Jump to content
This Topic
Poulou

Attentats du 13 Novembre 2015 à Paris et St Denis

Recommended Posts

Sinon visiblement ça canarde à l'arme automatique dans le fief de Ribery 

16h50 - Des tirs lors d'une perquisition à Boulogne-sur-Mer.

La Voix du Nord rapporte un "impressionnant déploiement policier" dans le quartier du Chemin Vert à Boulogne-sur-Mer depuis 16h. Une perquisition aurait été menée suite à une menace terroriste. Une quinzaine de véhicules de police seraient sur place, avec nombre de "policiers casqués, équipés de boucliers, de gilets pare-balles et lourdement armés". Des témoins rapportent des "rafales" d'armes automatiques ce qui reste à confirmer. Selon la préfecture du Pas de Calais, l'opération entre dans le cadre de l'état d'urgence, mais on ne sait pas encore si elle est directement liée aux attentats de Paris.

mediapart gratuit ce soir, il y a ce dossier pour mieux comprendre ce qu'est l'EI  http://www.mediapart.fr/journal/international/dossier/dossier-comprendre-ce-quest-letat-islamique

Comme d'hab, c'est du mediapart, complètement orienté dans le sens de la propagande occidentale évidemment (propagande qui veut mettre en l'air le régime Assad), très peu d'article sur comment l'EI ce finance, comment dans les faits les grandes puissances financière de ce monde n'agissent pas pour contrer cela ? Qui fournit les armes ? Parce que les missiles anti char Milan (français) ou Tow (américain), c'est pas la volonté d'Allah... les 4x4 toyota par millier, non plus.

Le pétrole qui part dans les pipeline, il atterrit où ? En Turquie, ah mais les turcs sont dans l'OTAN oui ou non ? pareil pr le trafic d'oeuvre d'art et d'antiquité, il y a des acheteurs... je voudrais bien voir des articles qui m'expliquerait comment est il possible qu'il y ait encore des raffineries debout pr raffiner du pétrole sous contrôle de l'EI ??

Par où sont passé les plus de 200k djiadistes en bientôt 5 ans de conflit ? La Turquie encore... l'AS/Qatar

Comment ce fait il que les alliés de la France tel que l'AS mettent plus de bombardiers pr bombarder le Yémen plutôt que Daech ?

Jamais un article qui explique que la 1ere source de mort dans ce conflit, c'est les engagés, les conscrits syrien dans l'armée arabe syrienne.

Au lieu de répondre à des questions pertinente, ça ce contente de répéter en boucle qu'Al Assad est un infâme dictateur, très bien mais on comprend rien au problème et savoir de qui/quoi est composé l'EI n'explique pas non plus pourquoi il prospère économiquement sur le terrain...

edit :

Il n'y a jamais un article non plus pr expliquer que Assad n'a que 30% du territoire, mais 80% de la population, tout les mouvements de population vu sur le sol syrien c'est pr aller ce protéger dans les territoires sous contrôle de l'armée arabe syrienne, les gens fuient DAECH et les rebelles, pas le régime, on a jamais vu de mouvement de l'ouest vers l'est, c'est TOUJOURS de l'est vers l'ouest... étrange pr un type qui massacre son peuple soi disant...

Edited by Argento

Comme d'hab, c'est du mediapart, complètement orienté dans le sens de la propagande occidentale évidemment (propagande qui veut mettre en l'air le régime Assad), très peu d'article sur comment l'EI ce finance, comment dans les faits les grandes puissances financière de ce monde n'agissent pas pour contrer cela ? Qui fournit les armes ? Parce que les missiles anti char Milan (français) ou Tow (américain), c'est pas la volonté d'Allah... les 4x4 toyota par millier, non plus.

Le pétrole qui part dans les pipeline, il atterrit où ? En Turquie, ah mais les turcs sont dans l'OTAN oui ou non ? pareil pr le trafic d'oeuvre d'art et d'antiquité, il y a des acheteurs... je voudrais bien voir des articles qui m'expliquerait comment est il possible qu'il y ait encore des raffineries debout pr raffiner du pétrole sous contrôle de l'EI ??

Par où sont passé les plus de 200k djiadistes en bientôt 5 ans de conflit ? La Turquie encore... l'AS/Qatar

Comment ce fait il que les alliés de la France tel que l'AS mettent plus de bombardiers pr bombarder le Yémen plutôt que Daech ?

