Jump to content
This Topic
Poulou

Attentats du 13 Novembre 2015 à Paris et St Denis

Recommended Posts

L'organisation possède des milliards mais le "cerveau" réussit à se faire repérer 30min après le début des attentats parce qu'il gruge un ticket à 1bal80, c'est commême ballot.

Edited by Dawkse

Attention à toi Salas, il y aurait des djihadistes dans ta commune !

D'autres ont d'ores et déjà été mises en place, à commencer par les perquisitions administratives qui seront répétées dans les jours à venir. Une première aurait été faite à Pierrevert, sans que les autorités de l'Etat n'envisagent de communiquer sur les résultats. "La discrétion nous est imposée par la situation".

Perquisition cette nuit à la mosquée Sunna de Pontanezen à Brest, réputée pour son sulfureux imam salafiste Rachid Abou Houdeyfa (165000 followers youtube tout de même).

Il y a quelques temps le gars Rachid avait émis un savoureux petit billet sur la pratique du poker aux yeux de l'islam...

#poker4taqiya 

enfin, c'est ce que j'aurais raconté à ma femme pour éviter un long prêche de l'imam du curé, vendredi dimanche matin 8|

Edited by Janken

Perquisition cette nuit à la mosquée Sunna de Pontanezen à Brest, réputée pour son sulfureux imam salafiste Rachid Abou Houdeyfa (165000 followers youtube tout de même).

Il y a quelques temps le gars Rachid avait émis un savoureux petit billet sur la pratique du poker aux yeux de l'islam...

Ca devient vraiment gold a partir de 2"05

Attention à toi Salas, il y aurait des djihadistes dans ta commune !

Je vais vous raconter une anecdote qui s'est passé sur ma commune. on va dire la seule famille d'arabe sur la commune qui vit depuis longtemps. Le jeune est un peu plus vieux que moi que je connais car il avait voté pour nous en 2014 et que je croise maintenant tous les jours à l'école, son fils étant dans la classe du mien.

Je le vois ce matin pour avoir plus de renseignements sur cette  perquisition et il m'explique :

15 gendarmes sont venus mercredi matin à 6h00 tapé chez moi avec un magistrat et la préfète. ils ont fouillé de partout et ils n'ont rien trouvé  et au bout d'une 1h30, ils m'ont enlevé les menottes et sont repartis. Ils m'ont fait les empreintes et un fichage complet et je dois aussi aller voir les anciens RG pour des questions. 

Ne comprenant pas ce fait, il se renseigne auprès des gendarmes qu'il lui dise qu'ils ont reçu un appel anonyme lui disant que l'appel affirmait que c'était un djihadiste :D . Du coup, il demande aux gendarmes de notre secteur, qui lui reponde qu'il savait qu'il y a rien à se reprocher et que ces gendarmes l'avaient dit à la préfète mais qui n'a rien voulu savoir.  

Il faut savoir qu'ils n'ont même pas fait d’enquête et non rien demander à notre police municipale qui sont en place depuis 20 ans sur la commune.

Les gendarmes lui ont dit qu'il ne l'avait jamais vu traîner avec les radicaux de la grande ville d'a coté. C'est l'ETAT D'URGENCE .... 

La personne qui a balancé .... on se doute de qui c'est ... 

De plus, il m'a dit je ne suis pas pratiquant et je mange du porc. 

L'ETAT POLICIER, il faut se poser les bonnes questions et faire un minimum d’enquête avant d'interpeller des gens innocents.

Edited by salas

Quizz : 

Mon mari joue plusieurs heures par jour (...) (...) lorsque nous ne sommes que tous les 2 et que nous pourrions faire mieux que cela....c'est à dire....

alors, c'est à dire ??????

Réponses : 

a- s'enkuler 

b- lire le coran ensemble

Tain, j'ai perdu.

Du point de vue de la religion, ça se tient, toutes les religions sont contre le jeu, le communisme aussi, l'Etat aussi (protection des joueurs, lutte contre l'addiction), les parents généralement aussi, la compagne, l'entourage le plus souvent aussi... bref cet imam ne fait que diffuser un cliché largement partagé sur les jeux d'argent, sauf que de ce point de vue à lui c'est justifié théologiquement par la distinction halal/haram. Enfin bref, j'espère qu'il y a d'autre raison pour effectuer des perquisitions que ce type de discours totalement standard en matière de foi religieuse. Il faut être juste.

Du point de vue de la religion, ça se tient, toutes les religions sont contre le jeu, le communisme aussi, l'Etat aussi (protection des joueurs, lutte contre l'addiction), les parents généralement aussi, la compagne, l'entourage le plus souvent aussi... bref cet imam ne fait que diffuser un cliché largement partagé sur les jeux d'argent, sauf que de ce point de vue à lui c'est justifié théologiquement par la distinction halal/haram. Enfin bref, j'espère qu'il y a d'autre raison pour effectuer des perquisitions que ce type de discours totalement standard en matière de foi religieuse. Il faut être juste.

