Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens ici pour dénoncer ce dont tout le monde se fout passablement, mais qui à mon avis pourrit bien l'atmosphère aux tables: le bumhunting bien gras. Alors ok les "pros" tirent pas leur argent de nulle part, mais je pense qu'il y a des limites à cette pratique pour deux raisons:

1/ Par respect pour le joueur récréatif, ça n'est jamais très agréable de sentir qu'on est le poisson de la table même si on s'en doute

2/ Par préservation de "l'écosystème", plus les regs feront ça et moins les récréatifs viendront jouer online

Deux types de comportements bien à vomir: le snap sit out quand le récréatif par pisser ou perd ses jetons. Souvent les 3/4 des joueurs SNAP sit out et ce pas plus tard que ce matin:

3e6a0fc7dd24bbe8b53f85b10194c9b0.png

Dans un style différent plus élaboré, l'invitation aux tables de heads up psq "y'a trop de regs ici viens mon lapin!!!". Ce comportement va bien évidemment avec un bumhunting de haute volée: dès qu'un reg arrive à la table le joueur snap leave.

5e762ab401f8cbc468d1337655e75db0.png

Deux solutions sont envisageables

1/ Les joueurs s'achètent une conduite et continuent de jouer au moins jusqu'à ce que le récréatif quitte la table, ou bien quittent eux mêmes la table. Pour avoir essayer "d'éduquer" certains joueurs, l'efficacité est quasi nulle.

2/ Les rooms prennent des mesures, et surtout Pokerstars qui a réduit son programme de fidélité non pas pour faire des économies, mais pour "replacer le joueur récréatif au coeur de leur stratégie"! Ca tombe bien, c'est tout à fait dans la même optique. Des mesures sont déjà prises sur le .com, comme le "King of the hill" ou la fermeture automatique des tables après une minute si personne ne joue, pourquoi pas sur le .fr? 

J'en appelle donc à @Winamax - Support @PokerStars - Matthias @Unibet - Martin @PMU Poker - Vincent pour leur demander ce qu'ils pensent de ces pratiques et quelles sont leurs propositions.

J'anticipe la réponse de Pokerstars: "Merci de nous contacter par le support et nous prendrons les mesures nécessaires": Ca n'est pas notre travail, cela prend du temps, nous ne sommes pas payés pour ça et c'est surtout beaucoup plus fastidieux que de prendre des mesures générales. De plus, j'ai déjà notifié plusieurs fois ces comportements et ai toujours reçu la même réponse comme quoi "nous étudions le cas et prendrons les mesures nécessaires". Evidemment le joueur concerné n'a jamais été inquiété.

Merci par avance pour vos retours.

Edited by Byshop
@@@@

C'est absolument sidérant qu'un reg qui joue 3 orbites fullreg lorsque la table casse se permette ce genre de topic. Combien de mains heads-up/3handed as-tu joué cette année avec des regs ? 500/1k ? Fais donc preuve de décence, s'il te plait, c'est vraiment  vraiment lourd. 

Je préviens tout de suite les personnes qui verront en mon message le bumhunter aigri qui whine/trashtalk, que je suis sans nul doute la personne qui a joué le plus de regs cette année en nlhe 100/400 sur ps.fr.

Par ce message, "bibiche974" (OP) s'en prend au pauvre "laborit" qui racole les fishs aux tables en les incitant à le joindre sur des tables de HU. Alors, oui, les manières de "laborit" sont limites mais les propos d'OP auraient du poids s'ils acceptaient l'action des 2/3 regs qui jouent n'importe qui sur le site ! C'est facile de s'en prendre aux joueurs plus faibles (no offense, laborit).

Si les rooms baissent leur rake ou ne baissent pas leur programme VIP, les batailles entre regs auraient du sens. Mais aujourd'hui, les regs ont tout à fait raison de sitout extrêmement rapidement. Hormis certains mythos des forums ou certains gonzs qui jouent 500kh/an et qui pensent avoir un winrate théorique de 5bb/100 sur stars.fr (je ne parle pas des autres rooms), les games sont imbattables pour 99 % des regs.