Au lieu de répondre à des question pertinente, ça ce contente de répéter en boucle qu'Al Assad est un infâme dictateur, très bien mais on comprend rien au problème et savoir de qui/quoi est composé l'EI n'explique pas non plus pourquoi il prospère économiquement sur le terrain...

edit :

Il n'y a jamais un article non plus pr expliquer que Assad n'a que 30% du territoire, mais 80% de la population, tout les mouvements de population c'est pr aller ce protéger dans les territoires sous contrôle de l'armée arabe syrienne, les gens fuient DAECH et les rebelles, pas le régime, on a jamais vu de mouvement de l'ouest vers l'est, c'est TOUJOURS de l'est vers l'ouest... étrange pr un type qui massacre son peuple soi disant...

je suis pas sur d'avoir lu et vu ( parce qu'il y a une vidéo à regarder ) la même chose que toi...

je suis pas sur d'avoir lu et vu ( parce qu'il y a une vidéo à regarder ) la même chose que toi...

Je ne te parle pas forcément que de cet article, mais regarde tout les titres des articles de la page que tu as linké qui concerne ce conflit, c'est affligeant...

Edited by Argento

@Yosh

Je peux que valider chaque ligne de ton post, mais tu as du mal interpréter le mien ou je me suis peut être mal exprimé parce que j'ai quand même l'impression que nos avis se rejoignent.

On est d'accord qu'on a souvent l'impression que les médias rap essayent de mettre en avant les pires m**des ou au mieux les moins pires. (Que ce soit musicalement ou humainement d'ailleurs(les deux sont souvent liés...))

Skyrock j'en parlerais même pas puisque comme tu dis, ça montre une des pire image qu'on peut trouver du rap français. Et surement la pire musicalement. 

En contre exemple aux m**des comme MrYou, Kaaris, Niro etc... Je conseillerais de s’arrêter sur les 3 premiers albums de Médine et les 3 derniers de Fabe. En guise d'introduction a du boom-bap sensé et réfléchi je pense que c'est pas mal.

Anyway on pourrait en débattre longuement mais c'est, pour moi pas le sujet ici. 

Par contre je suis curieux d'écouter tes prods, MP si t'es ok ;)

Edited by MamadouSacoche

https://fr.wikipedia.org/wiki/Filière_des_Buttes-Chaumont

D'ailleurs on doit la radicalisation de ces Mosquées en partie a des ressortissants RUSSES.

Une coïncidence?

Et l'on doit une partie de la destruction de la Syrie à des ressortissants FRANCAIS.

Une coïncidence ?

T'es un garçon intelligent, t'es quand même conscient du simplisme de ton propos. Ca te dit quelque chose la Tchéchénie ? T'es étonné de voir que des Tchéchènes sont des radicaux et qu'ils ont des passeports Russes ?

Edited by hassou

Ça part en drame, l’orgueil est une maladie
Quand des hommes et des femmes pensent avoir le monopole du Paradis

f*ck les religieux mégalos
J'préfère un athée qui s'comporte comme un croyant qu'un croyant qui s'comporte comme un salaud

Youssoupha - Espérance de vie - Album 'Noir désir'

put**n que c'est beau. Les mecs sont des poètes aux messages profonds et pacifistes en fait.

Le athée qui a un pass si il se comporte comme un croyant c'est sympa comme concept sinon.

Edited by JulianKane

Il est difficile de dire que depuis 2001 que la lutte contre le terrorisme a progressé. Au contraire c'est devenu une guerre qui ne cesse de s'étendre à mesure qu'on intervient en dehors des mandats de l'onu.

C'est la première fois que les russes interviennent dans la région. J'espere qu'on n arrivera pas à attendre l'intervention des chinois pour mettre un stop à ce bordel.

Les pays non occidentaux sont loin d'etre dupes. Pas besoin d'avoir fait polytechnique pour faire ce constat à moyen terme. Ca fera bientot 15 ans. A cette époque les gens descendaient de leur propre chef dans la rue contre la guerre.