Je pense que la Burne a posté cette vidéo parce qu'on est sur un forum de poker, pas pour justifier la perquisition. 

Edited by Byshop

Je pense que la Burne a posté cette vidéo parce qu'on est sur un forum de poker, pas pour justifier la perquisition. T'as pas l'air d'être le plus malin de la bande toi ! 

3 ème hypothèse : Burne veut nous convertir  |>

Enfin bref, j'espère qu'il y a d'autre raison pour effectuer des perquisitions que ce type de discours totalement standard en matière de foi religieuse. Il faut être juste.

Suspicion de détention et consommation de produits stupéfiants.

"Ceux qui aiment la musique écoutent le diable.  "Ceux qui aiment la musique, c'est ceux qui voudraient être transformés en singe ou en porc! Ils seront engloutis par la terre", 

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/aimer-la-musique-c-est-le-diable-la-fachosphere-deterre-une-video-d-un-imam-salafiste_1719228.html

Je pense que la Burne a posté cette vidéo parce qu'on est sur un forum de poker, pas pour justifier la perquisition. 

C'est marrant que quoi qu'on dise on est systématiquement agressé. C'est parce que t'es à l'abri derrière ton petit écran? Je n'ai pas prétendu que le posteur justifiait les perquisitions et les questions de personnes, dans cette affaire, vois-tu, me paraisssent secondaires pour ce qui est du petit milieu d'un forum de poker. Mais comme ce même posteur a décrit cet imam comme "sulfureux" et que le prêche pour moi n'a rien de sulfureux, je faisais part de mon étonnement. Il n'y a pas de quoi fouetter un chat ni même un infidèle...

Edited by Byshop

J'ai trouvé la vidéo tres instructive. C'est le genre de discours qui devait avoir un sens au 11eme siecle pour "protéger" des populations ignares des dérives réelles du jeu d'argent. Aujourd'hui ca sonne comme un discours religieux délirant ("jouer aux jeux de hasard c'est comme plonger sa main dans la viande et le sang du porc...") mais dans le contexte de l'époque je peux comprendre la logique. 

Je reste persuadé que le probleme n'est pas la religion EN SOI mais l'ignorance et l'obscurantisme. Plutot que d'éduquer leur population en maths et en logique, on lui assene que "le jeu c'est haram" (je viens de découvrir ce que haram voulait dire dans ce contexte: illégal, illicite aux yeux de Dieu). 

L'Islam n'est pas différent d'autres religions sur ce point. C'est un rejet de la connaissance et de la modernité. La méthode utilisée: lá ou une personne formée et compétente peut expliquer á un addict paumé que le jeu va le mener á la ruine avec le concept d'EV, le discours religieux essaie de le terrifier avec une menace de damnation. L'un combat le probleme avec l'éducation, l'autre avec la peur. 

Au passage, ils ne font aucune distinction entre le poker et les autres jeux de hasard, je vais aller expliquer ca a mon controleur fiscal 8|

Edited by manub

"C'est pas mon discours qui est aggressif c'est les jeunes de 8-10 ans qui sont trop bêtes pour comprendre qu'il s'agit de métaphores."

Pourquoi parlent-ils de "deterrage" de video comme s'il s'agissait d'un vieux dossier alors que c'est une vidéo de 2014 d'un discours dont il a l'air coutumier? En plus il précise que les parents sont là, c'est encore pire, ça signifie que les parents laissent cet abruti gerber ça dans les oreilles de leurs enfants?

Le Conseil français du culte musulman a exhumé un texte étonnant attribué à Ali Ibn Abi Talib, l'un des quatre califes successeurs immédiats du prophète Mahomet (570-632). Cette citation a été intégrée dans l'argumentaire du prêche collectif national proposé dans les mosquées pour le vendredi 20 novembre 2015.

"Quand vous verrez des drapeaux noirs, ne bougez pas de votre place, ne déplacez pas vos mains ni vos pieds. Après, apparaîtra une communauté d'immatures, à qui on n'accorde aucune importance. Leurs coeurs sont comme des morceaux de métal. Ils se présentent comme les représentants de l'État. Ils n'acceptent ni discussion ni alliance. Ils appellent à la vérité, mais ne sont pas eux-mêmes des gens de vérité. Leurs prénoms sont des prénoms d'emprunt et leurs noms se rapportent à des villages (ou des villes). Leurs cheveux sont longs et lâchés comme ceux des femmes. Ils sont proches les uns des autres, jusqu'au moment où naîtront des conflits internes parmi eux. Ensuite, Allah donnera la vérité à qui il voudra. "

uncanny..