Si j'étais malhonnête intellectuellement, je dirais que le KOTH est une excellente mesure car elle favorise les personnes comme moi qui jouent toutes les line-up. Mais dans les faits, les fishs vont perdre leur argent beaucoup plus rapidement car ils vont jouer des line-up avec des joueurs meilleurs car capable de sit.

NB:

=> PS ne recentre pas le joueur récréatif au coeur de son système car sinon tout l'argent volé aux regs serait redonné aux récréatifs et ce n'est pas le cas ! 

=> Il n'y a pas de bumhunting gras ou du bumhunting léger. Il y a du bumhunting. TU es un bumhunter. STOP se mentir à soi-même.

Edited by Kokuô

Concrètement ça change quasi que dalle pour les regs de rester quelques orbites de plus : le fish va soit reload ou alors il va pas rester pendant 20min les yeux rivés sur sa table donc le temps au moins de pas lui montrer qu on le prend pour un énorme pigeon ça coûte rien pour nous.

bon on peut faire exception pour les hit&runner à répétition...

Le point 1 je ne l'ai jamais compris. C'est jamais agréable de sentir qu'on est le fish de la table......

Faut arrêter avec ça. Plus de la moitié des fish pourrissent le chat d'insultes je vais pas respecter ça. L'autre moitié vient Gamble en rigolant, ne comprend pas la pratique dont tu parles et ne sent rien du tout faut pas déconner. 

Pour le reste je suis OK c'est chiant de voir tout le monde sit out et c'est un comportement d'enc**é que celui de laborit que de chauffer le fish à jouer hu. 

C'est absolument sidérant qu'un reg qui joue 3 orbites fullreg lorsque la table casse se permette ce genre de topic. Combien de mains heads-up/3handed as-tu joué cette année avec des regs ? 500/1k ? Fais donc preuve de décence, s'il te plait, c'est vraiment  vraiment lourd. 

Je préviens tout de suite les personnes qui verront en mon message le bumhunter aigri qui whine/trashtalk, que je suis sans nul doute la personne qui a joué le plus de regs cette année en nlhe 100/400 sur ps.fr.

Par ce message, "bibiche974" (OP) s'en prend au pauvre "laborit" qui racole les fishs aux tables en les incitant à le joindre sur des tables de HU. Alors, oui, les manières de "laborit" sont limites mais les propos d'OP auraient du poids s'ils acceptaient l'action des 2/3 regs qui jouent n'importe qui sur le site ! C'est facile de s'en prendre aux joueurs plus faibles (no offense, laborit).

Pas l'impression que tu aies pris le temps de lire OP. Ou d'essayer de comprendre précisément ce qu'il voulait dire. Il ne critique que les comportements qui font que le joueur récréatif va se sentir comme le gros pigeon de la table, pas le bumhunting en lui même.

Un peu dommage ce déraillement de thread dès la première réponse.

Si je comprends bien, tu considères que OP n'est pas le plus légitime pour poster ce message. Faut-il jeter le bébé avec l'eau du bain pour autant? Les 2 comportements soulignés sont effectivement nuisibles à l'ensemble des regs sur le long terme, c'est un fait. Il n'a pas cité de nom, pris soin de masquer des pseudos.

Personnellement j'ai appris avec le temps qu'il est utopique d'espérer des joueurs de poker qu'ils se policent d'eux-mêmes, ça doit venir des sites. D'ailleurs le 1er comportement cité (le sit out complet qui bloque la table) est interdit sur le plus grand site du monde, ps.com, qui ferme automatiquement la table au bout d'un temps X (une minute je crois) dès lors que la table est inactive avec + d'un joueur en sit out. Allez savoir pourquoi ils n'ont pas décidé de copier-coller le code correspondant sur ps.fr.