Edited by jou0eur

Il est difficile de dire que depuis 2001 que la lutte contre le terrorisme a progressé. Au contraire c'est devenu une guerre qui ne cesse de s'étendre à mesure qu'on intervient en dehors des mandats de l'onu.

C'est la première fois que les russes interviennent dans la région. J'espere qu'on n arrivera pas à attendre l'intervention des chinois pour mettre un stop à ce bordel.

Les pays non occidentaux sont loin d'etre dupes. Pas besoin d'avoir fait polytechnique pour faire ce constat à moyen terme. Ca fera bientot 15 ans. A cette époque les gens descendaient de leur propre chef dans la rue contre la guerre.

+1 Il y a un problème idéologique depuis la guerre en Irak en 2003. Bush nous a précipité dans une faillite morale du monde occidentale.

Avant (période 1990 -2003) les peuples allaient d’eux même vers la démocratie/capitalisme, parce qu’ils étaient attirés par ce mode de vie (et ça a très bien marché pour les pays de l’ancien bloc communiste, l’asie du sud est, la chine, le Brésil, la Russie …)

J’irai bien jusqu’à dire qu’on rayonnait ^^

Depuis 2001, qu’on bombarde ces pays au nom de la lutte contre le terrorisme (et abu graib, gunatanamo, …) on a juste réussi à détruire des états, constaté que la démocratie marchait mal dans des sociétés hétérogènes… et que les habitants du moyen orient préféraient se tourner vers le coran, leur ethnie que vers les comptes titres et une assemblée nationale.  

Imo, les peuples du moyen orient ont aussi besoin d’être fier d’eux, de leur leader, de leur société. Ils manquent de leaders nationalistes arabes, de commandant Massoul.

Le terreau de L’EI n’est pas que financier, il est idéologique.

Jamais un article qui explique que la 1ere source de mort dans ce conflit, c'est les engagés, les conscrits syrien dans l'armée arabe syrienne.

Au lieu de répondre à des questions pertinente, ça ce contente de répéter en boucle qu'Al Assad est un infâme dictateur, très bien mais on comprend rien au problème et savoir de qui/quoi est composé l'EI n'explique pas non plus pourquoi il prospère économiquement sur le terrain...

edit :

Il n'y a jamais un article non plus pr expliquer que Assad n'a que 30% du territoire, mais 80% de la population, tout les mouvements de population vu sur le sol syrien c'est pr aller ce protéger dans les territoires sous contrôle de l'armée arabe syrienne, les gens fuient DAECH et les rebelles, pas le régime, on a jamais vu de mouvement de l'ouest vers l'est, c'est TOUJOURS de l'est vers l'ouest... étrange pr un type qui massacre son peuple soi disant...

L'EI fait de la contrebande (coton pétrole, marché d'art), des enlèvements contre rançons, prélève des taxes sur les habitants, sans doute du trafic de drogue et autres services immoraux. Ils n'ont plus besoin des financements de fonds privés venant des pays du golfe, ils sont autonomes maintenant.

Quant à enquêter sur place, bonne chance, ça fait des années que les journalistes n'ont plus accès à rien là bas, et ce qu'on s'imagine se passer là bas c'est souvent du fantasme passé au prisme de la propagande qu'on a bien voulu choisir.

On en vient à des raisonnements genre "Tiens celui là il a un 4x4 toyota, il est surement soutenu par le Japon"

http://dai.ly/x2vjz8a

Edited by Guest

put**n que c'est beau. Les mecs sont des poètes aux messages profonds et pacifistes en fait.

Le athée qui a un pass si il se comporte comme un croyant c'est sympa comme concept sinon.

Rofl tu donnes ton avis sur Youssoupha alors que tu comprends pas 4 lignes ? et tu ponds des pavés dans 'Actualité & politique' ?

OMG heureusement que je scroll sur toi, ta haine t'empêche de réfléchir, tu dois pas être très intéressant.

Il critique justement ceux qui vendent le paradis, il propose pas des 'pass'...

Pas la peine de me répondre, je vais continuer à t'ignorer.

Comment vous l'expliquer que Salah Abdeslam, l'un des trois frères, ait voulu rentrer en belgique le soir des attentats? C'était prévu initialement que lui se fasse pas exploser? Ou alors il a renoncé au dernier moment de se suicider? Si c'est le cas, l'EI ne serait pas également à le pourchasser?