile met déjà la pression

Ça part fort sur ce début de journée. Mais avant une première HH, présentation en photos des deux tables du jour : 

large.table1.JPG.079b38803bde995638e5d0e
Première table

large.table2.JPG.5ba3b486e55ff7ad2d109fe
Seconde table

Et c'est sur la seconde table qu'il se passe le plus de choses. Guillaume Diaz a notamment disputé un coup déjà intéressant contre Eric Sfez. UTG, il open à 80 000 et Sfez défend.

Sur :9c :5s:2s Guillaume effectue un continuation bet à 90 000 et se faire check raise à 280 000. C'est payé.

Changement de dynamique sur la turn :7h , Guillaume check maintenant et laisse Sfez miser 370 000. C'est payé.
Sur la rivière :Js  Sfez check et c'est "volatile38" qui reprend le lead, à 750 000. Après un moment de réflexion, Sfez va finir par passer. Le Team Pro Winamax est à plus de 3 millions désormais ! 

medium.sfez_volatile.JPG.02d9915df439de0
Guillaume Diaz fait immédiatement parler de lui dans les premières minutes de ce day4

Edited by veunstyle