Et en aparté, il y a bien différents degrés de game selection (ou bumhunting si vous voulez), je ne vois pas bien comment on peut disputer ça.

Ou alors passer le soft entier en zoom :magic:

Pas de table sélection, plus de mains/h, obligé de jouer les regs et pas obligé à se casser le cul toute la session les yeux rivés sur le lobby car faut renouveler les tables toutes les heures

Comme déjà proposé, il suffirait d'interdire le sitout sélectif et obliger à jouer toutes ses tables ou sitout toutes ses tables pour résoudre le pb. C'est pourtant pas sorcier à implémenter. 

En général c'est quand même plus intéressant de ne sortir de table qu'un fois UTG. Ceci dit ça doit s'implémenter aussi.

C'est que des petits zizi, mais comme dit plus haut force est de constater qu'avec le rake sur le .fr, il est devenu inutile de se jouer entre reg.. Le problème part de là, et plus précisément de l'état qui nous b... dans tout les domaines et pas que seulement au pok

Je tombe sur ce post au moment où j'allais écrire un post sur le thread wina pour parler du KOTH, du coup je vais le faire ici et voir si quelqu'un de wina passe dans le coin.
Je vais pas trop parler pour les tables SH et FR mais surtout des tables HU.
Comme op l'a dit ps.com à lancé le KOTH pour les hu il y a quelques semaines. 
Je vais juste résumer la situation avant/après pour montrer aux équipes de wina ( et ps aussi ) que ça va vraiment dans leur sens d'installer ce système sur le .fr 

Situation sur ps.com avant le KOTH: 
- Environ 60 tables d'ouvertes à partir de la 100+ pour entre environ 1 à 6 tables qui tournent. ( décroissant quand on augmente dans les limites )
- Très peu de reg war, uniquement pour les top tables et certains regs "courageux" ( big up natanoj ) qui joue + de 200 mains avant de give up. ( moyenne a 20 mains je dirais pour la plupart sur le .fr avant de giveup ) 

Résultats : 
- Les bumhunters ( officiellement devenu "ennemi" numéro 1 des rooms , ce qui fait sens ) sont dans un parfait confort , pas besoin de travailler leur poker ils ne sont pas inquiétés par les regs, ils rakent en moyenne très peu ( le temps de destack le fish et la table redevient inactive ). => Argent hors du systeme très rapidement en ayant généré un rake vraiment ridicule
- Les regs sit les tables et ont uniquement l'avantage d'avoir les top tables. Quelques reg se jouent mais certains give up rapidement en ce disant que de toute façon ils pourront avoir la table du dessous et que la différence n'est pas SI grande.

Situation sur ps.com après le KOTH :
-Cap de tables : 
NL100 – 40 tables
NL200 – 35
NL400 – 25
NL600 – 20
NL1k – 15
NL2K – 15

- Entre 50 à 70% de tables qui tournent en + ( vraiment la différence est huge avec avant ! )
- Des regs qui se jouent dans tout les sens pour espérer avoir une table.
- Des bumhunters obligés de déserter les tables car ils n'ont pas le niveau pour tenir un hu + de 10 minutes et le savent.
- Situations pour les fish casi inchangé ( peut être un léger + dans le sens où il voit + de gens se jouer et moins de tables au total donc moins la sensation d'être "attendu" ). D'ailleurs celui qui à dit que les fish perdaient + vite vs des regs est très malhonnête,  battre un fish à peut prêt n'importe qui qui ne fais d'open à 10x pourra le faire, la différence d'edge sur un fish est minime entre un bumhunter et un reg ( allé disons que le reg terminera le fish en 20 mains de moins = disons 3 euros de moins pr la room, combien fait perdre le bumhunter qui rake un minimum pour sortir un maximum d'argent du systeme  sans le KOTH?)

Résultats = 

- Un rake largement à la hausse pour les rooms.
-Des regs désormais prêts à en découdre pour avoir une table et d'autant plus les top tables.
-Les bumhunters qui désertent les tables.