Je reste persuadé que le probleme n'est pas la religion EN SOI

C'est peut-être un raccourci mais commême, me semble-t-il, la (les) religion n'a au fil des siècles jamais cessé d'être un terrain fertile pour des interprétations loufoques et périlleuses, et à priori c'est sans fin. Des dangereux et des ignorants il y en aura toujours, mais sans matière il n'y a plus rien à interpréter. 

C'est le genre de discours qui devait avoir un sens au 11eme siecle

Il faut comprendre aussi que cette époque est l'apogée du monde arabe (disons les 7/8èmes siècles avec Mahomet et ses descendants qui ont eu un empire de la Mecque à l'Inde et Poitiers en France, puis la période de Saladin qui reprend Jérusalem aux croisés). Un des aspects du djihadisme est de dire que c'est parce que les musulmans ne vivent plus comme à cette/ces époque(s) qu'ils sont désormais soumis/colonisés/etc, et qu'il leur faut donc revenir à "cet islam-là" (une version souvent largement remaniée par ignorance et mauvaise foi obv) pour reconquérir leur liberté.

Il faut donc comprendre que leur dire "vous voulez revenir au moyen âge" est précisément ce qu'ils revendiquent et ils le prennent comme un compliment, au nom du mythe de "l'islam pur et conquérant".

Sérieusement? nouvel ordre mondial, hoax de la CIA, mec totalement inconnu qui récite son texte? Un vulgaire petit chien aux ordres.

C'est un peu HS mais le nouvel ordre mondial est un terme reccurent qui est par ailleurs utilise dans les programmes d'histoire du bac notamment suite a la conference apres guerre de Yalta, je me souviens d'avoir bachoter ce chapitre Vers un nouvel ordre mondial comme si c'etait hier. L'utilisation de ce terme n'a donc a mon sens rien de particulierement farfelue.
Concernant la CIA ils ont quand meme pas mal de casseroles au cul, parlez-en a Kennedy, il avait l'air de bien les apprecier.
Aux Usa une partie de l'opinion dennonce les pratiques de la CIA et l'assimile a un Etat profond adepte des 'Patsy' ou attentats sous faux drapeau entre autre.

C'est peut-être un raccourci mais commême, me semble-t-il, la (les) religion n'a au fil des siècles jamais cessé d'être un terrain fertile pour des interprétations loufoques et périlleuses, et à priori c'est sans fin. Des dangereux et des ignorants il y en aura toujours, mais sans matière il n'y a plus rien à interpréter. 

Je voulais en fait dire la religion au sens métaphysique, le débat sur l'existence de Dieu et les origines de l'existence, etc. Lá dessus le débat philosophique global est á mon sens encore concevable.

Des qu'une idéologie quelconque esaie d'interdire á ses pratiquants de s'éduquer sur certains sujets, c'est tout de suite extremement suspect.  Clairement la pratique religieuse en général et l'Islam en particulier m'apparaissent comme tout un tas de solutions délirantes á des problemes réels. Le jeu entraine l'addiction? Interdisons le jeu plutot que d'éduquer sur l'addiction et les maths. Les hommes sont excités par le corps des femmes? Mettons les femmes dans des sacs plutot que d'apprendre aux hommes á se maitriser. La musique va de pair avec la sensualité? Interdisons la musique. L'homosexualité existe? Tuons les. Etc... 

J'ai l'impression que cette recrudescence d'attaques terroristes n'est ni plus ni moins qu'une forme de résistance contre l'évolution du monde et la découverte progressive par la science de notre véritable nature. J'ai l'impression que c'est une lutte entre la curiosité et la peur.

Edited by manub

C'est un peu HS mais le nouvel ordre mondial est un terme reccurent qui est par ailleurs utilise dans les programmes d'histoire du bac notamment suite a la conference apres guerre de Yalta, je me souviens d'avoir bachoter ce chapitre Vers un nouvel ordre mondial comme si c'etait hier. L'utilisation de ce terme n'a donc a mon sens rien de particulierement farfelue.
Concernant la CIA ils ont quand meme pas mal de casseroles au cul, parlez-en a Kennedy, il avait l'air de bien les apprecier.
Aux Usa une partie de l'opinion dennonce les pratiques de la CIA et l'assimile a un Etat profond adepte des 'Patsy' ou attentats sous faux drapeau entre autre.

Je me souviens du nouvel ordre du monde, mais de nouvel ordre mondial. C'est pas pareil. NWO c'est le titre d'un livre de Wells, après je t'accorde que des textes de fiction sont parfois devenus réalité.

Même en admettant cette formulation, la Russie fait partie du plan de Yalta, et genre a 110 % :)

Sur la CIA j'ai répondu dessus, mais pour résumer, la logique qui consiste a dire que l'EI est une création américaine fonctionne absolument parfaitement, voir encore bien mieux avec la Russie pour les raisons que j'expose au dessus.

Donc quand je vois un mec sur RT utiliser ce genre d'argument je trouve ça gonflé.

Edited by LadyGaza