Je pense qu'il n'y a qu'à regarder les résultats sur ps.com pour voir qu'on doit appliquer au plus vite ce système au plus rapidement sur le .fr en adaptant le nombre de tables pour chaque limite. 

Il y a quand même un point à mentionner, qui n'est d'ailleurs pas forcément une critique du système, qui est qu'avec le KOTH, ce sont les top reg qui se gavent en ayant les fish pour eux, puisque les regs de niveaux inférieurs ne peuvent plus vraiment sit. Le KOTH est un système probablement plus appréciable pour les fishs, mais pas forcément positif pour la majorité des regs. Bon après des regs dont la vie est d'être logué H24 sur un soft en attendant qu'un quidam sit, je ne sais pas si on doit s'en préoccuper.

ça tombe bien que tu sois là guignol.

ça serait bien de faire la même chose sur le format 3handed les même fils de m**de refusant toute action à un mec qui n'open pas x5 ou limp un btn sur 2 pullulent sur ce format. c'est même encore pire que le hu car ils peuvent se permettre de sitout et laisser apparaître une table sit par 2 joueurs sur 3 ce qui est attirant pour le recreatif.

le pire c'est que lorsque tu les pourchassent sur les différentes tables, c'est toi qui finis par te retrouver auto kick de la table, car trop de tables de la même limite open. c'est assez paradoxal.

la palme de l'énorme étron revenant à Fiernois qui a préféré open et quitter 30 tables différentes au lieu de jouer plus d'une main.. j'ai jamais vu ça. :(

pour info tu es bust de la table après combien de temps d'absence sur winamax ? je pense qu'il faudrait introduire un mécanisme qui calcule le rapport qui prend en compte le nombre de mains jouées pour calculer une durée "acceptable" de sitout.

puis également caper le nombre de tables relativement bas, avec une ouverture d'une table automatique lorsqu'elles sont pleines.

je ne sais pas et je dis peut être une connerie pour le hu mais 40 ou 35 me semble des chiffres bien trop haut à priori.

au delà du fait d'avoir un lobby plus propre et de baiser les seating scripts, ça permettrait enfin de ne pas perdre 20 mn à trouver quelqu'un qui accepte de jouer plus de 5 mains..

Edited by anuscopie

-Cap de tables : 
NL100 – 40 tables
NL200 – 35
NL400 – 25
NL600 – 20
NL1k – 15
NL2K – 15

HU only ou toutes les tables?

Sur les autres tables on peut limiter à n'avoir qu'une seule table ouverte dans le lobby quand toutes les autres tournent. Caper le nombre total de table n'a pas trop de sens vu qu'il est assez rare qu'autant soient ouvertes.

Je sais pas si c'est clair :)

En tous cas merci Wina pour votre réactivité.

qqn pour expliciter ce qu'est le KOTH pls?

J 'ai compris ds les grandes lignes mais pas tout tout.

Sinon pour moi le vrai problème vient du fait de pouvoir sit out une/plusieurs tables et de jouer les autres.Je vois pas en quoi le nb de tables dispo est un problème.sur wina par exemple ya une nouvelle tbl qui s open dés qu'il y a + de 3 players,cette solution me semble bien OK meme si passer le cap a 2 joueurs ACTIFS ferrait plus de sens,ca permettrait aux regs qui veulent HU de HU sans permettre aux autres de profiter des tbls en restant sit out si un truc est mis en place sur ca auparavant pour les degager automatiquement si ils sont pas sit out partout car bon les regs qui trustent le lobby sit out en attendant les baleines...

Autre chose en mode un peu plus FDP,si les rooms mettaient en place un truc pour post automatiquement la small blind du type assis quand qqn join une table,ca permettrait imo de bien fluidifier le lobby,après il peut avoir obv des dérives avec ce systeme mais doit y avoir moyen de réguler tt ca avec un algorythme...

Enfin jsais pas mais rien que d'y penser ca me fait plaiz :)